Quelques fenetres / vitraux

Répondre
Partager Rechercher
Pour refaire resortir les traits sombres plutot que d avoir un creux, je pense pouvoir le faire.

Par contre la transparence, j y avait pensé mais :

A ma connaissance, je vais rendre tout le modele transparent, y compris le "cadre" et ca risque de ne pas aller je pense

Pour la luminosité il faut que je vois. En fait dans mes screens je colle une lumiere juste devant le vitrail de rayon 2.

Lilo Yapudbier : tient c est mon prefab ca
C'est en effet du joli travail

Je n'ai pas encore DL ton travail pour le regarder de plus près...

Mais d'après ce que tu dis, pour avoir fait mes propres tests, si tu ajoutes de la transparence les murs derrières tes vitraux seront visibles.

Un exemple avec mes propres plaçables fenêtres et vitraux

avec_et_sans_glow.jpg


Celui de gauche avec transparence et celui de droite sans (je sais, c'est pas le même vitrail non plus )
Citation :
Publié par Ariok
Pour la luminosité il faut que je vois. En fait dans mes screens je colle une lumiere juste devant le vitrail de rayon 2.
Je mets aussi un vfx et une lumière devant (on peut voir la projection sur le plafond). J'ai même essayé de mettre une lumière derrière mais ça ne marche poa


Citation :
Publié par Ariok
Lilo Yapudbier : tient c est mon prefab ca
Non sans blague !!


Citation :
Publié par Ariok
A ma connaissance, je vais rendre tout le modele transparent, y compris le "cadre" et ca risque de ne pas aller je pense
Si on ne peut pas jouer sur la transparence du vitrail indépendamment de celle du cadre alors j'ai une solution :
fait des cadres séparés du vitrail lui même, cela permettra 1 - de choisir dans quel cadre enchâsser son vitrail (et donc de multiplier le nombre de rendus), 2 - de passer outre se problème de cadre transparent, 3 - d'offrir un jeu de cadres utilisables pour d'autres choses (toujours utile).
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Le début de la gloire, maintenant toutes les filles vont tomber a tes pieds... la classe.
AH tu crois ? On verra demain alors, parce qu aujourd'hui je n ai pas noté de changement
La classe !

Dit, tout ce qui est posté sur le vault comme hak pak on peut les utiliser dans les modules amateurs ?

Personnellement, tu voudrais bien que je les intègre dans le mien ? J'ai dans l'optique de faire un grand temple elfique, j'aimerai bien avoir des bôôô vitraux.

Autre chose, comment tu fais ça ? Moi je maitrise 3DS Max 9, tu penses que je peux faire des objets qui fonctionnent bien (au niveau texture et collisions) et qui soit facilement importable ?
Citation :
Publié par Night-Spirit
La classe !

Dit, tout ce qui est posté sur le vault comme hak pak on peut les utiliser dans les modules amateurs ?
Bien sur, tous les hak mis sur le vault sont à la disposition de chacun.
Ce qui se fait en general, c est de voter pour le hak choisi et si le module est publié sur le vault de mettre un petit remerciement aux concepteurs des hak integrés.

Citation :
Personnellement, tu voudrais bien que je les intègre dans le mien ? J'ai dans l'optique de faire un grand temple elfique, j'aimerai bien avoir des bôôô vitraux.
Ca flatte toujours . Sinon, j ai fait un autre pack de vitraux des divinité de Faerun dispo ICI

Citation :
Autre chose, comment tu fais ça ? Moi je maitrise 3DS Max 9, tu penses que je peux faire des objets qui fonctionnent bien (au niveau texture et collisions) et qui soit facilement importable ?
Perso, j utilise 3DS max 8. Pour importer les modeles vers NWN2, tu as le plug in de tazpn que tu peux trouver LA.

Ce plug fonctionne avec 3D Studio Max 5, 6, 7, 8, 9, 2008.

Il y a aussi le plug officiel d obsidian qui gere egalement les animations, mais qui ne fonctionne qu avec 3DSmax 8.
Tout aussi la classe l'autre pack, y a tellement de choix, je me demande lesquels je vais mettre.

Le problème c'est que dans les hak, y a tellement de fichiers différents que je sais jamais lesquels prendre et quoi en faire...

Par exemple pour le tien, j'ai télécharger le .hak que j'ai mis dans mesdocs/nwn2/hak et le .erf, que j'ai mis dans le même dossier, j'ai ajouté la .hak dans les propriétés modules, j'ai fait importé le .erf et j'ai eu les blueprint dans ma liste.

Et donc après, ceux qui joueront à mon module auront juste besoin d'avoir le .hak dans leur dossier nwn/hak. C'est ça ?

Comme tu le vois, je suis pas encore vraiment à l'aise avec tous ses types de fichiers, c'est pourquoi je te demande si importer des objets fait sous 3DS Max 9 c'est plutôt simple ou si c'est plutôt compliqué.
Citation :
Publié par Night-Spirit
Tout aussi la classe l'autre pack, y a tellement de choix, je me demande lesquels je vais mettre.

Le problème c'est que dans les hak, y a tellement de fichiers différents que je sais jamais lesquels prendre et quoi en faire...

Par exemple pour le tien, j'ai télécharger le .hak que j'ai mis dans mesdocs/nwn2/hak et le .erf, que j'ai mis dans le même dossier, j'ai ajouté la .hak dans les propriétés modules, j'ai fait importé le .erf et j'ai eu les blueprint dans ma liste.

Et donc après, ceux qui joueront à mon module auront juste besoin d'avoir le .hak dans leur dossier nwn/hak. C'est ça ?
Oui

Citation :
Comme tu le vois, je suis pas encore vraiment à l'aise avec tous ses types de fichiers, c'est pourquoi je te demande si importer des objets fait sous 3DS Max 9 c'est plutôt simple ou si c'est plutôt compliqué.
Je ne comprend ps bien la question. C est comme si tu me demandais si il etait plus facile d acheter une voiture ou de la construire de ses propres mains

3DSMAX ne te permettra que la conception d un objet, mais de toute façon, pour l integrer à ton module apres, tu sera obligé d exporter ton modele en fichier MDB ( + les fichiers textures) et d en faire un fichier hak.

DOnc, si un objet t interresse et qu il existe deja sr le vault, ca ne sert à rien de le refaire soit meme. ( sauf si c est pour l ameliorer bien sur ).
Non après ça serait pour faire mes propres objets, il me faudrait par exemple des cabanes qui puissent s'accrocher dans un arbre. Après je sais que sous 3DS Max 9, j'aurais pas de problème a les faire.

Après, justement je veux savoir si y a un logiciel ou tu importe un mdb et des jpg et il te sort un hak, où si c'est plus compliqué.

D'après les tutos que j'ai cherché, c'est plutôt compliqué je trouve.
Déjà les textures sont en dds ou tga, ensuite le plugin sera bientôt disponible dans l'éditeur puisque c'est une fonctionnalité ajoutée à Electron par le patch 1.12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés