[Guide] Premiers pas d'homme libre dans la Matrice

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THE MATRIX ONLINE : Guide pour bien démarrer le jeu

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Bienvenue dans le monde réel, redpill. Mon nom est Tyndall, et je fut, à une époque, une operative de Zion tout comme toi. Désormais, j'entraîne les nouvelles recrues et parfois, je deviens operatrice pour diriger les troupes connectés à la matrice.

En tant que coppertop nouvellement eveillé, tu as beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de la matrice maintenant que tu es debranché. Heuresement pour toi, tu n'es pas le premier à faire cette transition. Et, en comprennant ton nouveau rôle dans le monde, tu ne seras pas non plus le dernier.

Il y a de nombreuses informations à télécharger, mais cet article t'aidera à commencer. Passe le soigneusement en revue et tes premiers pas d'homme libre ne devraient pas être inconfortables.


Choisir un serveur


Il y a trois serveurs à choisir dans The Matrix Online. Vector est ce que nous appellons un "serveur hostile", ce qui veut dire qu'un fois le level 16 atteint sur ce serveur, tu seras soumis aux règles du PvP Organisation contre Organisation.
Recursion et Syntax sont les serveurs "normaux". Tu peux y activer le PvP quand tu le veux sur ces deux serveurs en tapant /pvp dans la fenêtre de chat.

Fais bien attention au choix de ton serveur, les personnages ne pouvant pas être deplacés entre les serveurs. Si tu planifies de jouer avec d'autres personnes, soit sûr de bien être sur le même serveur.

Enfin, si tu veux jouer avec des joueurs français, le serveur contenant le plus de francais est Syntax.


Créer un personnage


Après avoir choisi ton futur serveur, il est temps de créer ton personnage. Tu peux posséder 3 personnages par serveur pour un total de 9 personnages possibles.

Premièrement, tu devrais choisir un archétype de ta personnalité. Ces archétypes modifient vos statistiques de départ : chaqu'un garantie +3 à une statistique et -3 à une autre. Bien que ce choix va affecter tes capacités initiales, tout le monde change après avoir pris la pillule rouge et tu pourras ensuite modifier les attributs de ton personnage en gagnant de l'expèrience.

Clique ICI pour plus d'informations sur les Archetypes et les Statistiques (en anglais).

La prochaine étape est la création de l'apparence de votre personnage, aussi appellé RSI (Residual Self Image, Image de son moi digital). Prend bien ton temps en choisissant les traits physiques de ton personnage car ils ne pourront pas être modifiés ensuite. La seule exception est l'habillage, le choix de vêtement est très peu garni a la création du personnage mais par la suite tu pourras te faire une garde robe personnallisée.



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Tu peux costumiser le RSI de ton personnage de nombreuses façons.

Finalement, tu devras choisir ton "pseudo" de hacker unique en remplissant la case "HANDLE". Chaque pseudo ne doit pas être seulement unique sur le serveur choisi mais sur les trois serveurs. Il faudra aussi trouver un nom de bluepill à votre personnages, essayez de faire unique et de ne pas reprendre les noms comme Thomas Anderson.

S'attaquer au tutorial

Une fois ton personnage créé, tu seras téléporté dans ta première mission. Cette mission t'apprendra a utiliser les gestes de base de la matrice tel que le combat, les mouvements du personnage ou encore l'interaction avec les autres éléments du jeu.

Trucs et Astuces

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Combats plusieurs fois "Bob" pour te faire la main avec le système de combat.



  • Fais bien attention aux messages en bas de ton écran. Niobe et Link t'aideront à comprendre le monde dans lequel tu vas entrer, les messages relaient les informations importantes du jeu.
  • L'entrainement au combat est le partie la plus importante du tutorial: Prêtes-y attention!
  • Quand tu entres dans le dojo pour la première fois, tu ne pourras peut être pas attaqué le NPC-Non Player Character (Bob). Verifie bien tes tactiques: Car tu ne peux pas attaquer si tu utilises la tactique Block, elle ne sert qu'a défendre.
  • Combats plusieurs fois "Bob" pour te faire la main avec le système de combat. Essaie toutes les differentes tactiques, tes attaques speciales, et habitue toi bien à utiliser la hotbar. Tu te remerciera par la suite de l'avoir fait.
  • Essaie les 4 tactiques(Speed, Power, Grab, et Block) et Withdrawing (sort du combat) durant l'entrainement. Le mieux tu comprendras leur utilisation, plus les choses seront faciles lorsque tu te brancheras.
Branche toi : Uriah Industrial (et level 5)

Tu auras encore beaucoup à apprendre une fois le tutorial fini, mais il y a des Guides qui t'attendent à ton arrivée dans la matrice. Une fois que tu sors du tutorial et que tu vois la première cinématique, tu te retrouveras dans la matrice à la hardline (cabine téléphonique) Nord Est de Uriah Industrial. Juste en face de toi se trouvera un NPC Collector nommé Clio. Double clique sur elle pour en apprendre plus sur ta nouvelle vie d'eveillé.
Il y a 5 Guides Collector et un Collector de Quartier dans Uriah Industrial et il est recommandé de travailler avec eux avant de quitter le quartier. Rien ne t'empêche de courrir à la découverte des autres lieux de la Matrice sans le faire, mais il y a certainement des motivations donnant envie de travailler pour les collectors (les objets collector par exemple). Et si tu décides de tout faire, tu quitteras le quartier avec un joli level 5 déjà.

Trucs et Astuces



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Clio est la première guide collector que tu rencontreras dans la matrice.

  • Quand tu finiras de parler à Clio, fais ce qu'elle demande et charge tes abillités. Clique droit sur la hardline puis selectionne "Abillities". Charge toutes celles que tu possèdes, ce qui inclut les abillités des branches Coder, Hacker et Operative.
  • Sois sûr d'avoir toutes tes abillités d'activées dans la hotbar avant de bouger. Ouvre le panneau Action (en tapant O) et fais glisser toutes les abillités dans la barre.
  • Créé un simulacrum pour t'aider (en utilisant Remote Proxy 1.0). Ce programme garde du corps fera tout le sale travail pour toi.
  • Utilise ton abillité Evade Combat pour créer un bouclier autour de ton personnage. Même si tu prévois d'aller en interlock, cela empêchera les NPC de vous prendre au corps a corps avant que tu ne sois prêt.
  • Chaque fois que tu gagnes un niveau, prend un moment pour augmenter tes Stats et le niveau de tes abillités. L'abillité la plus importante a augmenter est Awakened (Eveillé)-- si tu n'as pas assez d'argent ($information) pour tout augmenter, augmente Awakened seulement.
  • Travailler pour les Collectors te donnera des objets ameliorés (objets mis à jour ou contenant des “buffs”). Il te faudera un total de 19 Chopper Keys ( le gang d'exilé de Uriah les ont ) pour tous les posséder. Cela peut prendre un certain temps, mais tu gagneras aussi de l'iexperience, des $Info, et d'autres objets pouvants être très utiles.
La Hardline SW de Uriah Industrial et au delà


Une fois le level 5 atteint, vous aurez assez d'informations et d'experience pour vous aventurer dans d'autres lieux de la matrice. Il y a encore beaucoup à apprendre cela dit. Voici quelques conseils pour vous aider à découvrir les autres quartiers.


Les Hardlines sont vos clés pour la matrice

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Les Hardlines non synchronizées donnent de l'experience une fois attrappées.


La dernière chose que l'on te demandera de faire (par le collector RPM) sera de synchronizer la hardline Nord Ouest de Uriah. Cela aura deux effets : l'ajout de la hardline dans ta liste de hardlines déjà acquises et gain d'experience supplementaire.
En debutant, la chose la plus importante à faire est de synchronizer le plus de Hardlines possible. Elles vous permettent d'aller n'importe où dans la matrice alors gardez vos yeux ouverts !


L'Information dirige le monde


Dans la matrice, la monnaie des redpills et des exilés est nommées $Information. Il faut savoir que cela prend beaucoup d'information pour augmenter le niveau de ses abillités. Tu auras aussi vite besoin d'acheter ou de créer des objets, tel que tes futures abillités. Même si tu peux gagner de l'information en tuant des gangs exilés, le meilleur moyen reste les missions pour les organisations. Tu peux me contacter à n'importe quel moment en ouvrant la fenetre des missions (en tapant N). En débutant, tu ne pourras travailler que pour le berceau de l'humanité, Zion, mais par la suite d'autres organisations tel que celle du Merovingien (via Flood) ou celle des Machines (via l'Agent Gray) te contacteront. Fais le bon choix car c'est très important pour ton avenir dans la matrice.


Augmente ta capacité mémoire


En regardant à ton arbre d'abillité après avoir été à la hardline Uriah SW, tu verras que ta mémoire a augmentée. Plus tu gagnes d'experience, plus tu gagnes de points mémoires. Pense bien à créer ou acheter des abillités pour remplir ta mémoire et avoir le plus d'attaques possibles.


Parler aux autres redpills


La plus grande source d'information à propos de la matrice est la population de redpills présentes depuis le début. Ils peuvent t'aider, t'assister pendant les missions et te mettre au parfum sur les événement qui secouent sans cesse la matrice. Tu verras aussi que rejoindre un équipage (crew) ou une faction donne bien plus de raisons de vouloir se battre, l'union fait la force ne dit on pas ?
Choisis bien l'équipage que tu vas rejoindre suivant ta façon de jouer car il existe tout types de faction, certains étant là juste pour s'amuser, d'autres pour combattre en PvP et d'autres pour le Jeu de Rôle que la matrice peut offrir.

Ce guide est à présent finit, je t'invite à voir la liste des factions et crews français pour voir qui pourra t'aider.


Tyndall, controlleuse de Zion
(traduction 0uranos)
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Qu'est ce que "EPN" et "CYPH" ?



Le EPN (E Pluribus Neo) et les CYPH (Cypherites) sont deux sous organisations rebelles de l'univers Matrix.
Les tags EPN et CYPH sont donnés aux factions désirants joindre le E Pluribus Neo ou les Cypherites. Pour obtenir ce tag, il faut être une faction pour Zion (si on veut rejoindre le EPN) ou pour les Machines (si votre choix se porte sur les Cypherites).
Ce tag est donné par l'un des liaisons d'une des deux organisation après avoir donné une enygme et verifié l'allégeance de la personne désirant la joindre.



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Cryptos, leader des Cypherites

Les Cypherites sont les premiers a être apparus dans la matrice. Dirigés à l'époque par Enmascarado et Gemaskereed, ils étaient facile a reconnaitre car portaient un bandana sur le visage tout le temps.
Ils désiraient reprendre les enseignements du traître Cypher en réinserrant les humains à la matrice et en tuant les redpills afin que plus personne ne soit débranchés. Ils firent tous les deux tués par l'Assassin.
Ensuite, un meurtre eut lieu dans l'hovercraft Zionite le Novalis II et se fut ensuite clair qu'une personne nommée Veil avait infiltré le vaisseau depuis des mois pour mieux tuer des Zionites.
Veil fut alors emprisonnée à Zion.
Quelques mois plus tard, un magicien de rue nommé Cryptos fit son apparition en donnant des représentations dans la matrice en appellant à la réinsertion pacifique et au rêve de la matrice. Cryptos est en fait un ancien capitaine Zionite anti Machines ayant disparu. Il apparait clair que Cryptos a été reinserré et que sa mémoire a été enlevée afin de mieux servir les Cypherites.
C'est à cet période là que Veil parvint à s'échapper de sa cellule.
Les Cypherites decidèrent d'opérer au grand jour. Cryptos est leur leader et Veil leur controlleuse. Ils portent regulierement des bandanas afin de masquer leur identité.

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Michael Popper, alias Le Kid, leader du E Pluribus Neo

Le E Pluribus Neo a fait son apparition lorsque Morpheus plantait des code bombs. On entendit parler d'eux comme la "Neo's Army", un groupe dirigé par le Kid (Michael Popper), le premier humain a s'être liberé de lui même de la matrice et ami de Néo, faisant des meetings afin de discuter de l'avenir de l'humanité et de l'héritage de Néo.
Lorsque les Cypherites se mirent à recruter, le Kid ne pouvait pas laisser la mémoire de Néo se faire insulter ainsi par des hommes mettant Cypher sur un pied d'estalle.
Lors d'un meeting dans l'église de Mara, le Kid declara à ses amis qu'il fallait commencer à agir. Sa meilleure amie, Shimada, lui proposa de créer un groupe nommé "E Pluribus Neo" (De Plusieurs, l'Unique).
Au départ, le E Pluribus Neo ne fit que répondre aux réinsertions des Cypherites en reprennant les méthodes de Morpheus. C'est à dire l'utilisation de code bombs, débranchant les bluepills alentours. Habillés comme Néo, ils tentaient tant bien que mal d'attraper Cryptos car Zion n'en faisait pas une priorité.
Le Kid se rendit vite compte que les méthodes de Morpheus sont trop brutales et mettent en danger la vie des bluepills.
Il décida de faire ce que Néo aurait voulu que l'on fasse : offrir le choix aux bluepills et ne pas les forcer à quitter la matrice. L'autre but du EPN est de retrouver le corps de Néo et de l'amener à Zion.
Le EPN est dirigé par le Kid et Shimada est sa controlleuse. Ils portent des tenues similaires à celles de Néo et Trinity.
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Les Access Nodes



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Une borne d'Access Node


Introduction


Les noeuds d'accès (Access Node) sont très importantes dans la matrice. On ne peut les trouver que dans les quartiers de Westview, International et Downtown. Vous pouvez trouver une liste des Access Node, ici.
Les Access Node ont été créés par les exilés du Merovingien afin d'empêcher les agents de découvrir leur position.
Voici ce qu'on y gagne :

1. Protection

Certains quartiers dans la matrice sont marqués "Restricted" par les Machines. Ce sont des lieux où vous n'être pas authorisé à aller avec les termes de la trêve entre les Machines et Zion. En effet, seul le quartier de Richland est authorisé aux redpills. Dans les quartiers "Restricted", les agents risquent de vous attaquer regulièrement. Une fois que vous avez "hacké" l'Access Node d'un quartier, les attaques des agents dans le quartier disparraissent.

2. Expèrience

Les Redpills beneficient de plus en plus d'experience quand elles en viennent à voyager dans la matrice. Les "Access Node" donnent le nombre le plus important d'experience dans le jeu, mais cela dependra du niveau d'accès de la Node. Les niveaux d'expérience des Node s'intensifient de bas en haut dans cet ordre : International, Westview, Downtown.

Hacker sa première borne


Vous pouvez commencer à hacker des node vers le level 10 (lorsque vous aurez l'hyperjump). Bien sûr, vous aurez très certainement besoin de l'aide de joueurs au level plus elevé pour obtenir la clé permettant de hacker le Node.
En effet, pour hacker un Access Node il vous faudra une clé. Vous devrez vaincre le boss d'un gang d'exilé pour recevoir une clé. Une liste des clés peut être trouvée, ici.

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Une Access Key


Une fois que vous avez la clé, rendez vous sur le lieu nottez dessus, cliquez sur la Node puis sur "Hack". Vous serez instantanément recompensé avec de l'experience et les agents ne vous attaqueront plus dans le quartier.

Source : mxoresource.com
Traduction : Ouranos
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Les Missions Contacts



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Le contact de Tabor Park connu comme le Chessman.


Il y a d'autres types que les missions habituelles pour son organisation et ça s'appelle les missions contacts.
Les contacts sont des exilés ou des redpills agissants independemment de Zion ou du Merovingien et vous demandant de faire un travail pour eux.
Les missions contacts vous permette de découvrir des types de missions differents, des informations sur l'histoire de la matrice et même de voir des personnages tel que Persephone.

Voici les quartiers où trouver les differents contacts, leurs noms et leurs coordonnées :


Richland
  • Achan : Yttri (X : 607, Y : 27, Z : -38)
  • Apollyon : Raini (581, 1, -1713)
  • Camon Heights : Silver (1006, -16, -513)
  • Dannah Heights: Digger (332, -2, -1008)
  • Eshean Projects : Ruth (1007, -4, -1411)
  • Kedemoth : Argon (587, 181, -914)
  • Magog : Thallia (347, 27, -342)
  • Mannsdale Housing Projects : Anti M (165, 5, -669)
  • Mara : Sister Margaret (191, 5, 121)
  • Midian Park : Beryl (1410, 33, -1089)
  • Moriah Projects : Molly B. (745, 6, -259)
  • Moriah Projects : The Bag Lady (1096, 7, -18)
  • Tabor Park : The Chessman (760, 5, 157)
  • Uriah Industrial Park : Mercury (-50, -14, 271)
Westview
  • Bathary Row : Cerulean (-1076, -6, 497)
  • Gracy Heights : Mockingbird (-720, 1, 1507)
  • Guiness Lake : Indigo (-798, -6, -988)
  • Lucero Point : Mandarin (-230, -6, -285)
  • Manssen Park : Greene (-836, 1, -60)
  • Rogers Way : Amber (-548, -12, -634)
  • Sobra Shores : Violet (-210, -2, -1228)
  • Southard : Rose (-324, 1, -1571)
  • Stamos : Grisaille (-677, -6, 157)
International
  • Akasaka : Operetta (227, -6, 67)
  • Furihata : Grace (-540, 1, -255)
  • Ikebukuru : Sunshine (831, -10, -45)
  • Jurong : Lotus (-119, -6, -200)
  • Kaede : Richshaw (90, 1, -300)
  • Kowloon : Mr. Po (225, -4, 424)
  • Murasaki : Synn (-661, 1, 340)
  • Sai Kung : The Seamstress (407, -10, -241)
  • Shinjuku : Dame White (-189, -6, 336)
  • Shirakaba : Yuusuke Akayama (222, -4, 134)
  • Ueno : Mr. Bishop (-196, 3, 88)
Downtown
  • Baldwin Heights : The Coroner (-179, 19, 433)
  • Center Park : The Sculptress (-738, 13, 142)
  • Chelsea : Hypatia (64, -6, -582)
  • Creston Heights : The Landlord (-1017, 13, 559)
  • Edgewater : The Bartender (-1492, -2, -998)
  • Hampton Green : Nicky G. (-77, 275, -214)
  • Historic District : Madame T. (-1031, 1, -652)
  • Industrial Square : The Network (-168, 175, 799)
  • Lamar : Sammy "Lilac" Wien (246, 7, -62)
  • Maribeau : Tick Tock (-344, 13, -314)
  • Morrell : The Jeweler (-1429, 263, -244)
  • Park East : The Newsie (-515, 13, 133)
  • Pillsen : The Chef (-244, 19, 320)
  • South Vauxton : Weaver (-1376, 1, -781)
  • Stratford Campus : Mr Black (64,13, 948)
  • Union Hill : The Auditor (202, 1, 711)
  • Vauxton : Pepper (-1163, 7, -416)
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Les Missions Criticales


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Combat contre Cryptos dans l'une des missions criticales.


Les Missions Criticales sont des missions à usage unique au rythme d'une par semaine. Elles apparaissent dans votre liste de missions lorsque vous avez un nombre important de réputation.

Les Missions Criticales permettent, pour ceux n'ayant pas la chance d'être dans un Live Event, de participer à l'histoire de The Matrix Online et de rencontrer les personnages principaux.

Il y a 5 missions criticales par chapitre de l'histoire et les anciennes missions criticales peuvent être rejouées en utilisant les Missions Archives.


Les Missions Archives


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On peut rencontrer le grand Morpheus dans les missions archives.


Les Missions Archives est un nouveau contenu dans le monde de MxO. Elles permettent de rejouer autant de fois que desiré les missions criticales de n'importe quel organisation depuis le début du jeu.

Elles permettent essentiellement de rattraper le temps perdu au niveau de l'histoire pour les nouveaux. Il y a 424 missions criticales à faire au total. Les Missions Archives ne modifient pas les points de réputation.


Pour lancer les Missions Archives, il faut vous rendre chez l'archiviste de l'organisation à laquelle vous souhaitez jouer :


Midian Park East pour les Machines,
Moriah Projects East pour Zion
et Appolyon Northwest pour le Mérovingien.


Vous pourrez alors y acheter un ticket sous-chapitre, chaque chapitre étant divisé en trois, de votre choix (de 1.1 à 4.3 pour l'instant). Chaque ticket coûte 50.000i$ pièce.

Rendez vous ensuite dans le district de votre choix et lancez la mission en activant le ticket.

Une fois une mission terminée, le ticket sera remplacé dans votre inventaire par le ticket de la mission suivante et vous n'aurez plus qu'a la lancer.

Une fois toutes les missions du sous chapitre finie, vous obtiendrais un "Token".


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Un Token.


Chaque token est un item unique pour l'organisation et le sous chapitre joué.
Les Tokens vous donnent droit a des items speciaux.


Pour otenir les items speciaux, il faut vous rendre aux collectors des organisations (par exemple, à International) :


Ikebukuro Northest - Machine
Kaede Central - Zion
Sai Kung Southwest - Merovingian


Si vous finissez les 3 sous chapitres d'un même chapitre pour les 3 organisations, vous pourrez alors obtenir un des "Chapter reward".


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Un Chapter Reward.


Les Chapters Rewards sont des items inutile en combat mais qui permettent d'avoir un effet special autour de soit rappellant le chapitre fini. Vous pourrez par exemple avoir du feu autour de vous comme avec le Flame Virus ou voir des mouches voler à la manière de l'Assassin.


Si par contre, vous choisissez de finir tous les chapitres pour chaques organisations. Vous pourrez obtenir grace à vos tokens, des vêtements en rapport avec l'organisation choisie. Un Berret du commando pour Zion, un Manteau de gang exilé pour les Merovingiens et les lunettes et l'oreillette des Agents pour les Machines.


A chaque fin de chapitre de la storyline, les missions criticales de ce chapitre seront ajoutés aux missions archives.
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Les Constructs d'Organisations
(prévu pour le 29/08/06)

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Le fameux couloir des programmeurs

Des lieux cachés de la matrice permettent d'organiser des meetings secrets reservés à une organisation précise. Ces lieux sont nommés "Construct d'Organisations".

Pour y accèder, il faut obtenir une clé menant au couloir des programmeurs. Ce couloir est vu dans The Matrix Reloaded et Enter The Matrix.

Comme pour les missions archives ou les constructs normaux, il faut aller chez l'archiviste de votre organisation pour obtenir une clé.

Midian Park East pour les Machines,
Moriah Projects East pour Zion
et Appolyon Northwest pour le Mérovingien.

Attention, cette clé est extremement cher et il faudra parfois s'y mettre à toute une faction pour pouvoir l'obtenir. En effet, il vous faudra réunir 100.000.000i$ mais ne vous en faites pas cette clé peut être donnée, echangée et utilisée indefiniment. Vous pourrez aussi inviter vos amis en team et les amener dans les constructs. Une seule clé peut suffire à une faction entière.

Pour ouvrir le couloir, il faut obligatoirement avoir au minimum 100 points de reputations dans l'une des trois organisations principales.

Lorsque vous activez la clé, votre controlleur vous envoie vers une porte ouvrant le couloir. Une fois à l'intérieur du couloir vous pourrez accèder à l'un des constructs de votre organisation :

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Construct de Zion

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Construct des Machines

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Construct du Mérovingien
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Les Exile Hideouts
(alias les donjons)

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Un des casinos cachant un exile hideout.

Les Exiles Hideouts (Planques d'Exilés) sont les donjons de The Matrix Online.

Ils abritent des exilés sur plusieurs sous sols et finissent tous par une grande salle contenant un boss.

Les Exiles Hideouts se trouvent dans des casinos, des grange, des métros abandonnées et même des caves. Pour les trouver, il vous suffit d'aller aux icônes represents une flèche jaune tournée vers le bas.

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Exile Hideout


Les Boss exilés laissent un item special lorsqu'ils meurent, vous pouvez voir la liste des items ici.
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Les Collectors


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Le Collector des Machines


Les Collectors sont des exilés, programmes ou redpills désirant faire du business avec vous.
Vous pouvez les reconnaitre sur votre carte grâce a cet icône :


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Collector


Il existe un collector par quartier au minimum. Attendant là qu'on vienne leur donner des items trouvés sur les exilés du quartier. Lorsque vous leur avez amené assez de ces items, ils vous donneront un objet buffé.


Certains collectors travaillent pour les 3 organisations et sont toujours accompagnés d'un membre de l'organisation donnant les dernières nouvelles de la matrice.

Ces collectors échangent des objets en rapport avec les evenements se déroulant au même moment dans la matrice en échange d'objets recupérés durant les Live Events ou les Missions Criticales. Ces collectors là récupèrent aussi les Tokens des missions archives contre des objets collector.

D'autres sont là pour échanger des objets trouvés lors de la Pandora's Box mais nous en parleront plus tard.
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Drop Points
(prévu pour le 29/08/06)

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Un point de larguage dans l'Animatrix "The Final Flight of the Osiris"

Les Drop Points (point de larguage) vous permettent d'acheter des objets servant pour les Role Players et les Events Privés.
Voici les lieux où trouver ces drop points :

Tabor Park : Danae (580, 456)

Camon Heights: Margot (1131, -501)

Stamos: Laur (-644 181)

Vous pourrez y trouver ces objets :
  • Carte d'accès
  • Code d'accès
  • Munitions
  • Anti Virus
  • Antidote
  • CD Audio
  • Mouches volantes
  • Livre
  • Insecte
  • Business Carte
  • Caméra
  • Bonbon
  • Carte Clé
  • Parties d'ordinateur
  • Virus d'ordinateur
  • Données
  • CD de données
  • Disque de données
  • Mouches mortes
  • Dispositif
  • Dispositif de signature IR
  • Dispositif perimètre
  • Dispositif manipulateur de signateurs
  • Dispositif Traqueur
  • Dispositif détente
  • Dispositif alerte arme
  • Maladie
  • Maladie Anthrax
  • Maladie Cholera
  • Maladie Diphteria
  • Maladie Pneumonie
  • Maladie Rage
  • Maladie Gale Rouge
  • Document Combinaison
  • Document Liste Noire
  • Document location notes
  • Document lettre d'amour
  • Document aggrément secret
  • Document traité
  • Documents
  • Clé de porte
  • Dossier
  • Dossier Gang d'Exilés
  • Dossier Leader Exilé
  • Dossier Agent des Machines
  • Dossier Capitaine de Zion
  • Dossier Conseil de Zion
  • Dossier Operative de Zion
  • Drogues
  • Fichier
  • Dossier de fichier
  • Flyer
  • Formule
  • Frags
  • Gemmes
  • Coeur Humain
  • Bijoux
  • Ingredient
  • Journal
  • Disque_Carte
  • Envellope_Carte
  • Fichier_Carte
  • Trousse Medicale
  • Medecine
  • Argent
  • Musique
  • Paquet
  • Tableau
  • Transporteur
  • Téléphone
  • Photos
  • Plan
  • Poison
  • Bourse
  • Magnétophone
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  • Couteau
  • Pistolet
  • Pistolet de Poche
  • Poing Americain
Attention, ces objets ne sont pas utilisables par vos personnages, mais peuvent chercher comme échange lors de Role Play ou d'objets à récupérer lors d'events privés.
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