[RTS] Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir la campagne NOD, très déçu, la cinématique de fin de 30 secondes, pas de double fin comme le GDI, vraiment quelle merde la fin du NOD
Pour l'extension, en gros, "on trouvera six nouvelles factions avec lesquelles il sera possible de jouer, une bonne cargaison de nouvelles unités et des nouvelles capacités pour les trois races déjà existantes." (Pour citer Ere numérique)

En espérant grandement que les factions soient bien optimisées, et ça pourrait redonner un petit coup de fouet, tiens.
wai j'ai vu ca aussi il y à quelques jours.

ca va être marrant de voir comme ils vont se débrouiller pour l'équilibrage de 9 factions, vu que avec 3 ils y arrivent déjà pas

enfin je dis 9, je suppose qu'on pourra décider de jouer GDI,NOD,SCRIN en standard en plus des sous factions.
Par sous factions, ils entendent compartimenter les factions déjà existantes je suppose, donner des trucs du style axé infanterie, artillerie mobile ou ce genre de chose, ca peut être intéressant donc, mais je demande à voir les équilibrages (cout réduit ou accès impossible à tel ou telle unité?)
Ca y est, l'extension commence à pop dans certains magasins petit à petit.

*A eu son exemplaire* (35€ dans une boutique de jeux vidéo), sortie demain officielement.

A noter dans l'install personnalisée 11 "packs langues" inclus. (à voir si les vidéos sont aussi traduites pour les puristes, pour ma part la VF me suffit. )

Autre note importante qui peut pousser à l'achat au lieux du téléchargement:
Dans la boite il y a une place pour la beta multijoueur d'Alerte Rouge 3.

http://www.redalert3.com/beta


Citation :
first served basis depending on when you registered your information.
Autrement dit vaut mieux ne pas attendre 15 jours pour s'inscrire sur la file d'attente.


Edit: tiré du readme:

Citation :
CONFIGURATION MINIMALE REQUISE :

• Système d'exploitation : Windows XP, Windows Vista 32-bit
(les versions 64-bit de Windows Vista ne sont pas prises en charge)
• Carte graphique :remarque : les cartes ATI
Radeon 9200 et 9250 PCI ainsi que les NVIDIA GeForce 4 MX ne sont pas
prises en charge
• Son : la carte Yamaha Xwave-512 n'est pas prise en charge

(...)
Vous risquez d'avoir des problèmes en essayant de jouer avec un écran en "mode portrait", c'est à dire avec un affichage du contenu se faisant verticalement au lieu d'un affichage traditionnel 4:3 ou 16:9. Command & Conquer 3 : La Fureur de Kane ne fonctionne qu'avec des écrans classiques 4:3 ou des écrans larges 16:9, 5:4 et 16:10.

Command & Conquer™ 3 : La Fureur de Kane n’est pas compatible avec les cartes-mères nforce 2 utilisant des cartes graphiques basées sur des chipsets ATI avec des pilotes 7.9 ou plus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : REDALERT3.jpg
Taille : 1027x719
Poids : 68,9 Ko
ID : 41114  
Réflexion après avoir lu le manuel : oh lala, ça va être bourrin.
Réfexion après la première partie : oh lala, c'est encore pire que ce que je pensais.

Donc, version téra bourrine (et je pèse mes mots), les sous factions ont l'air toutes intéressantes, pas encore tout vu, clairement orientées. Un peu comme dans l'extension de général quoi. Pas de modif du moteur de jeu, ça tournera toujours chez vous (en avait il besoin aussi ?).
Le seul point vraiment négatif en l'état c'est le NOMBRE de cartes: 4 nouvelles a 6, deux map a 5, pas mal de cartes a 2-4 et 0 pour les parties à 8. On a pas fini de bouffer du rocktogone limitrophe :/.

Pour l'équilibrage, je ne sais pas encore, les factions ont l'air de s'annuler les unes les autres sur le papier, reste à voir en jeu. Plus d'info dimanche soir si ça vous intéresse, après le week end lan.
Kane's Wrath

Campagne solo assez décevante par rapport au jeu principal. On joue que le Nod, y'a qu'une douzaine de missions, et à part une ou deux missions d'infiltration c'est effectivement très bourrin avec une IA de campagne très idiote.

Quant à l'histoire, ma foi je l'ai trouvée bien brouillone et bien cheap (3 acteurs + 2 figurants, 1 seul décor, waouh, ils ont plus d'argent à EA ou bien ?) et on apprend finalement pas grand chose de plus

Reste un mode conquête solo assez sympa à l'image de celui qu'on peut trouver dans les deux derniers volets de Dawn of War, mais qui souffre également des mêmes défauts : ça reste une succesion de skirmiches améliorés dont on se lasse rapidement.

Le vrai plus de l'addon et qui justifie son achat reste à mon avis le nombre impressionnant de nouvelles unités qui donne vraiment l'impression d'avoir de nouvelles factions à jouer.
Les nouvelles unités sont sympa (enfin j'ai surtout pu jouer celles du NOD dans la campagne solo), et les unités épiques -trop- puissantes.

En multi je dis pas, mais en solo y'a juste a faire le bâtiment qui va bien, sortir l'épique, lui foutre un lance flamme et un lance roquettes, et hop on rase tout (l'ia est decevante à mes yeux).

Côté missions me suis bien éclaté (13 au total), peu variées mais bien orchestrées.

Quant au mode conquête, bon ben à l'arrache sans tuto j'ai tout rasé en hard (même principe, unité épique et on rase tout), peut être que le mode "brutal" relevera le niveau.

Bonne extension dans l'ensemble à mes yeux, mais un peu fadasse quand même (niveau campagne solo).
Alors j' ai terminé la campagne. C' est très bof, pas palpitant pour un sous, je me suis ennuyé :/
Pour les nouvelles unités ca va, sauf l' unité épique du NOD (le rédempteur) que je trouve bien nulle comparément à ses deux concurrentes.
J'ai pas testé les autres unités épiques à part le Redeemer, mais dans la Mission où il y a 2 épiques GDI (me rappelle plus leur noms, c'est quelque chose avec VCM) et qu'on peut utiliser l'aptitude spéciale du Redeemer NOD pour les faire se taper entre eux, je trouve ça tout bonnement énorme!
Pom pom pom.

Au niveau de la campagne, comme dit au dessus, ça blaire grave. J'ai jamais été trop fan de l'histoire du tibérium, j'préfère red alert dans la série mais bon, passons.

Le multi :

Au niveau des modifications générales, il est à noté que l'IA est globalement plus agressive, tech très rapidement par rapport au jeu de base.
A ceci s'ajoute le faite que les nouvelles cartes sont lourdement chargées en tibérium, et zyva les bastons.
Un bug notable nous a pourris l'existence tout le week end. Il faut à priori reboot le jeu après chaque multi local. Je ne sais pas encore si c'est un bug connu et si il y aura une solution un jour (ou si ça viens juste de nous).

Les trois factions ont donc subit quelques modifications. Outre l'ajout des super unitées tech 4 (VBMI, Rédempteur et Hexapode), on notera quelques unitées tech 2 rajoutées.
Le GDI voit sa puissance aérienne et anti aérienne renforcée avec l'arrivée de la Fronde (véhicule hyper rapide, pratique pour rouler sur les péons, qui tire uniquement en l'air) et le Hammerhead, sorte de commanche du futur. Un nouveau véhicule, le Démolisseur de zone, c'est pointé lui aussi, clairement utile dans les tas compact ou dans les batiments, c'est en gros un émetteur sonique portatif (à la puissance moindre quand même).
La Confrérie du NOD gagne aussi en puissance anti aérienne avec le Mantis, le pendant Nodien de la Fronde.
Les Scrins, quant à eux, remporte une nouvelle unitée d'infanterie dont j'ai mangé le nom, tant pis. Ils sont plutôt utiles et s'ajoutent bien aux techniques de base. Il faut hélas attendre le batiment tech 2 pour les avoir. C'est pas demain que les scrins rusheront réellement.

Les sous factions :

L'extension rajoute deux "sous factions" à chaque armée. Dans chaque cas, on se retrouve avec des bonus/malus représentées par des ajouts ou pertes d'unitées, de nouvelles améliorations et de nouveaux pouvoirs de commandement. Voici un descriptif sommaire.

GDI :

Les Griffes d'Acier : censées être le coté mur défensif du GDI, les griffes d'aciers peinent un peu à contenir l'ennemi. Assez résistants, deux nouveaux tank pour eux (je vous laisse les découvrir !), des bonus aux batiments. Ils sont clairement orientés défense, ce qui gène pour remporter la victoire dans la plupart des cas.

Le ZOCOM : la c'est le coté bourrin du GDI qui se réveille, des améliorations qui tranchent en deux, des exosoldats réellement pas contents. Son seul problème est de se transformer un peu en scrins, à savoir qu'il faut attendre le tech 2 voir 3 pour pleinement se servir de ses possibilitées.

La confrérie du NOD :

La Main Noire : vous aimez l'infanterie NOD ? Vous allez adorer la Main Noire. Faction excellente pour le rush bourrin, on se retrouve globalement à une centaine d'unitée/minute pour des parties qui ne dépassent pas les 5. Sur la longueur, elle conserve sa force grâce aux véhicules phares (un avatar lance flamme et le nouveau Redempteur miam miam). Quelques évolutions sur les défenses en font un allié aussi utile en attaque qu'en protection.

Les Marqués de Kane : une faction qui met en avant l'infanterie d'élite, des groupes peu nombreux, à exploiter dans des optiques précises mais qui peut se révéler mortelle si ils sont bien maitrisés. Une faction pas évidente à jouer, qui dispose de peu d'anti aérien.

Les Scrins :

Vengeance-17 : Infanterie puissante, adjonction de bulles de protections un peu partout, tripodes avec rayon chargeurs, la vengeance-17 ne fait pas dans la dentelle. A noté la disparition de quasiment tout les avions, ne restant que le chasseur de tempête. J'avoues trouver le concept intéressant (des scrins sans aviation) mais cette faction est un peu faiblarde en jeu.

Domination-59 : pour tout ceux qui trippent à se servir du Maitre, qui rêvent la nuit sur leur bonne vieille Reine Zerg, voici la Domination-59. Plutôt équilibrée au niveau des unitées, elle possède une nouvelle infanterie qui permet de controler l'adversaire et le terrifiant Prodige, évolution du Maitre, qui possède rien de moins que le controle d'unitées en version "zone". Faction osée qui peut tuer à peut pret tout si elle s'en donne les moyens, et si elle a un peu de temps.


Je suis plutôt content de cette extension, ils ont penser à modifier chaque race du jeu. Juste un peu déçu que les sous factions soient aussi "basiques", même si le renouveau des parties est bien là. Un jour ils feront des cartes, ça sera cool aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés