Les XPs ! Les XPs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Askelaad
Moi je pense qu’il est quand même possible de faire un jeu sans xp, où tout est récompensé.
Comme dit au dessus, l'expérience en soit (l'accumulation de points) est une récompense en soit (donnant accès aux niveaux, compétences, etc). C'est une habitude à ce schéma qu'est le challenge > accomplissement > récompense. Tant qu'il y a une récompense, quelque soit sa forme, cela fonctionne (les loots par exemple).

Du fait, il est largement possible de se substituer à l'expérience.

D'un avis personnel, je suis pour l'expérience car en dehors de la satisfaction personnelle éprouvée, elle permet aussi la notion de progression linéaire. J'ai cependant une préférence pour l'expérience de conséquence : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Oui, mais dans certain MMO sud corééns l'xp bah c’est juste le truque qui te fais avancer dans le jeu et pour avancer dans le jeu tu tape du mobs ou tu tape du mob... On xp pour xp en gros...
Bon après on peut toujours critiquer le farming mais dans tous MMO on se retrouve à taper massivement du monstre.
Enfin moi je pense qu'un système idéal pour xp est un système où tu peux profiter du jeu, où xp devient de plus en plus dur, l'on a des zones et des moyens d'xp diversifiés, beaucoup de quêtes de succès, un truque où tu explore le jeu, avec du challenge, pas ennuyeux et assez fun, faisant si possible intervenir de l'entraide pour réussir. Après si l'ont peut appliquer un système avec différentes xp, dans différents domaines qui font up tes stats et tes compétences en fonction du type d'xp acquis c'est mieux ! Mais c'est pas applicable partout.
Il faut aussi des lvl max, et pour compenser les lvl max, des choses à faire et à améliorés une fois le lvl max atteint. Mais ça c'est une autre histoire.
Il ne faut pas oublier que l'expérience est avant tout une symbolisation de l'effort accompli car l'expérience débloque de nouvelles zones des compétences etc...
Citation :
"Moi je pense qu’il est quand même possible de faire un jeu sans xp, où tout est récompensé."
Ça existe mais dans ce cas ce n'est pas un MMO.

Citation :
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Il est primordiale en effet qu'avant d’acquérir de nouvelles compétence le joueur manie celle qu'il possède déjà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés