Probleme avec Vista et 1.88

Répondre
Partager Rechercher
la 4 ne sert a rien
c'est de toute facon mythic qui va faire le correctif, tu penses bien qu'ils savent donc qu'il y a un probleme Et idem pour les délai, ce qui fait que les patchs trainent, ca n'est pas que goa est long a traduire, c'est que mythic est long a faire une version localisable. Donc si mythic se chargeais de la traduction en plus, on y gagnerait rien, ce qui est long actuellement resterait long

pour la 3, normalement, mythic a annoncé faire une version localisable directement, ce qui évitera d'avoir deux versions completement différentes du jeu, et donc des bugs différents. Ca n'empeche pas que le boycotte soit une facon efficace de communiquer avec une entreprise, mais ici, ca concerne plutot mythic que goa
ils bossent dessus, pas la peine de s'exciter.
leur communication est toujours la même, rien de surprenant.

concernant la compensation ça sera sûrement une prolongation de l'abo toute bête as usual. on va passer par un envoie d'un diag de notre machine. aussi pensez peut être à mettre à jour votre profil sur la FAQ, il me semble qu'il y a une page la dessus.

il est dans l'intérêt des deux parties que ça se résolvent rapidement. donc ça ira au plus vite je me fais pas de soucis.


après on peut se demander si ils étaient pas un peu déjà conscients du problème mais pressés par la communauté depuis quelques semaines. xD

ils ont pas de Vista? ahah. 1/ pas besoin de changer tout leur post pour tester la compatibilité OS/jeu. 2/ si ils ont pas pensé a tester le jeu sur un point de la note de version qui mentionne très clairement Vista, c'est une erreur.

ils étaient bien au courant je pense, mais peut être pas que ça prendrait une telle ampleur.
j'ai une bete question

aux us, vous savez qu'il a eu un probleme similaire n'est-ce pas? et que tant que le jeu avait été en test sur pendragon, ca n'avait pas bug. Que le bug avait attendu le passage live.

En quoi est-ce que ca vous semble fou qu'il y a aussi ca en europe? surtout que goa dit avoir testé, et que mythic a intégré leur correctif a eux dans la version europe

Vous avez raison de ne pas etre contents, c'est pas ca. Le client se fiche de savoir a qui c'est la faute, que ca soit la faute du dev ou de l'exploitant, peut importe, le produit ne fonctionne pas alors qu'on paye pour qu'il fonctionne. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi raler sur goa et esperer un passage chez mythic alors qu'il semble qu'ici, ca soit de la responsabilité de mythic
Citation :
Publié par plegea/orelie
en sachant que la 1.88 est affirmer compatible pour vista par goa/mythic . il n'y as pas rupture de contract vu que l'on paye pour un service qui n'est pas tenu ?
normalement oui !!!
on paye pour un service soit disant de qualité mais le service n'y est pas
résultat je rentre ce soir de vacances ... impossibilité de jouer alors que la version 1.87 marchait à merveille
Citation :
Publié par Falckor
concernant la compensation ça sera sûrement une prolongation de l'abo toute bête as usual. on va passer par un envoie d'un diag de notre machine. aussi pensez peut être à mettre à jour votre profil sur la FAQ, il me semble qu'il y a une page la dessus.
Oui, il y a une page profil avec tout les informations mais je ne vois pas comment on peut modifier le profil utilisateur ...


Malan
Citation :
[27-07-2007] Dernière minute : résolution des problèmes avec Vista

Les problèmes de compatibilité entre la version 1.88 de Dark Age of Camelot et certaines versions de Windows Vista ont finalement été résolus, en collaboration avec EA Mythic. Vous pouvez désormais jouer normalement. Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons un bon jeu et un bon week-end.
48h, et c'est bon.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Bref pour plus de sérieux une entreprise ne ce migre pas comme une migre son Desktop, il y a bien plus de contraintes, rien que de domaine, d'active directory, etc.
Toute entreprise faisant de l'hébergement, assurant un support, etc. possède déjà des infras Vista (surtout une filiale Orange, société qui est en partenariat très avancé avec MS), ne serait-ce que pour quantifier les impacts et coûts de leur future migration. Maintenant ces O.S. Coporate ne sont pas en tous points identiques aux release commerciales, mais c'est très surprenant qu'une plateforme de tests n'intègre pas des environnements similaires aux principales populations d'utilisateurs.

Perso ces problèmes Vista ne me chagrinent pas vraiment, les améliorations annoncées pour Vista sont avant tout des work-around pour permettre le fonctionnement sur un OS qui était annoncé comme non supporté.
Ce qui me chagrine plus, c'est que les feed-back 1.88 aux U.S. avaient montré pas mal de pb, certains corrigés par patch et d'autres en 1.89, et que malgré tout GOA a fait le choix de déployer cette version alors qu'ils de pouvaient pas ignorer les soucis rencontrés en mai par Mythic.
Ici on est dans le forum technique, pour les avis et positions sur GOA il y a un autre sujet sur le forum général

Où j'ai notamment apporté ma réponse.


Citation :
Sur le serveur de test US comme sur le serveur de test Europe, si j'ai bien compris, en phase de test le jeu était compatible Vista (d'ailleurs aux US le serveur test est même ouvert aux abonnés, qui n'ont pas constatés le problème)


Je me permet de citer les VNBOARDS à ce sujet d'ailleurs:

Citation :
1.88x DID and STILL DOES work under Vista on Pendragon but DOES NOT work on the live servers therefore Mythic made an error somewhere and I am sure they are diligently working on a fix.
Autrement dit ce n'était pas un manquement à un quelconque test, mais bel et bien un bug récalcitrant, dur à éviter, voir imprévisible.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=814534 si tu voir les réactions. ^^ (tout à la fin)


Je me fais un peu avocat de GOA, mais en même temps personne a prit le temps de se renseigner un minimum sur le problème. :x
Mais c'est a se tordre de rire cet argument

D'un, si le serveur test n'est pas l'image d'un serveur de production, alors il faut revoir rapidement le serveur test

Deux, si le serveur test a déjà laissé passer le bug vista chez mythic lors de la 1.88, comment expliquer que 4 MOIS plus tard personne chez mythoc et goa n'ait repensé à ce bug

Moi je ne me prend pour l'avocat de personne juste un utilisateur content que goa est communiqué et réagit avant le week end.
Citation :
Publié par tabetoh
Mais c'est a se tordre de rire cet argument
Perso ce qui me faire me tordre de rire ce sont les joueurs qui n'y connaissent rien du tout et blâment GOA.

Citation :
Publié par tabetoh
D'un, si le serveur test n'est pas l'image d'un serveur de production, alors il faut revoir rapidement le serveur test

Deux, si le serveur test a déjà laissé passer le bug vista chez mythic lors de la 1.88, comment expliquer que 4 MOIS plus tard personne chez mythoc et goa n'ait repensé à ce bug
Ces deux points dans leur toute petite partie de vérité (n'importe quel dév the dira que c'est très probablement bien plus compliqué que ça) ne sont imputables qu'à EA Mythic.


Il faut rappeler que les techniciens GOA ne font pas le jeu, ils ne l'ont pas codé et n'ont pas le droit de toucher la moindre ligne de code. De plus, ils n'ont probablement accès qu'à une version déjà compilée du jeu et une toute petite documentation.

En bref, quand un bug se produit tous ce qu'ils peuvent faire c'est contacter Mythic et attendre. Mythic doit ensuite essayer de reproduire le problème puis le débugger en appliquant un correctif qu'ils doivent par la suite envoyer à GOA. GOA doit tester le correctif reçu et l'appliquer. Autant dire qu'il faut prendre en compte le décalage horaire et le fait que les dév de chez Mythic n'ont pas comme unique travail de faire des correctifs pour la version européenne.

Au final je dis bravo à GOA pour le passage à la nouvelle version et la seule chose que l'on peut leur reprocher est le délai par rapport à la dernière version.


Sérieusement vous attendez quoi ? Que les techniciens GOA rompent leur contrat avec Mythic et qu'ils reverse engineer le code entier du jeu puis programment un correctif en ASM ? Faut être un peut réaliste aussi des fois.
Citation :
Publié par Meskeen
Toute entreprise faisant de l'hébergement, assurant un support, etc. possède déjà des infras Vista (surtout une filiale Orange, société qui est en partenariat très avancé avec MS), ne serait-ce que pour quantifier les impacts et coûts de leur future migration. Maintenant ces O.S. Coporate ne sont pas en tous points identiques aux release commerciales, mais c'est très surprenant qu'une plateforme de tests n'intègre pas des environnements similaires aux principales populations d'utilisateurs.
Poua poua poua oula doucement, il peuvent avoir des postes en Vista mais certainement pas des infrastructures entières, il serait suicidaire dans lancer dans un groupe comme Orange une migration vers un OS aussi jeune que Vista, d'ailleurs beaucoup de grands groupes sont encore sous Win2K Pro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés