Présentations et infos diverses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après quelques années passées sur DAOC, je viens d'acquérir GW ; aussi, j'ai quelques questions...

J'ai créé un perso PvP en manuel mais lorsque je j'arrive à la dernière étape, il me dit qu'aucune compétence n'est attribuée, ce qui est vrai car elle apparaissent toutes bloquées dans la liste ; j'ai sans doute fais une erreur quelque part

En combat, j'ai testé du 4 vs 4 automatique, et j'avoue que c'était un peu n'importe quoi, surtout car je n'arrive pas à sélectionner efficacement l'ennemi souhaité.

1. Comment faites-vous afin de sélectionné au mieux un ennemi et lui sauter sur la couenne (car si je fais TAB ou C (de mémoire), j'ai bien un ennemi en focus mais si je ne sais pas lequel visuellement, comment faire pour le taper ?)

2. Comment assister efficacement un coéquipier ?

En gros pour ceux qui connaissent DAOC et afin d'expliquer mon soucis, je souhaite sélectionner un méchant et le sticker coller) en le tapant si possible ; et assister (sélectionner le même méchant qu'un pote, le sticker (coller) et le taper)

Merci beaucoup.
Tu n'as aucune compétence débloquée au début.
Pour le PvP tu peux utiliser les quelques build proposés te donnant accès à quelques bi-classes et compétences plus ou moins efficaces.

Pour débloquer des compétences :
- tu développes un perso PvE et les compétences qu'il va apprendre auprès d'isntructeurs ou acheter au cours de son aventure seront débloquées pour tes persos PvP.
- en gagnant des combats PvP tu gagnes des "points de balthazar", pour 1000 et 3000 points tu peux débloquer des compétences classique et Elite pour tes persos PvP (on perso PvE n'en bénificiera pas). Tu peux aussi débloquer des Runes et des améliorations d'armes.
Il faut s'adresser à un prêtre de balthazar (y en a un dans les arènes) pour ça.



1) je fais C pour la + proche et TAB autant de fois que nécessaire pour passer à la bonne. La personne ciblé apparait en surbrillance je crois, ou avec son nom sous ses pieds. Tu dois aussi avoir en haut de l'écran un barre rouge indiquant la vie de cible et en dessous les compétences qu'il déclenche.
Il doit aussi y avoir ses classes, son level et son nom dans la barre.
Les classes sont :
A - Assassin
El - Elementaliste
En - Envouteur
G - Guerrier
M - Moine
N - Necro
R - Rôdeur
Rt - Ritualiste
Ainsi un Rôdeur Elementaliste level 18 apparaitra ainsi : "R/El 20 Le Rôdeur Du Froid"

Tu les attaques en appuyant sur "ESPACE" (attaque normale) ou en cliquant sur une de tes compétences ou sur le chiffre associé (de 1 à 8, le pavé numérique ne marche pas je crois).

2) ciblage : (sélection d'une cible avec C et/ou TAB) puis CTRL + espace => "J'attaque le(la) Paladin Immortel." un carré apparait à côté de ton nom dans la liste de ton équipe.
CTRL + 4 => "J'utilise la Boule de Feu sur le(la) Joeur En Carton."
(le sort Boule de Feu étant ta 4e compétence)


assit : quand quelqu'un avec le CTRL + Attaque et qu'il a un carré à côté de son nom.

Tu appuies sur 'T', ça sélectionne la cible pour laquelle il a déclenché le ciblage.


EDIT : je ferai un effort de présentation pour faire aussi beau que Menou la prochaine fois
bon bon bon.

1/ quand tu commence le jeu, tu n'as aucune competence débloquées. tu les acquiert de differente facon :
  1. tu joue avec un perso PvE et achète tes competences à un instructeur.
  2. tu joue avec un perso Pve et tu fais des quetes qui te donne des skills (Prophecie uniquement)
  3. tu les échanges contre des points de balthazar que tu gagne en faisant du PvP (par exemple en arène).
tu peux aussi, pour débuter, utiliser des persos pré-fait. tu as la liste à la création de ton perso PvP

2/ avec la configuration de base pour selectionner un ennemi
  1. tu clique avec ta souris dessus (peu pratique)
  2. tu choisis avec Tabulation ta cible
  3. pour l'ennemi le plus proche, tu appuye sur 'C'
ensuite, pour le taper, tu appuye sur la barre d'espace (execution)

3/ pour assister un coéquipier lorsqu'il fait Ctrl + Espace, tu vois un cadre rouge a cote de son nom dans la fenetre de ton groupe. pour prendre la meme cible tu peux :
  1. soit cliquer avec la souris sur le cadre rouge
  2. soit appuyer sur 'T'
en esperant avoir répondu à toute tes questions.

[Edit] pwnd par Asymetrie
Parfaitement !
Merci à vous 2 pour ces éclairages.
J'ai vu parfois un triangle à coté du nom d'un membre de mon groupe. Qu'est-ce ?

Ayant Factions (uniquement), puis-je créer un perso pve, acquérir force, talents et expérience, puis aller en PvP ?
Citation :
Publié par KalaK
Parfaitement !
Merci à vous 2 pour ces éclairages.
J'ai vu parfois un triangle à coté du nom d'un membre de mon groupe. Qu'est-ce ?

Ayant Factions (uniquement), puis-je créer un perso pve, acquérir force, talents et expérience, puis aller en PvP ?
triangle vert et pointé vers le haut : c un buff posé par un allié ou par lui-même (les enchantements : Egide, lien de vie, esprit protecteur par exemple...il y en a des dizaines)

triangle rose/mauve vers le bas : c un ennemi qui a balancé un maléfice sur un des alliés ou toi (esprit malveillant, retour de flamme, empathie, etc etc)

triangle genre marron/rouge vers le bas (c dailleurs celle quon voir le moins bien... au debut jy faisais meme pas gaffe :x ) : c une condition posée par un ennemi (infirmité, aveuglement, saignement, etc)

Et oui avec factions tu peux te faire un perso pve et aller ensuite en PvP. PAR CONTRE...si tu veux utilisez lune des 6 professions standard de prophécie (tout sauf assassin et ritualiste) il te faudra ce fameux premier chapitre, qui est vraiment important...car sinon il va te manquer un paquet de compétences intéressantes pour ton perso ce qui, invariablement, te limitera dans la construction des builds.
Citation :
Publié par Skalp
PAR CONTRE...si tu veux utilisez lune des 6 professions standard de prophécie (tout sauf assassin et ritualiste) il te faudra ce fameux premier chapitre, qui est vraiment important...car sinon il va te manquer un paquet de compétences intéressantes pour ton perso ce qui, invariablement, te limitera dans la construction des builds.
EDIT : .......
Avec Factions seul, tu as accès à toutes les classes, et à un sacré paquet de compétences, les standards + celles de factions, mais pas à celles de Prophécies, soit quelques dizaines. Suffit d'aller voir un prêtre de balthazar et choisir "trier selon la campagne" pour savoir lesquelles.
Des sorts comme réta total, esprit malveillant, forme de brume, glyphe d'énergie, Tir de représailles sont quand même bien pratiques...Et si tu peux eviter detre agressif c encore mieux...même le matin au réveil...
Merci pour vos précieux conseils.
Il n'est vraiment pas facile de commencer un nouveau jeu
J'ai créé hier soir un Nième perso, mais en PvE cette fois.
J'ai choisi un Ranger + charmeur.
Merci encore.

Mes perso ont les pseudos suivant : Kali Paloo, Kala Kalinoo, etc...
Faites moi un ptit coucou si vous me croisez

Edit : j'ai lu le guide complet du familier mais je me demande toujours comment faire attaquer une cible par mon familie runiquement (pour commencer au moins) afin qu'il prenne l'aggro et que je l'assiste avec mes fleches ?
Merci encore
Bah vi mais je voulais qu'il commence sans moi

Une autre question svp : y a t il un personage avec un puissant DoT ou aeDoT (qui fait des dégats répétés dans le temps en zone ou pas).

Merchiiii !!!
Citation :
Publié par KalaK
Bah vi mais je voulais qu'il commence sans moi

Une autre question svp : y a t il un personage avec un puissant DoT ou aeDoT (qui fait des dégats répétés dans le temps en zone ou pas).

Merchiiii !!!
Elementaliste feu surtout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés