Estel-[Confrérie] Les Sombres

Répondre
Partager Rechercher
Depuis leur existence, les Sombres formaient une Confrérie méconnue du reste de la Terre du Milieu. Mais ils ne s'en souciaient pas pour autant.
Ils étaient organisés comme un petit peuple. Ils habitaient une petite ville qu'ils avaient construit eux-mêmes dans les montagnes et avaient une hiérarchie propre à un Royaume.

Mais Angmar, un ancien Royaume maléfique et voisin du petit territoire des Sombres, semblait se manifestait de nouveau. Finterre, le Chef actuel des Sombres décida alors d'agir avant de faire la même bêtise qu'avait fait les anciens Chefs, il y a de cela un peu plus d'un millénaire, c'est-à-dire, ce soumettre.
Pour ne pas combattre seul face à Angmar, Finterre fit en sorte que les Sombres soit connu du reste de la Terre du Milieu pour ne plus être isolés.

Espérons que les autres peuples entendront notre appel et que certaines personnes viennent grossir nos rangs. Pour ceux qu'ils veulent visiter notre petit territoire.

http://lalumierenoire.superforum.fr


[HRP] Le nom de la Confrérie a été changée car je le trouvait moins attrayant. Le BG a été également modifié. Je pense vraiment avoir le bon bout maintenant. Espérons que maintenant cela attire les personnes sans guilde. Je remercie ceux qui m'ont donné des conseils qui m'a permis de rendre mon BG lisible et agréable à lire. Merci également à ceux qui ont critiqué mon ancien BG sans quoi je n'aurai pas tiqué sur le fait d'utiliser les PNJ's importants.
Pour finir, ne pourrissez pas le post de recrutement s'il vous plaît. [/HRP]
Que dire Finterre ....c'est nul blabla non je déconne...

Sincèrement...c'est à mon humble avis beaucoup plus engageant, plus agréable, et je rajouterais qu'on sent même le souffle épique de la lutte contre l'oppression dans ces quelques lignes....

Je te souhaites bon courage et une longue vie aux sombres.
Citation :
Publié par Finterre
Depuis le début de leur existence, les Sombres formaient une Confrérie méconnue du reste de la Terre du Milieu. Mais ils ne s'en souciaient pas pour autant.
Ils étaient bien organisés avec une hiérarchie propre à un Royaume et habitaient une petite ville qu'ils avaient construit eux-mêmes dans les montagnes.

Mais Angmar, un ancien Royaume maléfique et voisin du petit territoire des Sombres, semblait se manifester de nouveau. Finterre, le Chef actuel des Sombres décida alors d'agir avant de faire la même erreur qu'avaient fait ses ancêtres il y a un peu plus d'un millénaire, c'est-à-dire se soumettre.
Pour ne pas combattre seul face à Angmar et ne plus être isolés, Finterre fit en sorte que les Sombres soient connus du reste de la Terre du Milieu.

Espérons que les autres peuples entendront notre appel et que certaines personnes viennent grossir nos rangs. Pour ceux qu'ils veulent visiter notre petit territoire.

http://lalumierenoire.superforum.fr
Sans les fautes, et des tournures de phrases cohérentes.
Sympa !!
Je viendrais faire des echanges sous le manteau avec vous sans doute si il reste des affaires à faire

Je crois que t'es pile dans ce qui semble le plus adapté comme role de gris (des mechants pas si mechants quoi) sur ce que propose lotro.
FELICITATIONS Fineterre. longue vie a ta guilde!

comme quoi de la reflexion et de l'huile de coude mène a une bonne histoire de fond.

Pour les autres prennez exemple sur lui, qd on rale après un BG ce n'est pas forcement pour limiter la créativité mais pour aider à être juste envers l'ambiance du jeu.
Citation :
Publié par Finterre
Merci beaucoup pour vos félicitations. Ceux qui me touche le plus ce ceux de Lilandrea car elle avait été la première à faire la remarque sur l'ancien.





Raison pour laquelle je me suis empressée de poster

Première à gueuler, mais première à féliciter quand y'a des efforts, et qu'on prend mes remarques en compte, même si j'avoue qu'elles n'ont pas été formulées comme il faudrait
Citation :
Publié par kuanti
Pour les autres prennez exemple sur lui, qd on rale après un BG ce n'est pas forcement pour limiter la créativité mais pour aider à être juste envers l'ambiance du jeu.
Quelle modestie .
Je viens de découvrir le "CSA" RP dans un MMO.
Ça fait peur
Citation :
Publié par punkstar
Quelle modestie .
Je viens de découvrir le "CSA" RP dans un MMO.
Ça fait peur
apparement tu n'as pas compris la remarque, tu dois confondre encouragement a faire du bon rp et liberté d'expression Hrp.
Bon, j'ai commencé à jouer ce matin comme beaucoup de monde.
Dans mon aventure, Archet est la ville de départ.
J'ai une question a vous poser : comment on fait pour faire naître ça Confrérie ?
Une fois que tes pas te mèneront à Combe, le village près d'Archet, tu trouveras un NPC (Clerc de confréries), qui te permettra d'acheter ta charte de guilde.
Finterre avais passé des jours entiers terré dans la nouvelle bibliothèque qu'il venait de construire. Quelques jours auparavant, il avait découvert des archives du passé d'Asliadia cachées dans une petite grotte de la montagne; il les consulta et il s'agissait d'écrit durant une période noire d'Asliadia.
Finterre se posa alors la réponse suivante : pourquoi ces archives avait-elle était cachées ?
La réponse se trouva dans le dernier parchemin écrit par le ménestrel de Gilordir. Il écrit :

"Angmar était vaincu, son Roi-Sorcier disparut. Gilordir proclama l'indépendance d'Asliadia. Mais la honte des Sombres pour avoir été complice du Mal les submergea. Gilordir ordonna alors que les écrits sur le passé des Sombres soit enterrés dans la montagne et ceci afin de camouflé cette période au futures générations. Les jours suivants, les manuscrits concernant ce sourd passé furent confisqué et cachés à tout jamais. J'ai tout juste le temps de finir d'écrire le mien.
Sur ces dernières phrases, je tiens à écrire que je suis heureux que les Sombres aient retrouvé leur fierté. Espérons qu'il la garderons à jamais."

La découverte des parchemins fut-elle aussi étrange. Lors d'un rêve, il vit ce qui semblait être un ancien Chef des Sombres. Dans ce rêve, l'homme lui disait qu'il ne devait pas ce battre seul contre le Mal, qu'il devait trouver de l'aide pour sauver Asliadia. Car Angmar semblait renaître de ses cendres. Par la suite, l'homme lui montra alors l'entrée dans la petite grotte, qui été cachée par un gros rocher.
Le lendemain du rêve, Finterre entreprend un petit voyage pour trouver cette grotte.

Les parchemins trouvés, Finterre entrepris d'établir la chronologie de ce passé d'ombre. Il publiera également les articles pour les exposés dans la bibliothèque d'Asliadia. Après quelques jours de travail, voici ce qu'il écrit:




Livre d’histoire des Sombres. Chronologie. 1ère Partie : Un passé méprisant.

1257 T.A - Naissance d’Asliade.

1278 T.A - Asliade, le Chef d’un petit groupe de nomade s’installe dans la partie Nord des Monts Brumeux. Commencement de la construction d’Asliadia, qui sera leur petite cité. Ils se nomment les Asliadiens.

1286 T.A - Fin de la construction d’Asliadia. Les constructions sont principalement en bois. Ils prennent contactent avec les Nains des Monts Brumeux. Début d’une paix entre les deux peuples.

1291 T.A - Naissance du fils d’Asliade. Il le prénomme Arvelon.

1296 T.A - Asliade entreprend la construction d’une petite muraille autour d’Asliadia. Les Nains lui prêtent main-forte.

1300 T.A - Fondation du Royaume d’Angmar. De nombreux témoignages montrent la réapparition des Nazgûls dans les Terres du Milieu. Les Orques du Monts Brumeux attaquent les Nains. Les Asliadiens créent leur propre petite armée : La Confrérie d’Asliadia. Ils aident les Nains à repoussé les Orques.

1303 T.A - Les Orques lancent une première offensive de faible puissante sur les petites murailles d’Asliadia. Les Sombres les repoussent grâce à la montagne qui rend Asliadia quasi imprenable.

1309 T.A - Les Orques se font de plus en plus pressant. Attaque de plus en plus puissante sur Asliadia. Le Rhudaur est gouverné par des descendants d’homme au service d’Angmar. Le Rhudaur devient alors le vassal d’Angmar ainsi que l’ennemi des royaumes d’Arthedain et du Cardolan.

1311 T.A - Les Orques atteignent le centre d’Asliadia. Les remparts d’Asliadia s’effondrent. La Confrérie des Sombres fut défaite. Asliade, est pris d’une peur sans nom, se soumet à Angmar. Le territoire des Sombres est indépendante mais pas annexé au Royaume d’Angmar. Tout comme le Rhudaur, l’Asliadia devient l’ennemi d’Arthedain et du Cardolan. La partie nord des Monts Brumeux est renommée les Monts d’Angmar. Les Asliadiens sont renommés les Sombres.

1323 T.A - Mort naturelle d’Asliade. Le fils d’Asliade, Arvelon 1er est gouverneur de la ville d’Asliadia. Les Asliadiens sont de plus en plus recrutés dans l’armée d’Angmar et sont commandés par l’un des leur. Ils forment ainsi un contingent à part dans l’armée d’Angmar.

1333 T.A - Naissance de Salturine, fille d’Arvelon.

1336 T.A - Naissance d’Arvelon II, fils d’Arvelon.

1351 T.A - Le contingent des Sombres est appelé pour combattre le Royaume d’Arthedain avec le Rhudaur.

1356 T.A - Mort d’Argeleb 1er, Roi d’Arthedain. Il est tué au combat. Son fils, monte sur le trône.

1361 T.A - Mort naturelle d’Arvelon 1er. Arvelon II est gouverneur d’Asliadia. Mariage de Salturine.

1364 T.A - Première conspiration pour libérer Asliadia des griffes d’Angmar. Arvelon II en est le commanditaire.

1365 T.A - Dénonciation de la conspiration par Salturine auprès du Roi-Sorcier. Exécution d’Arvelon II dans la place d’Asliadia. L’ambition de Salturine est accomplit. Elle prend la place de gouverneur d’Asliadia.

1367 T.A - Naissance d’Argoleb, fils de Salturine.

1402 T.A - Mort de Salturine. Elle meurt de vieillesse. Argoleb 1er lui succède à son poste de gouverneur.

1406 T.A - L’armée des Sombres est appelée pour combattre le Cardolan. Argoleb quitte alors Asliadia et mène son armée.

1409 T.A - Le Cardolan est détruit par Angmar. Amon Sûl est détruite.

1409 T.A à 1958 - Peu de récits sont trouvés pour cette période mais il semblerait que la guerre contre l’Arthedain continus.

1636 T.A - La Grande Peste décime la Terre du Milieu. De nombreux Sombres y succombent.

1756 T.A - Deuxième conspiration pour la libération d’Asliadia. Fingoldar, actuel Chef d’Asliadia, la dissout et exécute collectivement les membres de la conspiration.

1958 T.A - Le gouverneur actuel d’Asliadia est Argoleb V. Naissance de son fils Jouan.

1966 T.A - Mort d’Argoleb V au combat contre l’Arthedain. Sa femme gouverne Asliadia en attendant que Jouan est l’âge propice de prendre le contrôle d’Asliadia.

1973 T.A - Jouan prend la place de sa mère. Il nomme sa mère responsable de son armée mais elle meurt dans l’année d’une maladie.

1974 T.A - Destruction du Royaume d’Arthedain par Angmar. Malgré l’appel du Roi-Sorcier, Jouan ne participe pas à la bataille. Jouan donne l’ordre à la Confrérie des Sombres de rentrer à Asliadia. La désobéissance de Jouan lui vaut le siège de sa ville sous prétexte de sa condamnation à mort de Jouan (pour cause de désobéissance) par le Roi-Sorcier. Asliadia résiste tant bien que mal mais Jouan, aussi étrange soit-il, semble être un Chef hors-pair et les Sombres lui obéis. Les Sombres voient en lui un espoir pour ce libérer du pouvoir d’Angmar. Exécution du Chef des Orques présent à Asliadia.

1975 T.A - Une rumeur se répand dans l’Angmar et jusqu’à Asliadia. Les Gondoriens et les Elfes de Lindon se sont unis et marchent vers Angmar. Ceci est la réponse à la destruction d’Arthedain. Le Roi-Sorcier lève le siège d’Asliadia afin de ramener ses armées vers la coalition des Humains et des Elfes. Jouan, à la tête de la Confrérie des Sombres, sort d’Asliadia quelque jour plus tard et suit les armées d’Angmar. Les armées libres et celle d’Angmar se rencontre à Fornost : c’est la Grande bataille de Fornost. Les Sombres sont dans les rangs des armées libres. C’est la bataille la plus importante qui soit dans l’histoire d’Asliadia. Mort de Jouan au combat, ainsi de nombreux Sombres. Le Roi-Sorcier disparaît. Le Royaume d’Angmar est détruit. Jouan, n’ayant pas eu de descendance, Gilordir est élu Chef des Sombres. Il proclame l’indépendance d’Asliadia. Les Sombres se rétablissent pour de bon dans la montagne et les générations d’après oublient leur existence. Les Sombres retrouvent leur vie d’avant : Heureux d’ignorer et d’être ignoré par les autres peuples.

[hrp] afin de respecter la chronologie de Tolkien, j'ai travailler avec elle en parallèle et d'après mes connaissances également. Si certains des pro-tolkienistes voient des incohérence avec le monde de tolkien, merci de m'en faire part par MP. Je les corrigerais aussitôt. Sinon, vous pouvez vos appréciations ici-même. Bon jeu[/hrp]
J'ai eu vent que certaines rumeurs perpétuées par d'autres confréries circuleraient sur Les Terres du Milieu.
Notamment une qui nous accuserait d'utiliser des méthodes discriminatoires envers nos futurs confrères.
Je voudrais quelques explications !
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés