Organisation des groupes pour les instance

 
Partager Rechercher
Bonjour.
Je ne suis pas (encore) un joueur de TR mais je cherche des info sur le jeux histoire de ne pas payer 45 euros pour une "démo" que je vais laisser tomber au bout de qques essais.
Pour l'instant je suis arrivé à me faire une idée mais c'est encore floue en ce qui concerne les instances du jeu.
Ces instances, ou donjon je ne sais pas trop comment vous les appellez dans ce jeu sont à faire obligatoirement en groupe et je trouve qu'il est intéressant de "forcer" les joueurs à jouer ensemble dans ce type de jeu. Toutefois je voudrais savoir si, à bas niveau mais aussi par la suite, il faut un groupe "type" en terme de classe pour faire ces instances. Peut-on se retrouver à ne pas pouvoir faire une instance si il nous manque une classe précise dans le groupe ? En gros je veux savoir si un soir où notre pote Marcel le healer n'est pas là on peut quand même envisager de faire une instance de notre niveau avec ceux qui restent. Je parles bien d'une instance de level correspondant aux membres du groupe equipés dans la moyenne.
Voilà, j'attends vos retours sur la question.
Merci et peut-être à bientôt sur le jeu...
Disons qu'un technicien (tiers1) avec au moins un point en outil est presque indispensable pour avancer tranquillement. Un groupe exclusivement composé de combattants aura du mal à faire une instance au dessus du lvl20 sans prendre trop de morts. Mais la plupart des instances jusqu'au moins au lvl 25 sont faisable en solo mais en prenant son temps et ne fonçant pas comme un débile. Mais la gestion des placements (genre reculer pour que les mobs cac soyent obliger de bouger au lieux de taper même en ayant une armure lourde, etc ...).
Oui à partir du level 20 ça devient important d'avoir quelqu'un capable de soigner (sachant que la moitié des classes peuvent le faire...). Mais à part ça pas de classes indispensables.
Ok merci pour vos retours d'expérience.
Je voudrais aussi savoir comment ça se passe au niveau du nombre de joueur nécessaire.
Il me semble avoir lu que la difficulté s'adaptait au nombre de joueur du groupe. Cela veut-il dire qu'il est possible de faire des instances à 2 ou 3 et ce quel que soit le lvl ? Ou faut-il un nombre précis de joueur sans lequel c pas faisable (5 max si j'ai bien compris).
Merci d'avance.
Déjà c'est 6 le nombre maximum de membres dans un groupe, ensuite toutes les instances sont faisable de 1 à....6 joueurs. Les instances s'adaptent à la taille du groupe.
Cependant certaines demanderont d'avoir quand même quelques lvl d'avance si on veut les soloter (et comme toujours ça dépend des classes tout ça).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés