Diplomatie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je ne comprends pas l’anglais et suis obligé de passer par un traducteur en ligne.

Mais pour ce qui est de la diplomatie, bien qu’ayant réussi à avoir mon jeu de cartes en faisant n’importe quoi, je ne saisis pas la logique du jeu.

Merci a ceux qui voudraient bien me l’expliquer.
coucou ! la logique est la suivante : tu disposes de certaines cartes diplomatiques pour commencer, c'est à toi de choisir celles qui te permettront souvent d'avoir l'avantage sur l'adversaire, par exemple avant d'ouvrir ta discussion diplomatique tu peux voir ce que ton adversaire compte utiliser comme couleur de cartes (vert, jaune, bleu ou rouge) parfois il les utilise toutes parfois uniquement trois couleurs : à toi de placer dans ton jeu les cartes de la bonne couleur. ensuite quand la partie commence ton but est de toujours ramener le numéro qui est à droite de ton côté : c'est ce qui te fera gagner ou perdre la partie (moins tu as de point mieux tu es parti pour la gagner car c'est celui qui au final arrive à 1 qui gagne la partie). personnellement je te conseille de choisir des cartes qui te donneront des petites billes de couleur car celles-ci détermineront si tu peux placer une carte et le numéro de cette carte : plus tu as de billes d'une certaine couleur plus tu peux placer une carte avec un total de points élevé ce qui te permettra de faire revenir le chiffre qui est sur la droite plus facilement de ton côté. et donc je te conseille aussi de choisir des cartes avec un nombre de point minimum genre celles qui nécessitent 3 billes de couleurs suffisent souvent à te donner l'avantage (mais pas toujours après c'est à toi de cerner le jeu de ton adversaire et d'organiser tes cartes en fonction). j'espère que j'ai été à peu près claire ça a l'air compliqué comme ça mais ça ne l'est pas il suffit de prendre le pli. si tu veux plus d'explications je te renvoie ici http://eclatsvanguard.dyndns.org/for...forum.php?f=21 et si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Merci beaucoup pour ta réponse rozbeans. Je pense avoir compris et il ne me reste plus qu’à expérimenter. Le post : Diplomatie-explications-stratégies, de ce forum est vraiment très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés