[Prey] Demo Dispo : vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voodoo Doll
pour ma part, n'étant pas un "pro" des fps, j'ai trouvé celui-ci très original, assez "dégueux" parfois mais bourré de bonnes idées.
Dans le genre dégueux je préfère Doom3 avec le niveau ou des morceaux de corps sont répandus partout au sol, les murs couverts d'éclaboussures de sang avec une lumière chancelante et des cris de démon-enfants dans mon dos.

Là je fais dans mon froc et je m'accroche à ma souris
Honnêtement je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surpris.

Je ne pense pas que le jeu a vocation à être "nerveux" dans le sens où se sera pas du kikoo je saute partout, rebond sur les murs, je balance 15 grenades, rox.

Je me suis bien amusé à marcher sur les murs, à sauter alors qu'on est accroché (ben oui on tombe) et à taper avec la clef à molette.

Je ne dis pas que ce jeu est une révolution du genre, mais il y a sans doute moyen de passer un bon moment.

Pour ce qui est du screen montré ci-dessus, ça ne ressemble pas du tout à ça chez moi. J'ai quasiment tout en qualité max (sauf l'anti-aliasing en x4 plutôt que x8) et ce n'est pas laid. Les persos ont juste l'air un peu carrés mais ça passe.

Les voix sont très sympas, la scène de l'enlèvement par les extraterrestres est bien faite et très marrante, c'est cliché mais c'est bien réalisé.

Pour le multi, j'ai pas testé mais étant donné que je suis pas fan, je m'en fout un peu


Je pense que je me laisserai tenter
Quelle immersion dans l'intro!! Je n'avais pas ressenti ça depuis HL premier du nom. Un peu choqué qu'on tape les 2 gus avec une clé à mollette au début mais bon, on est vite dans le bain au moins. L'enlèvement est extra, le gameplay très bon quoi qu'on en dise plus haut (j'ai adoré l'aspect organique des armes, elles sont toutes fun à utiliser), l'histoire originale bien que peu convaincu de ce côté là (ben oui le type qui maitrise l'esprit indien à la perfection alors qu'il n'y croyait pas 10 minutes avant, moi ça me gave...) et les déplacements pour le moins tordus.

Maintenant j'ai un peu peur qu'on ait vu tout ce que le soft pouvait donner dans cette démo. Pour ne pas me faire avoir comme pour FEAR, j'attendrais qu'un jolien veuille bien le tester avant.
Ce que je retiens de la démo, c'est que l'ambiance et le postulat de départ sont bien sympas, ça change agréablement, et il ya de trés bonnes idées dans le leveldesign et le skin des armes aussi (j'ai adoré la téléportation dans la ptite boite en verre...).

Ensuite, au niveau du gameplay ça casse pas trois pattes à un canard, techniquement c'est sympatoche, sans plus, mais si les bons trucs cités au dessus persistes tout au long du jeu, j'achéte.
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup aimé cette démo, ce n'est justement pas du FPS avec skillz0r requis, plutôt un jeu d'aventure/action bien sympa. Le coup des "dimensions" est assez terrible et c'est assez fendard à partir du moment où on peut changer la gravité, on perd complètement les repères.

Je ne pense pas que le jeu se prenne très au sérieux lui-même, rien que par le thème déjà : un Indien qui sauve la terre contre des extra-terrestres saupoudré d'esprits anciens, tout ça, ça fait sourire déjà. Plus les réactions de l'Indien lui-même ou les dialogues hyper-stéréotypés, je pense justement que c'est du second degré. Et Don't fear the reaper + You've got another thing coming, ça c'est du background musical

A voir du côté de la durée de vie, mais ça peut être super sympathique. En multi, j'imagine déjà le bordel dans des salles où on peut changer la gravité.

Prometteur pour l'instant, donc. A noter que je me suis tué en me tirant dessus à un moment du jeu avec ces histoires de portails dimensionnels
Citation :
Publié par Elemmacil
Ce que je retiens de la démo, c'est que l'ambiance et le postulat de départ sont bien sympas
Sans vouloir jouer sur les mots, il me semble que le mot "Postulat" est utilisé à contre-sens ici nan ?

Sinon quant au fait du héros qui devient super-indien 2006 en quelques minutes, il faut pas oublier qu'il est sur un vaisseau ou il a les 3/4 de l'humanité martienne qui essaye de lui botter le cul à coup de tentacules cosmiques. Il a donc plutot intérêt à apprendre dans la rapidité si il ne veut pas finir en tant que steak d'un Mac Galaxy.

Il est vrai que le trip du marchage sur le mur (Je tiens à préciser que ma femme de menage fantasme de cette capacité qui lui permettrait de faire les lustres sans pour autant se faire un lumbago) est vraiment sympa et donne un nouvel aspect aux FPS (même si cela a déjà été vu dans Alien VS Prédator il me semble, mais à moindre recurrence).
A noter aussi les petites fenêtres dimensionnelles qui donnent un coté surréaliste et dynamique tres agréable. Du bon en perspective.

Et c'est la que je pose ma question : Pouvez-vous m'expliquer pourquoi dès qu'une nana armée d'un 90D se fait enlever, elle hurle votre nom comme une dingue ?
Citation :
Publié par Erinan
Et Don't fear the reaper...
Rhaaa! Je cherche cette chanson depuis la sortie du jeu Ripper! Je me souvenait de l'intro géniallisime avec cette chanson mais pas moyen de mettre la main sur le titre depuis toutes ces années!
Merci, je te roulerais bien un patin mais en fait non.
__________________
De la graisses, des rouages et de la vapeur dood!
J'ai fini la démo en 1h, s'il s'agit des 5 premiers niveaux, j'ose espérer qu'il y en aura au moins 50 dans le jeu...
Sinon, le mode multijoueur est très sympa, on se surprend à guetter les plafonds et les murs, c'est assez jouissif
Jeu terminé
Et bien je dois dire que je n'avais pas pris un tel pied depuis belle lurette. Au final, c'est plus un jeu d'énigme au background fourni qu'un vrai FPS mais qu'importe, pour un vieux de la vieille comme moi, tout ce qui a ressemblé de près ou de loin à un jeu de shoot m'a ennuyé à mourir ces dernières années (doom3, painkiller, Far Cry, HL2). Le level design est vraiment soigné et non ce n'est pas qu'un enchaînement de couloir soporifiques: il y a de très nombreuses pièces gigantesques, pas mal de niveaux en véhicule volant et systèmes de portails de plus en plus compliqués à mesure qu'on avance dans le jeu.

Pour les phases d'action ce n'est pas top avec des ennemis vraiment couillons et faibles mais bon, comme je l'ai dis ça représente 20% du jeu donc on s'y fait rapidement. Et puis les armes déchirent, elles sont toutes ce côté "organique" qui les rend unique.

Enfin le scénario mérite une excellente note pour son originalité que ce soit l'aspect "cherokee" ou alien de l'histoire. On notera aussi la non-consensualité du soft avec certains passages gores mettant en scène des gosses. Non pas que ce soit sympa à regarder mais ça a au moins le mérite de surprendre.

ps: c'est vrai qu'on ne peut pas mourir dans ce jeu mais quelle différence avec le fait de tirer/sauvegarder et ainsi de suite jusqu'à passer ce p**** de passage compliqué? Les devs ont pris le parti de ne pas nous faire reculer quand on échoue et c'est plutôt reposant.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Pour infos le jeu tourne parfaitement sur ma petite config Athlon xp 2400, 1go ram, radeon 9800 pro.
Hmm je vais tester alors (PIV 2,66 1 go ram 9600 pro ^^)
j ai adoré ce jeu, il apporte plein de petites nouveautés qui le font se demarqué de la concurence.
Les armes sont originales et toutes utiles ce qui compense le fait qu il y en ai peu.
On bloque que tres rarement dans la progression, et jamais plus de 5 minutes.
Il n est pas monotone grace a un level design révolutionnaire et l alténance cherokee/alienainsi que de nombreux passage humoristique (je ne parle pas seulement de la radio)
la durée de vie est honete (me souvient pas de combien de temps j ai mis :x)

bref je le recommande a tout les amateur de FPS, notament aux blasés du genre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une chose m a enormement fait marrer : au debut notre perso se demande qu est que c est que ce bordel, moi je me disais : "tu vois pas que c est des extra terrestres couillons...." etc pendant quelques minutes. Puis on commence a tirer sur les ennemi au plafond, marcher sur les mur, sauter du plafond pour se retrouver sur le plancher, se faire agresser par des n enfant morts. Résultats le perso commence a s adapter a son nouvel environnement alors que moi j étais totalement perdu
Je suis bloqué dans la démo : après avoir eu le pouvoir indien de l'esprit sacré qui brille bleu. Il y a un champ de force qui m'empêche de passer, je le traverse avec le pouvoir, je flingue le streum, j'ouvre le champ de force et là j'active le mur gravitationnel. Je monte puis j'arrive dans une petite salle bloquée par un champ de force encore. J'entre avec le pouvoir, j'active le seul interrupteur, et rien. Il faut faire quoi ?

(Mon appel à l'aide ressemble à un résumé Télé7 jours d'un épisode de Star Trek.)
Je viens de finir le jeu et il est vraiment bien , les decors sont un peu pareil ( je pense que c'est le moteur de Doom 3 qui veut ca ) sinon ca reste un très bon divertissement !


Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Je suis bloqué dans la démo : après avoir eu le pouvoir indien de l'esprit sacré qui brille bleu. Il y a un champ de force qui m'empêche de passer, je le traverse avec le pouvoir, je flingue le streum, j'ouvre le champ de force et là j'active le mur gravitationnel. Je monte puis j'arrive dans une petite salle bloquée par un champ de force encore. J'entre avec le pouvoir, j'active le seul interrupteur, et rien. Il faut faire quoi ?

(Mon appel à l'aide ressemble à un résumé Télé7 jours d'un épisode de Star Trek.)
Montre un screen et peut-etre que je pourrais t'aider.
Citation :
Publié par eMKa
Bah moi j'ai :
- Athlon 64 3200+
- 1 Go Corsair
- 7600 GT

Il tourne impec tout à fond (y compris les filtres). Je pense que le moteur est mieux optimisé que quand Doom 3 est sorti.

Il doit tourner très bien avec 1Go, 1.8 GHz et une 6600 GT.



Il en faut peu
C'est sur qu'avec mon 2ghz Athlon mes 512 de ram ddr et ma superbe Geforce 2 mx je vais aller Loin ._o


*retourne sur Cs.*
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Je suis bloqué dans la démo : après avoir eu le pouvoir indien de l'esprit sacré qui brille bleu. Il y a un champ de force qui m'empêche de passer, je le traverse avec le pouvoir, je flingue le streum, j'ouvre le champ de force et là j'active le mur gravitationnel. Je monte puis j'arrive dans une petite salle bloquée par un champ de force encore. J'entre avec le pouvoir, j'active le seul interrupteur, et rien. Il faut faire quoi ?

(Mon appel à l'aide ressemble à un résumé Télé7 jours d'un épisode de Star Trek.)
En fait quand tu actives l'interrupteur, la plateforme se trouvant au bout du mur gravitationnel traverse la salle donc tu mets ton corps au bout du mur gravitationnel, et tu vas en esprit activer l'interurpteur pour te retrouver de l'autre côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés