[Anime] Ergo Proxy

Répondre
Partager Rechercher
[Anime] Ergo Proxy
Bon, je ne suis pas doué pour les longs discours mais je souhaite tout de même vous parler de cette série qui est diffusée depuis peu au japon.
Ca se déroule dans un univers futuriste, dans une cité où humains et robots vivent en harmonie selon certaines règles de bonne conduite. Un virus nommé "cogito" infecte alors les robots de ce havre de paix et ceux-ci n'obéissent plus et deviennent donc incontrôlables. Et c'est là que débute l'histoire. On va apprendre donc tous les mystères de cette cité.
Les dessins sont franchement superbes, l'animation n'est pas moins bonne et les musiques soutiennent parfaitement la trame de l'histoire. En générique de fin : Paranoid Android de Radiohead
Bref, cette série est vraiment super. Même si le thème a souvent été visité, on accroche et on veut en savoir plus

L'héroïne, qui a un style bien à elle

763.jpg 764.jpg
J'ai aussi adoré ces premiers épisodes et je bave à l'idée de connaître la suite de cette série pleine de mystères. Espérons que la qualité reste aussi excellente jusqu'à la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vincent est en effet très étrange. J'ai pas compris son sourire lorsqu'il explose le robot espion à la fin, comme s'il n'attendait qu'une chose : se faire remarquer alors que juste avant il semblait sincèrement dégoûté de la tournure de ces évênements. J'ai aussi hâte de comprendre ce que sont exactement ces "immigrants", d'où ils viennent.
Episode 5 !!!
Youpi, enfin l'épisode 5 !
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a une éternité entre 2 épisodes, mais que c'est bon d'attendre quand on voit la qualité de cet anime !

Donc l'action se déroule toujours dans les wastelands, l'épisode est plutôt basé sur les habitants de la Commune ayant recueilli Vincent, et leurs rapports avec la cité de Romudo.

@ Harley Quinn si elle passe par là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bingo sur l'hypothèse de Vincent.
(et c'est vrai qu'en revoyant tout ça, ça parait tellement évident...)


Ah et Pino est trop adorable.
ENFIN !!!

Enfin l'épisode 6 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vincent décide de ramener Lil, qui est contaminée, et condamnée à mourir si elle reste dans les Wastelands, à Romudo pour lui donner une chance de survie, malgré que Queen lui propose un marché mettant en jeu l'obtention d'un échantillon de vaccin qui pourrait soigner Lil.


Toujours aussi bien cet anime, vivement la suite.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
@ Harley Quinn si elle passe par là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bingo sur l'hypothèse de Vincent.
(et c'est vrai qu'en revoyant tout ça, ça parait tellement évident...)
Épisode 07

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue me sentir comme à la fin d'un épisode de 24s5 : WTFH ? oO / La suite foutrediable !!
L'animé est très mignon, Lil Meyer est excellente . Aprer avoir vue les 6 premiers épisodes je ne suis pas déçue, sauf peut être par le 4 que je trouve un peu lent.

Merci à l'auteur du post sans qui je ne connaîtrai pas cette animé

Vivement le 7éme!
C'est sans doute la meilleur surprise de cette année coté animé.

De la grande SF dans un univers absolument flippant sur bien des points.

Bref je suis tombé amoureux de cette série et des beaux yeux de Lil Meyer
Je viens de voir les 3 premiers épisodes et j'avoue que j'accroche beaucoup. Je voudrait savoir quel était le rythme de diffusion de l'anime ainsi que le nom du groupe qui interprète la chanson du générique d'intro. Merci beaucoup !
Pour l'opening, je confirme (comme d'habitude, c'est affiché dans les génériques ).

Et la série est bien diffusée à titre d'un épisode par semaine, le dimanche (enfin presque chaque semaine : j'crois que eux aussi font sauter l'épisode de la golden week)
Plus je regarde cet opening et plus je me dis que j'en ai rarement vu d'aussi beau.
C'est dans ces moments là que ma haine envers ces foutus karaoké ressort...
Non c'est vrai quoi, gâcher un si bel opening avec un karaoké a 2 balles moi ça me fout vraiment les boules.
Ah bon tu chantes pas quand tu regardes l'opening ?

Moi ça me dérange pas plus que ça. En général, c'est du travail très soigné et de nombreuses heures passées dessus. Et puis, à part quand la chanson est vraiment belle comme sur Ergo Proxy ( ou Mushishi ), l'opening tu le zappes en général
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend qui est Vincent, même si le lien avec les proxys était évident je ne m'attendais pas à ça, d'ailleurs lui non plus
Citation :
Je n'arrive pas a trouver au delà de l'épisode 6 et j'ai appris hier que l'anime venait déjà d'être licencié en France. Info ou Intox ?

Oui il me semble qu'il est licencié en France [...]
Citation :
Question donc le reste et mieux ou pas?

Oui oui t'en fait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés