Encore un nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bon je crée un sujet spécialement, vu que le topic des newbies n'a pas reçu de viste depuis 4 jours, ici ça sera plus visible

Citation :
Publié par sicarius
Bon j'arrive sur L2 après avoir testé 1 jour et abandonné en juillet dernier

J'ai plusieurs questions, désolé si elles ont déjà été posées auparavant :

1/ aides en ligne :

* http://www.l2wh.com/ est il le meilleur site pour se renseigner sur les drops de L2 ? Les quetes ?

* Quel est le meilleur forum / guide pour apprendre à bien jouer sa classe ?
Me dites pas JOL, je trouve que la section est vraiment déserte et les guides incomplets / pas à jour

2/ serveur de départ : d'après ce que j'ai vu Teon semble conseillé pour y trouver des francos ... mais est saturé.
En fait je m'en fous un peu des francos, je trouve qu'ils forment toujours des communautés avec des mentalités déplorables.
J'aimerais un serveur pas full et avec un bon ping (exit les serveurs US ?)

3/ choix de la race / classe :

* race : j'ai une préférence pour les orcs, mais quand j'avais essayé en juillet la zone m'avait paru un peu sombre (suis pas fan des atmosphères "dark").
J'aime vraiment pas les elfes (noirs ou pas).
En fait je demande pour la race, vu que ça a l'air d'influencer fortement le personnage, contrairement à WOW.

* classe : bon j'ai une idée très précise de ce que je veux. Du dégat au corps à corps et qui encaisse bien.
Je vais certainement jouer seul, je suis dans une phase associale en ce moment (mauvaises expériences des dernières guildes), donc une classe qui solote bien en PVE et qui n'est pas trop dépendante de son équipement serait idéale.

J'ai vu que les armes d'hast permettaient de toucher plusieurs mobs. Est il possible de créer un guerrier qui pex à l'aoe (je signe tout de suite ! ) ?

4/ je peux vraiment m'en sortir, même si c'est mon 1er perso, que je n'achèterai pas d'argent sur ebay et que je n'aurai pas de bots (j'ai quand même vu des threads qui font peur ) ?

Voilà c'est tout pour le moment, merci pour vos réponses éclairées

PS si l'xp est aussi longue que DL le patch, ça promet
Talking
Je vais essayer de t'apporter quelque reponse:

Citation :
1/ aides en ligne :....
Je n'en sais rien

Citation :
2/ serveur de départ :
Teon est conseiller sourtout pour les horaires de siege qui sont plus atapter a nous européen et aussi il est vrai pour trouver plein de français.
Sinon les serveur US sont tres bien et tu pourra trouver des francais éparpiller un peu partout , il y en a un bon nombre sur Lionna en particulier .

Citation :
3/ choix de la race / classe :
Alor la c vraiment au choix, la race en effet influence fortement dans la mesure ou chaque race a ces classes.
Tu aime les orc et Tu veu faire un DD cac , alor ta deja la combinaison gagnante . EN effet les orc figther coresponde bien a ce que tu cherche , ta le choix entre destroyer (Grosse armure , grosse arme ) ou le monk ( armure leger mais plein de HP et arme de poing qui fait trés mal ) . Sinon ta le gladitor (Dual sword) et le warlord (arme d'hast).
Aprés te reste le Bladedancer (darkelfes) qui est un peu plus soutien mais fait mal quand meme (et le swordsinger chez les elfes peu etre mais je connai pas bien ).

Il est toujour possible de soloter, beaucoup meme le conseil pour le debut pour ramasser plus de sous ,mais je ne suis pas de bon conseil pour cela ....Par contre l'equipement compte plus que tout dans ce jeu et il coute trés cher

Enfin le jeu entier a une atmosphères "dark"(plus ou moin bien sur ) donc si tu n'aime vraiment pas ....

Citation :
4/ je peux vraiment m'en sortir...
Oui tu peu mais faut s'accrocher c un jeu qui demande enormement de temp

bon je ne suis pas sur que tout ce que je te dis soit exact en fait sa fait bien longtemp que je n'ai plus jouer, mais les base doivent etre toujour les memes..
Au sujet de ta classe : pour moi, d'apres ton "cahier des charges", il apparait clairement une classe qui correspond : Orc fighter, puis raider, puis destroyer : très bourrin au corps à corps avec une épée 2 mains, excellent pour les Pole party puisque disposant de skills spécifiques lorsqu'on porte une Pole, encaisse très bien avec son armure heavy. Par contre, comme toutes les classes de ce jeu, pour avancer il faudra de l'équipement. Il n'y a pas comme dans wow des classes vraiment dépendantes de leur équipement genre le guerrier et d'autres non. Là hormis les buffers, il est important d'avoir une bonne arme avant tout et une bonne armure/bijoux.

Pour ce qui est des sites sympas, je te conseille en premier lieu L2FFS, vraiment bien foutu avec toutes les infos dont tu auras besoin.

Concernant le début du jeu : oui tu peux aisément t'en sortir meme si tu débutes, justement les premiers niveaux (jusqu'a 25 il me semble) ont été grandement facilités. Aussi, il devient très facile d'atteindre le niveau 40-50 rapidement. C'est ensuite que les choses se gatent, là où l'xp devient vraiment plus longue.

Enfin, ta remarque sur les communautés françaises n'est qu'une généralisation ridicule.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Hum en server tu peux un peu tout tester. moi perso j'avais adoré Devianne qui est un petit server US. Souvent celui avec le meilleur ping mais bon.

Et puis comme sa tu ne sauras pas toujours entouré de français, même si un grande partie des européens sont soit sur Lionna soit Téon atm.

Et puis la bible de L2 française c'est L2FFS, de plus leur forum est vraiment top avec même certain modo qui passe de tps en tps ici . Enfin la bas tu trouveras ton bonheur je pense mais faut pas oublier Jol qd même .
ding lvl 16

Je reviens avec une fournée de question

1/ c'est parce que je suis bas lvl ou ya pas grand chose à faire dans les combats ??? En gros j'ai une skill à activer en début de combat (qui booste les dégats) et après ya plus qu'a attendre que le mob meurt sous l'auto attaque avec un ou deux soulshots si il est balaise.
Je suis surpris de pas avoir différentes skills actives en fait (oui oui j'ai bien tout pris aupres du trainer ).

2/ c'est normal d'avoir des temps de récup hyper longs ? En gros quand je m'asseois je mets genre 5 bonnes minutes pour récup toute ma vie et ma mana. J'ai bien une skill qui me permet de récup la vie plus vite en pompant la mana ou alors les potions de vie, mais même avec ça ça avance pas des masses. Les downtimes sont énormes ce qui pousse à choisir des mobs faciles (verts, voir bleus) pour en enchainer un bon paquet avant de s'assoir : ça sera toujours pareil jusqu'au lvl max ?

3/ quand j'ai commencé à avoir des mobs agro, je me suis acheté un arc pensant pouvoir puller de loin. La portée est ridicule (genre 5 mètres) et repasser sur mes armes corps à corps pas pratique. J'ai loupé un truc ou on peut pas puller ?

4/ quand un mob t'agro, il te suit combien de temps ? Définitivement ? Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois, au bout d'un momment je me suis arrêté pour les tuer, pas eu la patience de voir si ils allaient décrocher.

5/ d'après la description que je lis des spiritshots, ça booste les effets magiques d'une arme. C'est valable que pour les "mystics" ou ça marche pour les fighters aussi ? (notes que mes griffes n'ont pas d'effet magique si j'en crois leur description)

6/ groupe : j'ai eu une proposition de groupe que j'ai refusé, j'avais peur d'être trop noob. En fait je vois pas trop quoi faire ... j'ai aucune skill pour garder l'agro ... je dois juste taper le mob ?
Ca vaut le coup de grouper à bas lvl ? Comment sont répartis les loots ?

7/ infos : les guides de L2FFS sont pas à jour et le forum ya rien de concret sur les classes à part les habituels "quelle classe own tout ???".
Je me souviens que pour WOW j'avais trouvé un très bon guide du guerrier sur JOL qui m'avait vraiment beaucoup aidé.
Ya pas un forum de référence en anglais ? Peut être les forums off (si yen a) ? (je suis passé sur le site off l'autre jour, à la recherche d'un manuel mais à part pour installer le jeu j'ai rien trouvé de concret).

Bon voilà ça fait pas mal de questions. En tout cas je suis pas vraiment emballé par le jeu, le gameplay me semble simplissime, la seule difficulté venant, il me semble, du temps passé à XP (ou plutôt à récupérer sa vie / mana). J'espère que ça va changer à plus haut lvl
Citation :
Publié par sicarius
1/ c'est parce que je suis bas lvl ou ya pas grand chose à faire dans les combats ??? En gros j'ai une skill à activer en début de combat (qui booste les dégats) et après ya plus qu'a attendre que le mob meurt sous l'auto attaque avec un ou deux soulshots si il est balaise.
Je suis surpris de pas avoir différentes skills actives en fait (oui oui j'ai bien tout pris aupres du trainer ).
Tout dépend de ta classe, mais t'en fai pas t'as toujours quelque chose d'autres a faire que taper en auto, sa arrivera avec les lvl (surtout une fois passer le 40)

Citation :
Publié par sicarius
2/ c'est normal d'avoir des temps de récup hyper longs ? En gros quand je m'asseois je mets genre 5 bonnes minutes pour récup toute ma vie et ma mana. J'ai bien une skill qui me permet de récup la vie plus vite en pompant la mana ou alors les potions de vie, mais même avec ça ça avance pas des masses. Les downtimes sont énormes ce qui pousse à choisir des mobs faciles (verts, voir bleus) pour en enchainer un bon paquet avant de s'assoir : ça sera toujours pareil jusqu'au lvl max ?
Oui quand tu est en solo c'est super long a regen, une fois en groupe tu n'aura plus ces soucis. A haut lvl il n'y presque plus de down time.
Citation :
Publié par sicarius
3/ quand j'ai commencé à avoir des mobs agro, je me suis acheté un arc pensant pouvoir puller de loin. La portée est ridicule (genre 5 mètres) et repasser sur mes armes corps à corps pas pratique. J'ai loupé un truc ou on peut pas puller ?
Le range s'ameliore avec les skill passive que tu ne possedera pas si tu n'es pas archers.
Pour switch tes armes, place les dans ta barre de macro.
Citation :
Publié par sicarius
4/ quand un mob t'agro, il te suit combien de temps ? Définitivement ? Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois, au bout d'un momment je me suis arrêté pour les tuer, pas eu la patience de voir si ils allaient décrocher.
Sa depend du mob certain lache vite et vont chercher leur potes ou pas, d'autre te course jusqu'a la mort.
Citation :
Publié par sicarius
5/ d'après la description que je lis des spiritshots, ça booste les effets magiques d'une arme. C'est valable que pour les "mystics" ou ça marche pour les fighters aussi ? (notes que mes griffes n'ont pas d'effet magique si j'en crois leur description)
Les SPS et BSPS augmente les degats des sort ainsi que leur temps de cast.
respectivement *1.5 et *2 il me semble, en tant que guerrier si tu a des skill magique tu peu en utiliser, cela ne depend pas de ton arme (enfin fau que y'est marquer que sa accepte les SPS hein^^)
Citation :
Publié par sicarius
6/ groupe : j'ai eu une proposition de groupe que j'ai refusé, j'avais peur d'être trop noob. En fait je vois pas trop quoi faire ... j'ai aucune skill pour garder l'agro ... je dois juste taper le mob ?
Ca vaut le coup de grouper à bas lvl ? Comment sont répartis les loots ?
Ha ton lvl je pense qu'on attend pas autre chose de toi
Les loots sont reparti suivant le mode qu'a choisi le leader.
fait /partyinfo pour le savoir.
c'est soit en random, soit chacun son tour ou encore premier qui ramasse avec possibilite d'ajouter les spoils des nains.
Citation :
Publié par sicarius
7/ infos : les guides de L2FFS sont pas à jour et le forum ya rien de concret sur les classes à part les habituels "quelle classe own tout ???".
Je me souviens que pour WOW j'avais trouvé un très bon guide du guerrier sur JOL qui m'avait vraiment beaucoup aidé.
Ya pas un forum de référence en anglais ? Peut être les forums off (si yen a) ? (je suis passé sur le site off l'autre jour, à la recherche d'un manuel mais à part pour installer le jeu j'ai rien trouvé de concret).
Quel genre d'information demande tu ?
Citation :
Publié par sicarius
Bon voilà ça fait pas mal de questions. En tout cas je suis pas vraiment emballé par le jeu, le gameplay me semble simplissime, la seule difficulté venant, il me semble, du temps passé à XP (ou plutôt à récupérer sa vie / mana). J'espère que ça va changer à plus haut lvl
Il ne faut pas simplement regarder le gameplay L2 c avant tou un jeux ou règne l'economie et la politique (du plus fort) et de ce coté il est trés riche, attend de participer a ton premier siege
__________________
[SWTOR]Micorus Assassin Sith [Star map]
[AION]Micorus Rodeur[Urtem]
[RIFT]Micorus [Cancel]
[War]Micorus Flamby [Couronne][Cancel]
[AOC] Micorus Conquérant[Ishtar][Cancel]
[WoW]Micorus Mage [Uldaman][Cancel]

[L2] Micorus Blade Dancer Sardaukar [Lionna][Cancel]
First Valakas & Antharas Slayer

[DAOC] Micorus TheChaos Moine Dragon d'Argent [Broc][Cancel]
[DAOC] Tylerdurdon TheChaos Clerc La Lame de Gaïa [Broc][Cancel]
[DAOC] Onslaught TheChaos Enchanteur[Carnac][Cancel]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés