Salut les cocos, je vous montre mon template sniper:
Viable en pve, et en pvp ben je sais pas j'ai pas eu l'occasion de faire des vrais tests, mais je vais sans doute roxer. Et c'est pour jouer au sniper, pas un tireur d'élite à la mitrailleuse ou au pompe, non mais ho, un peu de sérieux.
La base:
Fusil magnétiques 5 : bien entendu. Attention, le fusil magnétique est bien puissant, mais lent pour viser. Il faut attendre que le curseur lock complètement la cible, pour faire un maximum de dégats.
Evitez de prendre les 5 fusils de chaque type sur vous, 3 suffisent. Si vous êtes débordé par un groupe de mob un peu trop nombreux, vous êtes cuit, vous serez trop lent etc.
Marquage de cible 5: Merci la perfo d'armure. N'hésitez pas à en abuser.
Tir précis 5: Pour avoir le +50% de dégats en visant la tête. Notez que si vous êtes habile avec les barres de macro (que je trouve trop petites), faite vous une barre avec le tir précis des yeux, torse, et bras. Vous choisirez le malus que vous infligerez, faites des choix judicieux en fonction de l'adversaire.
Munitions spécialisées : 0 !
J'ai testé lv 5. L'embêtant, c'est que le buff ne dure que très peu de temps. Et l'add dmg n'est pas si significatif que ça. Mettre 5 points c'est aussi remplir une autre barre de macro pas pratique car pas de /bind. En plus les groupes sont souvent composés de mobs différents, donc lors du même pull, ca implique de changer le buff etc. Honnêtement c'est galère à jouer.
Ceci dit ce n'est que mon avis, et je veux bien revenir dessus si on me prouve que c'est vraiment génial de mettre des points là dedans.
Armure furtive : 5 Bah ho. Y'en a qui portent la réflectrice, pour renvoyer 10% de dégats reçus (super dit donc) et pour profiter d'une meilleure armure.
5 ici, car la zone d'aggro des mobs est largement réduite, on peut se ballader plus tranquile, dans les zones haut level, les moments de répis sont rares, et on est bien content de pouvoir passer pas loin des mobs sans réveiller toute la clique. En plus l'armure furtive est la plus stylée. Et le skin > * .
Rage : 5: Bien entendu. On en abuse, c'est le buff qui fait plaisir.
Et là j'ai une technique de folie, si vous jouez toujours en groupe ou très rarement en solo, ne mettez rien dans rage, y'aura toujours quelqu'un qui aura rage 5 tant c'est indispensable, et vous en profiterez tout autant et gratis :] (Biensur si tout le monde fait ca on l'a dans l'os)
Les gadgets:
Là vous avez déjà un roxor tireur d'élite, le reste des points, c'est vraiment pour vous faire plaisir, a partir de là y'a pas de mauvais ou de bon template, c'est surtout en fonction de votre style de jeu.
Foudre/Course : 0, non mais ho.
Mitrailleuse ou armes à feu ? : 3 ou + en mitraille pour mon template !
J'ai joué avec 5 en armes à feu jusqu'au lv 25 a peu près, pour le pompe quoi, le pistolet est inutile, et le fusil, une fois le lv 30, sert à rien. Et un beau jour je test mitrailleuse, et là, c'est un autre monde.
La mitrailleuse est largement plus efficace que le reste. Ca reste une question de gout c'est vrai que le pompe ca zone et ca renverse l'ennemi mais bon. La mitrailleuse permet de descendre les mortiers champs de force, et autres trucs relou assez vite.
Shrapnel ou soutien logistique ? : 1 et 4/3 pour moi !
Et oui, pourquoi pas les deux. Augmenter shrapnel ne change pas les dégats, mais le radius comme il l'a été précisé. Les dommages sont très élevés, on peut spam la macro, bref, que du bon. A utiliser lorsque les vilains nous foncent dessus et qu'on est débordé. Attention car ca génère beaucoup d'aggro qu'un tank aura du mal à récuperer. Nous en armure furtive, on veut pas se faire tabasser par 6 mobs en même temps n'est ce pas.
Soutien logistique, 3 ou 4 pas plus. les bombes font de bons dégats à la distance souhaitée. 5 C'est un napalm tout naze, et les ennemis vont bouger du feu pour éviter de s'faire bruler. Bref, une fois qu'on a OS un ou deux mobs du groupe, on fini les autres à coup de bombes, et s'ils arrivent au CAC, spam shrapnel §.
Lance filet : 0. Ok j'avoue j'ai pas testé. Mais bon, ok on est des lâche nous les rois du hit and run, mais bon faut pas pousser, si faut immobiliser chaque mob pour être sur de pas s'prendre une seule gifle, vous allez mettre 10 ans pour xp.
Bon à la limite un point pour les curieux quoi. Et encore, l'intéret etant d'avoir 5 pour le bonus de dégats de 40% sur le mob immobilisé. Bref, si vous êtes un original, pourquoi pas.
Il me reste heu 13 points à mettre à ce stade.
Guetteur : perso ca sera 0.
A la limite, c'était sympa pour xp un peu dans les zones bas lv. Ca fait un compagnon au sniper qui est souvent seul. Sauf qu'on peut pas diriger le pet.
Déjà ici c'est soit 3 pour le médecin, soit 5 pour le mitrailleur.
Sachant que le mitrailleur est une vrai fillette qui tank à peine aussi bien que vous, et qui fait des dégats vraiment ridicules (comme les pnj de l'afs en gros), il évite à tout prix que sa mitrailleuse surchauffe, ca sera à la limite 3, pour avoir quelques petits heal du médecin, qui lui est bien agréable mais manque cruellement de réflexes et ne termine jamais de heal.
Evasion tactique : 3 ou 4
3 on lance un flash au sol, et les ennemis ne peuvent nous cibler, en général on en profite pour se barrer en courant, donc si on met 3 points là, pas la peine de mettre des points en "course à pied". Et puis c'est autrement plus stylée que course, qui bouffe toute l'adrénaline.
4 on lance un écran de fumée, qui réduit de 60% les dégats recus.
Là c'est vraiment interessant, par contre je sais pas si c'est dégats physiques uniquement ou tous les dégats, ce qui serait vraiment ubber.
Voilà il doit rester deux ou trois points, bah payez vous le luxe de porter l'armure servomotrice pour les longues randonnées que vous aimez faire sous le soleil je sais pas, ou encore 2 en munitions spécialisées, EMP et physique, pas mal quoi.
Je récapitule:
5 : marquage de cible, fusil magnétique, tir précis, armure fufu et rage.
4: soutien logistique et evasion tactique
3: mitralleuse ou armes à feu
2: en muni spécialisées
1: shrapnel et pourquoi pas le filet pour aller pêcher.
Voilà vous pouvez roxer.
Donnez moi votre avis sur ce template, voir si je modifie deux ou trois trucs :]
edit: Apparement Augmenter shrapnel permet non seulement d'up le radius mais aussi les dmg, donc je reverrai deux trois trucs dans le template.
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