New Player Noob/Casual Questions...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous déjà ;0<)

Vu qu'il ne semble pas y avoir de trial sur lineage2, j'ai peur d'investir à fond perdus

J'aimerai retarcer mon histo mmo pour vous faire une idée du pauve casual que je suis afin de vous permettre de répondre plus facilement

- DAOC : 1 ans 1/2 de jeux : Max Level 42..et oui.. J'adorai les vaux, le pvp massif malgrés le lag et mon petit lvl..les petits duel dans la foret était vraiment exitant..par contre je détestai faire une journée de pex/monster bashing..mourir 2 fois et du coup perdre toute mon XP, mon statut de casual (taff de ouf) me permet pas de perdre autant de pex pour rien. j'ai donc abandonné daoc.. faut dire que tales of atlantis me faisait gerber en terme graphique.. ;0)

- WOW : Dépuis ouverture : Max Lvl 60 set Tier 0..oui là c diff car le lvling est ultra facile pour pas dire une formalité..mais une fois 60, le casual reprend son sens car j'ai peu de temps à consacré au raid pour un set tier 1,2 à MC ou autres... du coup j'ai farmé gold j'ai eu ma monture kikip, je fais un peu de BG mais serieux ca manque quelque chose pour me faire frémir comme sous daoc.. (SVP Pas de discuss là dessus svp c un sentiment perso.. merci de le respecter). du coup là pareil je me fais chier... extention...mouai..nvo super armes ultra ubber que j'aurai jamais..

Ma question sur lineage 2 est donc la suivante..pensez vous que je trouverai en faisant des compromis sur les av des jeux cité précédement..trouver un juste millieur ?

je ne cherche pas à devenir the roxxor mais juste me connecter...basher puis une fois terminé faire un peu de détente pvp ou mem pve mais sympa ?
je sais c dur de répondre..peux être certain d'entre vous se reconnnaitrons dans mon parcour et pourons me dire un oui ou non voir mouai.. ;0)

Merci,
Lineage 2 n'a pas l'air d'être taillé pour toi. Le jeu demande un énorme investissement personnel pour pouvoir commencer à apprécier un PVP à outrance.

Du peu que je vois, je te conseillerais plutôt Guild Wars: progression XP à la WOW avec quêtes en instances, et PVP rapide et immédiatement accessible.
Salut merci pour ta réponse,

non guild war me semble trop instancié pour avoir ce côté massivement en ligne mais oui je devrai éssayé.

qd tu parles d'investissement de fou sur lineage 2 :

tu parles du lvling qui est dur ? (Mort = perte xp ?) ou vraiment long...
daoc était qd meme long à l'époque mais tolérable...c juste le côté mort 2 fois = perte de la journée qui à eu raison de mon courage dans les abysses ;0)
Si tu es casual faut pas être pressé. Remarque ça te permettra de laisser ton perso en afk /buy ou /sell pour arriver à avoir le fric nécessaire pour un équipement très cher et très important sauf pour les soigneurs.
Pour le pvp, ben ... faut vraiment pas être pressé (cool pour moi c'est pas un problème).
Mais bon apparemment Daynos de Nory est un casual, donc ça existe
DAOC et L2 n'ont rien à voir niveau XP.

Dans L2 le pex n'est jamais vraiment fini, et est beaucoup plus long. Pas de solution miracle de PL à l'animiste/pbae ou de reroll session qui tienne le coup. Tout dépend avant tout du stuff, ce qui rend le grind de L2 avant tout une quête pour la thune. De plus en cas de mort il y a perte d'xp et d'items de temps en temps. La perte d'xp si elle est assez importante peut entraîner le delevel.
delevel ne veut pas dire perdre ses aptitudes. Celles-ci sont acquises avec des SP que l'on gagne en plus des Xp quand on tue un mob.
Les Xp servent à monter de niv et donc donnent accès à des skills que tu achètes par des SP. Perso, ça ne m'a pas trop gêné de mourir puisque je n'avais pas assez de SP et que je suis chroniquement pauvre donc avec du matos de m... pour mon niveau.
Citation :
Publié par Josserand
tu parles du lvling qui est dur ? (Mort = perte xp ?) ou vraiment long...
daoc était qd meme long à l'époque mais tolérable...c juste le côté mort 2 fois = perte de la journée qui à eu raison de mon courage dans les abysses ;0)
Lineage2 est le jeu le plus hardcore du moment, rien a voir avec un daoc ou un wow. Tu parles de daoc comme d'un jeu long niveau xp ? L2 est sans commune mesure bien plus long et difficile. Dans daoc tu meurs 2 fois, ça ne te fait pas perdre ta journée d'xp, tout au plus une demi heure a tout casser et encore je compte large. Dis toi qu'a L2 tu peux perdre en 5 minutes ce que tu as mis 15 jours a prendre, avec en plus des drops d'objets.

Je vois que tu as stoppé daoc au 42... que tu n'aimes pas le monster bashing... que tu n'acceptes pas de perdre du temps a perdre de l'xp... que tu n'es pas un gros joueur... non L2 n'est pas fait pour toi, ça me semble évident.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
Lineage2 est le jeu le plus hardcore du moment
Hardcore? Oo
j'aurais tout lut

Contre tout idée réçu LII n'est pas dur mais long stout et encore tu monte 3x plus vite maintenant que lorsque j'avais commençé juste a la release pendant prélude (ou être 40+ était un exploit ^^)

Le Stuff c'est pareil ce n'est pas dur a acquérir, il faut être juste patient et farmer pendant quelque temps pour l'avoir.

Si tu veut tout tout de suite alors oui tu vas te heurter a une difficulté sinon ... non.

Pour LII faut juste avoir beaucoup de temps.... 4 heures de jeux par jour est pas assez suffisante pour réellement pouvoir faire quelque chose dans ce jeu ou alors on reste un éternel "Noob" comme le fut longtemps notre cher ami Daynos

LII n'est pas fait pour le casual ayant peut de temps de jeu. Pour une personne pouvant faire des sessions de 8/10 heures dans la journée 2/3 fois par semaine au moin, il n'y auras aucun problème, faudras juste être patient stout ^^
Citation :
Publié par Lorim
Hardcore? Oo
j'aurais tout lut
Tout le monde s'accorde a le dire, c'est pas moi qui l'invente maintenant. Tu peux me citer ne serait ce qu'un seul jeu qui :

- nécessite des centaines d'heures de farming pour atteindre un niveau décent
- propose un systeme full pvp dans lequel chaque mort entraine la perte de beaucoup d'xp
- propose un systeme de pvp dans lequel tu peux drop ton matériel
- propose un système de pve dans lequel tu peux a n'importe quel moment te faire attaquer par un high lvl qui te tuera quand il veut s'il le souhaite, que ce soit par pk ou par train, et donc te fera drop ton matériel
- propose un système de pve qui ne permet pas de s'équiper par de simples drops, mais qui demande au contraire des heures et des heures pour avoir un équipement decent
- demande forcément à haut lvl de faire des choix lorsqu'on veut s'impliquer dans la vie du serveur, choix qui auront pour conséquence de bien souvent te propulser en haut de la KOS list des alliances ennemies avec tout ce que cela implique (xp impossible en solo ou en petits groupes, acces interdits a certains lieux, perte d'xp régulière...)

Cites moi un jeu qui soit plus hardcore, car oui c'est bien le mot. Aucun jeu n'impose autant de contraintes et de difficultés en pve/pvp, tant au niveau de l'investissement en temps que des pénialités lorsqu'on meurt ou qu'on s'investit dans la vie du serveur.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
T4C
EQI pour le PvE est plus "Hardcore"
AC1 et SB niveau PvP sont plus "Hardcore"

Non je suis désolé, LII prend juste du temps et rien que du temps.
En ayant du temps et en étant patient tu arrive a tout facilement.

Je n'ai jamais trouvé LII dur.
Pour moi qualifié de LII Hardcore c'est qualifié EQI ou SB d'impossible.
En meme temps, je te parle de jeux actuels (au passage, expliques moi en quoi AC1 est plus difficile que L2 au niveau du pvp, car là je ne vois pas bien). Après, oui c'est évident que tout est une question de temps, et que quelqu'un qui se fait chain pourra malgres tout up 75 un jour a force de temps... Dire que tout n'est question que de temps est stupide, évidemment que qq un qui joue 14 heures par jour arrive a ce qu'il veut, et ceci est vrai quel que soit le jeu.

Je te demande de me citer un jeu actuel qui demande autant de temps, de patience et de sang froid qu'il en faut a L2 pour supporter le monster bashing, la pression en pvp, la peur en pve de se faire train par un haut lvl, la peur de te faire pk a tout moment, la peur de dropper ton arme a 80M sur un pull un peu trop gros a ToI, les % d'xp que tu perds en pve et pvp, etc etc. Après, comme je l'ai dit, oui si je perds mon arme a 100M je pourrai me la repayer dans 3 mois quand j'aurais farmé a nouveau... Dans ce cas oui tout n'est question que de temps, si c'est de cela dont tu parles.

Moi je parle du concept meme du jeu, qui fait que le système de free pvp est poussé a l'extreme, avec à la clé beaucoup d'xp de perdue pour rien et des drops réguliers, tant en pvp qu'en pve. C'est en ce sens que L2 est surement le mmorpg le plus difficile du moment. J'ai encore en mémoire ce SR 65+ red que j'avais pk et qui avait drop son armure, son casque et ses bottes, en plus de l'xp perdue. Vas lui demander si le jeu n'est pas le plus hardcore, tu verras ce qu'il te répondra. Comme mon alliée qui avait drop sa dragon slayer. Idem que précédemment.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
la peur de dropper ton arme a 80M sur un pull un peu trop gros a ToI
Oublie cette peur hein depuis C2 tu ne peut plus dropper ton arme (0,0001% de chance de la dropper)
Et quand on passe Rouge avec +5 en PK on assume les conséquences de son acte ou on recall a Floran tout de suite hein, car c'est le seul moment ou tu peut perdre autant de stuff.
Sinon en Blanc ou Purple Mode tu drop quasi rien.(voir rien du tout, perso je n'ai dropper que 3/4 fois en un ans, pourtant des morts j'en ai vécu et des delevel aussi)

Sinon le reste je ne voit pas en quoi il y a de la "préssion".
C'est un jeu full PvP comme Neocron ou SB ou EvE...Rien d'extraordinaire.

C'est sur si on vient de WoW qui est jeu ou tout est maché "woaaaa ce jeu est Hardcore" mais sinon non, il est juste long.
Non je ne viens pas de WoW, pour preuve j'étais des béta tai et us de L2 (qui n'était d'ailleurs pas mon premier mmorpg), donc ça va je commence a connaitre un peu le concept du jeu maintenant.

Bref, nous avons là 2 avis divergeants. Moi je maintiens que plus qu'ailleurs la progression est dure et l'univers pesant. Maintenant oui comme je l'ai dit -et là je suis d'accord avec toi- tout est question de temps... comme dans n'importe quel autre mmorpg. Sauf que dans L2 la progression est a mon sens plus difficile qu'ailleurs pour les raisons évoquées précédemment.

Après, si tu ne vois pas en quoi il peut etre pesant de pouvoir se faire tuer n'importe où n'importe quand par n'importe qui et par la meme occasion perdre beaucoup d'xp et du matériel, alors ok pas de soucis. (dans le cas des trains. Je ne parle pas de pvp : pour montrer que meme la partie pve est difficile dans ce contexte de full pvp, car contrairement a beaucoup d'autres jeux, ici on peut vraiment perdre beaucoup).

Enfin bref, nous tournons en rond, peu importe après tout, les nouveaux se feront leur propre opinion
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
je me permet de rebondir sur le sujet, etant moi meme un noob level 20 dans ce jeu que je ne pratique que depuis quelques jours...

je suis rassuré sur le taux de drop du stuff quand même...j'avais un peu peur pour ma future Elven Long Sword

donc question : à partir de quel level le farming pve rapporte suffisamment pour se stuffer ? parce que quand je vois des armes à 80 ou 100 millions au marché de Dion, je suffoque

Exemple, au niveau 40, on droppe combien d'Adenas par mob ?

Question subsidiaire : où pexer au level 20 ?
Au niveau 40 on doit drop dans les 500 a en moyenne par mob, mais les taux de drops d'armes/armures/bijoux diminuent énormément en fonction du level, car ce n'est plus le même prix. L'argent on le fait en général sur le marché en achetant peu élevé et en revendant cher, ou en revendant des loots ou son stuff utilisé. En party vers le level 55+ les drops commencent à être sympas.

Les gars qui vendent des armes à ce prix là espèrent voir passer un gars qui ebay, car acheter des armes/armures toutes faites à grade B/A se fait à perte.

Pour le pex essaye autour de Dion ou autour de Gludio, ou encore Abandoned Camp, ou encore les Ruins.
Citation :
Publié par Ewahn Valar
donc question : à partir de quel level le farming pve rapporte suffisamment pour se stuffer ? parce que quand je vois des armes à 80 ou 100 millions au marché de Dion, je suffoque
Tu peux suffoquer cher ami tu ne fera jamais autant de sousous sans farmer ou sans participer au business "afk mode"!!! Une fois de plus je le repete ne compter pas que sur l'xp pour vous faire des tunes c'est mort ^^ Il faut acheter et revendre... la pluspart de ceux qui sont deja full stuff best C de la tete au pied au 40 ont soit un clan derriere, soit un reroll, soit acheter leur adena sur ige.com, ebay & co....

Certains sont pret a depenser beaucoup pour avoir tout tout de suite... n'hesite pas a faire du biz c'est tres rentable
Citation :
Publié par Ombre
Tu peux suffoquer cher ami tu ne fera jamais autant de sousous sans farmer ou sans participer au business "afk mode"!!! Une fois de plus je le repete ne compter pas que sur l'xp pour vous faire des tunes c'est mort ^^ Il faut acheter et revendre... la pluspart de ceux qui sont deja full stuff best C de la tete au pied au 40 ont soit un clan derriere, soit un reroll, soit acheter leur adena sur ige.com, ebay & co....

Certains sont pret a depenser beaucoup pour avoir tout tout de suite... n'hesite pas a faire du biz c'est tres rentable
Quand tu parles de farmer tu veux dire par là utiliser le système des seeds des manoirs ou alors taper des mobs jusqu'à ce qu'ils drop un truc qui se vend cher ?
Ah vi perso y a un truc qui me chiffonne concernant les seeds de Gludio sur Teon. Je vois le prix des golden coda à 150 et l'achat des fruits à 175. Malgré cela ils ont été épuisé ce WE. Quelqu'un peut il m'éclairer (bon ok ça donne du mithril ore, mais le benef n'est pas mirobolant, et je suis gentil) ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Quand tu parles de farmer tu veux dire par là utiliser le système des seeds des manoirs ou alors taper des mobs jusqu'à ce qu'ils drop un truc qui se vend cher ?
Ah vi perso y a un truc qui me chiffonne concernant les seeds de Gludio sur Teon. Je vois le prix des golden coda à 150 et l'achat des fruits à 175. Malgré cela ils ont été épuisé ce WE. Quelqu'un peut il m'éclairer (bon ok ça donne du mithril ore, mais le benef n'est pas mirobolant, et je suis gentil) ?
Farmer dans tout les sens du terme c'est a dire taper du monstre vert au grand max jusqu'a saigner du nez et biensur il faut seed ^^ apres a toi de voir le seed le plus rentable pour toi
Les joueurs Lord de châteaux ont retiré leur production car avec le passage à C4 il y a possibilité de perte d'argent, çà reviendra certainement un jour ou deux après le passage à C4 (en fin de semaine quoi).

Farmer c'est cogner des mobs verts/bleu clair sans utiliser de SS/SPS et en seedant ou pas; le but principal est l'ammassage de thunes et/ou de drops éventuels. Ce sont des passages impératifs si on n'est pas très versé dans le commerce de L2.
Citation :
Publié par Lorim
Sinon le reste je ne voit pas en quoi il y a de la "préssion".
C'est un jeu full PvP comme Neocron ou SB ou EvE...Rien d'extraordinaire.
Je ne connais pas SB mais j'ai joué longtemps à Nc et je joue encore à Eve : l'énorme différence c'est que dans ces deux jeux, un "petit" level attaqué par un haut level aura toujours quelque chose à faire pour essayer de s'en sortir, ne serait ce que partir en courant pour sauver sa peau (oui je sais c'est pas toujours évident de s'enfuir dans Eve mais ça reste possible). Dans L2, il n'a aucune chance et ne peut même pas fuir.
Par contre, je suis d'accord, c'est pas de la pression, juste un ennui profond voire de la frustration.
ne pas oublier que dans Eve, quand tu perds, tu perds ton vaisseau et tout ce qu'il y a dedans et qu'en plus tu peux te faire "poder". Donc si tu es en battleship, la perte sera d'au moins 60 millions d'isk sans oublier l'équipement qui peut valoir autant sinon plus. Si tu n'as pas payé un clone, le fait de te faire poder t'enlève tout tes points de skill, en clair tu redeviens noob. Quel niv 75 aimerait redevenir niv 1, surtout quand on sait que dans Eve les skills sont apprises en temps réel ...
Et j'imagine même pas le mec qui perd son navy raven (environ un milliard d'isk)
Cependant il faut accorder que la partie commerce d'Eve et énormément plus développée que dans lineage II. On n'a pas besoin d'être afk pour faire du commerce, on passe ses ordres sur un marché et on peut se déco. C'est très appréciable quand on veut faire tourner autre chose que des jeux sur son ordi.
Citation :
ne pas oublier que dans Eve, quand tu perds, tu perds ton vaisseau et tout ce qu'il y a dedans et qu'en plus tu peux te faire "poder". Donc si tu es en battleship, la perte sera d'au moins 60 millions d'isk sans oublier l'équipement qui peut valoir autant sinon plus. Si tu n'as pas payé un clone, le fait de te faire poder t'enlève tout tes points de skill, en clair tu redeviens noob.
Je ne considère pas le battleship comme un vaisseau de débutant.. le pilote qui en a un et qui ne sait pas qu'il doit mettre son clone à jour est largement responsable de ce qui lui arrive. Et pour le vaisseau détruit, il y a des assurances.
Opinion personnelle : je préfère perdre 150 M à chaque mort et les regagner en 1 mois (allez, disons 15 jours) de jeu "casual" que de devoir me faire ch... pendant 6 mois avant d'avoir le level et l'arme qui me permettront d'être un minimum efficace

Sinon, /agree pour le confort du commerce sur Eve : j'ai été découragé (entre autres) sur L2 par le "tu veux te faire du pognon ? ben va à Giran et regarde les 450 fenêtres de trade une à une pour voir si tu peux trouver une bonne affaire".
Sauf que pour les vso T2, les assurances ...
Et puis les assurances, notamment sur les bs, c'est pas donné et ça ne rembourse pas ton équipement. A titre indicatif, sur mon megathron, pratiquement tout mon equipement est du T2 ou du best named T1. Tu vois à combien ça peut chiffrer ? Mon equipement valait bien plus cher que les 120M de mon megathron
Sinon c'est vrai que dans Eve on peut être utile même en frégate, alors que dans lineage II, i faut un bon niveau et un bon équipement. Je ne vois pas lancer ma wizard 28 à l'assaut d'un château même au sein d'un gros groupe , elle ferait des dégâts de mouche et n'endormirait personne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés