[Débat] La chute, volontaire ou non, pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le forum tourne un peu en rond j'ai décidé de relancer une des idées qui avait été évoquée.

Afin de préciser tout de suite, aucune information n'est encore disponible, Atreid ne connaît pas plus la réponse que nous, ceci est donc purement un débat qui n'aura sans doute aucune incidence sur le choix des développeurs.

L'idée de base: Nous savons que Aion est donc un jeu qui gère le vol.
Plusieurs questions:

1)Etes vous pour ou contre les dommages de chute? Pourquoi?
2)Etes vous pour ou contre la possibilité de faire tomber d'autres joueurs (complètement, ou juste sur une certaine distance, ou pas du tout)? Pourquoi?

Voila^^

Pas besoin d'écrire du Balzac non plus. Mais si vous arrivez a écrire plus de 15 lignes je vous donne un bizou sur la joue.



Je commence par me répondre à moi même (procédé rhétorique toussa toussa pour faire beau)

1)Oui je suis pour. Dans un jeu qui gère le vol, il faut aussi qu'on saisisse les conséquences d'une taule après 200 mètres en chute libre. De plus cela induit directement une autre dimension en pvp si on a la possibilité de faire tomber les autres.

2)Comme dit au dessus, je suis pour car cela permettrait d'ajouter une autre dimension aux combats, aussi bien dans les batailles à petite échelle qu'a grande échelle. Ralentir un groupe qui vient en aider un autre par exemple. Empêcher une fuite, ou assurer sa propre fuite.
C'est gentil d'avoir pensé à mes pauvres doigts qui répondent toujours la même chose en ce moment

Si c'est ta mesmer qui fait le bisou, je veux bien. Sinon... faut voir...

1)Etes vous pour ou contre les dommages de chute? Pourquoi?

Sur ce point, je ne suis pas contre seulement et seulement si c'est dû à un combat (que ce soit PvE ou RvR). A partir du moment où c'est juste dû à une inadvertance en vol, je m'en vois pas l'intérêt en dehors du fait que ça ennuiera fortement le joueur à la longue (il devra toujours faire attention).

Pour ce qui est de la chute en combat, là, je suis pour. On se prend une mandale, on tombe, ça fait mal. C'est normal. Mais il faut que ces chutes soient provoquées par des compétences spéciales. Pour éviter qu'un simple coup d'épée fasse tomber bêtement. Ca deviendrait bien trop contraignant.

Une compétence de projection qui pourrait entraîner un retour au sol selon la distance, ce serait pas mal. Les dégât infligés pourraient dépendre de la distance parcourue ainsi que du retour ou non au sol.

Bref, pas contre à partir du moment où ça reste limité aux combats.



2)Etes vous pour ou contre la possibilité de faire tomber d'autres joueurs (complètement, ou juste sur une certaine distance, ou pas du tout)? Pourquoi?

Réponse dans la première question

Donc oui, je suis pour la possibilité de faire tomber selon une certaine distance qui pourrait entraîner un retour au sol. Cette projection, il faudrait juste éviter qu'elle soit trop facile à utiliser. On ne ferait plus que ça et ça deviendrait n'importe quoi.

Juste une compétence avec un timer dans le but de se débarrasser d'un personnage très chiant (par exemple un healer qui se retrouverait hors portée des autres pour les heal ou le damage dealer qui est en train de taper le healer etc). Comme ça, les combats resteraient tactiques et ne se limiteraient pas à des projections (ce qui donnerait l'image du gamin qui joue avec sa raquette en plastique sur laquelle est attaché un ballon via un élastique).

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est que la victime se verra pourrir son combat. Alors dans le but de lui donner une chance de répondre, il faudra que la chute soit maîtrisable avec du doigté (donc pas sûr de réussi). Si jamais il la maîtrise, il perdrait moins de vie et reviendrait plus vite dans le combat.

Mais là, je m'emporte et je fais du hollywoodien !

Voilà, j'ai largement dépassé les 15 lignes...

edit : j'ai rajouté un morceau pour être sûre d'avoir mes 15 lignes en fait )
1)Etes vous pour ou contre les dommages de chute? Pourquoi?
Je suis pour des dommages de chute, si la chute est geré par le joueur, cad si la chute est une conséquences d'un combat contre un joueur et non contre un pnj. Ca doit être ,pour moi,une conséquences d'une techniques / capacités d'un joueur, comme les projections.
2)Etes vous pour ou contre la possibilité de faire tomber d'autres joueurs (complètement, ou juste sur une certaine distance, ou pas du tout)? Pourquoi?
Je suis pour car cela donnerait une nouvelle dimensions techniques au combat contre un joueur de pouvoir projeter.
Par contre, cela serai bien de pouvoir les faire tomber en tapant a des endroits clef (cf les ailes) mais cela reste un rêve je pense car trop de boulot pour les devs.
1)Etes vous pour ou contre les dommages de chute? Pourquoi?

Oui. Lorsque l'on tombe, on se fait mal. Je dirais donc par pur logique.
Et puis ca apprend a faire attention et a réagir plus rapidement pour sortir ses ailes si on tombe d'une falaise.

2)Etes vous pour ou contre la possibilité de faire tomber d'autres joueurs (complètement, ou juste sur une certaine distance, ou pas du tout)? Pourquoi?

Oui aussi. Après il faudrait que ca dépende de la puissance du coup. Un coup normal ne devrait pas faire tomber. Un coup spécial qui, sur terre, devrait faire chuter la personne devrait avoir le même effet dans les airs.

La personne qui chute devrait aussi avoir la possibilité de réduire la distance de chûte (et ainsi empêcher de s'écraser).
Une petite jauge pour symboliser la difficulté de reprendre l'équilibre avec une combinaison de touches à faire, ou encore un forcing de bouton, etc. peut être intéressant. Mais il ne faut pas que ca devienne lourd non plus :/

Par exemple, si un personnage donne un coup puissant à une autre personne, celle-ci chûte de 10m.
Cependant, cette dernière personne arrive à maitriser la chute et tombe uniquement de 5m en faisant un petit sprint pour remonter (cela montre qu'elle a mis pas mal de force pour se sortir de cette situation), ou au contraire, un léger ralentissement pour montrer l'épuisement (échec ou réussite critique ?).
1)Etes vous pour ou contre les dommages de chute? Pourquoi?

Pour, même hors PvP (dommages dus au PvP). La chute, et la reprise du vol doit être quelque chose de réalisable directement dépendante de la dextérité du joueur, ça apporte un plus au niveau du mouvement, et donc également au niveau de la stratégie.

Prenons l'exemple d'un combat qui a lieu autour d'un pont situé à 5 mètres de hauteur, pour une raison x, on fuit son opposant direct, on fait une chute libre en s'approchant du pont, on a alors 5 m pour reprendre son vol pour ne pas se cracher sur le sol et subir des dommages en conséquences.
Ou encore, en combat libre, on nous fonce dessus, on coupe ses ailes => chute libre, mais on ne doit pas oublier de ressortir ses ailes pour ne pas tomber.

2)Etes vous pour ou contre la possibilité de faire tomber d'autres joueurs (complètement, ou juste sur une certaine distance, ou pas du tout)? Pourquoi?
Oui absolument pour, dans tel jeu où il serait possible de voler, et où cette possibilité semble être travaillée, il serait dommage de se passer des dommages de crash au sol.
Mais il faudrait que le coup qui rabatte au sol (donc coup spécifique, compétence spéciale) ne puisse être effectif que sur une certaine distance, sinon il serait réellement pénible de revenir en hauteur parfois (lorsque le combat se fera à haute altitude) et pour une certaine cohérence également.
Content
Oh yeah
Citation :
Publié par Lianai
Je vois que je suis la seule personne à avoir reçu mon "bisou" en PM

Bande de fainéants !

J'aurais eu la meilleure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés