(Manifestations) Etudiants et CRS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Être un jeune des cités de Seine-Saint-Denis, c'est être un abruti ?
Un jeune des cités, non.
Un jeune des cités qui va casser en bande. Déja là oui, ça fais un plus abruti
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Être un jeune des cités de Seine-Saint-Denis, c'est être un abruti ?
être un jeune des cités de Seine-Saint-Denis non ( pas forcément, ... ), mais aller se taper contre les CRS en profitant d'une situation et donc se trouver un faux pretexte oui.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Être un jeune des cités de Seine-Saint-Denis, c'est être un abruti ?
[...] Cette réponse est un exemple frappant d'une attitude idiote.
Citation :
Publié par Chances
être un jeune des cités de Seine-Saint-Denis non ( pas forcément, ... ), mais aller se taper contre les CRS en profitant d'une situation et donc se trouver un faux pretexte oui.
Les CRS tapent bien sur les jeunes de cités de Seine-Saint-Denis en profitant d'une situation et en se trouvant des faux prétextes.

Ah non, tu as raison, c'est plus souvent la BAC que les CRS.

Loin de moi l'idée de vouloir dire que c'est bien ou justifié, mais les « abrutis », ce ne sont pas forcément ceux en face des forces de l'ordre.
Citation :
Publié par Sbidoo
[...]
La ça touche le ridicule pour ne pas être vulgaire.

Bon déjà ça serait cool qu'on revienne un peu dans le sujet, et ensuite faire une généralité comme tu le fais Sbidoo, c'est con.

En général les jeunes des cités n'ont pas trop le choix, ils n'ont même jamais le choix..
Et il y en a qui s'en tirent bien.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Ah non, tu as raison, c'est plus souvent la BAC que les CRS.
Les CRS ne tapent jamais les mecs des cités sans raison si ? ( je sais pas, donc évitez " source ? " )

Mais en tout cas ce que je sais c'est que les CRS ne courent pas les rues d'habitude. Ils sont appelés pour les manifs et autres trucs du genre mais ils ne viennent pas comme ça.
Si tu veux parler des trucs genre après PSG-OM c'est normal. C'est les frappeurs et les frappés. Ils préfèrent garder la main.

En ce qui concerne le CPE, ils en frappent quasiment jamais, ils attaquent à coup de bombe lacrymogène.
Les "étudiants" se déchainent sur les crs donc il faut bien qu'ils fassent quelque chose.
Citation :
Les CRS ne tapent jamais les mecs des cités sans raison si ?
Si...

Un exemple à Amiens, il ya de ça une dizaine d'années. Un anniversaire dans un local d'asso. Les CRS excités par des nuits d'attentes (il y avait eu des problèmes avant) ont confondu Anniversaire et Mise à sac d'un local... Ils ont envoyé les fumigènes et chargé...
Il y'a toujours une minorité de casseur qui ressort forcement " grace " a l'aide de nos amis les médias. J'etais la hier, j'etais la mardi je serai la demain et non, dire que la majorité est violente et non pacifique, c'est dire des conneries ( et non le mot n'est pas déplacé ).
Ensuite dire que les abrutis sont pas forcement contre les flics, c'est vrai y'a aussi des flics abrutis : Mais moi je me met dans la peau d'un flic , aussi jeune que je soit et lycéen, et bien je pense que ca ferait longtemps que j'aurais peter un cable parceque se faire insulter/cracher dessus a longueur de journée par des bandes de chimpanzés a capuche ( je précise : ne pas associer chimpanzé a un terme raciste ni rien, c'est juste le premier mot qui me vient a l'esprit quand je me représente la facon dont ils agissent ) ca va un moment.
Bref y'a des cons partout c'est connus, mais on sait bien ou est la majorité, quand meme.

Edit : Et puis c'est bien gentil de toujours jeter la faute sur les CRS mais eux ils obeissent aux ordres, et la en l'occurance y'a des peres de familles , c'est des gens nomaux et une partie devait bien etre contre le CPE. Si les CRS se font charger ou se prennent des pavés , qu'on vienne pas pleurer parcequ'ils rispostent.
Je pense que sans les médias, les CRS seraient beaucoup plus violents, car c'est pour garder une image de " gardien de la paix " qu'ils se retiennt un peu. Dailleurs hier, un journaliste s'est fait dégager par les CRS pas " violemment " mais pas gentiment quoi :x
Citation :
Publié par Chances
Je pense que sans les médias, les CRS seraient beaucoup plus violents, car c'est pour garder une image de " gardien de la paix " qu'ils se retiennt un peu. Dailleurs hier, un journaliste s'est fait dégager par les CRS pas " violemment " mais pas gentiment quoi :x
Ouais c'est clair, les CRS n'ont qu'une envie : casser la gueule de gosses qui pourraient être les leurs...

Non mais faut arrêter les poncifs de ce genre. Les CRS, ce sont des gens comme toi et moi. Et que je saches, tu ne prends pas ton pieds en éclatant la tête à des mômes avec une matraque.

Maintenant, il est probable que, dans des situations où les CRS sont agressés, si il n'y avait pas les médias, ils n'hésiteraient probablement pas à se défendre, et on compterai peut-être pour une fois plus de blessés dans les rangs des fouteurs de merde que dans les rangs des CRS.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
mais les « abrutis », ce ne sont pas forcément ceux en face des forces de l'ordre.
Et bien justement c'est tout à fait cela. Les CRS sa ne les amusent pas de frappé ein !

edit: dans toute les manif ou dans tout les débat ou tout les fait d'actualité ce que je déteste au plus HAUT point c'est l'attitude des médias écoeurante qui cherche tout le temps à transformer les chose et c'est eux qui empirent les choses.

Les médias sont devenus vraiment des spectacle "à sensation" et il me dégoutent sincèrement.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais c'est clair, les CRS n'ont qu'une envie : casser la gueule de gosses qui pourraient être les leurs...

Non mais faut arrêter les poncifs de ce genre. Les CRS, ce sont des gens comme toi et moi. Et que je saches, tu ne prends pas ton pieds en éclatant la tête à des mômes avec une matraque.

Maintenant, il est probable que, dans des situations où les CRS sont agressés, si il n'y avait pas les médias, ils n'hésiteraient probablement pas à se défendre, et on compterai peut-être pour une fois plus de blessés dans les rangs des fouteurs de merde que dans les rangs des CRS.
Oui c'est ca que je voulais dire. Par exemple hier avec les manifestants a mon avis ca les demangeait.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais c'est clair, les CRS n'ont qu'une envie : casser la gueule de gosses qui pourraient être les leurs...

Non mais faut arrêter les poncifs de ce genre. Les CRS, ce sont des gens comme toi et moi. Et que je saches, tu ne prends pas ton pieds en éclatant la tête à des mômes avec une matraque.

Maintenant, il est probable que, dans des situations où les CRS sont agressés, si il n'y avait pas les médias, ils n'hésiteraient probablement pas à se défendre, et on compterai peut-être pour une fois plus de blessés dans les rangs des fouteurs de merde que dans les rangs des CRS.
Pas mieux.

Les CRS et gendarmes mobiles se sont fait allumés pendant plus de deux heures, comptent 82 blessés "légers" et n'ont quasiment pas riposté... Faudrait un peu sortir du cliché "CRS SS"
Citation :
Publié par Absent
Pour résumer ce sont des idiots qui ont cru bon de faire un mai 68 en mars 2006
(t'inquiète pas, c'est une fan attitude passagère.)


Sinon, je pense que tout ces gens qui utilisent à tout va des procedés anti-démocratiques dans leurs facs en prétendant agir au nom de la démocratie, ne peuvent pas avoir compris que l'Etat se devait de faire respecter l'ordre, et que après tout, les CRS ne font que leurs boulots, qui est d'ailleurs plus souvent celui de putching ball qu'autre chose, et qu'ils seraient bien plus content si cette catégorie d'étudiants n'étaient pas là à foutre le désordre dans la rue.
Citation :
Publié par mamaf
(t'inquiète pas, c'est une fan attitude passagère.)


Sinon, je pense que tout ces gens qui utilisent à tout va des procedés anti-démocratiques dans leurs facs en prétendant agir au nom de la démocratie, ne peuvent pas avoir compris que l'Etat se devait de faire respecter l'ordre, et que après tout, les CRS ne font que leurs boulots, qui est d'ailleurs plus souvent celui de putching ball qu'autre chose, et qu'ils seraient bien plus content si cette catégorie d'étudiants n'étaient pas là à foutre le désordre dans la rue.
Ouh là, fais très attention à ce que tu dis : cela peut être interprété comme indiquant une éventuelle accointance entre l'UNI et le FNJ qui piloterait des hooligans et autres excités de la batte de base-ball pour aller casser du piquet de grève et de l'anar en goguette. Or en l'état, rien n'est établi de façon certaine. Gauchiste va.

http://permanent.nouvelobs.com/socia...7.OBS0878.html
Je suis làs d'entendre que CRS=Berserk sanguinaire :/
Ils font leur boulot, et ça s'arrête là, comme le dit Aratorn, je ne pense pas que cela les amusent beaucoup de devoir intervenir sur des "gamins".

Surtout lorsqu'il y a beaucoup plus de blessés (légers à graves) chez eux que chez les manifestants. Mais bon...
Sans tomber dans la paranoïa, il faut prendre du recul sur les chiffres annonçant le nombre de blessés dans les rangs des forces de l'ordre et des manifestants. En effet la seule source d'information est la préfecture de la zone où se déroulent les affrontements.

Ensuite dans les dérapage en fin de manif, on trouve en général toujours les mêmes personnes : autonomes, anars, punks d'un coté; faschos, skin, royalistes, de l'autre.

l'extrême gauche s'attaque aux flics, l'extrême droite aux manifestants, les racailles piquent ce qu'elles peuvent au passage.

Quand à l'attitude générale des forces de l'ordre, elle découle directement de l'attitude de leur supérieurs. Si la hiérarchie fait comprendre que l'ordre doit être rétablit à tout prix et qu'elle fermera les yeux, c'est le carnage (les arabes dans la Seine sous le préfet Papon en 1961, 200 morts en une nuit).
Si la hiérarchie fait comprendre qu'au contraire les manifestations doivent être encadrée et que les violences seront punies, ca se passe en général correctement (1 mort sur quasiment 2 mois d'insurrection en mais 68 sous le préfet Grimaud)
Citation :
Publié par Angelor
Pas mieux.

Les CRS et gendarmes mobiles se sont fait allumés pendant plus de deux heures, comptent 82 blessés "légers" et n'ont quasiment pas riposté... Faudrait un peu sortir du cliché "CRS SS"
Alors jcrois que t'as mal compris ce que je voulais dire .

Et sinon tes sources je sais pas ce que c'est mais moi je lis ca :
Citation :
Publié par lefigaro.fr
On compte 8 CRS et 27 Gendarmes ayant été blessés...
ce qu'il faut pas entendre ici.. je suis de metz et les crs de ma ville sont apellés en renfort sur Paris. Ils partent parce que ca les demanges de venir cassé du jeune ?! ils ne sont pas mieux en mode attente a se faire une partie de cartes vous croyez ?!
pis les jeunes de banlieus qui viennent foutre leurs merde encore une fois.. faut eviter de dire que c'est des cons ?! c'est pas de leurs fautes.. c celle de l'Etat qui a construit les citées blablabla, mais faut apeller un chat un chat. Je connais bien cette mentalité.. le pire que c'etait a prevoir et je le repete.. c pas de leur de faute (enfin un peu qd meme).
Bref les memes qui faisaient la morale aux jeunes des citées en leur conseillant de se reunir pour faire pression grace aux urnes ne sont pas les premiers a calmer le jeu. Entre la droite qui fou la merde a ne pas vouloir le dialogue (que ce soit CPE ou DADVSI) avec le peuple. On voit bien qu'il n'y a aucune discussion possible.. aucun vrai debat, a part les emissions que personne ne regarde.. et la gauche qui se prostituerait pour recuperer quelques voix.. facile de faire des prophecies avec tous ce bordel qui nous entoure de nos jours tiens.
je m'arrete là parce qu'il m'est impossible de bien m'exprimer si je n'en prends pas le temps (que je n'ai pas) et surtout que je suis de plus en plus hors sujet.. et hs
Petite question liée un peu au sujet mais pas totalement (j'espère ne pas être trop HS) :

- Pour les habitués, quels sont les conseils que vous donneriez pour réussir sa manifestation (ne pas se retrouver dans les embrouilles quoi...) ?

Un peu de mode Mylife pour expliquer cette question : bon demain ce sera ma première manif et j'y vais seul parce que voilà quoi... personne n'est motivé pour me suivre

Donc bon je flippe un peu de me faire justement chargé par des CRS ou de prendre des lacrymos (j'aime bien Counterstrike mais bon... je préfère le vivre en jeu n'est ce pas).
Une manifestation, s'il y a un peu de monde, c'est pas une guérilla urbaine, hein.

Tu te tiens à l'écart des quelques agitateurs, et il n'y aura aucun problème.

Les médias ont une forte tendance à se focaliser sur les mini-groupes ponctuels qui font des embrouilles, mais tous les autres n'ont pas de problèmes. Il suffit d'éviter les coins où ça commence à chauffer, facilement repérables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés