[Argent] Quel est votre budget?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foerdom-ex Demiosien
Dis Jet, ce serait vraiment trop indiscret de te demander quel genre de job te rapporte autant ?
Perso, en net mensuel après impôts, je dois être à peu près au tiers de ce que tu touches (ingé débutant dans l'automobile dans la région parisienne), mais je cotise pour la retraite
Une réponse de ta part me permettrait de préparer mon évolution de carrière (Je suppute ( ) un consulting quelconque, mais je me goure peut-être complètement).
C'est a dire que tu es payé un peu moins d 24K € brut par an? tu te fais arnaquer en tant qu'ingé la ^^ meme debutant tu peux esperer l'embauche a 31k € brut (enfin sa dépend un peu de l'ecole que tu as fait avant)
Thumbs up
UP de vieux topic
Citation :
Publié par Kurd
Citation :
Publié par Poupoule
Il reste pour économiser, planifié ainsi pour 2006 et bloqué sur des comptes différents de nos comptes courants pour éviter la tentation de dépenser :
Citation :
Publié par Kurd
Citation :
Publié par Poupoule

Budget vacance : 200 euro
Budget future voiture : 300 euro(passé août le budget vacance s’incorpore au budget voiture)
Epargne en cas de coup dur (ex : électroménagers a changer)ou de coup de coeur : 200 euro
PEL : 45 euro
Voila de l'instructif!
Bon évidement, on pourra toujours dire que tout le monde ne peut pas se permettre de mettre les mêmes sommes, mais le principe reste le même.

Question pour ce point la, l'as-tu paramétré pour que les virements s'effectuent automatiquement? ou chaque mois, tu vérifies et tu le fais (ce qui demande plus de rigueur car dans mon cas, j'aurais tendance a oublier)

Je note surtout les virements coups dur et vacance qui sont une excellente idée.

(j'vais étudier la question)
Qui se souvient de ce sujet?
J'avais dis que le point quoté ci-dessus était intéressant, je l'ai adopté et ça roule!

Si l'on se demande a quoi peut bien servir le Bar de la Taverne, c'est bien a cet échange de bonnes idées, de découverte, de mise en commun de bonnes choses.

J'ai donc appliqué la bonne technique de poupoule en faisant virer directement 200$ aux 2 semaines dans un compte d'épargne que j'évite au max de toucher, ça fait 4000$ en quelques mois: un besoin de cash urgent, un voyage, une perte d'emploi, etc. pas de prob!

Autre chose, avoir sous les yeux des budgets détaillés, ça m'a permis aussi de savoir ce que je pouvais me permettre pour acheter une maison: le type de maison déterminée par le prix max, la durée du prêt, la marge de manoeuvre que j'ai, etc.

Je me suis rendu compte aussi via ce topic que j'avais une trop faible part affectée aux loisirs... merde, c'est quand même pour ça qu'on vit non? Qu'a cela ne tienne, des efforts ont été fait sur d'autres postes de dépenses pour nous permettre de plus dépenser en loisirs.

Et ça, ça rox.

Et vous? Le bar de la taverne vous a-t-il déjà autant aidé? (tiens, j'avais pas fait gaffe, mais ca fait quasiment 1 an jour pour jour)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés