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La profession de politicien est unique sur bien des points. La création et la gestion d'une ville étant intimement liée à cette profession, vous trouverez dans ce guide, très inspiré de la source notée ci-dessus, comment devenir un maire influent et comment édifier une ville. Référez-vous aussi à notre guide des structures municipales pour une information complète ! Sommaire :
Devenir politicienChaque joueur arrive dans SWG avec les pleins pouvoirs de politicien. Il y a deux possibilités pour le politicien qui lui permettent d'exercer ses talents : s'inscrire aux élections dans une ville existante, ou alors construire sa propre cité. La première option, s'incrire aux élections dans une ville existante, requiert que le politicien soit citoyen de la ville choisie. Chaque citoyen peut s'inscrire aux élections à l'aide du terminal de vote dans l'hôtel de ville. Durant chaque période de votations, qui dure trois semaines, les citoyens peuvent se rendre au terminal de vote et donner leur voix à l'un des maires inscrits dans la course. Les votations seront expliquées plus en détail plus tard dans le guide. Créer une nouvelle ville de joueurs est souvent l'option la plus populaire. Les villes peuvent s'édifier sur toutes les planètes constructibles, soit Corellia, Dantooine, Lok, Naboo, Rori, Talus, et Tatooine. Le nombre de villes qui peuvent être placées sur une planète est plafonné et une seconde limitation existe concernant les rangs :
Il n'y a pas de moyen sûr de connaitre le nombre exact de villes de joueurs sur une planète (il faut obtenir le rang 3 pour être visible sur la carte en tant que ville et toutes ne sont pas capable d'atteindre ce rang) mais un moyen simple pour s'en faire une idée et d'ouvrir la carte planétaire et de sélectionner l'onglet "Mission Terminal". Vous pourrez alors voir où se trouvent tous les terminaux de mission de la planète et ceux qui se trouveront au milieu de nulle part vous indiqueront ou se trouve une ville. Le seul moyen sûr est d'essayer de placer un city hall sur la planète et, si le nombre de villes est déjà plafonné, vous recevrez un message comme quoi il ne peut être placé. Les City Hall doivent être placés au moins à 1000 mètres de distance d'une autre ville de joueurs et les règles de placement par rapport aux villes "non joueurs" s'appliquent également. Créer une villeUne ville est créée lorsqu'un City Hall est construit avec succès sur une planète. Le City Hall ne peut être placé que par un politicien et seulement sur la planète spécifiée. Lorsque le bâtiment est posé, le politicien recevra une série d'instructions sous la forme de pop-up. Le politicien recevra aussi un e-mail détaillant toutes les instructions. Attention, une fois posé, le City Hall ne pourra être déplacé ou re-deed ! Lorsque vous avez trouvé un emplacement pour ériger votre City hall, il est important de bien examiner le terrain. Vous devrez installer nombre d'immeubles et de structures civiques alors trouvez un terrain le plus plat possible et offrant un maximum de zones constructibles. Une ville construite au bord d'une montagne, d'une rivière ou d'un lac sera très jolie mais vous donnera beaucoup de soucis lors de son extension. Lorsque le City Hall est placé, le maire dispose de 24 heures pour placer 5 citoyens dans le radius initial de 150m. Un joueur devient citoyen en plaçant une maison dans les limites de la cité et en se déclarant résident à l'aide du terminal de la maison. Si le joueur a déjà déclaré sa résidence dans une autre ville, il devra attendre 24 heures pour le faire à nouveau (les joueurs qui quittent une ville pour s'installer dans une autre doivent utiliser l'option "Revoke Citizenship" dans la cité précédente); si le joueur n'avait pas de résidence précédemment, il s'enregistrera automatiquement. Le City hall deviendra automatiquement la résidence du maire lorsqu'il sera posé. Les joueurs ont la permission d'être citoyen d'une seule ville à la fois. Le maire reçoit une notification par E-mail à chaque fois qu'un nouveau résident arrive en ville ainsi qu'à chaque fois qu'une nouvelle structure y est posée. Si la ville n'a pas réuni 5 citoyens dans les 24 heures, le Citoy Hall est détruit, ainsi que tout son contenu, y compris la trésorerie. Le maire recevra un E-Mail lui indiquant que son permis de construire lui est refusé. Si au contraire les 5 citoyens sont réunis, le maire recevra un message lui indiquant que sa ville a été validée. La zone urbanisable est représentée par un cercle centré sur le City Hall. Lorsqu'un joueur entre ou sort des limites de la ville, un message système apparaîtra et lui indiquera le nom de la ville, son rang et le cas échéant sa spécialisation. Lorsqu'une ville augmente le nombre de citoyens, le radius s'aggrandit et des nouvelles capacités municipales sont débloquées. Une limite de ville ne se chevauchera jamais avec une autre ville de joueurs ou NPC. Rangs de ville et classifications
Les villes de joueurs se mettent à niveau chaque semaine. Le temps exact pour la mise à niveau de la ville peut être déterminé en visualisation le terminal de ville se trouvant dans le City Hall. Avant le prélèvement des taxes et de la maintenance, le rang de ville est validé. Si la ville a assez de citoyens pour monter d'un niveau, la ville gagne un rang. Si par contre la ville n'a pas assez de citoyens pour maintenir son rang, elle le perdra. Le maire est avisé de chaque changement de rang. Une ville ne peut gagner ou perdre qu'un seul rang par semaine : un Outpost avec 35 citoyens pour sa première évaluation passera au rang de Village et non Township. Si la ville tombe en dessous du rang qu'elle possédait lors de la mise à niveau, les structures civiques requerrant un rang plus élevé seront détruites, ainsi que les structures qui ne se trouveront plus dans le radius de ville le cas échéant. Les structures placées par les joueurs ne sont pas affectées. Si votre ville tombe en dessous de 10 citoyens, vous avez 24 heures pour compléter le manque, faute de quoi le City Hall sera détruit. Lorsque le rang de la ville a été validé, la maintenance hebdomadaire est déduite de la trésorerie. Celle du City Hall est payée en premier, le reste des structures ensuite. Si la ville ne peut payer pour une structure, elle sera endommagée et le maire recevra un message pour lui indiquer l'état. Celui-ci peut être vérifié au terminal de gestion de ville. Si une structure municipale arrive à 0 de condition, elle est détruite. Si le City Hall est détruit, toutes les autres structures municpales le seront aussi et la ville sera dissoute. Les élections ont lieu toutes les trois semaines et les périodes commencent dès le moment ou le City Hall est placé. Les citoyens doivent utiliser le terminal de vote situé dans ce bâtiment pour voter ou s'inscrire aux élections. L'option "Vote for Mayor" disponible dans le menu radial du terminal donnera la liste des candidats enregistrés. Les citoyens ont ensuite la possibilité de voter pour l'un des candidats ou de d'abstenir ("Abstain"). Tout citoyen peut s'enregistrer dans la course à la mairie durant les deux premières semaines du cycle de vote. Le maire sortant doit se réinscrire lors de chaque cycle ! Les candidats peuvent se retirer à tout moment A la fin du cycle, le candidat qui a enregistré le plus de voix deviendra le maire. L'ancien maire perdra immédiatement tous ses pouvoirs ainsi que l'accès aux objets se trouvant dans la mairie. Les citoyens qui ne sont pas allé voter sont considérés comme "abstenus". Bases sur les structures municipalesLes structures de villes de joueurs sont fournies par les architectes. Il existe trois styles pour les structures municipales : Corellia, Tatooine, et Naboo. Les structures de style Corellia peuvent se placer sur Corellia et Talus. Le style Tatooine peut être utilisé sur Tatooine, Lok, et Dantooine. Le style Naboo peut être placé sur Naboo, Rori et Dantooine. Les architectes peuvent construire des structures de villes différente selon leur avancement dans l'arbre de profession, selon le détail ci-dessous :
Les structures municipales sont des constructions quie ne peuvent être placées que par le maire et ne prennent pas de lot.Les City Halls, Gardens, Garages, Banks, Cloning Facilities, Shuttleports, terminaux et décorations en font partie; le rang de la ville détermine comment et quand une structure peut être placée. Toute la maintenance est déduite de la trésorerie de ville. Le maire peut retirer ces structures/décorations/terminaux en utilisant la commande "remove" du menu radial de l'objet (et non pick-up !!). Type de structures, placement et prérequisLes structures de villes de joueurs requièrent un certain rang de ville afin de pouvoir être placées : City Hall Comme déjà dit précédemment, le City Hall est la seule structure de ville qui ne peut être re-deed . Une fois placé, la seule option disponible est de le détruire, ainsi que la ville. Le City Hall est le centre du radius de ville et c'est là que l'administration prend place. Il y a trois différents terminaux dans le city hall : Structure Terminal, Voting Terminal et City Maintenance Terminal.
- Adjust Taxes - Permet au maire de régler les taxes (voir ci-dessous). - Change City Name - Permet au maire de changer le nom de la ville. - Citizenship Report - Donne la liste des citoyens de la ville. - City Advancement - Donne un message système qui indique combien de temps il reste pour la mise à jour et ouvre la fenêtre Status Report. - City Specialization - Permet au maire de choisir une spécialisation (selon son niveau). - Enable/Disable Zoning - Permet d'activer ou désactiver l'option de "zoning" de la (plus d'infos plus bas dans le paragraphe de la milice). - Maintenance Report - Donne un état des structures et de leur coût hebdomadaire. - Manage Militia - Donne la liste des miliciens actuels et permet au maire d'enrôler un citoyen dans la milice (il doit se trouver à proximité pour ce faire). Les miliciens peuvent être également destitués par ce menu. - Register/Unregister City - Dés le rang 3 de ville, permet au maire possédant Fiscal Policy I d'enregistrer/d'effacer la ville et ses structures de la carte planétaire. Cet enregistrement engendre un surcoût de maintenance de 5k par semaine. - Status Report - Donne les informations basique de la cité tels que son nom, le maire actuel, les coordonnées de la ville, la taille du radius, le nombre de citoyens, le nombre de structures, la spécialisation choisie, une information sur les taxes et les coûts de l'impôt au Shuttleport. - Structure Report - Donne la liste de toutes les structures se trouvant dans la ville, incluant les structures civiques et leur condition, les Trainers et les décorations. - Treasury Deposit - Permet à un joueur de donner de l'argent à la ville. - Treasury Report - Montre l'état actuel des finances de la ville ainsi que les taux de taxes appliqués. - Treasury Withdrawal - Permet au maire de retirer un maximum de 50k crédits par jour de la trésorerie. S'il le fait, les citoyens en seront avisés par un message dans leur boite aux lettres. Un City Hall est une structure municipale qui ne prend pas de lots, mais permet au maire de déposer 250 items dans le bâtiment. Le coût de maintenance hebdomadaire de ce bâtiment est en fonction du rang de la ville : au rang 1, les coûts sont de 35k par semaine, au rang 2, les coûts sont de 60k par semaine, au rang 3, les coûts sont de 85k par semaine, au rang 4, les coûts sont de 110k par semaine et au rang 5, les coûts sont de 135k par semaine. Bank : la banque de villes de joueurs offre un menu de service exactement pareil aux terminaux se trouvant dans les villes NPC. Joindre une banque de ville de joueurs connecte le joueur à la banque planétaire, ce qui permet d'accéder à l'option "Safety Deposit" depuis n'importe quel terminal de banque de la planète. Les banques sont des structures municipales qui ne prennent pas de lot. Les coûts hebdomadaires sont de 1500 crédits. Une banque peut être re-deeded par le maire en utilisant la fonction "Destroy Structure" sur le Structure Terminal. Cantina, requiert Master Entertainer ou Master Chef (domestic): Les Cantinas des villes de joueurs permettent aux artistes de pratiquer leur art de manière optimale. Comme dans les Cantinas se trouvant dans les villes NPC, les artistes peuvent offrir leurs services avec succès. Avec la spécialisation de ville "Entertainment District" les effets sont augmentés de 10%. Les cantinas de villes de joueurs sont des structures commerciales qui ne peuvent être placées que par un joueur possédant la profession requise et lui prendra 5 lots. Cloning Center : Les Centres de Clonages des villes de joueurs fonctionnent exactement comme ceux des villes NPC. La spécialisation de ville "Clone Lab" donne un rabais de 20% sur l'assurance des objets et de l'enregistrement de clonage. Un Cloning Center est une structure municipale qui ne prend pas de lots, mais permet au maire de déposer 250 items dans le bâtiment. Le coût de maintenance hebdomadaire de ce bâtiment est de 20k crédits. Ce bâtiment peut être re-deeded par le maire en utilisant la fonction "Destroy Structure" sur le Structure Terminal. Garage : Un garage de villes de joueurs fonctionne exactement comme un garage de ville NPC. Si une taxe a été ajoutée, ce pourcentage sera automatiquement ajouté à l'estimation des réparations, puis reversé dans les caisses de la ville. Un Garage est une structure municipale qui ne prend pas de lots. Le coût de maintenance hebdomadaire de ce bâtiment est de 20k crédits. Ce bâtiment peut être re-deeded par le maire en utilisant la fonction "Destroy Structure" sur le Structure Terminal. Gardens : Chaque planète possède un éventail de jardins spécifiques qui se posent comme les autres structures municipales. Pour les coûts, prérequis et images, consultez notre Guide des structures municipales . Un jardin peut être re-deeded par le maire en utilisant la fonction "Destroy Structure" sur le Structure Terminal. Hôpital, requiert Master Medic : Les Hôpitaux de villes de joueurs permettent aux médecins de soigner de manière optimale. Comme dans les Hôpitaux se trouvant dans les villes NPC les médecins peuvent y offrir leurs services avec succès. Avec la spécialisation de ville "Medical Center" les effets sont augmentés de 10%. Les Hôpitaux de villes de joueurs sont des structures commerciales qui ne peuvent être placées que par un joueur possédant la profession requise et lui prendra 3 lots. Shuttleport : Les Shuttleports permettent aux joueurs de voyager vers et hors de la cité depuis ou en destination d'un autre Shuttleport ou d'un Starport se trouvant sur la planète. Un Shuttleport est une structure municipale qui ne prend pas de lots. Le coût de maintenance hebdomadaire de ce bâtiment est de 75k crédits. Ce bâtiment peut être re-deeded par le maire en utilisant la fonction "Destroy Structure" sur le Structure Terminal. Theâtre, requiert Master Entertainer : Les Théâtres des villes de joueurs permettent aux artistes de pratiquer leur art de manière optimale. Comme dans les Théâtres se trouvant dans les villes NPC les artistes peuvent offrir leurs services avec succès. Avec la spécialisation de ville "Entertainment District" les effets sont augmentés de 10%. Les théâtres de villes de joueurs sont des structures commerciales qui ne peuvent être placées que par un joueur possédant la profession requise et lui prendra 3 lots. Décorations, Terminaux, TrainersIl existe de nombreuses décorations pouvant être créées par les Architectes qui peuvent être posées par le maire dans la ville. Il y a quelques limites concernant le nombre, l'emplacement et le type de décorations pouvant être utilisées. Les décorations utilisent une emprise au sol comme les autres structures mais elle n'apparaît pas lors de la pose, ce qui peut s'avérer quelque fois fastidieux. Le maire peut poser certaines décorations selon son avancement dans l'arbre : depuis City Customisation I, le maire peut placer des statues et des lampes (Streetlamps). Dès City Customisation II, le maire peut placer des fontaines et ainsi de suite. Placer une décoration coûte 1000 crédits lors de la pose, puis 1500 crédits pour chacune par semaine. Les décorations peuvent être retirées par le maire à l'aide du menu radial. Le maire peut utiliser la commande /installmissionterminal pour placer un terminal dans les limites de la ville. Le terminal sera posé à l'endroit exact ou se trouve le maire. Les cités avec la spécialisation "Improved Job Market" augmente de 20% les paiements octroyés par les missions prises aux terminaux de mission. Comme les décorations, la pose d'un terminal coûte 1000 crédits, puis 1500 crédits chaque semaine, par terminal. Les terminaux peuvent être retirés par le maire à l'aide du menu radial. Les taxesLes taxes sont configurables depuis le terminal "City Management Terminal" et toutes les informations y relatives sont publiques et peuvent être consultées au même endroit. Il existe cinq types de taxes que le maire peut imposer :
SpécialisationsUne spécialisation accorde un bonus particulier mais augmente le coût de la maintenance de la ville. Selon les compétences du politicien, diverses spécialisations sont disponibles. La ville doit aussi être au minimum rang 3 pour bénéficier d'une spécialisation. La ville ne peut en avoir qu'une à la fois et ne peut être changée qu'une fois par semaine (elle prend effet à la prochaine mise à jour de ville). Seul le maire peut ajouter ou retirer une spécialisation. Il en existe 8 disponibles :
La miliceUn maire peut recruter n'importe quel citoyen dans la milice de la ville. Le citoyen doit être présent dans le City Hall pour être intégré. Le maire est automatiquement désigné comme milicien. La milice a trois commande à disposition pour réguler les activités dans les limites de la ville :
Ces trois commandes doivent être faites dans les limites de la ville sur un joueur ciblé pour fonctionner. Liens/sourcesGuide fortement inspiré et traduit de celui établi par Khristen Lockslett Barezz sur le forum officiel FAQ (en version anglaise) Source principale Guide sur les structures municipales Guide des maisons et des décorations |
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24/04/2007, 17h57 |
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[wiki]Guide : Politicien, villes et maisons de joueurs
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