|
Da vinci: 1020/08/17
Après 4 mois de silence, le canyon résonne à nouveau du bruit des mécanismes de terraformation.
C’est la dernière tempête, celle du 1 er mai 1020 qui avait, entre autre, détériorée la machinerie de terraformation. Les chimbots n’avaient eu de cesse de réparer les dégâts afin de pouvoir continuer la mission jusqu’à achever leur tâche dans le canyon.
Grâce au chef de projet Esme du cercle Nova Gaia, le processus s’est fait sans heurts. D’une grande diplomatie, elle à réussi à convaincre les administrateurs d’usines du canyon de réduire leur consommation d’énergie. Selon les derniers relevés de TSR, Esme à réussi à libérer 48090 giga watt d’énergie ce qui représente 68.70% de la totalité de l’énergie du canyon. L’objectif étant d’en libérer entre 50 et 60%.
La terraformation relancée, certains colons semblent encore sceptiques. « Nous ne savons pas ce que cette machinerie fait exactement, et nous ne voyons aucune différence à l’extérieur. »
La terraformation ayant débuté il y a maintenant 800 ans, avec une coupure de 4 mois, il y a de fortes chances que les résultats ne se voient pas immédiatement. Le processus de terraformation prend du temps, et c’est aux colons d’apporter leur aide à TAU.
Article DVI-Net
|
21/09/2006, 13h35
|
|