influence metal/bois pour les armes/armures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Je m amuse a me retaper la campagne en solo et je souhaitais savoir les différences entre les armes forgées dans des matériaux différents. (genre une épée a deux mains en fer froid a quoi de plus qu une épée normale? une en argent alchimique? etc)

Si vous pouvez me faire un petit listing ce serait agréable. (je sais qu il y a un truc du genre telle arme pour tuer tel types d ennemis, mais c est tres flou pour moi )
alors si je me fie à ce qui est dans l'éditeur ainsi qu'à mon esprit de déduction limité le matin (presque autant que le soir )

ARMES

- les créatures extérieures sont sensibles au fer froid, comme les créatures garou le sont à l'argent alchimique (cela fait sauter leur réduction aux dégâts)

- le mithral et le bois cendré réduit le poids (60 % )

- sombracier : dégâts electricité +1

- adamantium : dégâts magique +2

- zalantar : dégâts magique +1

- bois de fer : réduction de poids -40 % et bonus au jet d'attaque +1


ARMURES

- adamantium : réduction des dégâts 1/-, 2/- ou 3/- selon le type d'armure

- Sombracier : resistance à l'acide 5/-

- le mithral devrait permettre une réduction de poids (elle n'est pas dans les propriétés de l'objet, je viens de regarder, mais se trouve dans les propriétés en ArmorRuleInfo.. -50% ) ) Par contre elles baisse d'un rang d'armure.. par exemple, un harnois en mithral est classé dans les armures moyenne

BOUCLIER

- adamantium : réduction des dégâts

- bois cendré : réduction du poids (60%)

- bois de fer : moins de risque d'échec dans le lancer de sorts (-5%), réduction de poids (40%)

- mithral : idem que bois de fer mais avec 15% pour les sorts et 60% pour le poids

- Sombracier : Résistance à l'acide

- Zalantar : moins de risque d'échec de sort
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Citation :
Publié par KorTeX
- le mithral devrait permettre une réduction de poids (elle n'est pas dans les propriétés de l'objet, je viens de regarder, mais se trouve dans les propriétés en ArmorRuleInfo.. -50% ) ) Par contre elles baisse d'un rang d'armure.. par exemple, un harnois en mithral est classé dans les armures moyenne
Je dirai plus tôt "En plus, elle baisse d'un rang d'armure"....

En effet, ça permet, par exemple, à un PJ ne possédant pas le dons "port des armures lourdes", de porter un Harnois (sans prendre le don necessaire).
Citation :
Publié par KorTeX
démons, fées, etc
Les tielfins et aazimar ne sont pas comptés, et je ne sais pas pour les giths


@ Zach le Bon tiens salut ! comment ça va ?
Je crois pas que les fées ne sont pas comptés ce sont pas plutôt des esprits follet tout simplement ?
Puis sur le site de jol https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2560.html dans la catégorie extérieur y a bien que les démons, les diables et les Gith (et pleins d'autres encore ) ça je suis d'accord avec toi =).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés