Abonnements et cartes de réduction SNCF.

Répondre
Partager Rechercher
ya un truc enorme si t'es etudiant, c'est l'abonnement dit "scolaire"
mon copain est a la rochelle et je taf a paris
je rentre ts les w-e
avec la carte 12-25, le vendredi soir le billet aller vaut environ 70euro
moi je le paie 3euro !!!
en fait je paie un abonement de 171euro/ mois et apres je paie que les reservation (donc 3euro a chaque fois)
pour plus de detail mp moi
Citation :
Publié par choup
ya un truc enorme si t'es etudiant, c'est l'abonnement dit "scolaire"
mon copain est a la rochelle et je taf a paris
je rentre ts les w-e
avec la carte 12-25, le vendredi soir le billet aller vaut environ 70euro
moi je le paie 3euro !!!
en fait je paie un abonement de 171euro/ mois et apres je paie que les reservation (donc 3euro a chaque fois)
pour plus de detail mp moi
176,10€ Pour la même carte intitulée Abonnement ETUDIANT Nombre Limité de Trajets Paris-Lyon.
Il faut pour celà :
- un justificatif de domicile, de scolarité ou d'emploi à un endroit
- un justificatif de domicile, de scolarité ou d'emploi à un autre endroit
Faire remplir le formulaire SNCF à demander au guichet par son entreprise/école ou les deux.
Retourner voir la sncf pour obtenir une Carte d'abonnement (Gratuite) valable 6 mois.
Elle donne le droit d'acheter un Fichet d'abonnement (Payant, 176,10€ dans le cas Paris-Lyon en 2nde) valable 1 mois pour 9 trajets.
Ce fichet est fourni avec une deuxième carte de validation.

Ensuite : vous disposez de 9 trajets pour un mois. Chaque trajet est soumis au pris forfaitaire de la réservation à 3€ quelque soit la période de départ du train, d'achat du billet, ou le train, ou le quota.
Ces billets ne peuvent être achetés qu'aux guichets, pas sur internet ni dans des bornes rapides.
Il ne faut pas confondre ce forfait avec les billets à 1,5€ de Forfait 2nde. Si vous "confondez" c'est 10€ d'amende pour prix de la réservation.

Si vous n'avez pas le temps de prendre un billet au guichet parce qu'il y'a 1 guichet ouvert et 45 minutes de queue dont une mémé qui prend son temps pour aller à vaudevantville, vous pouvez prendre un billet forfait 2nde à 1,5€, aller voir le contrôleur avant de monter dans le train, et régulariser la situation. Dans la plupart des cas les contrôleurs sont sympathiques et vous font grâce des 1,5€. Certains vous demandent les 1,5€ restant. Parfois ils vous annoncent qu'ils vont en plus vous majorer au tarif de bord à 10€. C'est un cas rare cependant.
Citation :
Publié par choup
ya un truc enorme si t'es etudiant, c'est l'abonnement dit "scolaire"
mon copain est a la rochelle et je taf a paris
je rentre ts les w-e
avec la carte 12-25, le vendredi soir le billet aller vaut environ 70euro
moi je le paie 3euro !!!
en fait je paie un abonement de 171euro/ mois et apres je paie que les reservation (donc 3euro a chaque fois)
pour plus de detail mp moi
J'y ai pas droit.

Sinon finalement, ça ne sera pas du TGV puisque je vais à Perigueux.

S'il y en a qui font du Paris-Périgueux souvent, s'ils pouvaient me dire le meilleur trajet en train (quelle correspondance pour mettre le moins de temps possible) car apparemment, il n'y a pas de direct.

Et j'ai pris la carte 12-25 finalement, c'est le mieux pour moi je crois.

Merci pour toutes les réponses.
Citation :
Publié par Ambla
J'y ai pas droit.

Sinon finalement, ça ne sera pas du TGV puisque je vais à Perigueux.

S'il y en a qui font du Paris-Périgueux souvent, s'ils pouvaient me dire le meilleur trajet en train (quelle correspondance pour mettre le moins de temps possible) car apparemment, il n'y a pas de direct.

Et j'ai pris la carte 12-25 finalement, c'est le mieux pour moi je crois.

Merci pour toutes les réponses.
Pourquoi n'y as tu pas le droit ?
Ne peux tu pas t'inscrire dans une Fac quelconque afin d'y être étudiant ?
http://www.voyages-sncf.com/design/g...les_tarifs.pdf

Si t'as moins de 26 ans que t'es étudiant et que c'est pas sur un TGV tu paies ta carte et ensuite trajets illimités gratos sauf si réservation obligatoire dans ce cas c'est 3€. Et c'est 3€ sur tes 9 premiers trajets puis 50% de réduc fixe si jamais t'as un TGV.
Ca vaut surement le coup de voir si finalement t'es pas un peu étudiant non ?
Citation :
Publié par Nuff
Si vous n'avez pas le temps de prendre un billet au guichet parce qu'il y'a 1 guichet ouvert et 45 minutes de queue dont une mémé qui prend son temps pour aller à vaudevantville, vous pouvez prendre un billet forfait 2nde à 1,5€, aller voir le contrôleur avant de monter dans le train, et régulariser la situation. Dans la plupart des cas les contrôleurs sont sympathiques et vous font grâce des 1,5€. Certains vous demandent les 1,5€ restant. Parfois ils vous annoncent qu'ils vont en plus vous majorer au tarif de bord à 10€. C'est un cas rare cependant.
j'ai eu envie de tenter ca mais j'avais peur d'avoir une majoration de 10euro
t'a deja testé alors ?

et aussi la je fais un trajet paris > la rochelle le 9 et mon fichet mensuel est valable que jusqu'au 10, mais j'ai jamais vu le controleur y faire trop attention au fichet mensuel, je prend le risque tu crois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés