Quel prix pour les objets en vente?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous!

Je me permets de poser la question vu que j'ai l'impression que la fonction recherche ne fonctionne plus depuis longtemps ( en fait le moteur de recherche ne trouve jamais de résultat).

Je m'intéresse à l'artisanat et j'ai mis mes premiers objets en vente. Même si c'est du très petit niveau, j'aurai aimé savoir, pour la suite, comment calculer un prix de revente lorsqu'on ne peut pas comparer les prix.
En fait c'est sur tout pour les pièces " mastercrafted" : j'ai beaucoup d'objets qui ont l'air meilleurs que ceux mis en vente... Combien je les vends ? Y-a-il un pourcentage courant rajouté au prix plancher ?

Autre question : pour les livres de magie trouvés, même question . J'ai trouvé un Master 1 et je voudrai savoir si je peux en tirer quelque chose... Ben oui quand on est tout nouveau on cherche de l'argent partout
Aïe.
Le sujet qui fâche en général, et en particulier aussi.

LE problème principal, c'est que le jeu, et la plupart des vendeurs, considèrent qu'il n'y a qu'un seul marché, alors qu'il y en a 2.

Tu as le marché des débutants, à faibles moyens économiques, et le marché des Hauts Niveaux, qui peuvent se permettre de claquer 2 ou 3 platines pour un équipement rare complet T2, T3...

Et tous les prix s'ajustent sur le 2nd marché, et si tu as le malheur de poser un objet rare T2 ou T3 à prix de 1er marché, tu as des petits malins qui achètent et mettent aux prix 2nd marché.

Perso, je ne vends plus qu'à la demande, et je regarde qui j'ai en face pour ajuster mes prix.
Exemples: sur mon main, un joueur nouveau est venu pour se faire faire un adepte 3 rôdeur (en T2), mais pas le bon, il est reparti, pour 2G, avec poisons rares, 3 sorts adeptes 3 essentiels (le tout m'a coûté 1g à produire), alors que sur ma forgeronne, un autre joueur a du claquer 25G pour une arme en acier (T3) pour son alt (Et 1G aussi de coût de production).

Alors je sais pas si ça t'aide, mais c'est juste te montrer la difficulté de la vente de rares.

Pour le reste, le mieux c'est de regarder au broker ce qui est en vente, et à quel prix, et ensuite aviser.

Un dernier truc, les masters font partie des fableds, et là, ça peut partir pour très cher (sort de soin, sort de taunt) ou pas se vendre du tout, et là c'est au cas par cas.
Aie c'est très compliqué tout ça
Tu entends quoi par T1, T2 ...?

Mon livre est un Master 1 pour sorcier, un sort de detaunt je crois. Ou alors ça n'existe pas et c'est un taunt, et faudra m'expliquer l'utilité pour un sorcier
Le vendre m'aiderait beaucoup pour financer mes débuts, surtout en craft. Je suis tout petit level mais j'adore le systeme d'Everquest 2., en plus j'ai vu que je pouvais créer moi meme mes livres de sorts.

En regardant le broker j'ai vu peu d'objets en vente, ça n'aide pas pour voir les prix

Question qui n'a rien à voir : tu te souviens du premier endroit où l'on peut récolter du lapis lazuli?
Le sort est sûrement un diminueur d'aggro, ça existe oui.

Le lapis lazuli c'est sur les minéraux Tier 1, donc dans les zones autour des villes (genre les grottes, noblechene coté qeynos ou le cimetière coté freeport)

T1 = Tier 1 = niveaux 1 a 9
T2 = niveau 10 a 19
et ainsi de suite, jusqu'au T7 = niveau 60 a 69 (avec le 70 en bonus, mais en théorie c'est le premier niveau du futur T8)

Les différentes zones correspondent en général a un tier, genre Antonica/Commonlands, c'est les zones T2, Nektulos/Steppes les zones T3...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés