Warsow : une vidéo de tricks qui rivalise avec les meilleures de Quake 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vu sur la FFF : Pez, récemment auteur de Mortuarity, sort une nouvelle vidéo, cette fois-ci consacrée à Warsow. Pas de frags : tout se base sur les tricks. Et on se rend alors compte qu'il y a vraiment un énorme potentiel : du bunny hop bien nerveux, des circle et ramp jumps, mais aussi des vrais morceaux de plasma climb et de rocket jump. Là où c'est bluffant, c'est quand on voit toutes les possibilités apportées en plus par le walljump, qui donnent une vraie identité au jeu en plus de sa patte graphique.

Six minutes de tricks superbement mis en scène donc, dont certains vraiment impressionnant prouvent que Warsow est probablement le FPS le plus speed sorti depuis ... QuakeWorld, il y a presque dix ans. Pour le téléchargement, ça se passe par ici (150 Mo). Et si vous n'avez toujours pas craqué pour le jeu, c'est ici.
Source : nofrag http://www.nofrag.com/2005/nov/21/19635/

Et la vidéo... Ouach les tricks de oufz0r !!!
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Je pense que les amateurs ont déjà du la voir, mais je conseillerais Live To Fly, disponible sur ce site!

Est-ce bien de ça ce dont l'on (essaye?) de parler ici?

Manifestement, ce n'est pas le même mod.

So, téléchargement incoming, dés que je trouve un pc familier.
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Je pense que les amateurs ont déjà du la voir, mais je conseillerais Live To Fly, disponible sur ce site!

Est-ce bien de ça ce dont l'on (essaye?) de parler ici?

Manifestement, ce n'est pas le même mod.

So, téléchargement incoming, dés que je trouve un pc familier.
Il ne s'agit pas d'un mod Q3 mais d'un jeu solo basé sur le moteur de Q3 et qui s'appelle Warsow. Je m'en suis fait un peu en TDM tout à l'heure c'était sympa.
Points négatifs : les effets des armes merdiques, le respawn des armes trop long (habitué au weapon stay de UT2004 ou des 5 sec de Q3...), et c'était en friendly fire on.

Citation :
Publié par Tranb
T'es à la bourre Coin², j'ai déjà posté tout à l'heure
Ouaaaais non mais là ça mérite un sujet mec k ???
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Il ne s'agit pas d'un mod Q3 mais d'un jeu solo basé sur le moteur de Q3 et qui s'appelle Warsow. Je m'en suis fait un peu en TDM tout à l'heure c'était sympa.
J'croyais c'était q2 le moteur O_o

Citation :
Points négatifs : les effets des armes merdiques, le respawn des armes trop long (habitué au weapon stay de UT2004 ou des 5 sec de Q3...), et c'était en friendly fire on.
a q3 les respawn des armes c'est pas 5 sec en TDM. :x Et uT en compet mode, y a pas le weapstay

Citation :
Ouaaaais non mais là ça mérite un sujet mec k ???
Tout à fait, un FPS plaisait ( bien que je le trouve moins "souple" au début que quake lui même voir Cpma ), très speed une fois le perso lancé, au début il est quand même bien plus lent à démarrer qu'a QW ou Cpma, mais une fois la vitesse prise, c'est un avion

Les armes sont moyennes par contre, faut aimer le RL de Q2 et le Railgun bizzaroïde. Mais sinon c'est bien un FPS skilled et speed ça pas de doute Un digne petit fils de Quake.

PS : ils ont oubliés Tribes/Tribes Classic en jeu super speed sur la FFF !
Tribes/Tribes Classic le jeu était tellement speed, pour chopper un mec en l'air bien lancé, fallait faire du body block @airbush 747 pour ceux qui voient ce que je veux dire
Sympa le moteur du jeu, vraiment impressionnant comme effet, ca me rappelle TRON.
Woot , j'ai enfin pu testé ma nouvelle connection sur ce download, ça dépasse toutes mes espérances




Je rêves toujours d'un simulateur d'avions avec le même système de tricks et autre ... si quelqu'un a sous la main un nom
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
suis naze j'arrives pas a faire autre chose que des wall jump
http://www.randombanter.com/Images/haha.gif



(Désoler... Trop tentant... en sachant que je ne sais pas de quoi vous pouvez bien parler ^^)
Quand tu configures tes controles sous Warsow, tu as une touche "wall jump".
Une fois ceci fait, sautille joyeusement dans les maps et qd tu es prêt d'un mur, appuie sur la fameuse touche, et hop c'est magique, tu rebondis sur la surface verticale.
Ce jeu m'énerve...
J'ai beau utiliser le DASH/WJ (je suppose que c'est ça le wall jump) il ne fait qu'un bond qu'il n y a pas moyen de diriger...
De plus, il ne va pas très loin... Un peuplus loin qu'un saut normal, c'est tout :/

En tous cas, impossible de faire un truc dans ce style là
Je vois pas en quoi ca rivalise avec quake vu que c'est une copie du promode de quake 3 en gros avec d'autres graphismes et des armes pas finie
Ca fais deja 5 ans que ca existe hein faudrait se tenir au courant :s et je préfère les map de promode avec des adaptation de map1 (ra3) tu atteins des vitesse d 'avions de chasse izi
/me retourne sur son cpma
Citation :
Publié par DrQuake
Je vois pas en quoi ca rivalise avec quake vu que c'est une copie du promode de quake 3 en gros avec d'autres graphismes et des armes pas finie
Ca fais deja 5 ans que ca existe hein faudrait se tenir au courant :s
Ben non. Les armes sont différentes, les graphismes et la physique aussi. Le air control du promode de Q3 est bien plus important je trouve et y'a pas les wall jumps. Le gameplay et les maps de warsow sont orientées vers les tricks comprenant les wall dodges ce qui fait une grosse différence avec quake 3 en promode.
Citation :
Publié par DrQuake
Je vois pas en quoi ca rivalise avec quake vu que c'est une copie du promode de quake 3 en gros avec d'autres graphismes et des armes pas finie
Ca fais deja 5 ans que ca existe hein faudrait se tenir au courant :s et je préfère les map de promode avec des adaptation de map1 (ra3) tu atteins des vitesse d 'avions de chasse izi
/me retourne sur son cpma
On doit pas avoir le même cpma si tu walljump docteur !
Mais oui c'est quasi les physiques de cpma sinon. Donc c'est un "quake" gratos.

[edit]Et perso je trouve ça super, de voir un vrai FPS skilled gratos, qui attire du monde en plus.
Vu ce que devient le monde FPS actuel... des jeux de merde @bullet timenoskill et des physics digne d'un mmorpg...
En espérant que Q4MAX ou Q4W attire masse monde pour vraiment redonner la place que les FPS skilled méritent dans le monde FPS : la place de leader, et pas uniquement des compets vues par les CSliker comme des tournois d'esthétiques de jeux pour dinosaures.

@DrQuake : oui le perso est un peu plus long à "demarrer" sous warsow, mais une fois lancé, osef du wallrox pour speeder
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ben non. Les armes sont différentes, les graphismes et la physique aussi. Le air control du promode de Q3 est bien plus important je trouve et y'a pas les wall jumps. Le gameplay et les maps de warsow sont orientées vers les tricks comprenant les wall dodges ce qui fait une grosse différence avec quake 3 en promode.
ouai perso je préfères un bon rocket boost en promode sérieux
Citation :
Publié par Molosba
En tous cas, impossible de faire un truc dans ce style là
Deja tu pourras jamais comme le Double wall jump a été enlevé dans la 0.06...

Ensuite a tous les mecs qui whinent parce que ils arrivent pas a trick comme p3z en une soirée : LOL

Sinon Live to Fly c'est sous q3, et la on parle de Warsow


Jpense faire une tite vidéos de tricks pour les novices de jol, en expliquant vite fait les bases et en montrant comment on peux s'en servir sur une map m'enfin me faudrais la motiv' puis que japrenne a fiare une zolie vidéo et tout... D'ailleurs si qq sais faire des vidz, il me filme, sa sera plus simple


edit : puis le titre veut rien dire, comme c'est un tricker de q3, c'est normal que sous Warsow il en fasse des aussi bien voir meilleures

En tout cas en TDM, les fights sont bien bourrins, j'adore.

Par contre concernant les armes :
- rox trop lent et radius bizzare.
- "railgun" sympa, même si un peu déroutant au début du fait qu'il soit pas un "insta tooch" a longue distance.
- shotgun : ben shotgun quoi
- plasma : trop bourrin O_o
- le bladegun ( le plumel qui fait tir distance de base ) : très sympa, une bonne arme de cac
- grenade launcher : il tire vite et loin, perso je le trouve bien bourrin une fois la distance/speed des pills maitrisée.

En plus les armes sont susceptibles d'évoluer encore, si le Rox est plus à la quake 1/3 : ça va pluripougner

Vraiment un super FPS gratos, en attendant Q4World et Q4Max fini, j'vais faire que ça car en prime les tricks c'est un régal avec le Dash
Bien sympa la vid.

Mais lorsque j'ai essayé, il y a bien 1 mois, le bunny était lent de chez lent, là j'ai la dernière version et pareil, pourtant aucun problèmes sur QW.

D'ailleurs les disparités au niveau des physics sont assez énormes au niveau des quake je m'en suis jamais rendu compte à ce point. Après plus de 3 mois de qw, je retourne vite fait sur q3 osp et impossible de straffer, j'me suis habitué au bunny :x Pareil pour les rj, y'a carrément pas d'air control à q3 comparé à qw. Même cpma est très lent à côté. Mais le pire c'est l'absence de rail à qw qui change radicalement la façon de jouer :x
Citation :
Publié par † - OverbitcH - †
Deja tu pourras jamais comme le Double wall jump a été enlevé dans la 0.06...

Ensuite a tous les mecs qui whinent parce que ils arrivent pas a trick comme p3z en une soirée : LOL

Sinon Live to Fly c'est sous q3, et la on parle de Warsow


Jpense faire une tite vidéos de tricks pour les novices de jol, en expliquant vite fait les bases et en montrant comment on peux s'en servir sur une map m'enfin me faudrais la motiv' puis que japrenne a fiare une zolie vidéo et tout... D'ailleurs si qq sais faire des vidz, il me filme, sa sera plus simple


edit : puis le titre veut rien dire, comme c'est un tricker de q3, c'est normal que sous Warsow il en fasse des aussi bien voir meilleures

Donc en gros ce qui fait la pub du jeu avec les wall jumps a tire-larigot a été viré du jeu...
euh... Il reste quoi à part un Gunz en moins beau, en moins jouable et en moins fun ????

Car jusqu'à présent, c'était le SEUL intéret que je voyais au jeu : /
Citation :
Publié par Molosba
Donc en gros ce qui fait la pub du jeu avec les wall jumps a tire-larigot a été viré du jeu...
euh... Il reste quoi à part un Gunz en moins beau, en moins jouable et en moins fun ????

Car jusqu'à présent, c'était le SEUL intéret que je voyais au jeu : /
Si t'es pas capable de voir en quoi en c'est différent de gunz, je peux rien pour toi, désolé... Sinon 1 wall jump est amplement suffisant selon moi, je comprenne qu'il est viré le double

J'aime bien les gens qui des qu'ils ont une raison pour ralé / critiqué le font alors que au font sa change rien pour eux


edit : XxoII un ptit duel un de ces quatre ) ?
Citation :
Publié par † - OverbitcH - †
Si t'es pas capable de voir en quoi en c'est différent de gunz, je peux rien pour toi, désolé...
tu m'as mal lu, je vois très bien, la preuve :

Citation :
Publié par Molosba
moins beau, en moins jouable et en moins fun
T'as vu?


Plus sérieusement, si une réponse sérieuse pouvait être donnée, ce serait cool...
Citation :
Publié par Molosba
Donc en gros ce qui fait la pub du jeu avec les wall jumps a tire-larigot a été viré du jeu...
euh... Il reste quoi à part un Gunz en moins beau, en moins jouable et en moins fun ????

Car jusqu'à présent, c'était le SEUL intéret que je voyais au jeu : /
1°) Pas vraiment tu peux Walljump de partout encore, c'est juste que tu sautes pas 2 fois sur le même mur.
Donc tu peux tjs réalisé allez... 95% des tricks de la vid?

2°) Moins beau peut-être, mais plus lisible aussi.
Sinon moins jouable? Car ça va trop vite peut-être comparé à GunZ je suppose?
GunZ c'est pas vraiment un FPS hein... c'est un TPS ( Third person shoot ).

Si tu vois pas la diff avec GunZ, retourne sur GunZ et restes-y NP !

[edit]
Citation :
Publié par Sayn
Bien sympa la vid.

Mais lorsque j'ai essayé, il y a bien 1 mois, le bunny était lent de chez lent, là j'ai la dernière version et pareil, pourtant aucun problèmes sur QW.

D'ailleurs les disparités au niveau des physics sont assez énormes au niveau des quake je m'en suis jamais rendu compte à ce point. Après plus de 3 mois de qw, je retourne vite fait sur q3 osp et impossible de straffer, j'me suis habitué au bunny :x Pareil pour les rj, y'a carrément pas d'air control à q3 comparé à qw. Même cpma est très lent à côté. Mais le pire c'est l'absence de rail à qw qui change radicalement la façon de jouer :x
En fait entre chaque quake y a tjs des petites modifs qui apportent leur lot de changement de gameplay, si ça parait insignifiant au premier abord, en pratique ça change pas mal de chose.

Q3 il ne suffit plus de sauter avec la touche saut pour bunny, il faut chain les straffjump en effet. Donc on peut dire que le bunny quake 3,mods et suivant, est "plus technique". En revanche oui le Railgun a, à la fois rendu les combats plus basé sur le "backrail", mais également, il a permis un meilleur équilibrage, puisqu'il permet de faire facilement 100 de dmg ( en Osp, sous Cpma c'est que 80 je crois, je sais plus ) et donc de pouvoir s'en sortir sans être blindé d'armor/life.

Pour en revenir à Warsow qui emprunte plus ses physics à Q3 cpma, le air-controle est meilleur je trouve que sous Cpma, y a des tricks walljump avec air controle de fou à faire, et ce même en fight, j'apprecie vraiment. Par contre faut circle jump et enchainer sur un straffjump pour prendre de la vitesse, le simple saut "bunny" à la QW ne marche plus vu le moteur q3 et les physics gardés

Seul bémol encore, le RL je le redis, mais il me semble qu'il est plus dur de faire jump un mec avec une rox que sous cpma, ( ou alors c'était mon ping ;x ).

PS : et il manque le shaft N33D SHAFT !
Citation :
Publié par XxoII
Par contre faut circle jump et enchainer sur un straffjump pour prendre de la vitesse, le simple saut "bunny" à la QW ne marche plus vu le moteur q3 et les physics gardés

Seul bémol encore, le RL je le redis, mais il me semble qu'il est plus dur de faire jump un mec avec une rox que sous cpma, ( ou alors c'était mon ping ;x ).

PS : et il manque le shaft N33D SHAFT !
Comme dit le monsieur du haut, c'est le moteur de q2. Du coup, pas les meme physiques que q3, d'ou le RJ chelou

Et c'est vrai que le shaft manque, mais avec un switch aussi lent et le rail a retardement, sa serais quand meme hardu de faire une rox > shaft pour coller mur > electrobolt ( le rail de Ws )


Sur ce, je retourne faire des runs, vu que les armes sont pas finalisées, jvais pas trop m'habituer a ce qui pourrait changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés