Les Jardins d'Oustandie - Gamespy Scénario

Répondre
Partager Rechercher
Fr Legundas - Les Jardins d'Oustandie - rubrique Scénario/Story a définitivement fermé ses portes après 8 ans

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de promo pour le serveur, mais là, il y a plein de nouveautés. Autant vous en faire profiter. En plus, c'est gratuit
Le serveur existe maintenant depuis deux ans et demi et certains joueurs sont là depuis le début. Il est ouvert en permanence 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 12 mois sur 12. Il ne demande pas d'installation de hakpack ni d'override. Plus de 3000 joueurs sont passés depuis l'ouverture. Beaucoup ont fait un bref passage, mais un bon nombre est resté un mois voire plus.

Le serveur est en rubrique "scénario" parce qu'il y a une trame de fond dans laquelle on est plongé dès l'arrivée sur le serveur. Le joueur peut essayer de la suivre ou non ou même tomber par accident sur des indices. Il peut très bien jouer de la façon qui lui plaît. Le module ne se situe dans aucun monde connu. Le monde a été inventé de toutes pièces, néanmoins, tous les backgrounds de personnages peuvent être utilisés grâce à une introduction originale permettant l'immersion et l'intégration du personnage dans le monde.
Le jeu est un mélange de roleplay (obligatoire en groupe), d'action (un grand nombre de donjons longs et étudiés), d'énigmes (enquêtes prévôtales, quels sont les liens entre les différentes factions en jeu etc...), donjon spécial neurones à venir bientôt. Chasseurs de prime qui devront trouver et ramener leur proie. Mais je pense le module plaira surtout aux joueurs-explorateurs. Il y a plus de 600 zones dont tous les extérieurs font 15x15. Les rencontres sont non pas par secteur de niveau mais s'adaptent aux joueurs sur les axes de circulation. Les nombreux donjons, c'est autre chose. Vous y entrez à vos risques et périls et en ressortirez souvent les pieds devant
Sur JdO, finir un donjon complètement, c'est difficile et rare dans le niveau requis. Les donjons font partie du monde et ne sont pas des endroits où on va XPéer. Mais on va tenter de chercher et découvrir ce qui s'y trame et pourquoi. Au plus simple, ce sera un endroit où vit une "civilisation" particulière.

Géographiquement, il y a un gigantesque désert, une forêt immense, des montagnes comme vous n'en avez jamais vues, des galeries souterraines immenses et labyrinthistiques. Plusieurs cités sont accessibles à différents endroits ayant chacune sa spécificité et ses spécialités.

Toutes les créatures sont faites maison et sont adaptées à un module qui permet d'évoluer du niveau 1 au niveau 40. Il n'y a aucune limitation de dons, de niveaux, de jeu. Tout va dans le sens de la liberté de jouer et d'y trouver un plaisir toujours varié.

Il y a un système de mort très original à tester.

Il n'y a aucune immunité disponible hormis celles des sorts.

L'IA a été revue. Le comportement des xénomorphes pourrait surprendre certains habitués d'abus d'IA

Il existe des endroits où il y aura des combats de masse.

Il n'y a comme artisanat que celui de base de HotU, mais autant le dire d'entrée, il n'est pas adapté au module dont la difficulté est croissante.
Le principe du module est: les personnages évoluent avec le temps, les rencontres aussi. Aucune créature n'est issue de la palette de base du jeu car elle n'aurait pas sa place dans un contexte où l'on rencontre des personnages qui vivent sur la longue durée et auxquels il faut apporter un plaisir de jeu permanent et renouvelé.
Donc, pas d'artisanat mais des possibilités de jeu basées sur des compétences artisanales. Du commerce entre les cités aussi. Commerce de vin, de gemmes et même d'esclaves.

TOUTES les compétences sont utilisées dans le jeu. Le fait de monter telle ou telle plutôt que telle autre changera forcément votre façon de jouer.

Afin d'adapter les personnages joueur à l'esprit du module, j'ai refait quelques retouches sur certaines classes que vous pourrez lire ici:
http://azmathiel.free.fr/jdo_forum/viewtopic.php?t=1021


Alors maintenant que nous avons vu à qui ça plaira, voyons à qui ça ne plaira pas. En général, tous les puristes fuiront dès l'introduction. Puristes RP, puristes action, puristes des règles D&D. Ceux qui veulent d'entrée de jeu avoir l'équipement dlmqt ne restent en général pas plus longtemps que leur première confrontation avec l'esprit du module . L'équipe est tolérante et j'exige de mes joueurs qu'ils le soient aussi. Nous ne pouvons pas nous permettre d'accepter dans nos rangs des gens qui ne se sentent pas à l'aise ou qui chipoteront à longueur de journée sur tel ou tel point. La communauté autour du module se porte bien et est très vivace. Il y a de nombreuses discussions pour améliorer le plaisir du jeu et souvent, je fais évoluer les choses. Il y a du monde tous les jours jusqu'à tard le soir (heures françaises). La nuit, le module est en général vide mais ouvert.


De plus, le module est agrémenté de sessions type "Papier et Crayon" animées souvent par Uther et parfois par Nariza (moi-même, je ne m'occupe que de l'aspect technique du module ou des accessoires ). Les personnages servant au jeu de tous les jours sont alors laissés de côté et on ressort de la naphtaline les personnages dédié JdR (actuellement des niveaux 3 à 5 ou 10 selon le groupe de joueurs) pour réapprendre à vivre sans armures +5 et à profiter pleinement des actions RP. Le rythme de ces animations est d'une environ toutes les deux semaines pendant une ou deux soirées soit vendredi, samedi ou dimanche en fonction de la disponibilité des joueurs et des MDs). Les inscriptions se font sur le forum dédié à cet effet et sont quasi obligatoires si on veut arriver à coordonner tout le monde.

Nous vous acceptons tous à partir du moment où vous venez avec le sourire et l'envie de jouer et pas celle d'emmerder le monde. Je deviens vite intolérant avec les emmerdeurs.


Les seules obligations et restrictions sont les suivantes:
- Je rappelle qu'en groupe, une attitude Jeu de Rôle est obligatoire. Les phrases Hors Jeu ne sont tolérées qu'en cas d'urgence et doivent être entre parenthèses.

- Sont autorisés les cris pour dire bonjour et au revoir, et pour signaler des évènements du jeu à tous les joueurs: *Affiche à la taverne de Wino: Mercenaire loue ses services* ou *Ouverture de l'école martiale de Gulash* par exemple. Pas de "Wesh, je l'kif grav l'dragon" ou de "Sé ou l'armure +12 ?"

- Le powerleveling est interdit et le maximum de différence tolérée dans un groupe est un écart de 4 niveaux. (powerleveling = grouper des nivaux très bas et de très hauts pour engranger vite fait beaucoup d'XP). Il n'y a jamais eu d'abus, et je n'ai jamais jugé nécessaire de limiter par script. Cela nuirait au jeu de groupe. Les groupes de niveaux disparates ne sont pas interdits, mais il est interdit d'aller engranger ("farmer") comme ça !


Bienvenue à tous ceux qui veulent se joindre à nous, bien qu'il ne reste pas beaucoup de places les soirs d'affluence.





La technique:

617 zones (avec celles en préparation), 1424 scripts maison (à cette date), 2671 objets d'inventaire (armes, armures, potions, objets divers - il y en a de nouveaux presque chaque jour), 204 dialogues différents qui contiennent plus de 75000 mots, 946 blueprints de créatures (en constante évolution), 86 blueprints de magasins (en constante évolution), un système complet de gestion physiologique du personnage (nourriture, soif et repos), gestion de la mana "divine" et "arcanique" et de la prière des prêtres, adaptation de certaines classes (lanceurs de sorts, barbares, rôdeurs) à la longue durée et aux spécificités du module. Objets de rééquilibrage des classes. Le tout pour près de 3000 heures de travail.

Dernière modification par Azmathiel ; 05/10/2012 à 16h07.
J'ai essayé hier soir, sans avoir lu ce sujet en fait.

Des objets disparaissent de l'inventaire sans prévenir, assez génant quand il s'agit des gants du rodeur dans la premiere partie du scenario, mais handicapant quand il s'agit de la boule d'energie qui devrait, je pense, être posée dans le piedestale pour ouvrir la porte protegée par un sort qui ressemble à un eclair :/

Mis à part ca, j'ai beaucoup aimé l'introduction et la manière de plonger le joueur dans l'intrigue.
Les seuls objets qui disparaissent de l'inventaire sont ceux qu'on a au début du jeu et qui sont supprimés au moment où on entre vraiment dans la partie. Pour le reste, je pense plutôt à un bug d'affichage. Tu peux appeler un MD en jeu pour vérifier ton inventaire. (Si je suis là on fera ça de suite, sinon, tu peux envoyer un MP sur le forum et ce sera fait au rendez-vous fixé).
En jeu, soit tu les connais et tu leur envoies un message privé, ce qui n'est sans doute pas ton cas , soit tu envoies un message sur le canal MD. En général, quand tu te connectes, tu regardes dans la liste des connectés et les MD ont le préfixe MD dans leur nom. Par exemple: MD_Azmathiel ou MD Uther. Je ne serai là que ce soir après 18h.
Tu peux aussi m'envoyer un MP ici pour me fixer un rendez-vous.
Excellent module.

J'ai retrouvé mes objets ce soir, en ouvrant mon inventaire, un bug sans doute.

Module immersif, bien concu et bourré de bonnes idées en tout cas.
Les dons spontanés des joueurs ont permis de récolter suffisamment d'argent pour monter une nouvelle machine supportant le serveur.
Pour son troisième anniversaire, Legundas est donc hébergé sur une machine puissante dédiée à 100% (Un AMD Athlon 64 3700 avec 2 Go de RAM en remplacement d'un AMD Athlon XP 2200 avec 768Mo de RAM).

Les tests immédiatement réalisés ont prouvé que le serveur résistait à une charge maximum dans les zones à très fort spawn.
Les batailles épiques (des centaines d'adversaires simultanés) ne seront plus dérangées par des plantages serveur. Avis aux amateurs
Exclamation
ATTENTION !

Depuis mon changement de FAI, il est fréquent que le serveur n'apparaisse plus sur GameSpy et pourtant, il est en ligne.
Pour y accéder, dans ce cas, il suffit de se connecter en utilisant son domaine:

legundas.servegame.org:5121

Vous pouvez également créer un raccourci d'accès direct vers le serveur en entrant ceci en ligne de commande de votre raccourci:

C:\NeverwinterNights\NWN\nwmain.exe +connect legundas.servegame.org:5121

La procédure complète est décrite ici: http://azmathiel.free.fr/jdo_forum/viewtopic.php?t=1239

Bon jeu.
Hello, puisque le message remonte, j'en profite pour donner mon point de vue qui n'engage que moi.

Avec l'ami Gurtain (et Dragon d'Argent occasionnellement), on s'est lancé un peu sur ce module qui est plaisant a première vue. C'est assez réaliste, des zones assez vastes, parfois vides (de monstres) et qui sont variées.
Le jeu est franchement basé sur un soucis de réaliste, avec la fatigue, la faim, la soif, l'obligation de prier ect... beaucoup de boulot.
Nous n'avons pas noté de bug.

Côté jeu là, on n'a finalement pas accroché. On est sans cesse perdu! Pas moyen de savoir où on est, où on va et aucun guide sur ce que l'on doit ou est possible de faire...
Le peu de panneau que l'on rencontre nous donne une direction que l'on n'atteint jamais.
Bref un grand sentiment de solitude sur ce très vaste module où l'on a eu sur les heures passées, un sentiment d'errance sans fin... mais peut-être est-ce le but, et nous ne l'avons pas compris.

Je vous engage néanmoins à aller jeter un oeil et à donner vous aussi votre avis, ça le mérite largement.

Bonjour à toi Azmathiel, je te laisse le soin de me répondre.
Bonjour Clarisse

Pour te répondre, il faut tout d'abord se remémorer les circonstances qui font que le personnage se trouve là où il est. L'introduction explique ces raisons et fait que le personnage se retrouve dans un monde totalement inconnu, au milieu de nulle part.
Non, en effet, on ne commence pas dans une ville, dans une taverne, entouré de marchands. Encore que...

Il faut aussi, en préambule, que je parle du "bartle test": http://www.guildcafe.com/bartle.php

C'est un test qui définit l'univers des joueurs de jeu en quatre catégories:

  • - Les Explorers (explorateurs): leur passion est de découvrir tout le jeu, dans tous ses aspects (lieux, objets, PNJs, etc)
  • - les Achievers (optimisateurs)
  • - les Socializers (socialisants (?)): ceux pour qui l'aspect primordial est le relationnel avec les autres
  • - les Killers (tueurs): adeptes du "Je tue tout ce qui peut l'être, y compris les autres PJ.
Un concepteur fait toujours un module qui lui ressemble.

Quand j'ai démarré le chantier, je ne connaissais pas ce test, mais depuis, j'ai répondu au questionnaire et devinez quoi... Mes résultats sont: ESA E86 S53 A33 K26
En résumé, ce module est conçu pour les explorateurs en herbe. Pour eux, c'est un paradis. Par contre, pour les socializers, ça peut devenir un enfer s'ils n'accrochent pas et ne rencontrent pas d'autres joueurs (qui eux-mêmes sont très souvent des explorateurs aussi et donc rarement au même endroit . Du coup, le meilleur moyen de prendre contact, c'est par message privé. )
Les Achievers peuvent pleinement s'exprimer dans les challenges que représentent les donjons et à travers le choix de matériel ou de combines mises à leur disposition. Les Killers, eux, sont un peu plus rudoyés, parce que la vie sociale sur le module ne permet guère de s'aventurer en solo dans les endroits les plus dangereux, donc, la guerre entre PJ est possible, mais être au ban de la société n'est pas un mode de vie facile sur les Jardins. (Ça n'a jamais été vraiment exploité par les joueurs, mais c'est géré au niveau des PNJ, par exemple). Nénmoins, ils peuvent assouvir leurs pires fantasmes en PvE. Là, il y a vraiment de quoi faire. On trouve toujours quelque chose à la mesure de son personnage et souvent, avant de maîtriser un challenge, y a du boulot

D'ailleurs, pour en finir, j'ai poussé le concept de découverte tellement loin, que même la mort est devenue un voyage dans les Jardins. On n'a quasiment jamais le même cheminement "géographique" de retour.


Jouer en groupe ?

Si on veut jouer en groupe, le mieux est encore de rapidement s'intégrer à la communauté existante qui se fera un plaisir d'accueillir et d'accompagner les arrivants. Et là, les choses apparaissent tout de suite plus simples. En effet, ça peut paraître incongru de lancer des messages personnels à des personnes qu'on ne connaît pas, mais n'est-ce pas comme ça qu'on crée des liens et qu'on apprend à connaître ?
La communauté des Jardins n'est pas commune. Les joueurs font tous preuve d'une grande maturité. Il n'y a jamais de conflits de personnes et chacun s'accommode bien du jeu des autres. Le meilleur exemple est que tous les joueurs ont plusieurs personnages permettant de grouper avec d'autres en toutes circonstances.
(A la vue de ce qui a été dit précédemment, le meilleur moyen de prendre contact, c'est le message privé. CQFD et ça ne m'étonnerait pas plus que ça si suite à un de ces messages, en jeu, apparaissait un personnage adapté à votre niveau, à un endroit de votre chemin, et qui vous aiguille. Les anciens connaissent les zones initiales comme leur poche pour y avoir commercé pendant au moins une dizaine de niveaux)


Les secteurs

Le module est très vaste, tu l'as dit. Néanmoins, deux choses:

- Il n'y a aucune zone à zéro spawns. Donc, vous n'avez pas eu de chance et quelqu'un est passé un peu avant vous (les spawns sont conçus pour éviter le camping et ont un temps de latence d'environ 30 minutes partout sauf dans des secteurs très particuliers comme certains donjons).
Ou alors, autre cas de figure, vous n'avez pas croisé d'hostiles parce que vous étiez dans des zones à faible risque ou domination.
Ou encore, certaines zones ont des spawns conditionnels ne se déclenchant que si on accomplit certaines quêtes. Sinon, il n'y a pas de raison, par exemple, qu'un champ cultivé soit arpenté par autre chose qu'un paysan

- Les secteurs des Jardins sont peuplés par des "races" qui dominent l'un ou l'autre secteur. Un secteur est un endroit regroupant un nombre variables de zones où peuvent évoluer librement des personnages entrant dans un certain "groupe de niveaux".

Par exemple, en sortant de l'introduction, on se retrouve dans des zones acceptant les niveau 3 à 10 (environ). Ce secteur représente envion une centaine de zones de 15x15 pour la plupart (hors donjons).
Plus tard, on pourra se risquer vers des secteurs plus lointains sans trop de risques, mais si on a évolué jusqu'au niveau 10, on connaît déjà un peu le module et on sait où aller (rencontres avec des joueurs, quêtes de PNJ...)

Les secteurs très dangereux jouxtent toujours les donjons abritant les hostiles dominant une région. Si on veut du challenge, du vrai, en général, on entre dans ces lieux à fort taux de mortalité


Tout le monde n'est pas explorateur

Du coup, je peux parfaitement comprendre qu'on se sente perdu en débarquant sur les Jardins. On m'en a souvent fait la remarque. J'ai essayé de donner quelques pistes en jeu en implémentant de ci, de là, quelques PNJs servant de repères. (Comme par exemple, la patrouille de la prévôté qui garde un carrefour crucial du secteur d'arrivée)
Malgré ça, il faut savoir qu'il y a 5 centres "urbains" (cité naine, cités humaines, village, hameau) "recensés officiellement" sans compter les points de campement de PNJs.
Il y a donc, dans les Jardins, un monde complètement nouveau et immense, qui s'offre à vous et que vous n'avez qu'à venir découvrir. Mais attention, vous serez souvent livrés à vous-même. Ça fait partie du challenge de ce module

Avis aux amateurs, ils sont tous les bienvenus

(Pensez à utiliser le mode de connexion expliqué plus haut. Gamespy n'aime pas la NeufBox pour l'instant)
Si certains trouvent qu'il n'y a pas assez de monstres, moi, au contraire, je trouve qu'il y en a trop.

Ayant visité un peu le module, je n'ai pas eu un moment de répi. Les combats s'enchainent les uns après les autres.

Faut-il posséder un objet spécial pour se reposer ? Mon personnage m'indique qu'il est extrèmement fatigué, mais mon repos est sans cesse interrompu : "trop agité ou vient de méditer". Résultat impossible de dormir et au bout d'un moment, cela entraîne innéluctablement la mort.
En fait, j'ai modifié un tout petit peu l'interface de jeu: le bouton sommeil donne accès à un menu complet dans lequel tu peux choisir l'action que tu veux entreprendre (notamment Dormir ou Méditer ).
Comme dans le jeu de base, ce bouton n'est pas accessible si des ennemis sont présents dans le secteur proche. Il y a par ailleurs un temps minimum imposé entre deux repos ou deux méditations (environ 5 minutes).
Tu peux aussi utiliser ton "portefeuille": objet d'inventaire que possède chaque personnage.

Il arrive aussi - et là, j'avoue un soucis technique quasiment insoluble (ou alors j'arrête les messages d'information)- un problème lorsque le personnage atteint un seuil critique dans son état physique. Le sommeil s'interrompt avec les messages informant sur l'état critique du personnage, et là, on rentre effectivement dans une boucle infernale. Seul remède, l'intervention d'un MD pour rétablir tes variables physiologiques.
Prends rendez-vous sur le forum pour qu'on arrange ça. Je te redonne l'url du forum: http://azmathiel.free.fr/jdo_forum/
En général, quand c'est arrivé une fois, on y repense pour pas que ça se reproduise après.

J'aime bien les deux avis totalement opposés sur le module
Ça prouve que j'ai relativement bien réussi mon postulat de base: un module qui surprend toujours même quand on y joue depuis perpet

Merci de votre visite.
Mise à jour:

Citation :
Personne ne l'a sûrement remarqué, mais le module est passé en version 1.62.
J'ai modifié des choses qui devraient avoir été faites depuis longtemps:

- Modification du script de TimeStop (Arrêt du temps) pour le limiter à la zone du lanceur de sort pour éviter de bloquer tout le monde. Je pensais l'avoir déjà fait, mais que nenni (Merci de vos retours)

Note aux anciens: j'ai enfin trouvé la clef qui m'empêchait de modifier les invocs correctement. C'est toujours un boulot de malade, mais on y arrive...

- Modification de toutes les invocations de MB (et aussi des scripts relatifs aux sorts nécromantiques)
Animate Dead, Summon Undead, Summon Greater Undead etc...
C'est tout frais, il se peut qu'il reste des choses à dévéroler. Là aussi, merci de vos retours. Je compte sur vous pour me faire savoir si les invocs ne sont pas devenues TROP puissantes maintenant. Je n'ai pas testé avec des buffs éventuels. Je crains d'y avoir été un peu fort sur les CA. A surveiller.

Principe des modifications:
à la base, les invocs sont toutes pourries, surtout si on les compare aux créatures des JdO.
Dans l'évolution de ces invocations, j'ai pris en compte toutes les améliorations possibles du niveau de lanceur de sorts.
1) le MB est le maître des morts vivants
2) Spécialisation en Nécromancie: avant, ça ne servait à rien, maintenant si
3) Ecole Nécromancie
4) Ecole supérieure Nécromancie
5) Ecole épique Nécromancie

A chaque fois que vous prendrez un de ces dons, vous augmenterez la puissance de vos invocations (enfin, c'est prévu comme ça )

- Rajout d'un niveau complet dans la Tour des ogres. (il faut que je fignole encore des bricoles, mais c'est jouable)

- Retravail des dialogues des mercenaires

- Ajout de dialogues sur les invocations "intelligentes" (vampires, notamment)

- Dès le prochain reboot, le Bâton de la Horde (objet Druidique) devrait fonctionner (Xème phase de test )

NB: je rappelle que les rôdeurs de niveau >= 17 ont accès à Dissimulation Suprême (Règles D&D 3.5)
A lire absolument avant de jouer
Citation :
Publié par Holgadard
Si certains trouvent qu'il n'y a pas assez de monstres, moi, au contraire, je trouve qu'il y en a trop.

Ayant visité un peu le module, je n'ai pas eu un moment de répi. Les combats s'enchainent les uns après les autres.

Faut-il posséder un objet spécial pour se reposer ? Mon personnage m'indique qu'il est extrèmement fatigué, mais mon repos est sans cesse interrompu : "trop agité ou vient de méditer". Résultat impossible de dormir et au bout d'un moment, cela entraîne innéluctablement la mort.
Oui sur la partie linéaire de l'introduction effectivement ya du monstre, mais une fois atteint le module proprement dit c différent.
On a testé à 3 avec DA et Gurtain... on est comment dire... pommés au milieu de nul part
Si tu viens habillée avec le même tee-shirt, je t'emmène où tu veux quand tu veux
(oui, bon, je sais... ->[] )

Prenez contact avec les autres joueurs, boudiou !
Nous ne sommes pas des millions, mais il y en a chaque soir.
Citation :
Publié par Azmathiel
Si tu viens habillée avec le même tee-shirt, je t'emmène où tu veux quand tu veux
(oui, bon, je sais... ->[] )

Prenez contact avec les autres joueurs, boudiou !
Nous ne sommes pas des millions, mais il y en a chaque soir.
Ya moyen de passer des niveaux gratos rien qu'avec ça coooooooool...

A te dire vrai on l'a joué groupe d'aventuriers qui débarque sur ces terres et qui découvre. C'est vrai qu'avec l'aide d'autres joueurs ça aurait été + facile mais - rp, car on a croisé personne ... vaste ce monde...
(Des niveaux ! Comme tu y vas ! Bon ok, un alors mais faudra montrer ton tee-shirt )

J'avais bien compris ça comme ça, mais quand on est vraiment paumé, on peut demander par MP: "je suis paumé, je suis..., je vois..., dans quelle direction devrais-je plutôt aller ?" sans demander précisément un chemin.

C'est là que l'autre joueur te répond "J'sais pas j'suis nouveau"

Oui, le monde est vaste, très vaste et pas vide du tout, au contraire. Mais c'est sûr que ça réduit d'autant la densité de joueurs au km²
Je peux témoigner : les habitués se feront un plaisir de répondre en cas de souci, si c'est gentiment demandé

Ce qui ne reçoit pas de réponse en général ce sont les "vs ete ou?"

Une rencontre "fortuite" peut être amorcée de façon hrp mais c'est juste forcer un peu la chance, le résultat est toujours plus agréable (et RP quand même) que de rester seul et paumé dans les vastes jardins

Bon alors, je vais me faire les dents sur qui ?
Viendez Viendez !
Le serveur vient de passer en 1.69.
Les chemins de connexion sont toujours les mêmes (voir plus haut dans le fil)

Profitez-en pour passer faire un coucou et visiter l'OVNI NWN francophone entré dans sa 6ème année de disponibilité ludique publique.

Notez que le module n'est pas systématiquement visible sur Gamespy, mais il est là 24/7 et en suivant la méthode donnée plus haut vous pourrez toujours vous connecter.
__________________
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie.
Liberté totale de jeu dans le respect des autres
Bientôt sept ans d'existence
connexion directe pour jouer
Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69

Notre forum
Bonjour à tous,

Après presqu'un an d'absence sur le forum, je passe dire un petit mot pour signaler que le module (et moi) sommes toujours en vie et que tous les joueurs sont les bienvenus sur le serveur qui a bientôt sept années d'existence en connaissant toujours des évolutions.

Vous y trouverez une petite communauté de gens matures et habitués à se rencontrer. Vous n'aurez pas de mal à pénétrer dans le cercle des initiés et à participer à de chaudes soirées de combat, d'exploration en groupe.
Mais vous pourrez aussi vous amuser seul de votre côté.

Le challenge dans les combats, l'exploration et la rencontre avec d'autres passionnés vous apporteront de longues heures de plaisir ludique.

Les accès n'ont pas changé, il n'y a toujours pas besoin d'installer une montagne de packages abscons pour le commun des mortels.

Rien d'autre que le jeu de base, ses deux extensions et la dernière mise à jour n'est nécessaire pour jouer.
__________________
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie.
Liberté totale de jeu dans le respect des autres
Bientôt sept ans d'existence
connexion directe pour jouer
Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69

Notre forum
Fermeture définitive
Je viens de couper le serveur après huit années de loyaux services sans broncher.
Ce n'est pas sans une grosse pointe de nostalgie que j'arrête les battements de Heartbeat de mes créatures, que j'arrête des années d'histoires et d'aventures vécues par des milliers de joueurs mais toutes les bonnes choses ont une fin. Certains sont restés une heure, d'autres 2 ans, 5 ans, un a même tenu 6 ans...

Merci à tous ceux qui sont passés et qui auront laissé leur empreinte durant cette quasi décennie !

Bon vent à tous et pensez à toujours garder en vous cette part du joueur qui ne prend pas la vie trop au sérieux !

Az'

PS: le forum est toujours actif mais n'acceptera plus les nouvelles inscriptions.
__________________
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie.
Liberté totale de jeu dans le respect des autres
Bientôt sept ans d'existence
connexion directe pour jouer
Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69

Notre forum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés