Ce qui m'inquiete...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir quelque screen-shot d'Aion, qui a l'air fort prometeur mais moi ce qui m'inquiete c'est la machine que l'utilisateur devrat posseder vu etant donnée la qualitée graphique vous en pensez quoi ?
J'en pense ce qu'il a déjà été dit plusieurs fois et qui est même écrit sur le site Jol-Aion à savoir que le jeu devrait demander un PC un peu plus performant que pour le jeu Far Cry dont le moteur graphique est issu.

Bien sûr qu'il faudra mieux vu que c'est un mmorpg ce qui implique la gestions de plus d'éléments à un instant T. Mais vu l'optimisation de base du moteur Crytek et le talent des développeurs de Aion, tu peux être sûr qu'il ne demandera pas une bête de course à 2000€ pour en profiter comme un autre jeu dont je tairai le nom.

Pour Far Cry, ils conseillent un PIV 3Ghz ou équivalent AMD avec 1Go de ram et une carte vidéo 128Mo (bon, une qui gère le HDR pour la version la plus récente mais c'est du détail qui importe peu) pour y jouer dans les meilleures conditions donc tout à fond ou presque et il demande beaucoup moins pour le faire tourner tout simplement.

Mais bon, ce serait pas mal de faire une petite recherche sur les divers sujets ou de visiter le site. Cette question a déjà été posée
Bonjour,

c'est vrai que cela déjà été débattu.
Sinon, je peux te dire que n'as aucune crainte à avoir au sujet des optimisations du moteur graphique.

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/7570-far-cry.php

Regarde le lien de l'époque, le moteur de départ 1.0, il à eu 3 ans cette année.
Ca devrait te donner une idée de la machine avec un moteur 1.3 optimisé comme il se doit.
Je pense qu'on sera vraiment dans les standards.



PS: suit le lien http://www.erenumerique.fr/nvidia_ge...73-1.html&key=
Cela te donnera une idée de ce dont le moteur de Crytek (Farcry) a besoin.
Sans compter que d'ici à la fin de l'année, et même peut-être plus loin, ce qui peut sembler haut de gamme maintenant, ne le sera sans doutes pas autant à la sortie du jeu. L'informatique ça évolue vite
Mon probleme est que mon porte monnaie n'evolue pas aussi vite... Sa fait 3 ans que j'ai ma brouette:
- AMD Athlon 2000+ XP 1ghz7
- K7Upgrade-600
- 768 DDR
- Ati Radeon 9550 AGP

bon bah j'espere pouvoir me rachté une brouette plus performente d'ici la :x
Ca devrait être suffisant pour y jouer, même avec les options au minimum. Ta configuration est suffisante pour jouer à Far Cry. Largement même. Par contre, c'est avec des options graphiques diminuées.

Pour information, j'ai eu la même configuration que toi pendant 4 ans avec juste 1Go de ram au lieu de tes 768Mo et une 9500 pro à la place de ta 9550 et j'ai joué sans aucun problème à Far Cry

Quand on parle de configuration conseillée, c'est pour pouvoir y jouer dans les meilleures conditions possibles. En gros, avoir plus, c'est mieux mais ça n'apportera plus autant.

La configuration minimale pour Far Cry, c'est un PIII 1Ghz, 256Mo de ram et une carte vidéo 64Mo. Là, il faudra sûrement plus et sans trop m'avancer, 512Mo de ram sera un minimum tout comme une carte graphique 128Mo DirectX9 (ce que fait ta carte et je crois même que c'est une 256Mo). Pour le processeur, tu as l'équivalent d'un PIV 2Ghz ce qui sera sûrement un poil au-dessus du minimum pour lancer le jeu.

Pour faire simple, tu devrais pouvoir y jouer même s'il faut prendre ce que je dis avec des pincettes puisque rien n'a été dit officiellement et tout repose sur des suppositions à partir d'un autre jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés