Politique et économie en Iran

Répondre
Partager Rechercher
Ca commence à être tellement lourd les généralisations à deux balles sur le peuple palestinien ... "Ils l'ont bien cherché aussi, quand tu fais des attentats suicides blablablablAAAA". Toujours la même chose.

Je crois que les gens ont juste perdu toute objectivité dès que le sujet concerne Israel ... Mais OUVREZ LES YEUX
Citation :
Publié par Izz
Je rappelle quand meme que Tsahal utilise la force (avion, tank etc..) seulement et toujours en riposte. (sauf pour les opérations suite à 150 mises en garde comme Plomb durci ou la 2eme guerre du Liban)

Pas de roquettes = pas d'opérations = pas de morts )
Bien sur ...

http://www.liberation.fr/monde/01011...-des-roquettes

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2476

Pour conclure :

http://www.youtube.com/watch?v=-kbmYZ4A4ag
J'ouvre le 1er lien, je vois ça :

Selon l’armée israélienne, que le Hamas n’a pas démentie, l’opération visait à détruire un tunnel creusé par des activistes palestiniens. Le tunnel, qui partait d’une maison à la lisière de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, devait déboucher en territoire israélien, tout près de la clôture électrifiée qui entoure toute la bande de Gaza. Les activistes palestiniens, selon Tsahal, voulaient s’en servir pour enlever des soldats israéliens, comme cela avait été le cas pour le caporal Gilad Shalit, en juin 2006.

@T£K : je serais modéré du genre à pas "faché" un pays qui detient l'arme nuclaire par exemple (enfin perso je suis plus du genre à discuter qu'a utiliser la force =) ), je te rassure une Palestine avec autant de moyen, ce serait pas une 10aines de blessé pour Israël, (il faut OUVRIR les yeux, Israël est entouré de pays qui veut sa disparition) je te rassure aussi, s'ils avaient le moyen de tuer les 6 millions de juifs Israeliens, et pourquoi pas les juifs du monde entier, ils n'hésiteraient pas une seule seconde. (et c'est trèès loin d'être l'inverse bien au contraire)

Bref, je vais m'arreter là, discution qui tourne en rond depuis un bout de temps, on va pas refaire le passé, aujourd'hui Israël veut plus des tirs de roquettes, il y en aura forcement, et des guerres il y en aura encore c'est une certitude, c'est pas près d'être terminer, alors au lieu de rester cloîtrer dans une prison a ciel ouvert et de vivre une misère, une bonne idée serait d'aller de l'avant, parce qu'en regardant derrière, dans des dizaines voir centaines d'années gaza n'existera plus.
Nan mais stop l'amalgame sionistes = TOUT les juifs...

C'est comme si je disais que le FN = TOUT les français...

( même si le FN est minoritaire en france... )

Les sionistes sont tous juifs, tout les juifs ne sont pas sionistes. Et défendre le sionisme, c'est défendre le racisme et la discrimination, et c'est cautionner pas mal de choses hardcore, dont le peuple juif, entre autre, à subit. Paradoxal. Mais bon, on noie le poisson en disant " il parle du sionisme, il en veut aux juifs"

toute manière l'extremisme quel qu'il soit n'est jamais bon.
Citation :
Publié par T£K
Ha bah tu m'as appris quelque chose là

Mais c'est pas logique quand même, si ?

Si. Pour accélérer le retour de Jésus, il faut que les Juifs soient tous en Terre Sainte, où ils doivent mourir ou se convertir (je crois) au début de l'Apocalypse. Donc les évangélistes à la Bush fils sont hyper sionistes, et s'opposent en particulier à toute tentative de processus de paix entre Arabes et Israéliens.

Comment ça, des tarés ?
http://www.rue89.com/2009/09/17/isra...-guerre-a-gaza

Article bien interessant, parmis les choses habituels:

Citation :
Israël a également fait appel à ses pays « amis » pour enterrer ce rapport « injuste ». La presse israélienne soutient de façon quasi unanime le gouvernement dans la condamnation de ce rapport, allant jusqu'à accuser le juge Goldstone, qui est juif, d'être antisémite.
On se demande bien encore pendant combien de temps les Israeliens vont utiliser le prétexte de l'anti antisémitisme même contre un juge Juif.


Dans les choses injustifiable:

Citation :
* Celui de la famille de Roubiyah al-Najjar. Résidant à Khuza avec sa famille, elle a été contrainte de fuir sa maison incendiée après un bombardement au phosphore blanc. Dehors, elle improvise avec d'autres femmes une marche dans la rue. Une balle, tirée depuis les toits par des soldats, l'a touchée à la tempe et l'a tuée. Les tirs étant incessant, son corps n'a pas pu être déplacé durant la journée.
* Des Palestiniens ont été utilisés comme « boucliers humains » par les soldats de Tsahal. Majdi Abd Rabbo, habitant de Gaza, a rapporté avoir été forcé par les soldats à jouer les éclaireurs dans les maisons supposées abriter des terroristes. Il raconte avoir eu une arme à feu contre la tête tout le temps durant lequel il marchait devant les soldats.
* Plusieurs personnes ont été interrogées ou emprisonnées (y compris dans des maisons) dans des conditions « dégradantes ».

Citation :
* Un raid aérien a tué 22 membres d'une même famille dans le quartier de Zeitoun alors que rien ne prouvait la présence de combattants dans la zone.
* La mosquée de Jabaliyah a été bombardée, entraînant la mort de 15 civils. Là encore, pas de trace de résistance armée.
* L'hôpital Al Wafa, situé dans l'est de la ville, a été l'objet de tirs de missile le 15 janvier. L'hôpital Al-Qods a été la cible de bombes au phosphore blanc.
Après Izz on a bien compris que tu faisais partis des extrémiste Israélien pour qui l'extermination de tout les Palestiniens seraient au final une bonne chose.

Tu te demandes même pourquoi ils ne vous laissent pas tranquillement prendre leurs maisons et leurs terres et pourquoi ils se défendent lorsque vous leur tapez dessus.

Bref tu es le genre de personne écœurante qui n'aide vraiment pas le peuple Israélien de part ses positions, tout ce que tu fais c'est tout comme le gouvernement Israélien amener ce pays a l'auto destructions.
Citation :
Publié par T£K
...
A la base sioniste c'était pour que l'état d'israel existe en palestine, maintenant c'est plus sa promotion/protection/propagande, tout les sionistes ne sont pas juifs, et certains juifs sont anti-sionistes.
Bah oué, c'est ce qu'a complété Aloïsius

tiens pour celui qui a dit plus haut qu'en gros les dirigeants palestinien etaient alliés avec les nazi...

Citation :
Publié par wikipedia
En s'appuyant sur les ambitions coloniales britanniques au Moyen-Orient, le mouvement sioniste obtient par la déclaration Balfour (1917), la conférence de San Remo (1920) et le mandat de la Société des Nations (1922) un « Foyer national juif » en Palestine, contre l’avis des Arabes palestiniens qui craignent d'être à terme dépossédés. La Palestine est alors placée sous mandat britannique : on parlera pour cette période de « Palestine mandataire ». Voir aussi le chapitre de Histoire du sionisme : le mandat de la SDN.
C'est interessant, surtout que les tensions en palestine entre les juifs et les musulmans partent de là, bien avant la seconde guerre mondiale... Alors qu'avant la création du FNJ ( en partie créé à cause de lamontée de l'antisemitisme en europe ), juifs sémites et musulmans vivaient en paix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Au contraire, la notion de proportionnalité est parfaitement intégrée et affirmée dans la dialectique de tsahal et ce depuis la guerre des six jours (cf Larteguy, les murailles d'Israël)... simplement ils partent d'un constat: 10 millions de juifs, 200 millions d'arabes. Leur perception de la rétorsion proportionnée est de 1/20. Et je ne badine pas le moins du monde... j'ai croisé de nombreux officiers de tsahal reconvertis dans l'industrie à une époque, et l'affirmation de ce point était unanime..
Argument dégueulasse et démago mais qui est dans la droite ligne de la politique négationniste d'Israel envers le peuple palestinien depuis au moins 60 ans.
D'un point de vue israélien, un palestinien est un sous-homme, comme un citoyen israélien arabe est un sous-citoyen.

http://agircontrelaguerre.free.fr/ar...id_article=399

Citation :
Publié par Prootch
Les objectifs de part et d'autre sont totalement "inavouables" dans le contexte de la presse occidentale mais sont bel et bien affirmés. Que ce soit en ce qui concerne la colonisation sioniste ou en ce qui concerne l'éradication de l'état hébreu. Prendre parti de part ou d'autre, c'est franchement manquer de recul.

On s'en fout qu'il se déteste, c'est tout a fait logique même, vu le conflit qui les occupe, ce qui compte par contre mais que tu oublies de dire c'est que l'un des deux camps a la possibilité de mettre fin au conflit mais au lieu de ça continue a empirer les choses en colonisant toujours un peu plus et lorsqu'il y a rébellion, on envoie les bombes dans le tas et ce refus de la paix, ça les rends responsable de la situation.

C'est bien de prendre du recul mais a un moment faut arrêter de reculer sinon tu te retrouves dans l'espace a dire n'importe quoi...
Citation :
Publié par Aloïsius
Non
On trouve en particulier des évangéliques sionistes.
faudrait aussi savoir ce qu'est un sioniste parce qu'il n'y a pas de consensus. Si je prends mon opinion personnelle : je suis pour le droit à l'existence d'un Etat Israelien et d'un Etat Palestinien, sur les frontières de 1967. En gros la position de la France depuis De Gaulle, qu'on ai eu des présidents plutôt pro Arabes ou pro Israeliens, cette base n'a pas changé.

Et bien pour certains cette position est sioniste car être pour l'existence d'Israel, c'est être sioniste. Pour d'autres elle sera antisioniste car elle est pour l'évacuation des colonies et l'existence d'un Etat Palestinien pleinement souverain.

Si on en revient à la définition de base, un sioniste est un juif qui veut vivre dans un Etat Juif. Mais quand certains "antisionistes" ont pour programme électoral que le principal problème de la France (et même du monde) c'est les sionistes, j'ai du mal à croire qu'ils se réfèrent à cette définition. Enfin bref, je ne sais plus si ce terme veut dire grand chose aujourd'hui.

Conernant la sujet (enfin, c'était pas l'Iran à la base ?), je regrette que l'Europe et les USA ne mettent pas plus la pression sur Israel. J'esperais qu'Obama allait changer les choses, mais visiblement c'était pas la priorité. Peut-être qu'il veut d'abord faire passer son gros projet de réforme de la santé avant de se faire trop d'ennemis. Pour la France, j'aimerais bien qu'on soit plus dur également avec l'actuel gouvernement Israelien qui est franchement nuisible plutôt que de les recevoir amicalement à l'Elysée. Pas que je pense que ça changerait grand chose mais pour le principe. Voilà après je pense que c'est dans la droite ligne de notre politique étrangère actuelle, on reçoit Khadafi et Hassad sur un tapis rouge, un président Africain (Bongo) vire lui même nos ministres (Bockel), on est obligé de supplier à genoux les Chinois pour qu'ils veuillent bien nous pardonner d'avoir reçu le Dalai Lama.... Bref, une politique étrangère certainement forte en gueule mais faible dans le respect qu'elle inspire.
Bon, pendant que les trolls usuels détournent le sujet sur Israël/Palestine, les Iraniens continuent de manifester contre le dictateur et sa clique. La contestation n'est pas morte, même si sa situation est de plus en plus critique.
Bof comme dit avant Aloisus je suis toujours persuadé qu'il y a une manipulation de l'occident derrière cette fameuse révoltes et plus on avance plus on voit des similitudes énormes avec ce qui c'est fait en Georgie et Ukraine (pour quel résultats au final d'ailleurs...).

Concernant les manifestation, elles ont a première vue été noyé dans la masse des autres manifestations de la journées.

Par contre ce qui est toujours marrant c'est de voir nos médias s'émoustiller des coups de matraques et acrymo utilisés contre les manifestants:

Citation :
"Ils repoussent et frappent les manifestants."
C'est pas ce qu'on voit tout les jours en France lors des manifs?


Enfin pour moi l'emballement médiatique d'aujourd'hui est une nouvelle tentative pour relancer une insurrection qui a a mon avis à nouveau échoué.

Par contre tout ceci ne justifie en rien les morts qu'il y a eu lors des manifestations après l'élection.
Citation :
Publié par seito
Bof comme dit avant Aloisus je suis toujours persuadé qu'il y a une manipulation de l'occident derrière cette fameuse révoltes
[...]
Par contre tout ceci ne justifie en rien les morts qu'il y a eu lors des manifestations après l'élection.
Non, rien, on ne sent pas d'incohérence.



Faudra m'expliquer comment un Moussavi peut être un pantin de l'occident (selon toi). Faudra aussi m'expliquer comment un régime manifestement impopulaire peut gagner une élection à 63% au premier tour. Faudra enfin m'expliquer comment ce régime peut faire 103% dans certains bleds.

En ce qui me concerne, tout montre que les élections ont été truquées, et que les ultra ne se maintiennent au pouvoir que par la terreur (arrestations arbitraires, assassinats, viols, tortures...). Cela semble te satisfaire, j'imagine que la réussite de l'écrasement du printemps de Tian An Men vaut satisfecit de légitimité du gouvernement chinois, si j'ai bien compris ta logique.

Au passage, pour l'Ukraine, compare ce pays avec la Biélorussie ou la Russie, tu verras à quoi a servi la révolution orange. Suffit de faire la liste des journalistes assassinés avant.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Et si on laissait Herbert Pagani répondre à cette question :

http://www.youtube.com/watch?v=i4meJle3rQw




Juré c'est pas un sketch

Ca devient interessant à partir de 3min45.
Je connaissais pas ce Herbert Pagani, il est sensé être connu ? J'ai lu dans wikipedia qu'il avait été interdit d'antenne après cette intervention. Pourtant, on peut être d'accord ou pas, ce n'est qu'une opinion.

Sinon, je suis complètement d'accord avec aloisius sur Moussavi (et même Rafsandjani), ceux qui les voient en pantin de l'occident sont au mieux incultes. Ce qui n'est pas impossible par contre, c'est l'inverse : Rafsandjani manipule les occidentaux pour avoir leur soutien dans son combat contre Khamenei. Ce ne serait pas la première fois que nos gouvernants et services spéciaux soient victimes de ce machiavel Iranien.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...2479_3216.html


Citation :
Combien étaient-ils? L’opposition réformatrice parle de 500000personnes dans les rues de Téhéran, voire plus. D’autres de plusieurs dizaines de milliers. Une seule certitude: la journée traditionnelle d’Al-Qods (Jérusalem), instituée par l’ayatollah Khomeyni il y a trente ans pour soutenir les Palestiniens, s’est transformée, vendredi 18septembre, en une grande vague de contestation "verte". Verte, comme la couleur du mouvement de protestation lancé par Mir Hossein Moussavi, ex-premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle de juin, qui conteste la victoire de Mahmoud Ahmadinejad.

[...]

Bracelets et chemises vertes, banderoles, drapeaux: les signes de ralliement se sont multipliés, vendredi, dans les grandes avenues de Téhéran, ceinturées par la police antiémeute et les miliciens bassidji armés de matraques. Des affrontements ont eu lieu.
Le périmètre de l’université de Téhéran, lieu de la prière du vendredi où parlait M.Ahmadinejad, était réduit à l’état de bunker surprotégé par la police, selon des témoins. Et tandis que M.Ahmadinejad prononçait un violent discours contre Israël, les manifestants ont scandé à plein poumons: "Dorough gou! chast o seh darsadat koo! (Menteur! Où sont tes 63 %?)". Le bruit était tel que le président aurait écourté son discours.

[...]

Behzad, ancien restaurateur au chômage, était parmi eux. Au téléphone, il nous a confié son témoignage: "Lors des grandes manifestations de juin, j’étais terrorisé. Vendredi, nous n’avions plus peur. En nous voyant tous dans la rue, nous avons repris confiance. La différence, c’est que cette fois nous avons répliqué. Mon neveu a été battu à coups de matraque par des bassidji près de la place Valli-a-Ast. Quand ils ont voulu l’embarquer,les gens autour de nous les en ont empêchés en leur jetant des pierres et tout ce qu’ils pouvaient."

[...]. Quant à Medhdi Karoubi, ce religieux réformateur qui a dénoncé viols et tortures en prison, il a pu, sous la protection des manifestants, participer à la marche plus d’une heure sous les ovations: "Karoubi notre héros! S’ils t’arrêtent, ce sera la révolte."

Des arrestations, il y en a eu des dizaines, notamment en province à Tabriz, Ispahan ou Karaj. A Chiraz, selon des témoins, une vingtaine de personnes détenues auraient été délivrées par les manifestants des mains des miliciens. "Voir cette foule pas intimidée du tout dans la rue après la répression terrible des mois derniers a dû être un choc pour le pouvoir", disait encore Behzad. Et l’analyste Ahmad Salamatian de conclure: "Vendredi, l’angoisse et la crainte ont changé de camp. L’hésitation s’installe au plus haut du pouvoir." De fait, dans la soirée, le vice-président du Parlement, Mohammad Reza Bahonar, dénonçait la répression.
En attendant la suite...
Citation :
Publié par seito

Par contre ce qui est toujours marrant c'est de voir nos médias s'émoustiller des coups de matraques et acrymo utilisés contre les manifestants:



C'est pas ce qu'on voit tout les jours en France lors des manifs?


.
Il est difficile pour un Crs de se defendre avec une paquerette contre des manifestants révoltés. Alors, certaines manifs sont pacifiques mais peuvent dégenerer ou etre phagocytées par des casseurs exterieurs.
Donc l'usage de la matraque est necessaire pour etre credible. Mais tu conseilles peut-etre d'utiliser les fusils comme en Iran...
Citation :
Publié par Mystic Machine
"Le Sionisme c'est du racisme ? Laissez moi rire [..] "


Sinon, j'ai une question, à laquelle je ne trouve aucune réponse de source sûre, pourquoi est ce que le Hamas a dit que israël n'était pas condamnable de crime contre l'humanité ?
J'ai pensé à de la corruption monétaire, mais je pense pas qu'ils en aient réellement besoin, si ?
Ils aiment faire la guerre au dépit du peuple qu'ils défendent soit-disant ?
Enfin bref, aidez moi
Et objectivement, s'il vous plait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés