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Salut,

Au sujet du template de Sentinelle, pour ma part j'ai maxé armes à feu à 5 et mis 1 points dans les armures "combattant" (me rapelle plus le nom). C'est une grave erreur ? Car je devais mettre un point pour porter les armures que je gagnais ou lootais.
le combat à mains nues est bien en PVP, pour le knockback et gagner quelques précieuses secondes.
ça peut servir aussi en PVE pour pousser les mobs vers les tourelles des copains ou les dégager d'un medic.

mais vu les changements de la classe éclaireur à venir , tout sera à refaire pour les spy/sniper
Salut les cocos, je vous montre mon template sniper:
Viable en pve, et en pvp ben je sais pas j'ai pas eu l'occasion de faire des vrais tests, mais je vais sans doute roxer. Et c'est pour jouer au sniper, pas un tireur d'élite à la mitrailleuse ou au pompe, non mais ho, un peu de sérieux.

La base:
Fusil magnétiques 5 : bien entendu. Attention, le fusil magnétique est bien puissant, mais lent pour viser. Il faut attendre que le curseur lock complètement la cible, pour faire un maximum de dégats.
Evitez de prendre les 5 fusils de chaque type sur vous, 3 suffisent. Si vous êtes débordé par un groupe de mob un peu trop nombreux, vous êtes cuit, vous serez trop lent etc.

Marquage de cible 5
: Merci la perfo d'armure. N'hésitez pas à en abuser.

Tir précis 5: Pour avoir le +50% de dégats en visant la tête. Notez que si vous êtes habile avec les barres de macro (que je trouve trop petites), faite vous une barre avec le tir précis des yeux, torse, et bras. Vous choisirez le malus que vous infligerez, faites des choix judicieux en fonction de l'adversaire.

Munitions spécialisées : 0 !
J'ai testé lv 5. L'embêtant, c'est que le buff ne dure que très peu de temps. Et l'add dmg n'est pas si significatif que ça. Mettre 5 points c'est aussi remplir une autre barre de macro pas pratique car pas de /bind. En plus les groupes sont souvent composés de mobs différents, donc lors du même pull, ca implique de changer le buff etc. Honnêtement c'est galère à jouer.
Ceci dit ce n'est que mon avis, et je veux bien revenir dessus si on me prouve que c'est vraiment génial de mettre des points là dedans.

Armure furtive : 5 Bah ho. Y'en a qui portent la réflectrice, pour renvoyer 10% de dégats reçus (super dit donc) et pour profiter d'une meilleure armure.
5 ici, car la zone d'aggro des mobs est largement réduite, on peut se ballader plus tranquile, dans les zones haut level, les moments de répis sont rares, et on est bien content de pouvoir passer pas loin des mobs sans réveiller toute la clique. En plus l'armure furtive est la plus stylée. Et le skin > * .

Rage : 5: Bien entendu. On en abuse, c'est le buff qui fait plaisir.
Et là j'ai une technique de folie, si vous jouez toujours en groupe ou très rarement en solo, ne mettez rien dans rage, y'aura toujours quelqu'un qui aura rage 5 tant c'est indispensable, et vous en profiterez tout autant et gratis :] (Biensur si tout le monde fait ca on l'a dans l'os)


Les gadgets:
Là vous avez déjà un roxor tireur d'élite, le reste des points, c'est vraiment pour vous faire plaisir, a partir de là y'a pas de mauvais ou de bon template, c'est surtout en fonction de votre style de jeu.

Foudre/Course : 0, non mais ho.

Mitrailleuse ou armes à feu ? : 3 ou + en mitraille pour mon template !
J'ai joué avec 5 en armes à feu jusqu'au lv 25 a peu près, pour le pompe quoi, le pistolet est inutile, et le fusil, une fois le lv 30, sert à rien. Et un beau jour je test mitrailleuse, et là, c'est un autre monde.
La mitrailleuse est largement plus efficace que le reste. Ca reste une question de gout c'est vrai que le pompe ca zone et ca renverse l'ennemi mais bon. La mitrailleuse permet de descendre les mortiers champs de force, et autres trucs relou assez vite.

Shrapnel ou soutien logistique ? : 1 et 4/3 pour moi !
Et oui, pourquoi pas les deux. Augmenter shrapnel ne change pas les dégats, mais le radius comme il l'a été précisé. Les dommages sont très élevés, on peut spam la macro, bref, que du bon. A utiliser lorsque les vilains nous foncent dessus et qu'on est débordé. Attention car ca génère beaucoup d'aggro qu'un tank aura du mal à récuperer. Nous en armure furtive, on veut pas se faire tabasser par 6 mobs en même temps n'est ce pas.
Soutien logistique, 3 ou 4 pas plus. les bombes font de bons dégats à la distance souhaitée. 5 C'est un napalm tout naze, et les ennemis vont bouger du feu pour éviter de s'faire bruler. Bref, une fois qu'on a OS un ou deux mobs du groupe, on fini les autres à coup de bombes, et s'ils arrivent au CAC, spam shrapnel §.

Lance filet : 0. Ok j'avoue j'ai pas testé. Mais bon, ok on est des lâche nous les rois du hit and run, mais bon faut pas pousser, si faut immobiliser chaque mob pour être sur de pas s'prendre une seule gifle, vous allez mettre 10 ans pour xp.
Bon à la limite un point pour les curieux quoi. Et encore, l'intéret etant d'avoir 5 pour le bonus de dégats de 40% sur le mob immobilisé. Bref, si vous êtes un original, pourquoi pas.

Il me reste heu 13 points à mettre à ce stade.

Guetteur : perso ca sera 0.
A la limite, c'était sympa pour xp un peu dans les zones bas lv. Ca fait un compagnon au sniper qui est souvent seul. Sauf qu'on peut pas diriger le pet.
Déjà ici c'est soit 3 pour le médecin, soit 5 pour le mitrailleur.
Sachant que le mitrailleur est une vrai fillette qui tank à peine aussi bien que vous, et qui fait des dégats vraiment ridicules (comme les pnj de l'afs en gros), il évite à tout prix que sa mitrailleuse surchauffe, ca sera à la limite 3, pour avoir quelques petits heal du médecin, qui lui est bien agréable mais manque cruellement de réflexes et ne termine jamais de heal.

Evasion tactique : 3 ou 4
3 on lance un flash au sol, et les ennemis ne peuvent nous cibler, en général on en profite pour se barrer en courant, donc si on met 3 points là, pas la peine de mettre des points en "course à pied". Et puis c'est autrement plus stylée que course, qui bouffe toute l'adrénaline.
4 on lance un écran de fumée, qui réduit de 60% les dégats recus.
Là c'est vraiment interessant, par contre je sais pas si c'est dégats physiques uniquement ou tous les dégats, ce qui serait vraiment ubber.


Voilà il doit rester deux ou trois points, bah payez vous le luxe de porter l'armure servomotrice pour les longues randonnées que vous aimez faire sous le soleil je sais pas, ou encore 2 en munitions spécialisées, EMP et physique, pas mal quoi.

Je récapitule:

5 : marquage de cible, fusil magnétique, tir précis, armure fufu et rage.
4: soutien logistique et evasion tactique
3: mitralleuse ou armes à feu
2: en muni spécialisées
1: shrapnel et pourquoi pas le filet pour aller pêcher.

Voilà vous pouvez roxer.

Donnez moi votre avis sur ce template, voir si je modifie deux ou trois trucs :]

edit: Apparement Augmenter shrapnel permet non seulement d'up le radius mais aussi les dmg, donc je reverrai deux trois trucs dans le template.
Voila pour ma sentinelle Trax: Niveau 48

J'investit le deux tier en corps et un tier en intellect.

J'ai niveau 4 dans course: Tres utile pour se rapprocher des mob avec mon baton ou pour courir entre chaque mission longue ou courir pour avoir les reward dans une base. Pensons a la base des brann dans le creuset, bon dieu que leur base est grosse pour rien.

j'ai le niveau 4 dans le corps a corps: Tres utile lorsque je frappe les mob avec mon baton, bon effet de projection et cela permet de pousser un mob vite de mon compagnon.

Shrapnel niveau 5: Contrairement a la croyance populaire que seul la porté est modifier selon le niveau, j'ai le bonheur de vous raconter que cela est faux.
J'ai tester a de nombreuse reprise entre niveau 1 et 5.Je vois un chiffre hautement significatif entre les pompe.
D'ailleur, cette compétence s'utilise rapidement, je peux décimer une armé au complet et achever les mob restant avec un coup de baton bien placer. ^^
J'adore éradiquer une troupe de mob qui attendent devant les porte bouclier d'une base, je peux aisement tuer 20 mob en 5 seconde.

Rage 3: 40% de dommage en surplus, nul besoin d'investir 9 autre point de compétence pour un simple 10%, je prefere netement investir ses point ailleur.

Rué sauvage a 5: Un saut de 60 metre avec une attaque physique tres puissante, un pouvoir pour tout commando qui adore entrer dans un groupe de mob par surprise pour ensuite faire shrapnel et tous les tuer en 3 seconde.
De plus, je parcours plus rapidement dans la map grace a ce pouvoir, cela semble rien, mais tu peux faire en sorte de fuire de situation plutot épineuse.

Armure gravitron 5: Beaucoup d'armure et une regénération du bouclier assez rapide, compétence vitale pour tout gravitoneux. ^^

Reflet 5: Reflet de 50% sur tout mob avec les dégat du type; laser, physique, électrique, feu et sonic. La compétence de tout sentinelle qui se respecte et qui souhaite vivre longtemps et en santé dans ce monde remplie de jolie créature de l'engance qui souhaite nous exploser.

Baton 5: Excellente arme, one shot one kill, l'animation dure maximum 2 seconde, une porté moyenne de 30 metre, toutefois cette arme a un 15% de chance de refleter les dégat contre l'ennemie. Une bonne arme qui caractérise bien la sentinelle.

Voila ma sentinelle qui as faite ses preuve sur les champ de bataille, le général British ma donner la médaille du plus grand massacreur de trax de l'AFS. A croire que mes action sur les champ de bataille ont été remarquer par les gradés. ^^
Yop,

Ni Fléau, ni Shrapnel pour une Senti PvE ? Ca me parait bizarre...

Je n'ais pas encore l'expérience des instances HL, mais utilisez uniquement Vortex pour tenir une aggro de groupe au 40 commence à faire léger.

Et quelqu'un a tester si l'intellect augmente les dégâts de Fléau/Shrapnel ?
C'est un choix comme un autre.

Personnellement pour ma sentinelle j'ai décidé de me passer totalement de l'intellect, mais c'est pars que je joue 95% solo.

Du coup je mets 75% de mes points en corps et 25% en volonté, ce qui me donne une armure énorme et un petit bonus de critique. J'utilise ni sharpnel, ni fléau, ni vortex. Que mon baton, c'est lent, très lent mais je suis increvable avec mon armure de fou et mes reflects, et c'est one shot sur tous les mobs avec mon rage 5 (qui lui aussi diminue les dégats entrant).
 

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