NwN 2 Module Updater

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les joueurs et concepteurs de NeverWinter Nights 2.

Suite à la sortie du jeu et la mise en ligne des premiers modules, vous avez très certainement constaté qu’il est désormais nécessaire, pour jouer, de télécharger certains fichiers propres au module de destination.

Certes, cela n’est ni insurmontable ni compliqué, mais reste néanmoins frustrant quand à la fin de la création de votre tout beau tout nouveau personnage, vous vous lancez pour débuter l’aventure et que là… Misère!

Vous voilà tout bonnement éjecté du serveur. Parfois même, vous vous apprêtez à rejoindre votre module favori, prêt à jouer avec vos copains, quand vous vous rendez compte que certains fichiers du module ont été modifié et que de ce fait, vous êtes puni de connexion! Vous obligeant à repousser votre rendez vous, le temps d’une mise à jour de vos dossiers.

Afin de palier à ces désagréments mineurs mais agaçants, l’équipe de Lyncya (module RP en développement), enfin surtout notre scripteur de génie, j’ai nommé Amphiprion, s’est attelé à la tâche. Il a conçu ce client de connexion universel.

Késakosstrucla me direz vous. Et bien cet outil permettra aux concepteurs de modules de répertorier leurs oeuvres en y plaçant les fichiers propriétaires (relatifs aux modules). Ce programme communautaire permettra en quelques clics de récupérer (et de placer aux bons endroits) les fichiers nécessaires à la connexion sur TOUS les modules que les concépteurs auront jugé bon de répertorier sur ce client de connexion.

En effet le client liste tous les serveurs inscrits sur le registre, le joueur n'ayant alors qu'à choisir celui qui lui convient le mieux dans la liste et de cliquer sur "Lancer". Le client téléchargera la dernière version des fichiers personnalisés (hak, pwc, trx, xml, etc...) et les mettra aux bons endroits d'après la configuration du concepteur sur le site.

Nous précisons au passage que ce n'est en aucun cas un annuaire de modules ou tout un chacun pourra venir présenter le sien aux visiteurs. C'est principalement un outil technique destiné aux concepteurs. Ce dernier devra créer et régler son serveur sur le site. Les joueurs s'y rendant n'obtiendront aucune information sur le serveur en lui même, pas même un lien vers le site ou forum de ce serveur. Il y a suffisement d'annuaires intéressants en ligne :wink:

La seule information qu'un joueur obtiendra en consultant la liste des serveurs sera de constater si son serveur favori utilise le client.
Charge à lui de télécharger et d'installer le client et simplement de choisir un serveur dans la liste.

Le client pèse moins de 500ko et s'installe/désinstalle sans laisser de trace(raccourci/fichier).

Nous nous engageons à faire évoluer ce programme, afin de mieux répondre aux attentes de tous ses utilisateurs (joueurs comme concepteurs). A ce propos, nous vous invitons à venir soumettre vos brillantes idées, ainsi que vos demandes ou autres conseils sur le forum de Lyncya : (cf lien en bas)

Vous trouverez également à cette adresse un mode d’emploi complet du client de connexion.

Pour finir, sachez que nous sommes très réactifs et que nous évoluerons en temps réel. Cela encore une fois grâce à notre Amphiprion national, scripteur de notre module, que nous avons enfermé dans une boite en carton affublée de quelques trous lui permettant de respirer. Il se nourrit actuellement de yaourts (à la paille), de cacahuètes (noix et noisettes étant trop grosses pour les trous) et de spaghetti n°5. Ainsi, aucun risque qu’il ne se sauve.

Alors ?! Elle est pas belle la vie ?

http://www.nwn2mu.com

Merci de votre attention, bon jeu à tous et à bientôt sur le forum de Lyncya : Forum Lyncya

2 screens du client pour vous donner un aperçu :

Skin par défaut du client :

http://www.nwn2mu.com/files/default_skin.jpg

Le client en action :

L'affichage de la vitesse déconne encore un peu mais la vitesse de la mise à jour dépend de plusieurs points expliqués sur le forum.

http://www.nwn2mu.com/files/lyncya_skin.jpg
Citation :
Publié par Master_Prince
Cela encore une fois grâce à notre Amphiprion national, scripteur de notre module, que nous avons enfermé dans une boite en carton affublée de quelques trous lui permettant de respirer. Il se nourrit actuellement de yaourts (à la paille), de cacahuètes (noix et noisettes étant trop grosses pour les trous) et de spaghetti n°5. Ainsi, aucun risque qu’il ne se sauve.
J'ai une question qui me turlupine, comment ca se passe pour ses petits (et l'autre) besoin ? Ca passe aussi par les trous ?

Sérieusement, ca évite pas mal de va et viens sur les forums pour trouver le lien où télécharger les pwc et autres, donc c'est du bon (reste à avoir son serveur dans le registre, là c'est pas gagné)
Excellente idée, mais... oui, y'a toujours un mais . Personnellement, je suis à forte tendance paranoïaque en ce qui concerne la sécurité de ma machine, et j'installe rarement hmm... très rarement, des outils tiers. J'avais posé la question à redils qui a codé le sien aussi, il m'avait répondu que le code était accessible à tous, quid de vous ?

Enfin, pour ma part, j'aime aller chercher les fichiers un à un et les poser moi-même où il faut, comme ça si y'a une boulette, je ne m'en prends qu'à moi .

Sinon, dommage que vous sélectionniez de cette manière pour tester votre artisanat, on se croirait presque dans un entretien d'embauche, je suis toujours ahuri de voir où le jeu, à la base fait pour prendre du plaisir, peut mener...
Oui, moi non plus je ne suis pas un grand fan de ces programmes qui créent une grosse faille de sécurité sur mon ordinateur, c'est le meilleur moyen pour récupérer des invités indésirables.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, moi non plus je ne suis pas un grand fan de ces programmes qui créent une grosse faille de sécurité sur mon ordinateur, c'est le meilleur moyen pour récupérer des invités indésirables.
Idem, je n'ouvrirai en aucune manière les ports de ma machine à un outil dont je ne sais absolument pas quelles informations il va faire sortir ou faire entrer... un keylogger bien planqué qui balance un numéro de carte bleue, ou pire la clé de NwN2 .

Non pas que je vous jette la pierre, loin de moi cette idée, mais je suis vraiment très très prudent pour ce genre d'outil qui laisse une porte grande ouverte sur ma machine.

Avec un code à recompiler soi-même, il y a de quoi être plus tranquille...
Oui pour l'avoir essayé sur 2 modules différents (Lyncya [promis je viens beta-tester] et Arkalym III je crois), c'est un outils formidable, fiable, rapide, et propre
*se relève après une pluie de cailloux*

Dans ce cas télécharge même pas un hak ou un pwc et coupe ton modem . . .

Le but est d'aider la communauté et voila ce qu'on se prend

Un fichier log est crée pour savoir tout ce qui a été téléchargé avec le client et ou cela a été placé.

Pour le client en lui même, il y a rien à part la confiance que vous pouvez avoir en nous.

Sinon vous pouvez télécharger les fichiers un par un aussi, c'est pas mal

Les sources ne seront pas diffusées.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Idem, je n'ouvrirai en aucune manière les ports de ma machine à un outil dont je ne sais absolument pas quelles informations il va faire sortir ou faire entrer... un keylogger bien planqué qui balance un numéro de carte bleue, ou pire la clé de NwN2 .

Non pas que je vous jette la pierre, loin de moi cette idée, mais je suis vraiment très très prudent pour ce genre d'outil qui laisse une porte grande ouverte sur ma machine.

Avec un code à recompiler soi-même, il y a de quoi être plus tranquille...
T'as recompilé ton windows ?

(je sais tu as linux )

De plus nwn2mu n'a pas été codé par un débutant bien au contraire . . .
Oula ! En rien ce n'était une critique, et encore moins une attaque. Votre travail est très intéressant, mais je disais que d'un point de vue général, je n'installe pas ce genre d'outils pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Je suis désolé que tu l'aies mal pris, et je te présente mes plus plates excuses, mais cela n'empêche pas que je ne laisse pas une telle porte ouverte sur ma machine.

Et aucunement non plus je n'ai remis en cause le niveau du codeur, cela ne me viendrait même pas à l'idée. Déjà que j'essaie autant que faire se peut de ne pas juger les gens, alors en plus quand je ne les connais pas... Je suis encore confus que mon message soit passé de cette manière .

[Edit : Ah et pour ta remarque sur le hak et le pwc, je pense que tu connais suffisamment la différence entre donnée et code pour pas que je m'étende dessus ]
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sinon, dommage que vous sélectionniez de cette manière pour tester votre artisanat, on se croirait presque dans un entretien d'embauche, je suis toujours ahuri de voir où le jeu, à la base fait pour prendre du plaisir, peut mener...
on sélectionne tout simplement car on est en phase trés amont, et on a pas envie de se retrouver avec plein gens qui viennent en coup de vent juste pour tester et ne revienne plus, on passerai alors pas mal de temps à expliquer et acceuillir sans avoir en retour l'aide qu'on demande (bug et avis) car encore une fois on est trés en amont (ce n'est pas la beta du module, mais uniquement des mécanisme centraux)

Voilà, sinon tu es le bienvenue, je demandais juste à savoir si tu avais un minimum de temps à consacrer au test, rien de plus. Mais là n'est pas le sujet de ce post
Je ne l'ai pas mal pris mais bon ton post peut insinuer un bon nombre de chose.

L'exemple des hak étaient pour figurer le fait de contrôler le moindre paquet qui passerait par ta carte réseau ^^

Un tel logiciel n'a pas de raison d'ouvrir de ports à par le port 80 pour télécharger les fichiers.

Port qui est de toutes façons grand ouvert pour aller sur le web.

Mais bon chacun ses méthodes pour mettre son jeu à jour, on ne vous oblige pas à l'utiliser
Bonjour à toutes et tous.

L’équipe Lyncya vous informe de la mise à disposition de la nouvelle version du client de connexion désormais appelé NwN2 Module Updater (Numéro de version 1.3.2).

En effet et à la demande générale, j'ai modifié le programme afin que ce dernier prenne en considération les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk (backup) ainsi que la restauration de certains paramètres du nwn.ini

Certains modules nécessitants une prise en charge propriétaire de dialog.tlk et dans le but d’éviter aux joueurs de modifier manuellement ce fichier, la nouvelle version du NwN2MU prend désormais en compte cela.

En outre, comme plusieurs modules utilisent aussi une modification de l’interface, nous avons trouvé intéressant de faire en sorte que le fichier nwn.ini soit restauré à la fin de chaque session de jeu, pour ne pas créer de conflits entre les divers modules.
Ainsi, le paramètre "curentGUI" sera systématiquement restauré sur "=default".
Ces modifications nécessitent par contre l’utilisation systématique du NwN2MU pour lancer le jeu et ce quel que soit le module répertorié sur le client.

En espérant que ces modifications favorisent votre confort de jeu, l’équipe Lyncya vous souhaite bon jeu !!
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah et pour ta remarque sur le hak et le pwc, je pense que tu connais suffisamment la différence entre donnée et code pour pas que je m'étende dessus
je connais pas trop ça. Si qqn peut m'expliquer les dangers potentiel d'un tel prog ? (que j'utilise un peu et avec lequel j'ai pas de souci)
Les danger c'est que dans un prog je pourrais m'amuser à te pourrir ton ordi, à te coller plein de merde, à te pomper des infos, etc...

Maintenant j'ai autre chose à faire qu'à vous pourrir les ordi

Faut pas être parano non plus sinon on installerait jamais rien sur les ordi, mais bon chacun son exotisme.
Il y a quand même une énorme différence entre installer volontairement un programme et une installation automatique où l'on intervient pas.

Le problème c'est que ce programme installe des choses automatiquement, des personnes malveillantes peuvent très bien le détourner de son usage.

Il existe la même faille de sécurité avec Windows Update configuré en automatique, la grosse différence c'est la sécurité des site de téléchargement, elle est importante chez Window et proche de zéro sur les sites de module.
Citation :
Publié par Myrdhin
je connais pas trop ça. Si qqn peut m'expliquer les dangers potentiel d'un tel prog ? (que j'utilise un peu et avec lequel j'ai pas de souci)
Quand tu récupères des données, par exemple .mod, .pwc, etc... celles-ci ne s'exécutent pas d'elles-mêmes, elles ont besoin d'un programme pour s'exécuter. Si le programme est sécurisé, les données ne peuvent pas, a priori, endommager une machine (sauf méthodes sournoises, du genre buffer overflow entre autres, mais c'est un autre problème...).

Quand tu récupères un programme, et bien il s'exécute sur ta machine directement, du coup si tu n'as aucune assurance quant à sa sécurité, tu peux t'attendre à des surprises. Ensuite, il faut encore distinguer deux cas :
- Installer un programme qui tourne sur une machine sans utiliser d'accès internet. Là, il peut pourrir ta machine certes, mais cela n'ira pas plus loin. Il y a "juste" à réinstaller une machine et basta. Bon il peut aussi fusiller une machine au niveau matériel, mais ça reste local.
- Installer un programme qui utilise un accès internet sans contrôle. Là, ça devient plus ennuyeux, en effet, un tel programme s'il voulait être malveillant pourrait intégrer, par exemple, un key logger, récupérer des codes bancaires ou toute autre information autrement plus importante et les envoyer on ne sait où, pourrait utiliser une machine comme base d'attaques (déni de service ou autres pouvant entrainer des peines autres qu'une simple machine HS), etc etc... des possibilités malveillantes, il y en a des tas.

Bref, tu vois mon problème. Certes je suis paranoïaque, mais au moins, je minimise les risques de mauvaises surprises. Loin de moi l'idée de viser l'application de Lyncya, mais j'ai quelques règles de sécurité que j'applique constamment, si je passe outre une fois, je peux passer outre moult fois, et il y aura forcément une fois de trop à un moment où un autre. Cela dit, cette paranoïa n'engage que moi .
Citation :
Ensuite, il faut encore distinguer deux cas :
Le problème c'est qu'à nouveau quand tu récupères le programme, il fait ce qu'il a été programmé pour faire, pas ce forcément ce que le diffuseur te dit qu'il va faire.

On pourrait très bien te refourguer un truc en apparence offline mais qui finalement n'est une couverture pour la véritable application (keylog, etc.).

Je n'ai rien contre l'équipe de Lyncya ou amphiprion, ce sont sûrement des gens très bien, et aider la communauté est une intention plus que louable, c'est le genre d'initiative qu'il faut saluer.

Maintenant rappelez vous bien que quand on vous file une crasse, on ne vous l'annonce pas, on couvre aussi le programme sous des discours mielleux et des acclamations étourdissantes sur sa qualité et son utilité.

*edit: Blizzard, firme sympa s'il en est puisqu'elle a drainé 8M de joueurs grâce à son jeu phare World of Warcraft, est tellement gentille qu'elle file même un rootkit en cadeau à l'achat de son jeu.

Paranoïa? Je pense plutôt qu'il faut être inconscient (ou ignorant) pour se jeter tête baissée sur la moindre application proposée, aussi alléchante soit-elle. Vous surfez sans système de firewalling aussi?

Cela ne veut pas dire que je n'installe jamais rien sur mon ordi, juste que je suis un peu prudent avant de le faire, je suis loin de passer mes nuits à analyser mes logs et le moindre transit.
Après certains se demandent pourquoi cette saloperie de jeu ne fonctionne pas correctement sur leur machine à 3000 €, alors que cela fonctionne très bien sur ma config low-end. Comme ça a été dit plus haut, chacun son exotisme.
Citation :
Publié par Alastor
Maintenant rappelez vous bien que quand on vous file une crasse, on ne vous l'annonce pas, on couvre aussi le programme sous des discours mielleux et des acclamations étourdissantes sur sa qualité et son utilité.

Paranoïa? Je pense plutôt qu'il faut être inconscient (ou ignorant) pour se jeter tête baissée sur la moindre application proposée, aussi alléchante soit-elle.
*et vista qui arrive ahah*
Citation :
Publié par Alastor
On pourrait très bien te refourguer un truc en apparence offline mais qui finalement n'est une couverture pour la véritable application (keylog, etc.).
Certes, mais là, si une application de ce genre demande un accès internet, un firewall pas trop pourri va réagir, et personnellement je bloque et dégage tout ce qui a un comportement un tant soit peu ... exotique . Tandis qu'une application qui, explicitement, nécessite d'ouvrir un accès, dans ce cas, on ne sait pas exactement ce qui est envoyé et reçu sans analyser comme dit plus haut chacun des paquets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés