[Conseil des Ombres] CDO : quel genre de serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà un an que j'ai stoppé Wow et je viens juste de m'y remettre. Je suis sur le serveur Illidan où mes persos n'ont pas bougés.
Le souci c'est que ce serveur ne me convient plus. Je suis un casual (je joue généralement de 21h00 à 23h00) et 95% des gens sont en instance le soir.

Ce que j'aime, c'est croiser du monde à tous endroits du jeu, de tous les niveaux, et qui soient un minimum sociable (ce n'est pas ou plus le cas sur Illidan). A partir de 21H, heure des raid/instance/bg, le serveur est vide et tout le monde est en instance. C'est pas agréable ...
En plus, le serveur était complet tous les soirs lors de mon départ, et maintenant il est sur faible/moyen. Moi je cherche du monde, un serveur bien rempli.

De plus, étant un gros adepte du RP, j'ai envie de tester un serveur RP-PVP.

Alors voici mes questions :

- CDO est il bien rempli en nombre de joueurs le soir (pas envie d'un serveur à moitié désert) ? Je le vois souvent sur Moyen, mais ça ne m'aide pas beaucoup.
- Ya t il réellement une différence entre CDO et un serveur non RP ?
- Est ce que 95% de la population est lvl60 stuffé à mort et passant son temps en instance ? Ou est ce qu'il y a un peu plus de casual (joueurs comme moi qui ne consacrent pas 15h/jour au jeu) ?

En gros je cherche du monde, de tous niveaux et une comunauté sympa prete à RP un peu.

Merci d'avance pour vos avis (les plus objectifs possibles).
Cet intéressant topic est toujours sans réponse, moi qui suis plus ou moins ds le même cas que l'intéressé je trouve cela dommage
Pour essai j'ai créé des lvl 1 des diverses races H2 hier vers 23H00 et les /who me montraient une population de 1-15 assez "importante". Donc le serveur vit au niveau de ses couches les plus basses ? J'imagine que là-dedans il n'y a pas que des mules potentielles ou des futurs twinks
J'ai sauté le pas et transféré mon perso principal sur CDO.

Sur 3 heures de jeu, je suis agréablement surpris par l'attitude courtoise et la politesse de pas mal de joueurs. Ca change franchement des kikoulol d'Illidan.

En plus, ça a l'air assez peuplé car hier soir le serveur était en population "élevée".

A première vue, je ne regrette pas du tout !!

A suivre ...
__________________
http://www.sosclic77.fr/
Et bien pour ma part j'ai trouvé ce serveur très agréable jusqu'à mtn, hormis les farmers venu de l'est qui ont tendance à harceler en send (voire même via courrier d'après ce que j'ai entendu).

jusqu'à présent je n'ai pas encore noté de comportement douteux hormis de la part des membres de la hordes mais c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment éduqués

Nan après j'ai envie de dire que c'est la guilde que tu rejoindras qui fera de ton aventure sur CDO une expérience positive ou non

Pour répondre à ta question j'ai noté quelque zones assez vide mais bon il y a toujours moyen d'arranger ça avec des sends

Ps : Nerf les forums serveurs mort sur WoW :|
Citation :
Publié par La Crew
Et bien pour ma part j'ai trouvé ce serveur très agréable jusqu'à mtn, hormis les farmers venu de l'est qui ont tendance à harceler en send (voire même via courrier d'après ce que j'ai entendu).
Je confirmes : même via courrier.
Je dirais pour ma part que le roleplay est vraiment larvaire, voire quasi inexistant. Même si on le crée, il reste très superficiel et se limite à du blabla pas très intéressant...

Par contre il n'est pas particulièrement méprisé non plus, les gens réagissent bien en général.

Bref c'est un serveur plutôt paisible où les casuals ont leur place (c'est même pas évident pour une guilde ambitieuse de recruter des joueurs avec de grosses disponibilités).
Citation :
Publié par Kalder'Shee
(c'est même pas évident pour une guilde ambitieuse de recruter des joueurs avec de grosses disponibilités).
Ca, c'est du à l'imminence de BC : les gens ont pas envie de s'investir pour un mois avant que tout soit bouleversé. Surtout que le matos récupérable dans les instances actuelles durera difficilement jusqu'au 70.

Quand BC sera sorti, les grosses guildes refleuriront.
réponse très très en retard je l'avoue,

J'aimerais juste éclairer certains sur le RP de CDO.

Il y a quelques mois une guilde nommée la main de velour a été dissoute. C'etait en quelque sorte le pilier central du RP de notre serveur et je dois dire qu'il a eu du mal a s'en remettre.

Cependant, malgré une arrivé assez massive de kikoo sur notre bon vieux serveur, la plus part des joueur pratiquant un rp a grande echelle essaye d'inclure de nouveau arrivant dans les events.

Pour les nouveaux arrivants je conseille de se munir de FlagRsp 2, ça aide vraiment a aborder des personnes sans commettre de bourde.

Il est vrai que CDO est passé par un état pire que larvaire pendant un moment, mais je conseil a ceux qui cherche encore un peu de rp dans wow de s'attarder prêt du parc d'Hurlevent ou encore en centre ville, peu être verrez vous un bal des ombres se tramer sous votre nez...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés