[Choix entre Factions et Prophetie] Le PvP le plus fun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'aventure Guild Wars en espérant pouvoir m'amuser le plus possible en PvP. Avec la sortie récente de Factions qui promettait des batailles PVP de plus grande envergure, je pensais que mon choix se dirigerait tout naturellement vers cet opus... Mais j'ai bien lu certains posts et nombre de joueurs sont fort décus.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller. Voulant profiter du système PvP le plus fun à jouer, en sachant que cela ne me dérange pas de devoir faire du PvE pour stuffer mon perso, quel jeu dois-je acheter ? GW premier du nom ou son stand-alone Factions ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

EDIT : je voudrais aussi connaitre les classes les plus fun à jouer en PVP histoire de prendre rapidement mon pied sans devoir recommencer x fois de perso ^^ Merci.
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Citation :
Je me tourne donc vers vous pour me conseiller. Voulant profiter du système PvP le plus fun à jouer, en sachant que cela ne me dérange pas de devoir faire du PvE pour stuffer mon perso, quel jeu dois-je acheter ? GW premier du nom ou son stand-alone Factions ?
Les autres, dîtes-moi si je dis une connerie :

Sans aucune hésitation, c'est Factions que tu dois prendre. Les Îles Atagonistes (zone PvP) sont présentes dans GW et GWF, donc quelque soit la version que tu prendras, tu auras accès au combat de guildes, à l'Ascension des Héros, et aux arènes aléatoires et d'équipes.
Quant à Factions, il t'apportera les conquêtes de territoire.

Donc Factions.

Citation :
EDIT : je voudrais aussi connaitre les classes les plus fun à jouer en PVP histoire de prendre rapidement mon pied sans devoir recommencer x fois de perso ^^ Merci.
Toutes. Le soucis dans : 8 personnes par équipes, sachant que faut minimum 2 moines, c'est très dur de caser tout ce que tu veux. Tu as plusieurs archétypes pour chaque classe. Moines proto ou heal, ranger tireur, piège, elem attaque, elem défense, elem condition...
Bref, dans une strat tu as besoin de beaucoup de choses, et généralement, tout cela est géré par les classes secondaires (je faisais souvent un elem de défense couplé en classe secondaire avec un moine pour caser un Martyr - sort qui retire les conditions de tes coéquipiers et te les refourgue-).
En clair, toutes les classes sont bonnes à jouer, tu trouveras ton pied avec tout. Le mieux serait de te renseigner sur toutes les classes, leurs skills, histoire de voir ce qui te plait le mieux.
une autre question, pensez vous que GW soit vraiment necessaire pour pleinement apprécier Factions ? (ou c'est juste si on a envie de faire les zones pve de GW)
Citation :
Publié par Kir0s
une autre question, pensez vous que GW soit vraiment necessaire pour pleinement apprécier Factions ? (ou c'est juste si on a envie de faire les zones pve de GW)
Oui, il est nécessaire. Sans doute pas la peine de casquer 100€ d'un coup. Fait déjà pleinement la campagne Factions, débloque toutes les skills que tu peux, puis achète Propheties pour compléter tes skills.

Enfin, ça c'est ma vision des choses.
Parce que c'est trop dur le pvp sans les skills de Propheties ?

Surtout que les skills de Factions s'achètent à ce que j'ai cru comprendre, c'est moins facile à obtenir, et il n'y a pas de droit à l'erreur .

Les compétences de Propheties vous semblent si indispensables ?
Ptetre pas au début, mais pour moi oui ça le semble bien. Au cas où on te demande un skill et que toi tu l'as pas parce que t'as que GWF et bah tu l'as dans les fesses malheureusement. C'est toujours utile. Et puis tu n'en es qu'à la deuxième version, donc acheter la première après que tu l'ai fini, ça te fera pas de mal. J'pense plutôt à celui qui va débarquer ici au 5ème add-on, lui il devra casquer cher s'il veut tout.
Ne vaudrait-il pas mieux alors d'acheter dans un premier temps la première version de GW afin de profiter du meilleur système PVE puisque de toute facon il faudra le faire pour profiter des skills. Car j'envisage de PvP une fois mon personnage bien stuffé, c'est à dire une fois que j'aurais un bon équipement et les sorts les plus importants.
Dans Factions, tu as déjà une grande quantité de sorts. Ce que je te conseille personnellement, c'est d'acheter Factions pour bien le tester (car qui sait, si ça se trouve t'aimeras pas). Tu pourras faire du PvP avec les skills de Factions. Une fois celles-ci débloquées, mets toi à Propheties.

D'ailleurs, en ce qui concerne le perso bien stuffé, tu peux le faire dans Factions aussi en débloquant les améliorations d'armes (si je dis pas de bêtises).
Je trouve les réponses de tout le monde très tournées vers le PvE alors que tu parles de venir faire du PvP. Si tu ne prends pas Prophecies, tu vas t'asseoir sur toutes les skills qui n'ont pas été implémentées avec faction. Si je ne m'abuse, il y en a 75 par profession et il y a 6 professions (moine, rodeur, guerrier, necro, elementaliste, envouteur). 75*6 = 450 skills. Tu ne pourra en fait jouer en PvP qu'un ritualiste ou un assassin car ce seront les seules classes pour lesquelles tu auras toutes les skills déblocables. Pour les professions de base de prophécie, tu n'aura accès qu'aux 25 skills rajoutées dans Factions. Autant dire qu'aucun groupe PvP construit ne voudra de toi dans une autre profession qu'assassin ou ritualiste et que tu te fera jeter dès qu'on te demandera un build spécial faisant appelle à une skill que tu n'as pas (et que tu n'as pas la possibilité de débloquer vu que tu n'auras que factions).

De plus, tu n'as pas besoin de faire du PvE pour stuffer ton perso. Tu peux tout débloquer en faisant du PvP. Tu commences par faire du random, tu gagnes des balthas et tu débloques ce que tu veux pour des builds précis (skills, améliorations d'armes, runes...). Ensuite, en PvP, tu crées un nouveau perso pour chaque nouveau build nécessaire à ta team. Et tu peux les delete sans problème si tu as besoin de place.

Donc ma réponse : achète prophécies et factions si tu souhaites faire du PvP.
Edit\ Et à choisir entre les 2, prends Prophécies car le PvE te permettra de débloquer un maximum de compétences par des quêtes alors que dans Factions, tu devra les acheter (tout en ayant accès à moins de compétences !)...
__________________
Journaleux psycho-rigide.
Citation :
Publié par Mastokk
Tu ne pourra en fait jouer en PvP qu'un ritualiste ou un assassin car ce seront les seules classes pour lesquelles tu auras toutes les skills déblocables. Pour les professions de base de prophécie, tu n'aura accès qu'aux 25 skills rajoutées dans Factions.
Oula non ce n'est pas du tout ça.

Je conseille vivement de lire la FAQ Factions avant de sortir des trucs pareils, surtout aux petits nouveaux.
Citation :
6 – Je ne comprends pas cette histoire de jeu à part entière. Quelles seront les différences entre ceux possédant uniquement le Chapitre 1, ceux possédant uniquement le Chapitre 2 et ceux ayant les deux ?
Chapitre 1:
- 4 emplacements de personnage
- 6 classes avec chacune environ 75 compétences (40 dites de base et 35 réservées aux possesseurs de Prophecies)
- une campagne PvE sur le continent de la Tyrie

Chapitre 2:
- 4 emplacements de personnage
- 8 classes dont 6 ayant accès à environ 70 compétences (40 dites de base et 30 réservées aux possesseurs de Factions), et les 2 autres à 75 compétences.
- une campagne PvE sur le continent de Cantha

Et pour les heureux possesseurs des deux chapitres:
- 6 emplacements de personnage
- 8 classes dont 6 ayant accès à 105 compétences (40 dites de base, 35 réservées aux possesseurs de Prophecies et 30 réservées aux possesseurs de Factions), et les deux autres à 75.
- deux campagnes PvE accessibles à tous les persos, qu'ils aient été créés à Ascalon ou à Cantha. Un perso créé en Cantha pourra à un moment du jeu prendre un bateau pour débarquer à l'Arche du Lion, et vice versa pour un perso créé à Ascalon.
Et puis sur play.com factions + propheties => 60€.
Alapage tu sorts .

Plus serieusement, si tu veux vraiment pas acheter les 2 je pense que tu devrais commencer par faction et si ca te plait, acheter propheties. (La je répète un peu l'avis général )
Quelqu'un sait quelles sont les compétences Prophécie qui sont communes à Faction ? et celles qui ne le sont pas ?

Déjà les elites factions ne sont que dans factions.

Les sorts de bases ont pour la plupart un équivalent dans Prophecie (paradis exquis correspond guérison divine en moine) mais certain sont spécifiques à prophetie (un espèce de briseur de sort non-elite, sceau de rage ...).

Maintenant concernant l'inverse :
- quels sont les sorts de base Prophecie qu'on ne peut pas trouver dans faction, ni même leur équivalent ?
- y a t il tout ou une partie des elites Prophecie qu'on ne puisse capturer dans Faction ? Si c'est le cas, pensez vous vraiment qu'on puisse faire pleinement du pvp, sans certains elite relativement répandu "parole de guérison", "briseur de sort" au HoH ...
Citation :
Publié par Asymetrie
Quelqu'un sait quelles sont les compétences Prophécie qui sont communes à Faction ? et celles qui ne le sont pas ?
Va voir un prêtre de balthazar et fait "trier selon la campagne".
Et je suppose évidemment que les comptes Factions uniquement ne peuvent pas débloquer chez Balthapouet des sorts Propheties non ? Ce serait vraiment trop con sinon.

Citation :
Publié par Miss Kaylan
Kor Ae'Reen a tous dit !!

Je suis exactement du même avis que lui !

Prend Faction !
YEAH ! On est d'accord avec moi et on me cite !!! Screenshot pris !
Non les Factions-only ne peuvent pas débloquer certains sorts spécifiques à prophecie comme les Elites "Bouclier du jugement", "Esprit Malveillant" ...
Citation :
Publié par Trouveur
Oula non ce n'est pas du tout ça.

Je conseille vivement de lire la FAQ Factions avant de sortir des trucs pareils, surtout aux petits nouveaux.
ha bin merci, je ne me souvenais pas avoir lu qu'il y avait autant de skills. c'est pas si mal en fait . Mais ça n'empêche pas que ne pas avoir les 2 l'empechera de faire du PvP d'une façon efficace.
J'ai commencé à jouer avec Factions depuis quelques temps et je me demandais si je devais (pour completer la collection) acheter et installer Prohecies ou juste me procurer un code d'activation Prophécies.

Par avance, merci
Citation :
Publié par Phx
J'ai commencé à jouer avec Factions depuis quelques temps et je me demandais si je devais (pour completer la collection) acheter et installer Prohecies ou juste me procurer un code d'activation Prophécies.

Par avance, merci
Si tu es un collectionneur, prends la boite, sinon, prends une clé car celà suffit puisque les cd sont les mêmes et vu que le jeu se telecharge a mesure que tu joues
Si t'es collectionneur prends la Collector surtout (enfin si tu as la collector de Propheties aussi, moi comme je l'avais pas j'ai préféré me faire la petite étagère avec toutes les boîtes normales ça fait plus classe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés