[Guide] Spell Howler

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
Ayant vu le persistant des guides en haut, j'ai vu que celui pour SH n'existait pas encore, je me lance donc

Citation :
Description:
La classe :
Le Spellhowler est l'un des deux mages Dark-Elf disponible à l'heure actuelle, avec le Phantom Summoner, qui est plus axé invocation qu'attaque directe.
Il utilise des attaques Dark ou Wind.

Points forts :
- M.Atk de base la plus élevée du jeu, de par la meilleure INT des 5 races.

Points faibles :
- Vitesse d'incantation de poulpe.
- Points de vie et M. Def les plus bas parmi les mages

Skills :
Liste des skills offensives :
- Hurricane : Le DD de base du Spellhowler
- Vampiric Claw : Drain de Vie de valeur égale à Hurricane
- Tempest : DD à effet de zone, le plus faible des 3 mages élémentaires.
- Death Spike : Même puissance que Hurricane, mais requiert un Cursed Bone.
- Curse Death Link : C'est une arme à double tranchant. En effet, sa puissance augmente de plus en plus en fonction du nuveau de vos points de vie : plus sils seront bas, plus CDL fera mal.
- Shadow Flare : Son utilité reste discutable. Il fera certes plus mal que les autres sorts d'attaque, pour parvenir à un Over-Hit.
- Curse: Poison : Sort causant des dégâts à intervalle régulier. Plus lent que Decay, il n'en reste pas moins que les dégâts occasionnés resteront très importants à haut niveau
- Curse: Chaos : Diminue la précision de la cible. Un très bon débuff anti-archer/dagger.
- Poisonous Cloud : Même chose que Curse: Poison, mais en sort de zone.
- Surrender To Poison : Diminue la résistance au poison sur une cible*
- Surrender To Wind : Diminue la résistance au vent sur une cible*
- Slow : Débuff vitesse de déplacement. N'importe quelle classe adverse évoluera en mode "Matrix"

* : Ces débuffs coûtent aussi cher que Hurricane. Il resterait donc sage de les utiliser sur les gros monstres du genre HP x3/4/5, Raid Boss etc, ou en PvP.

Liste des skills défensives :
- Shield et Might : Même si le bonus accordé reste faible, quelques points de P.Def sur un mage sont toujours bons à prendre. La P.Atk reste accessoire pour achever un mob pour éviter de gaspiller un sort pour une 20aine de points de vie
- Sleep : Mez monocible
- Silence : Le cauchemar des mages adverses, autant par son effet que par sa durée ( 2 minutes il me semble ). Il a pour effet d'interdire tout mage tombant sous son effet de lancer des sorts. Autant dire que si un mage se le prend, il peut déjà se préparer à cliquer sur "To Nearest Village".

PvE:
En Solo :
Meilleur mage élémentaire en solo, de par sa combinaison Body To Mind + Corpse Life Drain, qu'il aura à haut niveau, lui permettant de ralonger considérablement les périodes d'xp, et ainsi réduire le nombre de downtime mana. La technique que j'emploie le plus souvent reste de spammer Hurricane, en gardant Vampiric Claw disponible en cas de problème.

En Groupe :
Vous serez le plus souvent groupé pour votre capacité à frapper plusieurs monstres à la fois, que ce soit avec Poisonous Cloud ou Tempest. Seul vous ne ferez pas de dégâts faramineux, mais assistés d'autres mages AE ou de Warlord, les groupes sur lesquels vous ferez votre XP tomberont vite


PvP:
1 Vs 1 :
Contre les Tanks : Sleep, Slow, Surrender To Wind, Hurricane/Vampiric Claw alternés.

Contre les Mages : Sleep, Silence, Surrender To Wind, Hurricane/Vampiric Claw alternés.

Groupe Vs Groupe :
Contentez-vous d'assister le Main Tank, en prenant le temps de placer quelques Sleep/Silence.

Les sièges :
Regroupez-vous entre mages, choisissez une cible, tuez-la, et répétez l'opération pour chaque garde en vue.

En bref :
Mage qui compensera sa faible vitesse d'incantation par ses dégâts monstrueux, il est toutefois possible de corriger ce petit soucis en s'équipant en conséquence.

Je recommande les équipements suivants :

Grade C :
Set Demon + Homunkulus Acumen
Vous ferez des dégâts de furieux, tout en gagnant un peu de casting speed via la SA de l'arme. De plus le Demon Set pourra également bien vous servir au delà du level 52, surtout en PvE.

Grade B :
PvE : Set Demon + Sword of Valhalla Acumen
PvP : Set Avadon + Sword of Valhalla Acumen

Grade A :
Aucune idée pour l'instant. A priori je dirais
Set Nightmare ( Pour le bons en P.Def et INT, et la résistance à Sleep/Root ) + Sword of Miracles Acumen

Tattoos :
+4 Int / -4 Men
+4 Wit / -4 Men
+4 Con / -4 Str

Ce qui donne :
- 11% M.Def ( -8 Men )
+ 29,37% M.Atk ( +4 Int )
+ 21% C.Speed ( +4 Wit )
( Source )

Je pense que ça en vaut le sacrifice, surtout que les mages ont des skills passives de boost M.Def. Avec un tel template vous frapperez plus vite et plus fort, tout en rendant les HP Maxi plus confortables.
Pourquoi sacrifier la force ? Ben la P.Atk en tant que mage osef un peu quand même
J'aurais évidemment pu baisser la Dex au lieu de Str, mago se déplaçant déjà lentement, ce n'est à priori pas utile d'aggraver encore plus la chose.
Voilà

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à le dire

@Perforine : Désolé j'ai vu ton post trop tard
C'est "Valhalla"

Sinon pour le PvE "sortie gros monstre" ou "cata pleine de mobs x4", je recommande l'utilisation d'une Sword of Whispering Death SA Magic Power : +99 m.atk mais malus de +15% de consommation de mana. C'est l'arme C Grade qui offre le plus de m.atk à moindre frais (moins chère qu'une Humunkulus). Bien sûr, si vous avez le choix entre une +9 Homunkulus SA Acumen et une +3 SoWD SA Magic Power, prenez l'Homunkulus. L'effet de la SA "Magic Power" s'ajoute en tout dernier dans le calcul de la M.Atk, donc n'est pas pris en compte dans les buffs. Vous aurez plus de m.atk Full Buff avec une +9 Homu qu'avec une +3 SoWD. Le prix n'est pas le même non plus : comptez 70M pour acheter sur le marché une +9 Homu Acumen, et... 10M pour une +3 SoWD Magic Power.
Le seul inconvénient de la SoWD est la surconsommation de mana. Mais en groupe avec un tank qui fait bien son boulot, vous pouvez vous permettre de placer régulièrement des Body To Mind tous les 4 ou 5 Hurricane, et n'utiliser Vampiric Claw ou Corpse Life Drain qu'en cas d'urgence. De toute façon en groupe, il y aura toujours quelqu'un pour vous soigner quand votre barre de vie sera trop basse .

A noter que plus la m.atk est haute, plus les Debuffs passent facilement. Autant dire qu'un SH full buff est capable de sleep à 99% tout monstre de son niveau, et ce sans BSpS. Je me suis déjà vu Sleeper des mobs bien rouge avec un pourcentage plus qu'honnête (genre 50~60% de réussite).

Sinon en passant : avec une +3 Sword of Whispering Death SA Magic Power, un Demon Set, BSPS et le buff Empower 1, un SH peut tuer en deux coups des mobs HP x1, sans résistance ni faiblesse particulière, qui ont environ 6 levels de plus que le SH. A ma connaissance c'est la seule classe du jeu capable d'en faire autant avec un matériel "pas trop coûteux".
Tiens Daynos pendant que je te tiens

Pour les Dye j'hésites encore et j'aimerais bien avoir ton conseil :

Je pensais faire :

INT +4 / MEN -4
WIT +4 / MEN -4
CON +4 / STR -4

Qu'en penses-tu ? La M.Def et la regen mana n'en souffrirait pas trop à ton avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés