[Coup de gueule] Aimabilité dofusienne

Répondre
Partager Rechercher
[/ Tout doux les gens, on est pas là pour dilapider quelqu'un en public mais parler des rapports généraux entre joueurs, et cela dans la bonne humeur si possible, ça ne gâche rien ]
alors déjà au sujet du plaignant du départ c'est pas très intelligent de se lancé dans un donjon seul si tu n'es pas capable de le faire seul!Tu veux de l'aide ? trouve ou créé une guilde ou sinon jol est ton ami post pour organisé un donjon fait comme tout le monde .Si on en vient a ignoré les gens c'est parce que déjà quand on t'interpelle (pour mon exemple) c'est 'cra tpe médé a finir le dj stp' et ca flood ( ps : le cra a un pseudo alors déjà le pseudo et le bonjour existe aussi ) si on demande du respect faut en donné en retour et utilisé le francais.le problème le plus grand est dans les donjons bas level quand on veut dropé des ressources a parchemins et que les gens s'incrustent dans les combats et bougent dans tout les sens pour pas se faire kick ( ou bien sur les captures ).A l'époque on a trouvé des amis avec lesquels on a montés nos persos dans le jeu ou des guildes ... faites de meme et trouvé des amis de vos level plutot qu'allé persécuté les gens ayant le double voir triple de vos levels et qui eux sont la pour tapé des mobs de leur level .
Moi je pense que... les lvl >100 ne sont pas exclusivement les plus méchants.

Si on en arrive à envoyer bouler des joueurs, c'est à cause de ces joueurs même.
Quand un "astrubien" arrive sur toi ça fait un peu ça:

"Slt on xp"
"Slt on xp"
"Slt on xp ?"
"Slt on xp"
"Slt on xp?"

Pourquoi ? Parce qu'on a essayé de l'ignorer. Pour moi il y a donc une faible proportion de gros niveaux qui ignorent les gens. Beaucoup plus qui les envoient chier carrément.

L'amabilité manque aussi chez les bas niveaux.
Vous, gros, ça ne vous est jamais arrivé, en voulant dropper... sur des bouftous, sangliers, ou autres petites bêtes, de vous faire insulter de "Connar pk t'xp ici" en sortant ?
Le bas niveau c'est pire, en plus de ne rien comprendre il est: agressif, intolérant et vulgaire.

En gros, on peut pas dire que telle ou telle classe de joueurs est moins aimable qu'une autre, toutes ont des GROS boulets qu'il vaut mieux voir de loin que de près.

Momo
Les HL contre les BL et les BL contre les HL pourquoi ce renvoyé la faute?
Les BL ecrivent en SMS et harcele et les HL ont une "haine" contre les BL.

Un BL sera toujours en tort face à un HL et un HL se sentira dominant face au BL.

Aucun des deux camps n'a raison pour la simple raison que les HL dominent et les BL ne peuvent pas ce rebeller contre un HL.

Incarnam lieu de noob pour les HL, Amakna lieu de c*ns pour les BL.

Un HL n'aime pas le BL c'est dans ces gênes et un BL va être en "admiration" devant le bel HL sur sa dinde les cheveux dans le vent et la cape flottante dans l'infini ( je suis poétique ce soir)

J'ai faux? Comme vous voulez c'est mon point de vue j'ai vue le camp HL et BL je vous dit ce que je pence
Citation :
Publié par Sid-Cobain
Un HL n'aime pas le BL c'est dans ces gênes
Je suis tout sauf d'accord avec ce point.
C'est un comportement qu'adopte aujourd'hui généralement un BL qui a tendance à faire sortir de ses gonds le HL. Ce comportement ne se serait pas généralisé et aggravé au fil du temps, il n'y aurait pas eu cette discussion.
Oui, d'ailleurs moi c'est simple. Si je vois pas d'éclairs sur un perso, directement je vais faire l'emote pet dessus. C'est vrai quoi...

A mort les BLs, si ça ne tenait qu'à moi, il n'y en aurait même jamais des BLs. Le niveau fait tellement tout dans la mentalité d'un joueur.

- Bya -
Bah par du principe que certains ne pete pas que des bouftou royal en arene.
ex:
Crocaburia : donjon 3h + 100.000k clef
Minotot : donjon 3h + 100.000k clef
Peki : donjon 3h +100.000k clef
Skeunk : donjon 4h + 100.000 clef

Et immagine que tu perd ton combat car l incrusteur a pris la place de l eni. moi jte dit tu as bien les boules.


L'option proposé c dessus a déjà été proposé mainte fois, mais bon "certains" sont trop occupé a "réparer" les injustices des pleurnichard de jol et a creer des panoplie "piou" plutot que de s'occuper de la santé de leur "bébé".

Autre proposition: le meneur de groupe entre en arene et fait rejoindre ses coéquipier dans une salle ou ils ne seront que 8. Ca limite les "gentils" spectateurs mais bon si faut en arriver la...

Enfin bref... il existe moulte solutions pour ce "problem", dont "le seul problem" est de bien "vouloir" le regler.
Vous pensez quoi des Hl se faisant agros pour des plus bas lvl et qui perdent en insultant a tous va ?

Je vous passe les insultes sur "maman" etc etc parceque là y en a qui ont fait de grandes écoles pour connaitre une multitudes de vilains mots.

Rien qu'a eux seul ils pourraient ecrire un dico " l'insulte et moi".

Tam........
Citation :
Publié par Tameni
Vous pensez quoi des Hl se faisant agros pour des plus bas lvl et qui perdent en insultant a tous va ?


Tam........
J'ai pas très bien compris ta phrase mon tamouchou ?
Bon je vais pas dire "Faites comme moa", mais étant meneur de la Deil's Ministry, et ayant des bas/trés bas levels dans ma guilde (lvl 10/15), je les améne en capture Donjon Bouf/Bworks Mages/Donjons Champs etc... et je leur laissent leurs drops pour les aider a évoluer dans le serveur jiva, juste parce qu'il FAUT aider les bas levels a monter, et a ne pas avoir un comportement agressif --', mais aussi parce que un lien est censé nous unir entre dofusiens. C'est simple, tu les aides a se faire des levels et kamas, pour que lorsqu'ils arrivent a haut levels, ils prennent exemple, même si ça arrive pas dans tous les cas, mais bon... Au moins les nouveaux se disent: "Ah, ils sont trop cools les HL!"(c'est pas sur ça mais bon ^^)
Citation :
Publié par Empty
Bah par du principe que certains ne pete pas que des bouftou royal en arene.
ex:

Peki : donjon 3h +100.000k clef o my gad la clef coute aussi cher je croyais elle coutait encore 1000k

Et immagine que tu perd ton combat car l incrusteur a pris la place de l eni. moi jte dit tu as bien les boules. Je confirme surotut sur un tot ....


Enfin bref... il existe moulte solutions pour ce "problem", dont "le seul problem" est de bien "vouloir" le regler.
Le HL ne deteste pas le BL forcement , il deteste le BL boulet /irrespectueux etc ...
Citation :
Publié par zarach
Exemple :

lvl 150 se fait aggro par lvl 70.
Lvl 70 se fait OS, lvl 70 insulte lvl 150.
y a pas une ignore list ?

Omg deil's91 il faut que tu t'empresses de poster cette blague sur le bar !!!
Angry
Là c'est plus possible
Bonjour à tous. J'aimerais faire passer un petit message : je joue à dosuf depuis peu de temps et je suis ce que l'on appel un noob. Mon perso, Itames est lvl 32 sur menalt. Je ne juges pas, je ne fais pas de généralité, mais il faut reconnaitre qu'en général, les joueurs expérimentés se donnent du mal pour dégouter les noobs. Déjà sur incarnam, un bon nombre de perso soit-disant noob se révelent être des joueurs ayant une grande expérience de dofus s'amusent à proposer à des nuveaux joueurs qui découvrent, de doubler les kamas et autres arnaques. Et je pense que c'est à ce moment là que les noobs se mettent à penser du mal des futurs hauts-level qu'ils rencontreront. Si les hauts-level ne font pas des efforts pour montrer aux noobs qui ils sont vraiment, personne ne s'en sortira.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je fesasi le donjon bouftou avec deux amis. J'engage le combat et, comme à mon habitude, je laisse ouvert afin de laisser rentrer d'autres joueurs, et aisin pouvoir faire connaissance. Et là, un haut level rentre. Jusque là ... aucun problème

Je dis bonjour, espérant avoir une réponse. C'est le moment qu'a choisis le HL pour tous nou EX-TER-MI-NER. Et quand je lui demande, en restant poli ( j'ai du faire un gros effort quand même ^^) pourquoi il fait ça, il me répond tout simplement : "Jadore tuer les noobs, ça me rend joyeux".

Je trouve que c'est pas un comportemetn normal, et c'est pas la première fois que je vois ça ... Alors, si les noobs, comme vous aimez les appelez sont aussi soulant que vous le dites, vous êtes en bonne partit responsable ...

Fin de racontage de life
Ca me fait rire tout ceux qui imitent les bas level en mettant une écriture SMS.
Certes, beaucoup d'entre eux parlent SMS mais quand on regarde les levels 100+, c'est exactement pareil, sur Jiva les trois quart des haut levels parlent SMS... Ou alors, ils écrivent avec pleins de fautes (Sa à la place de ça, mais à la place de mets et j'en passe...).

Avant de critiquer, il faut se regarder, malheureusement c'est comme ça. La réputation de kikoolol de Dofus ne s'est pas faite toute seule.

Il restera toujours des joueurs sympathique, et ce à tous les niveaux, c'est juste plus dur de tomber sur ceux la. Tout le monde n'a pas compris que ce n'est qu'un jeu fait pour passer du bon temps, avec des items et de l'argent virtuel qui leurs serviront à rien dans la vie, c'est pourquoi il y a de l'agressivité des deux cotés.
Bonjour ^^
Je ne pense pas que le lvl ai réellement à voir avec l'histoire ,la politesse c'est une chose essentiel à certains et malheureusement inconnue à d'autres .
Pour ma part (petit lvl 108) je vois déjà rouge bien souvent avec les mp du genre : "tu m'xp ??!!" alors oui j'avoue .. à ceux la je n'ai même pas envie de répondre , je n'imagine pas ce que subissent les THL ; Ce n'est pourtant pas faute d'être sympa hein , des que je le peux j'aide les bas lvl si je les voient en galère ou quand il pose une question sur quelque chose de concret je répond si je sais évidement ^^ genre hier en arène un ML arrive et demande "s'il vous plait comment on capture des âmes ? " et là ... personne ne bouge j'ai donc fini par lui expliquer en mp parce bon il est clair qu'il ne faut pas pousser dans la GB attitude .
Enfin bref tout ca pour dire que oui , je comprend et je soutient les HL à dire qu'il ne nous ai pas possible de répondre à chaque demandes j'ai un autre exemple tiens , un mec de ma guilde à rencontré un bas lvl , lui à donné un coup de main à un moment , sympa , puis le mec s'est mit à le mp sans arrêt donc avec des "tu m'xp ?!" "t'as pas un bout de panop bouf ?" "on fait un donjon" et quand mon ami lui répondait poliment qu'il était en train de faire un truc avec sa guilde et donc ne pouvait pas l'aider le type s'est mit à lui sortir des truc du genre " pfffff encore ta guilde -___-" "super toujours avec ta guilde et moi alors ? !!" comment voulez vous restez zen ? ou même courtois ...
Bonjour je suis pas, THL , mais 13x-14x ( sa depend des serveurs, moi Jiva).

Je pousse un petit coup de geule contre certains HL .. ([Modéré par Fidjik : délation])
Qui se permet de voler les gens leurs potion de fm, meme en etant dans une guild Tres respecter ([.]) et a tout l'equipment sous le soleil.

Vive la mentalite.
Vive dofus.

Aka'
Citation :
Publié par Aka/Linmou
Bonjour je suis pas, THL , mais 13x-14x ( sa depend des serveurs, moi Jiva).

Je pousse un petit coup de geule contre certains HL .. ([Modéré par Fidjik : ] )
Qui se permet de voler les gens leurs potion de fm, même en etant dans une guild Tres respecter ([]) et a tout l'equipment sous le soleil.

Vive la mentalite.
Vive dofus.

Aka'


En effet Aka certain HL et même THL sont des pur boulets , c'est une triste réalité
En fait,

La chose primordial à ne pas oublier, c'est que tout joueurs à une vie IRL derrière.

Personnellement, quand je me connect à Dofus c'est après le boulot pour me détendre.

Avant mon lvl 100, je n'avais jamais droit à ce genre de mp assez agaçant il est vrai.

Une fois passé lvl 100 et encore maintenant (14x), je suis souvent sollicité par des aventuriers de cercle inférieurs au mien pour me demander de l'aide à xp, donjon, drop etc..

Le soucis (j'ai fait l'expérience) c'est que si l'on dit oui une fois, le petit lvl te dit "jte mais en ami" et là sa devient une catastrophe.

Dès que j'étais connecté je subissais des mp pour me dire "salut, t'xp ?" Donc aider des plus petit lvl que sois oui, mais devenir des mules à xp non merci.

Ensuite pour recentrer un peu l'idée de départ de ce post, concernant l'amabilité au sein de la communauté, il ne faut pas chercher à dire, "sa viens de tel époque ou les HL n'ont pas fait ci etc.." Il faut tout simplement se rappeler que tout joueur est différent, a une vie et ne réagis pas comme un autre, bref un peu comme dans toute vie sociale..

Il y'a des bons et des moins bons, et bien sous Dofus c'est la même chose, un lvl 180 sera peut être plus aimable qu'un lvl 12, que voulez vous c'est la vie
Bonjour, je reviens faire un petit tour sur ce sujet ^^.

Hum Aka ce que tu vient de dire me choque assez, je suis également sur le serveur Jiva mais je n'ai encore jamais eu cette farce...
D'ailleurs, je ne comprend pas bien comment tu a pu te faire voler a moins que tu n'ai pas utiliser le craft sécurisé.

Enfin personnellement que ce soit un THL ou un BL qui m'ordonnerais de leur donner ma potion de FM, ils obtiendrais la même réponse. Il y a pas mal de crétins THL sur Jiva, une fois que tu les connais tu peut facilement les éviter.

La différence encore les gens peu fréquentable BL et THL/HL c'est que pour la population BL est beaucoup plus importante que la THL.
De plus, la population THL/HL va rarement flooder un autre THL/HL pour l'aider a xp ou autre vu qu'il a déjà une guilde pour l'aider où qu'il est capable de se démerder seul.
Le BL est déjà une population plus répandue de ce fait on le voit plus, celui ci a aussi besoin d'évoluer mais souvent il préfèrent se faire muler sans devoir jouer ses tours. (Je parle pour notre cas de BL ennuyeux).


Personnellement je n'ai a supporter (si ce genre d'individus impoli vient me mp) que des joueur BL et non pas les HL/THL pas du courtois.
Je ne pratique pas le pvp ce qui me permet d'éviter ce genre de Kikitoudur comme on dit qui pensent qu'à leur ailes ou au fait qu'ils ont tellement plus de niveau que nous.Et que bien sur, ils ont une bien meilleur classe que la notre.


Bref comme il a été dit on ne dit pas que tout les bas level sont comme ça pas du tout, mais dans la masse c'est assez dur de les remarquer.
De plus, bien souvent quand on aide quelqu'un qui nous paraissais sympathique on se retrouve floodé de mp, de demande d'xp, pret de kamas et j'en passe.




@Itames en ce qui concerne ton histoire de gros level qui est venue t'exterminer, j'ai eu également cette blague. Je suis actuellement niv 156 sur mon perso principal mais je joue assez souvent avec mes autres perso qui sont assez bas level.
Une fois, pour m'amuser je décide de me tuer un petit piou avec ma sadi. A ma grande surprise je voit un niv 100+ entrer en combat. Ne comprenant pas bien sa manoeuvre je ne l'ai pas kick pour savoir pourquoi il été venue.

A ma plus grande surprise celui-ci s'est empressé de me tuer ma sadi (bien sur il l'a os). Je n'était pas du tout contente ça peut se comprendre, je lui ai demandée pourquoi il avais fait ça, il m'a sortie que j'étais une sale bas level et une noob et combien il était fort de m'avoir os...

Croyez moi que j'avais bien envie de ramener mon perso principal et lui montrer ce qu'était un vrai combat. Car bon quel honneur y a t'il a tuer un niv 1X quand on est soit même 1XX+.


Bref, il y a des gens non recommandables dans tout les échelons. Moins on les croise mieux on se porte. Mais hélas souvent ce sont eux qui nous pourchassent . Ce genre de gens on l'air de prendre leur pieds a venir casser le plaisir de jouer des autres.
Enfin déjà avec la nouvelle commandes de kick on peut enfin ouvrir ses pierres sans stress a l'arène.
Vous etes pas content de la mentalité de certains ? vous vous mettez away ou invisible comme sa seul ceux dans votre liste peuvent vous parlez sinon vous faites comme moi qui en ai eu vraiment trop marre de cette mentalité a deux balles de la part des joueurs, des createurs et j'en passe j'ai donc changer de jeux comme beaucoup de THL de jiva ( pour ceux que je connais ).

ps : des kikoulool ont en trouvera partout de toute façon et ils s'amuse a jouer les dieux sur un jeux car dans la vie irl ils sont impuissant faut pas chercher plus loin =)

Flemar.
Citation :
Publié par Tediz
De toute façon suffit de voir ce genre de chose :
http://www.youtube.com/watch?v=Q3voo...elated&search=

pour se dire que c'est pas IG que certains vont s'arranger
Effectivement cette vidéo fait vraiment de la peine, cela dit je ne pense pas que la mauvaise ambiance des serveurs soit uniquement le fait de ce genre de scène. C'est un mal plus profond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés