[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de le faire sauter mais j'ose pas

C'est vrai que c'est bien ... mais c'est long ... très long ? ... et contraignant, autant à la lecture qu'à la mise à jour !

Je proposerais de changer ce gros "pâté" par un petit tableau récapitulatif des éléments "tendances" dans lequel même un novice pourrait piocher.

CPU : entrée - milieu - haut - O/C
GPU : entrée - milieu - haut - O/C
CM etc...

Ainsi la mise à jour pourra se faire plus facilement au grès des nouveautés et non à chaque poste pour une config personalisée ... surtout que le nombre de demandes n'a pas baissé pour autant depuis l'instauration de ce Wiki ...

Non ?
Merci de le repasser en Wiki. Et merci à toute personne donnant conseil ici de m'aider désormais à le tenir à jour. Si chacun s'y tient une fois par jour sur ne serait-ce qu'un ou deux thread, ce serait bien facile. Je compte sur vous !

Ps : Sinju investis toi là-dessus, et je suivrais. Mais je ne peux clairement plus tout faire tout seul. Mes journées commencent dès 8-9h et s'arrêtent souvent à 20-21 heures... personnellement je ne peux plus l'assumer en solo. Mais on peut, effectivement, ajouter à ce Wiki - car je pense qu'il est bon de garder l'index - une idée des "stars" du moment.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Merci de le repasser en Wiki. Et merci à toute personne donnant conseil ici de m'aider désormais à le tenir à jour. Si chacun s'y tient une fois par jour sur ne serait-ce qu'un ou deux thread, ce serait bien facile. Je compte sur vous !

Ps : Sinju investis toi là-dessus, et je suivrais. Mais je ne peux clairement plus tout faire tout seul. Mes journées commencent dès 8-9h et s'arrêtent souvent à 20-21 heures... personnellement je ne peux plus l'assumer en solo. Mais on peut, effectivement, ajouter à ce Wiki - car je pense qu'il est bon de garder l'index - une idée des "stars" du moment.
Je n'ai jamais retiré le mode wiki, j'ai juste remis le thread en mode normal au lieu d'important.

Je ne vois pas trop l'intérêt de le placer en haut du forum s'il n'est plus mis à jour depuis près de 4 mois, surtout que j'avais laissé un post le 14/01. Maintenant s'il y a des mises à jour je vais le remettre en haut bien sûr.
Si les titres des sujets étaient édités régulièrement pour les "normaliser" un peu, ca rendrait ce forum bien plus lisible et la mise à jour du wiki plus simple.

Par exemple :
[Tour], [Tour+Ecran], [Tour+Ecran+OS], [Tour+OS], [Mise à jour Tour], [Ecran], [Portable], [Télévision], [Imprimante], [Appareil Photo], [Téléphone portable], etc

avec éventuellement le type d'utilisation : [Jeu], [Bureautique]

et le budget rajouté dans le titre
On le dépoussière le WiKi ou ça pose problème à quelqu'un ?
Parce que les configs de 2006/Mi 2007 on s'en tamponne un peu maintenant ...

Puis il faudrait vraiment faire un petit récap sur les pièces recommandées, vu que les nouveautés ne sortent pas tout les jours, ça permettrait de le tenir plus facilement à jour (en plus des configs du mois).

Non ?
Proposes une mise en page test voir. Qu'on voit ce que t'as en tête.

Cela dit, les pièces recommandées, ça risque d'être chaud, surtout côté processeur où tous ne sommes pas d'accord* ( je pense notamment au Quad ), et dans une moindre mesure côté CG / LCD.
Bon bein voilou ... grosse modif du wiki ... fiou
Espérons que cela soit lisible, explicite et que ça plaise

[Edit] ... je n'ai pas rajouté les configurations récentes étant donner que c'est juste un test ... donc si ça convient, je finirais le travail.
Et niveau écran ... ça reste à préciser, mais vu le nombre d'élément qui rentrent en jeu, ça risque d'être chaud.
Il y a...beaucoup, beaucoup à dire. Sur des points de désaccord. Notamment dans le positionnement de certains produits ( Q6600 en entrée ) et sur l'absence de produits intéressants.

Cela dit... c'est plutôt pas mal. Si on arrive à se mettre d'accord et faire quelque chose de carré, c'est effectivement plus lisible. Nice work le moine

Je regarderais plus en détails les points qui me chagrinent. Là au réveil... j'ai pas le courage.
Sauf qu'un QX...ça sert à rien. 99% des gens n'ont pas le matériel pour profiter du coefficient débloqué, surtout sur Penryn qui monte déjà pas mal ( quel euphémisme ) en aircooling.
ouais enfin le classement des quad est un peu bizarre.

Le q6600 bas et q9300 moyen alors que le premier est beaucoup plus performant :/

Perso je verrais :

bas : q6600
moyen : q9550
haut : qx9650
bonjour, ne peut-on pas essayer, puisque vous etes doué, des configs standard non pas par puissance (enfin si un peux) mais pas prix.

Genre

700 euros
1000 euros
1200 euros
1500 euros
2000 euros

ca eviterai ptet la multiplicité des threads.

En plus comme vous etes assez doué, chacun s'occupe d'une config ce qui devrait eviter d'etre trop contraignant niveau horaires.

Avec genre une mise à jour par mois ?

Enfin je sais pas, moi je suis nul, mais je trouve l'idee amusante ^^
Le problème c'est qu'avec ou sans o/c les configs ne sont déjà pas du tout pareil. Mais on pourrait imaginer moins de configs (genre entrée de gamme, moyen et performance) avec ou sans o/c. Après y a la question du RAID, du look mais bon ça fait déjà moins varier les prix...
je pense qu'il faut etablir des configs solides qui permettent d'o/c a qui veut.

Quand je constate les prix aujourd'hui, la difference entre une machine d'overclock ou non tient dans l'ajout d'un ventirad performant.

- je n'ai jamais vu proposer de noname sur ce forum
- la difference de prix entre de la 6400 et de la 8000 est restreinte
- on o/c rarement les cg et peu en font la demande sur le forum

L'apport d'un ventirad, en plus de l'o/c est un confort en terme de debit decibel. Chose cher à bcp de monde. Je serai limite tenté de mettre un ventirad de serie des les configs à 1 000 euros.

Apres je pense aussi que le mec qui fait la config le fait en son ame est conscience, le but etant de proposer quelquechose d'optimiser pour le prix proposé.

Concernant les options de RAID. On parle de config standard qui sont a des echelles de prix. Il peut arrivé qu'un mec decide que sur sa config a 700 euros il y a est un raid 0 de velociraptor, menfin bon... si il veut ca c'est surement qu'il est assez calé pour faire ses configs par rapport au différentes proposées.

Le but etant surtout de dire à chacun les combo qui cartonne par tranche de prix.

- A 1200 euros, on doit etre a meme de caller un E8400, une mobo d'o/c, 4 go de ram, vista 64, une hd 4850 et un 22 pouce (enfin je pense)

- A 1500 euros, on doit etre a meme de caller un E8500, une mobo d'o/c, 4 go de ram, vista 64, une hd 4870 et un 24 pouce (la encore c'est des suppositions)

- A 2000 euros, on doit etre a meme de caller un E8600, une mobo de folie, une boitier de folie, 4 go de ram 8500, vista 64, un sli de hd 4870 et un 24 pouce

Le reste etant à l'appreciation du mec qui fait la config, a lui de calé les meilleurs choses possible avec le pognon restant (notamment qualitativement et quantitativement pour les disques durs)
Tous ces prix sont montages compris avec OS et ecran. Apres a chacun de retiré le prix de l'écran ou de l'OS si il en veut pas.

Pour le choix quad core ou dual core, le consensus du forum semble etre dual core à 95%, les 5% restant sont dans le cas d'une config tres long terme (?) ou pour ceux utilisant des programmes les utilisants. Il se trouve que les quad et les dual sont dans des tranches de prix relativement similaires, il y a surement moyen de faire des equivalence au besoin.

Apres je suis conscient que c'est pas moi qui vais les faire (incompetent notoire), mais bon si les pro du forum sont motiver pour prendre une config, pquoi pas ^^
Le but etant que les "pro" font chacun leur config, les proposent sur le forum, si les autres "pro" y voit des modif ou des points a modifier, ils se concertent entre eux pour mettre les choses au clair ET SURTOUT pour eviter un flood de modif possible qui font perdre toute valeur etalon a la config initale
1°) Ya des rectifications tarifaires à effectuer. Les tableaux ne sont plus à jour, il faut que je m'en occupe.

2°) J'avais aussi comme idée de faire des configurations types. Mais c'est tellement vaste que très peu de personnes pencheront pour cette option.
Il suffit que le boîtier ne soit pas comme souhaité ou qu'il faille du Raid sur la carte mère, que la personne souhaite se tourner vers une marque en particulier etc..

Vu que le week-end arrive, je vais continuer la modification du Wiki que j'avais déjà entamer et qui intégrer déjà les configurations types ... mais que je n'aie pas posté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés