Des idée pour des mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
mon mmorpg réve serais tourner vers le réalismes un jeux ou il ne faut pas coup d'épée dans la téte pour vous tuer ou la pare de vie serait remplacer pare une pare de parade où jusqu'a se que vou n'ayer plus de point de parade vous parer toute les attaque de vos adversére cela rendrait les animation plus sympa!!!

j-'aimerais vos avis vos idée

merci
Euh... hormis l'animation qui change... niveau gameplay ca change rien ? donc ce n'est qu'esthetique... ://

toujours est il que ceci associé à d'autres choses peut peu etre apporter quelque chose...
Citation :
Publié par maëglin telemnar
la pare de vie serait remplacer pare une pare de parade


Là, j'ai ri
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Personnellement ce qui me frustre dans beaucoup de jeu, c'est le coté fragile des avatars, plus particulièrement à niveaux et classes égales en pvp. Lors des combats, l'affaire peut être réglé en deux temps trois mouvement bien que les joueurs soient très habile. Bien que ca ne soit pas forcement réaliste, j'aurais préféré des combats plus long, que cela passe par une barre de vie plus longue ou par une résistance accrue. Ou alors les attaques sont trop puissantes par rapport à la durée de vie des joueurs. Bien sur, rallonger les combats de plusieurs rendraient sûrement les jeu moins réaliste, mais cela serait tellement plus intéressant du point de vue tactique.


De plus, il faudrais que le joueur perde ses compétences au fil des attaques qu'il subit. Comme dans la vrai vie, on réagit moins bien après avoir reçut un coup de massue sur la tête Avec des combats plus longs, on aurait le temps de changer de tactique plusieurs fois pour réagir aux différents handicaps qui se cumulent.

Mais si les combats sont plus long, il ne faut pas pour autant que les joueurs deviennent moins vigilant en ce disant "c'est pas grave si je prend un coup ou deux, ma barre de vie est encore longue". Sinon, on se retrouve avec deux joueurs immobiles qui se bourrines le plus possible sans bouger ^^.

Il faudrais pouvoir mesurer la vigilance du joueur de façon à ce qu'un coup négligé ais plus de conséquences qu'un coup reçut parce que pas le choix. D'où l'importance de la parade et de l'esquive. Les coups paré causeraient des dégats minimes par rapport aux coup non parés. Ainsi les bons joueurs pourraient faire durer le combat très longtemps en usant de toutes les ruses pour gagner, alors que les autres périraient vite faute de vigilance et de réactivité.
Ouïlle Aïe Bam Paf
*Se relève lentement , se rassied sur le siège*

Gaffe à comment tu écris, je suis pas difficile mais la c'est incompréhensible des fois.

Toujours est-il que je trouve que la barre de parade n'est pas réaliste non plus.
Et si jamais tu veux un jeux réaliste ou les gens meurent en 1 coup, tournes toi vers les jeux de guerre.
Si jamais c'était le cas dans les MMOs tu passerais ton temps à courir entre le cimetiere et ton corps.

Les héros de guerres en vrai ça n'existe pas.

P.S : ta signZ est hardos Partaille
__________________
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum (Terry pratchett)

Bartle test
: KEAS.
Citation :
Publié par joyeuxlutin
P.S : ta signZ est hardos Partaille
Elle est là depuis pas mal de temps, et pas de plaintes, donc je garde ! En même temps, j'insulte personne



Sinon, trêve de plaisanteries malsaines, le courageux posteur n'a pas réapparu depuis son post. Quelqu'un a t-il des nouvelles de lui ? A t-il émergé de son vomis ? ou autre ?
Tire la langue
LoL
"serais tourner vers le réalismes un jeux ou il ne faut pas coup d'épée dans la téte pour vous tuer " Moi c'est là que j'ai le plus ri. Et tous ceux qui ont touché un peu à l'escrime médiévale sont probablement aussi écroulés de rire. Oui, ce post est hilarant... mais sur le fond il y a peut-être une idée à creuser (pas trop profond tout de même).

Un MMO où l'opposition se ferait plus sur des choix tactiques (esquive ou blocage ou parade ou contre-attaque ou feinte) qui ont pour effet de quasiment annuler les dégâts de l'attaque, (ou entameraient l'endurance, par exemple, mais pas les pdv) et qui en cas de mauvais choix se traduiraient par un bonne claque sur les PdV, ça ne vous séduit pas ? ça laisserait place à des temps de d'observation, de temporisation, des moments où on encaisse tout du mieux qu'on peut et des moments où l'on risque tout pour placer ses offensives, comme on le voit dans un combat réel, même sportif.

On pourrait également imaginer qu'en plus des dégâts, on subirait des effets secondaires (saignement, perte de réactivité, voir étourdissement complet, chute au sol faisant perdre un temps précieux...) et que le combat se jouerait aussi sur la capacité à gérer ces effets sur la durée.

Je vois assez mal comment introduire la magie dans un tel système, en revanche. A moins qu'il s'agisse d'une magie provoquant les dits effets secondaires et d'éventuels enchantement à courte durée (2-3s) sur les armes... Mais je vois mal dans un tel système un combat opposer un guss qui bloque bien au bouclier et un lanceur de foudre
Citation :
Publié par PsiK
Personnellement ce qui me frustre dans beaucoup de jeu, c'est le coté fragile des avatars, plus particulièrement à niveaux et classes égales en pvp. Lors des combats, l'affaire peut être réglé en deux temps trois mouvement bien que les joueurs soient très habile.
100% d'accord.
Sinon j'avoue que j'ai même pas lu en entier le sujet du post initial, tellement c'est désagréable à lire.
En gros faudrait un MMOG sur la Wii, ou les batailles se font en faisant des mouvements d'attaque et de parade avec la manette et le premier qui se prend un coup d'épée meurt.... (ben ouais, si on veut faire réaliste, normalement un coup d'épée dans le bide, tu t'écroules direct)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés