[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orbieu
Et puis la France n'est pas une vrai terre de foot seuls certains stades sont pleins ou quasiment plein, alors que dans d'autres pays les stades sont pleins et plus grands, donc comment on pourrait avoir 2 grand clubs dans une même ville en France ?
ah la voila la sempiternelle la france n'est pas une vrai terre de foot^^

l'affluence ca vient ac les resultat , si ta des clubs performant ta du public.

Suffit de voir lyon , 97% de public , presque plein meme quand ils jouent troyes , c'est dire.
C'est vrai que dire de la France qu'elle n'est pas une "terre de foot" c'est un peu abusé. Surtout quand on voit le nombre de clubs/licenciés et l'ampleur du phénomène foot en France (tout le monde connait, combien de jeunes et moins jeunes adorent ça? même sans y jouer.)

Après peut être que c'est encore plus développé en Angleterre mais bon, ce n'est pas pour ça qu'on est un pays de footix

Ca vient peut être de la dimension spectacle du foot professionnel qui est plus prégnante en Angleterre qu'en France je sais pas. En tout cas quand on voit la tronche des stades...(Cf le Stadium Nord du Lousc )
Citation :
Publié par IsenX
j'avoue que le stadium nord ty va une fois ty reviens plus... et je dis ca par experience .
En été c'est super sympa le vent

Bon on a un stade en 2009 de plus de 40,000 personnes sans piste d'athlé, hein
Citation :
Publié par Orbieu
Et puis la France n'est pas une vrai terre de foot seuls certains stades sont pleins ou quasiment plein, alors que dans d'autres pays les stades sont pleins et plus grands, donc comment on pourrait avoir 2 grand clubs dans une même ville en France ?
Ouais donc l'Italie est encore moins une terre de foot vu la désertion des stades.
Et c'est donc le Japon qui est terre de foot par excellence.

T'en as d'autres sous le coude de blagues ?
le japon est une terre de foot.
Europeen médisant.
de plus ta remarque est hors propos vu que d'apres le site officiel de la jleague stats
les affluences m'ont l'air pas mal loin d'etre identique a celles francaises

34th Sec League Total 5,597,408 Average 18,292 , presque 20 000 , c'est pas la mort je crois
Citation :
Publié par Orbieu
Et puis la France n'est pas une vrai terre de foot seuls certains stades sont pleins ou quasiment plein, alors que dans d'autres pays les stades sont pleins et plus grands, donc comment on pourrait avoir 2 grand clubs dans une même ville en France ?
En ne jouant pas les matches en soirée déja, mais le dimanche après-midi par exemple. Ce serait plus propice comme loisir familial que de taper le samedi soir.
Citation :
Publié par Andromalius
En ne jouant pas les matches en soirée déja, mais le dimanche après-midi par exemple. Ce serait plus propice comme loisir familial que de taper le samedi soir.
+1 :/
Citation :
Publié par Andromalius
En ne jouant pas les matches en soirée déja, mais le dimanche après-midi par exemple. Ce serait plus propice comme loisir familial que de taper le samedi soir.
Ca c'est le choix de Canal + aussi

Citation :
Publié par Fioana / KemS
Sympa taiwo ! :x
Bah Taiwo il est encore jeune , donc on peut lui pardonner , mais c'est vrai qu'il est pas super malin.
Il avait peut-être une bonne raison.
Citation :
Publié par Apteis
J'espere qu'il se tapera une amende pour ce geste (oui, des joueurs en ont deja eu pour insulte envers supporters...).

En tout cas, lui il sera bien recu a GG...
Ouais avec des cries de singe et autre gogolerie dont vous avez le secrets hein ?
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Ouais avec des cries de singe et autre gogolerie dont vous avez le secrets hein ?
Heu, avec tout les blacks qu'il y a à Saint-Etienne, si ils font des cris de singes, il auraient l'air super con quand même :x
Citation :
Publié par Andromalius
En ne jouant pas les matches en soirée déja, mais le dimanche après-midi par exemple. Ce serait plus propice comme loisir familial que de taper le samedi soir.
Bah, Canal a payé 600M€ pour avoir les matches de L1, donc bon, need prime time comme on dit.
Citation :
Publié par Apteis
J'espere qu'il se tapera une amende pour ce geste (oui, des joueurs en ont deja eu pour insulte envers supporters...).
Je suis d'accord qu'il n'a pas a faire sa mais je prefere attendre de tout savoir pour dire qu'il mérite une sanction.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je suis d'accord qu'il n'a pas a faire sa mais je prefere attendre de tout savoir pour dire qu'il mérite une sanction.
Je vois pas ce qu'il y a à savoir de plus. Le mec on le voit faire des bras d'honneur au public pendant 30sec, on s'en moque de pourquoi il fait ça, on le ban.

Citation :
Publié par Spleet
C'est ce type de comportement l'ambiance foot désormais.
Je suis malheureusement assez d'accord avec ça
même si y'a provocation, il doit pas faire ça hein.

L'exemple c'est Zidane, car dans ce cas là, seul Materazzi aurai du être sanctionner pour provocation.
Y'avais eu Cantona aussi à l'époque, et le HIGHKICK§§ dans la tête du supporter :x
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je suis d'accord qu'il n'a pas a faire sa mais je prefere attendre de tout savoir pour dire qu'il mérite une sanction.
Non je ne suis pas d'accord il doit etre sanctionné immédiatement, on s'en fou totalement du contexte (en plus sur une victoire ...). Si les supporters des Verts ont fait eux aussi de vilaines choses, ben ils seront sanctionnés également, mais dans tous les cas ca n'excuse pas ce qu'a fait Taiwo
perso a xx xxxK/euros semaine j'suis prêt a entendre toute les insultes de la terre pendant 1h30 par semaine np
Ce que font 99% des joueurs d'ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés