1.04 ... Chapeau !!!

Répondre
Partager Rechercher
Ah l'allégresse du nouveau patch... Le client DM qui ne plante presque plus et ne crash plus le serveur... 2 ou 3 trucs à la con...

Et puis, j'ouvre mon module de test pour faire une petite bidouille. J'avais besoin d'un PNJ, je place donc un garde milicien personnalisé.

Là... Je le regarde de près... Mais... quel abruti il a un chapeau au lieu d'un casque!!!

Bon, je regarde le dit casque dans la palette... c'est bien devenu un chapeau...
Ok... super... Je regarde les autres casques... chapeau aussi.

Bon, ok le patch m'a fait une crasse. Je reprend donc un à un tous les casques de la palette du module (y'en a bien une vingtaine) qui n'ont heureusement perdu que l'apparence mais à priori pas les couleurs.

Je sauvegarde, voila une affaire réglée...

Plus tard je réouvre le module... Et rebelote, tous les casques sont des chapeaux.

Voila... et vu le forum bioware je ne suis pas le seul...

Damned !
Obsidian est au courant apparament :

Citation :
In the toolset custom helmet are broken. When i create new custom helmet they are set to default 0. All the previous created custom helmet are reset to default 0. Change the setting of a custom helmet do nothing the system reset it to default 0 when the module is reloaded. In 1.03 custom helmet worked perfectly (i've created 12 type for my custom module and worked fine until upgrade to 1.04) so i suppose is a new bug of 1.04.


Thanks a lot
This is a known issue I added to the patch announcement this morning.
c'est peut être pas bien ce que je fais mais j'attend pas mal de temps avant d'installer un patch...
je préfère rester à une version antérieure imparfaite mais dont je connais et maîtrise les problèmes qu'une nouvelle version qui pourrait en ramener...
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Citation :
Publié par Mastokk
... Ca me navre de lire ça vu que j'attends le patch qui virera tous les problèmes avant de commencer mes modules.
Ben c'est pas demain la veille que ça arrivera....
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit à "mes" joueurs d'attendre avant d'acheter le jeu Je ne veux pas qu'ils le prennent alors qu'ils ne joueront pas à la campagne solo et que je n'ai aucune motivation pour créer des modules tant l'éditeur pose problème...
A priori, ya pas que ce problème j'en ai peur.

Si un scripteur peut vérifier mais la fonction DestroyItem au lieu de détruire les items me rajoute un item, sans doute le phénomène est lié aux objets empilables qui ont l'air bugués aussi.

Genre avec une fonction qui diminue de 1 le stack on se retrouve avec une pile de 1 au lieu de 9 de l'objet en apparence en tout cas.

Bref je sais pas si je suis clair mais n'installez pas ce patch encore, mes amis modeurs ont aussi eu pleins d'autres soucis depuis ...
Citation :
Publié par KorTeX
c'est peut être pas bien ce que je fais mais j'attend pas mal de temps avant d'installer un patch...
je préfère rester à une version antérieure imparfaite mais dont je connais et maîtrise les problèmes qu'une nouvelle version qui pourrait en ramener...
Cette façon de procéder est la bonne en ce qui concerne les nouvelles versions (release) de logiciel. Mais là c'est des patchs hors un patch ne devrait pas apporter d'erreurs supplémentaires...
Personnellement ce que je trouve étrange aussi c'est la qualité de ce qu'ils livrent, exemple :
regardez bien dans le dernier patch le menu 'V', la dimension de la boite de dialogue ainsi que la police utilisée n'est pas au standard du reste de l'interface. Concernant la taille des nouvelles barres de raccourcis rapides, observez bien, elles ne sont pas de la même dimension que la barre principale.
Vous allez dire je chipote, mais en fait non, ce genre de petit détail est significatif d'un manque de finalisation ou de professionnalisme, à vous de choisir.
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Cette façon de procéder est la bonne en ce qui concerne les nouvelles versions (release) de logiciel. Mais là c'est des patchs hors un patch ne devrait pas apporter d'erreurs supplémentaires...
Personnellement ce que je trouve étrange aussi c'est la qualité de ce qu'ils livrent, exemple :
regardez bien dans le dernier patch le menu 'V', la dimension de la boite de dialogue ainsi que la police utilisée n'est pas au standard du reste de l'interface. Concernant la taille des nouvelles barres de raccourcis rapides, observez bien, elles ne sont pas de la même dimension que la barre principale.
Vous allez dire je chipote, mais en fait non, ce genre de petit détail est significatif d'un manque de finalisation ou de professionnalisme, à vous de choisir.
Entièrement d'accord, si je faisais ça au boulot je me prendrais des coups sévères sur la tronche et je développe pas des logiciels qui touchent des milliers d'utilisateurs c'est dire...
C'est bête à dire, mais malgré la 1.04, NWN2 se meurt... soit les joueurs de NWN1 sont restés sur NWN1, soit ils se sont réfugiés dans les jeux massivement multijoueurs, et il y a de quoi.

Personellement, je pense qu'on ne répares par un cratère avec un rustine, ce patch ne suffira pas à régler les soucis majeurs qui ont fais que les joueurs ne veulent plus y jouer, mais rien n'est perdu encore, ils peuvent toujours se rattraper, mais je doute que ce soit a coup de patchs.
Citation :
Publié par Elgrim
C'est bête à dire, mais malgré la 1.04, NWN2 se meurt... soit les joueurs de NWN1 sont restés sur NWN1, soit ils se sont réfugiés dans les jeux massivement multijoueurs, et il y a de quoi.

Personellement, je pense qu'on ne répares par un cratère avec un rustine, ce patch ne suffira pas à régler les soucis majeurs qui ont fais que les joueurs ne veulent plus y jouer, mais rien n'est perdu encore, ils peuvent toujours se rattraper, mais je doute que ce soit a coup de patchs.

ou là ! Soyons pas non plus pessimistes, on est au tout début aussi. Il y a bien plus d'opportunités sur nwn2 que sur nwn1 et graphiquement c'est incomparable !

En plus on peut personnaliser "assez" facilement l'interface MD et joueur de façon à créer un univers vraiment à part avec de nouvelles règles.

Même si les bugs techniques sont super chiant, rien ne minimise la liberté d'édition que l'on a avec cet outil. C'est pas Ketil Dimzad avec sa personnalisation des UI qui va me contredire je pense ^^

Sinon pour le multijoueur je doute que sur nwn1 à ses débuts il y ai eu autant de modules d'un coup comme ça dès les premiers mois, faut qd même le temps de builder et ça sur un jeu avec ses possibilités ça prend minimum six mois pour sortir un bon serveur
Citation :
Publié par Elgrim
C'est bête à dire, mais malgré la 1.04, NWN2 se meurt... soit les joueurs de NWN1 sont restés sur NWN1, soit ils se sont réfugiés dans les jeux massivement multijoueurs, et il y a de quoi.

Personellement, je pense qu'on ne répares par un cratère avec un rustine, ce patch ne suffira pas à régler les soucis majeurs qui ont fais que les joueurs ne veulent plus y jouer, mais rien n'est perdu encore, ils peuvent toujours se rattraper, mais je doute que ce soit a coup de patchs.
NWN2 se meurt... Ou tu as des infos, des chiffres ? Ou c est une affirmation definitive sans fondements.
ET on peux savoir que sont les soucis majeurs ?
nwn1 c'était pareil... après y avoir joué 2 semaines, je l'ai mis de coté pendant plus d'un an tellement il était mauvais...

C'est seulement plus tard, que je me suis relancé dessus et que j'ai pu enfin y découvrir autre chose.
Ariok, les chiffres sont-ils vraiment utiles? compare simplement la quantité de modules encore présents sur NWN1 et sur NWN2 ainsi que les joueurs... pour un jeu qui viens de sortir c'est un peu léger je trouve.

Les soucis majeurs pour moi sont les suivants:
- trop lourd au niveau de la config (mais cela viens surtout du securom je pense),
- éditeur trop compliqué. Certes, on peu faire beaucoup de choses avec, mais un débutant qui veut se lancer et faire un petit jeu simpas devra d'abord passer des mois à mapper (et je ne parles pas de la prise en main de l'éditeur)
- ressources de bande passante trop gourmand, ce qui fait que les modules laggent pour la pluspart.
En plus, si les patch correctifs ajoutent des bugs, c'est pas top.

Mais c'est vrai que je noirci le tableau, disons que j'ai été très déçu et que j'était trop impatient de voir le jeu avec beaucoup de joueurs.
Bon aller, assez trollé, vous êtes peut-être pas d'accord avec moi, mais seul le temps nous dira qui a raison, il suffit d'attendre une bonne année et les jeux seront fais, je pense.

Bon jeu à tous ceux qui jouent encore de toute façon
Il est vrai que le jeu à beaucoup moins de succès que le premier... Il suffit de se rappeler des 2 serveurs de Cendrelune qui étaient lancés au début de nwn1 et sur lesquels tout le monde se battait pour avoir une place le soir aux heures de pointe.

On en retrouve pas vraiment le même engouement pour nwn2, entre les 2 opus les MMORPG se sont taillés la part du lion.

La qualité et la vitesse de patch y sont peut être pour quelque chose... En tous cas je dois avouer ne pas avoir vu beaucoup de bugs à WoW et lorsqu'un patch causait une anomalie un patch correctif sortait dans les heures suivantes. Pour nwn2 on attend le patch prévu suivant, soit environ un mois...

Je pense qu'au niveau marketing même la boite de nwn2 est une erreur. Sans avoir connu le 1 on ne sait même pas de quoi il s'agit... quand on voit les boites des jeux qui sont sur le même segment...

Enfin bon je reste comme un con avec mes chapeaux en attendant le prochain patch...
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Enfin bon je reste comme un con avec mes chapeaux en attendant le prochain patch...
C'est vraiment un truc à bouffer son chapeau ces histoires de patches .

Cela dit, comme Elgrim, j'ai un peu l'impression que l'engouement est moindre que sur NWN1, l'avenir le dira certes, mais m'est avis que le couple Obsidian - Atari a intérêt à sérieusement redresser la barre et vite s'il souhaite conserver ses ouailles, voire en attirer de nouvelles... Le "marché" n'est plus du tout le même qu'en 2002, l'ombre des MMORPG s'étend bien plus largement, et je pense que cela serait une erreur de leur part de se reposer sur l'acquis. C'est un peu le reproche que leur ferais, avec NWN1 l'acquis était formidable, mais ils n'ont pas su, ou pu, l'améliorer à hauteur de ce que beaucoup d'entre nous attendaient. Pour ma part, je reste encore sur NWN2 ces temps-ci, mais je suis à mille lieues de la passion qui m'animait il y a quelques années sous NWN1 .
l'histoire de tes chapeaux se n'est pas logique...

Car la liste des objets depend de la codification des objets dans ton répertoire data...

Si tu as des chapeaux, c'est l'abject par défaut quand celui que tu veux porter n'existe pas...

Entre d'autre terme, tes fichier mdb ont du être effacé...



Sinon chez obsidian, ils ont fait une grosse erreur concernant les models 3D.
Il faut un programme spécial pour traiter les mouvements... Resultat, on a plus qu'a se contenter des reskins d'armure et de creature... Il ne faut pas s'attendre à de nouvelles créatures réalisé par la comunauté.
lors de leur dernière interview ils sont dit qu'ils essaieraient de trouver le moyen de choper un support Granny 3d, parait il que Feargus est en négociation avec Atari pour obtenir qqc.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
mais m'est avis que le couple Obsidian - Atari a intérêt à sérieusement redresser la barre et vite s'il souhaite conserver ses ouailles, voire en attirer de nouvelles...
IMO ils s'en branlent complètement de la communauté de NWN2. Ils préféreraient attirer les joueurs sur DDO, mais manque de bol, il est un peu pourri...
+1 Orochi, et plus ca va plus ca deconne, c'est a se demander si nwn² ne leur sert pas de redirect vers DDO, pour ma part pas de chance, je suis parti sur vanguard :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés