Le barien et le paintball

Répondre
Partager Rechercher
Disons que le Gear US et SWAT (pour les qcb) a des fans ... dont je fais partit ... donc le M4 fait partit des lanceurs qu'ont voit le plus sur les terrains d'airsoft.

faut dire qu'un M4 peut s'utiliser en QCB aussi (comme le M15A4 Armalite de chez Classic army avec le changement du canon de precision par exemple) on a pas de probleme pour passer dans des couloir avec

ce qui fait qu'on a un AEG pour 2 styles de partie , au lieu de 2 , ou 1 AEG pour l'exterieur et un GBB pour le QCB.

un truc de sûr je voudrais pas rentrer dans un batiment avec un Steyr Army en main ^^
Bah les armalites regroupent quand même de très beaux modèles, classiques, mais efficaces, quelque soit le mode de jeu.

Ca peut aller du close avec des m733, ou le contraire avec des m16.

Pis étant donné que c'est un modèle standart, les upgrades sont très faciles, nottament pour les lunettes, rails etc... Et au final, on arrive à obtenir quelque chose de pas banal assez facilement vu la diversité des accessoires.

Moi les seuls modèles qui me plaisent vraiment sont les armalites, les aks, ou les famas.

Vu que les famas sont quand même très durs à trouver en cheap, je me suis tourné vers un armalite. (un m733 perso)
bon et bien , je me permets de remonter ce post qui date quelque peu, histoire de donner des nouvelles de la pratique de ces activités en france :

-l'airsoft et le paintball.

l'airsoft se développe fortement depuis la mise en place d'une législation adaptée, le courant rejoint progressivement la fédé Gn (grandeur nature) où l'aspect scénario s'y diffuse.
Il y a encore de gros efforts à faire en terme de sécurisation de la pratique, de développement de terrains comme il faut et certainement, à terme d'une gestion des déchets produits (billes bien polluantes même les pseudo billes bio).


Le paintball historiquement scindé en deux branches, une plutôt compet axée sportif liée à la fédération de paintball sportif et une autre, qui vivotait dans les bois avec une approche plus scénar, qui s'est rapprochée récemment de la dite fédé GN, qui va lui donner une respectabilité.

Le gros pb actuel du paintball se situe dans sa législation puisque contrairement à l'airsoft, il ne bénéficie pas d'un cadre de lois adaptées. Résultat, la pratique des autorités fait basculé progressivement le lanceur de paintball dans la législation des armes (7eme voire 4eme).
Pourtant, le lanceur de paintball n'est pas une arme puisqu'il na pas été conçu et n'est pas utilisé ni pour tuer, ni pour blesser.
Si à terme, cela ne change pas, cette activité sympathique se verra purement et simplement impossible en France.

Aussi, organisée par la fédé Gn, une pétition vient d'être mis en ligne pour obtenir une législation spécifique. Si cela vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d'œil et vous faire une idée.
http://www.mesopinions.com/Petition-...d83d7b8e9.html


le forum du paint scénarisé
http://www.scenario-paintball.com/

le site de la fédé Gn
http://www.fedegn.org/tiki-index.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés