[Concours] La revanche des Maisons de Guilde (Saison 2)

Fil fermé
Partager Rechercher
hmmmm , heu...
je suis un peu supris de voir une ancienne (tres ancienne) et tres rapidement faite, création de ma part pour notre bonne vielle chopine ...

je tiens tt de meme a dire que je me suis repenchez sur le projet ainsin que d autre de la guilde et que je vous presenterai ca un peu plus tard avec argumentation et diverse petite chose...

*salutation*
aff je viens juste de voir que le concours a commencer bon je me motive et vais voir si j ai le temps de vous pondre un superbe truc ....


guilde Avalonum-fama


Pour les curieux j'utiliserais probablement diverse logiciel de creation ( toshop, flash , 3dsmax, dofus source ..ba oui c deja mieux avec ^^ )
salut , je me permet juste de donner une info , pour ceux qui veulent faire un peut de 3D ( tres facile a faire) .Vous pouvez utiliser : sketchup . C'est un logiciel d'architecture a la base , mais on peut faire tout un tas de truc sympa avec et en plus pas besoin d'avoir fait des études pour pouvoir s'en servir. D'ailleur je peut me tromper mais je pense que les bâtiments de l'aube on ete fait avec ca. Et pour arriver a ce résultat 20 min montre en main tellement le log est accessible.
Amusez vous bien^^
Citation :
Publié par Zoudoul
Ce serait bien que la maison reflète l'esprit de la guilde et que le créateur nous explique en quoi elle représente bien sa guilde.

Parce qu'on peut faire de chouettes maisons avec tout le matos de création dont on peut disposer mais elle aura pas forcément d'ame.


C'est bien joli de balancer un dessin comme ça mais le point d'orgue de ce concours devrait etre selon moi la représentation des valeurs et de l'ambiance qui unissent ces personnes dans la meme guilde.

Maintenant faites ce que bon vous semble je me serais exprimé sincèrement.
L'organisateur ne semble pas vouloir l'imposer et c'est son choix.
Ce qui ne t'empêche pas (en tout cas, moi ça m'empêchera pas) de prendre ce point en compte dans tes critères d'évaluation pour le vote.
@Zoudoul: beaucoup trop de "moi je, moi je" c'est bien dommage, ca gâche tout. On est pas la pour faire exposer ses grosses chevilles , ni pour faire des embolies cérébrales en cherchant une quelconque âme qui serait susceptible de se dégager des maisons.
Il s'agit d'un concours de maison de guilde, grosso-modo un concours graphique, même s'il va de soit que la créativité sera récompensée.

Maintenant place aux artistes et bonne chance a toutes les guildes qui vont y concourir


@rabbitboy: en effet j'ai testé et c'est plus qu'enfantin ce programme, j'ignorais, merci pour l'info
__________________
http://jhonny.bouvier.free.fr/signjol.gif
je ne suis pas d'accord!!! Zoudoul à tout à fait raison!!!

si un jour vous esperez que votre maison soit un lieu reel de Dofus (je m'avance un peu sur
le coup là !!! surtout que rien d'officiel n'existe pour le moment lol ) il faut que ce soit au moins juste un petit peu RP et effectivement la maison de guilde devrait refleter ce que represente la guilde!!!
T'a vu la maison Draedrik ? Je la trouve très bien et superbement intégrée IG, mais quand à ce qui est du rp que suscite la maison en elle-même et l'esprit de la guilde qui s'en dégage...

Moi je dit libre a chacun sa facon d'exprimer graphiquement à sa guise sa maison de guilde, forcément il va y avoir un lien entre la maison et l'esprit de la guilde. Après libre au jury d'établir ses points de notations.

Les règles ont été énoncées, le concours est lancé. Je dis juste qu'on est pas la pour débattre à la place de ceux qui sélectionneront les meilleures oeuvres, de ce qui est à prendre en compte ou pas....
Forcément on va pas nominer gagnant une guilde lambda qui pond une maison avec 4 murs et un toit, avec un esprit en total décalage avec la guilde.

Trop de rp tue le rp
Wayway bon faites vos maisons et aretez de chercher la p'tite bête ~~

* Se met au travail *
Je confirme pour sketchup, c'est effectivement ce logiciel (très simple) que j'ai utilisé.

Maintenant pour les prétendues valeurs morales et autres ambiances atypiques que devraient représenter les maisons de guildes, je rappelle juste :

1 > on change pas les règles d'un concours quand il a déjà commencé

2 > on peut baratiner tout et son contraire sur n'importe quel visuel, donc faudrait peut être pas transformer un concours d'images en concours de baratin R-pet.

3 > Depuis quand y'a des guildes qui représentent des "valeurs" ? Oo .... A part pour les histoires rp d'ange/démon à la limite (et encore et encore), j'ai plutôt l'impression que toutes les guildes fonctionnent grosso merdo de la même façon (course à l'xp, drop en meute, squatage de boss, pose massive de perco etc...).
[Bon stop HS ou je pogne.

Le concours est lancé avec des règles établies, si elles ne vous plaisent pas, ne participez pas.

Chacun votera en son âme est conscience et selon ses propres critères par la suite.]
Bonjour, je présente la première oeuvre pour les Filles de la Lune. L'artiste est une ancienne Fille de la Lune qui a arrêté Dofus depuis.

http://pageperso.aol.fr/Ericpolese/MaisonDeLaLune2.jpg
Guilde : Filles de la Lune
Meneuse : Minuit
Conceptrice : Rianne

PS : As-tu une idée sur la date de cloture des candidatures ?
Coucou

Citation :
Publié par Zoudoul
Ce serait bien que la maison reflète l'esprit de la guilde et que le créateur nous explique en quoi elle représente bien sa guilde.

Parce qu'on peut faire de chouettes maisons avec tout le matos de création dont on peut disposer mais elle aura pas forcément d'ame.


C'est bien joli de balancer un dessin comme ça mais le point d'orgue de ce concours devrait etre selon moi la représentation des valeurs et de l'ambiance qui unissent ces personnes dans la meme guilde.

Maintenant faites ce que bon vous semble je me serais exprimé sincèrement.
Ceci est un concours purement graphique, le rp n'est pas une priorité mais il n'ai pas exclut pour autant, à chacun de voir s'il veut le prendre en compte ou pas lors de son vote.

Citation :
Publié par webdreamer
hmmmm , heu...
je suis un peu supris de voir une ancienne (tres ancienne) et tres rapidement faite, création de ma part pour notre bonne vielle chopine ...

je tiens tt de meme a dire que je me suis repenchez sur le projet ainsin que d autre de la guilde et que je vous presenterai ca un peu plus tard avec argumentation et diverse petite chose...

*salutation*
C'est un certain "Bruno" qui m'a dit de l'inclure, veux-tu que le l'enlève ?

Citation :
Publié par Wampyrae / Minuit
PS : As-tu une idée sur la date de cloture des candidatures ?
Pas pour le moment mais j'y réfléchis activement.

Bonne chance à tous, kissoux.

Page web [http://n3teck.free.fr/concours1/] mise à jour.
__________________
Diamantine Webdesign (Blog)
[Devenu sans sujet suite à édition.
Un report à la modération au lieu d'une remarqe trollesque aurait été mieux et sujet à moins de contreverses Stellaire ]

comme dis plus haut certains utilisent "sketchup" apparement c'est un logiciel de 3D minimaliste tres facile a utiliser ( je ne le connais pas donc je repéte jusque ce j'ai lu )

perso j'utilise photoshop et illustrator (adobe) ce qui reste sans doute le mieux mais n'est pas forcément facile a utiliser... des logiciels pour le graphisme on peut en trouver des centaines en faisant une recherche simple dans google... de photo studio a paint shop pro, d'illustrator a flash en passant par photoshop ou fireworks... télécharge les versions d'essai et fais toi une idée, dans tout les cas les meilleurs résultats (au niveau logiciel bien sur) viennent des logiciels les plus difficile a prendre en main donc j'aurais du mal a te conseiller d'essayer illustrator sans base au niveau vecto (meme si c'est tres epanouissant et instructif) et j'aurais tout autant de mal a te conseiller des paint shop pro et autres ulead truc [...] que je n'utilise pas [On va éviter cette remarque] en tout cas sketchup a l'air marrant et vraiment facile a prendre en main ...
[Ce forum ne se voulant pas être un comparatif des divers logiciels de dessins disponibles sur le marché, je vous remercie à l'avance de répondre à la question de las vegas (qui va continuer ses efforts de syntaxe pour son propre intérêt) sans émettre moultes jugements de valeurs type "bouh X pue, alors que Y roxXxe"

Voir mieux, vu qu'il a sa réponse, vous stoppez le HS]
Aller je post mon truc pourris on sais jamais XD XD XD

http://img83.imageshack.us/img83/7303/qgcopie3rz.th.jpg

Nom de la Guilde : Les Seigneurs de Gaia
Meneur de la Guilde : Cerbere-sama

Concepteur graphique : LordCedk

vous pouvez vous moquer
Voila un truc un peu plus sérieux ^^ !


http://img101.imageshack.us/img101/269/qgguilde1lx.th.jpg

Nom de la Guilde : Les Seigneurs de Gaia
Meneur de la Guilde : Cerbere-sama

Concepteur graphique : LordCedk
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés