[Symbolique nazi] Que penser de ce smiley ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ps : tiens, un test : vous voyez quelqu'un mettre la tête de Churchill en signature : vous le signalez ou non ?
Hummm faudrait voir le contexte, qui est le posteur, si il intervient sur des sujets politiques, etc ... Je sais pas trop perso.
Citation :
Publié par Doudou
Je rappelle que le signalement des messages hors charte ne se fait pas en utilisant le forum PQS, mais bien en utilisant la fonction signaler https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif

Ca fait plusieurs fois que je vois ici des posteurs se plaindre de messages non édité alors qu'ils ne se sont même pas donné la peine de les signaler, ça commence à être assez brise-gonade je dois dire :]

Edit : Je ne peux pas forcément voir tous les messages du bar, donc je préfère un report par mail plutot qu'un HS sur un sujet de PQS, en parler sur PQS n'est pas plus rapide qu'un report, vu que le report je le reçois quand même directement dans ma boite mail :]

Dis monsieur, ton avatar là, il viendrait pas du manga berserk quand ils sont dans le quiphloth ?
Citation :
Publié par Miyka`el
Hummm faudrait voir le contexte, qui est le posteur, si il intervient sur des sujets politiques, etc ... Je sais pas trop perso.
Je pense qu'il s'agit d'une personnalité politique ayant marqué son époque et tout, donc interdit par la charte... Stop la mauvaise foi, quoi.. Pour tout ce qui est sexuel, on v sans soucie plus loin que la charte en éditant des chorégraphie faite par des gamines de 17 ans, mais là, on veut en faire moins...
(création du point mamaf dans les affaires davatar sur JoL? )
Vu la capacité à tout contourner des JoLiens, faudrait passer soit au "Pas d'avatar" soit au "Galerie d'Avatars" style VN Boards.

Sinon on crée un poste Modo Avatar et on met Mamaf et Lumen Angel dessus.
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Sinon on crée un poste Modo Avatar et on met Mamaf et Lumen Angel dessus.
Chiche

Nan, je prendrais pas, vu que c'est moi, va y avoir des gobelins qui vont jouer aux cons exprès pour me faire chier et s'auto-persuader d'être des ubber roxxor (oui, je connais un peu JoL depuis le temps)
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Vu la capacité à tout contourner des JoLiens, faudrait passer soit au "Pas d'avatar" soit au "Galerie d'Avatars" style VN Boards.

Sinon on crée un poste Modo Avatar et on met Mamaf et Lumen Angel dessus.
Moi j'aimerai bien savoir ce qu'en pense Kiranos, il faut bien admettre que c'est totalement inadmissible qu'un modérateur qui retire des avatars pour motifs raciste ou politique détournés puisse comme bon lui semble mettre un avatar politique détourné, la il y a un malaise, quoi que le communisme reflète bien cela avec les excès de certains hauts dignitaires ( ici par exemple un modérateur) avec le bon peuple ( ici les posteurs ), alors donc en résumé pourquoi lui ne devrait pas non seulement avoir son avatar retiré puisque il y a 1) débat à cause de cela, 2) malaise à cause de son avatar 3) grosse évidence sur la déviance puisque il y a débat .
Donc il devrait être retiré en toute logique puisque déviance politique et il devrait bien être averti voir même interdit d'avatar pendant deux mois puisque lui n'hésite pas à le faire quand bon lui semble sur son jugement souverain..
Malgré ce que vous en pensez (j'ai bien lu vos contributions Le Rieur et mamaf hein) je pense que le débat sur les avatars n'a pas sa place ici. Ce sujet avait pour vocation d'évoquer les smileys et images nazis, les limites à ce niveau etc. Aborder le thème des avatars politiques et raciste est encore un problème différent.

Je pense que rouvrir un sujet sur ce thème de manière saine et argumentée, et pas sous la forme d'un "Kiranos est partial et fais les trucs qu'il interdit, que pensez vous de son avatar scandaleusement politique ?!" serait un meilleur choix.

Une personne qui chercherait un débat sur la modération des avatars politiques et autres, ne le trouverait jamais ici, après 150 messages sur la symbolique nazi. Donc rouvrez un sujet si vous voulez discuter de cela. Ca sera probablement mieux qu'une division de ma part qui pourrait ne pas être très clair pour les nouveaux venus dans le débat.

Le Paragon, je réponds à ton mail après manger.
Excuse moi Nilrem de continuer le hors-sujet, mais je me dois de répondre

Le Paragon, je vais le rappeler, mais tu dois parfaitement te rappeler ce qu'il y avait dans mon MP, à savoir que la décision a été prise par l'ensemble de la supervision.
Merci de garder pour toi ta mauvaise foi et d'arrêter de te faire passer pour le martyr de JoL.

Concernant les avatars politiques:

Citation :
Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.
De même les sigles et slogans de partis politiques ou de groupes militants ne sont pas autorisés. En ce qui concerne les drapeaux, aucune directive n'est prise d'avance, les images seront étudiées au cas par cas.
Et on peut rajouter que l'avatar ne peut pas être considéré comme un espace d'expression politique.


Citation :
Publié par Mamaf
hum

J'aimerai savoir comment le Che, qui selon sa biographie :
[...]

ne rentre pas dans la catégorie des "d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible"
Sachant qu'aujourd'hui encore le Che est le symbole du Communisme non soviet.
Tu oublies "de par leurs exactions"

Ca va faire plus de deux ans que je mets des avatars Star Wars. J'ai eu une période Boba Fett, et depuis de nombreux mois je ne mets que des stormtroopers. Cet avatar s'inscrit dans cette lignée.
Bien sur que cet avatar fait référence à l'icône bien célèbre de Che Guevara. Sauf que ce n'est pas lui en premier plan, c'est un soldat de l'Empire.
Il n'exprime donc aucune idéologie politique. Du communisme avec un stormtrooper?
Ce n'est pas pour provoquer des réactions Fenrhyl
Mais ça fait toujours du bien de casser du modo
Citation :
Publié par Kiranos
Bien sur que cet avatar fait référence à l'icône bien célèbre de Che Guevara. Sauf que ce n'est pas lui en premier plan, c'est un soldat de l'Empire.
Surtout qu'on peut distinguer très facilement le symbole de l'étoile noire sur le couvre-chef.
Alors je cite en intégralité afin que l'on ne me taxe pas d'erreur sur le post de Kiranos

Citation :
Excuse moi Nilrem de continuer le hors-sujet, mais je me dois de répondre

Le Paragon, je vais le rappeler, mais tu dois parfaitement te rappeler ce qu'il y avait dans mon MP, à savoir que la décision a été prise par l'ensemble de la supervision.
Merci de garder pour toi ta mauvaise foi et d'arrêter de te faire passer pour le martyr de JoL.

Concernant les avatars politiques:


Citation:
Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.
De même les sigles et slogans de partis politiques ou de groupes militants ne sont pas autorisés. En ce qui concerne les drapeaux, aucune directive n'est prise d'avance, les images seront étudiées au cas par cas.

Et on peut rajouter que l'avatar ne peut pas être considéré comme un espace d'expression politique.



Citation:
Posté par Mamaf
hum

J'aimerai savoir comment le Che, qui selon sa biographie :
[...]

ne rentre pas dans la catégorie des "d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible"
Sachant qu'aujourd'hui encore le Che est le symbole du Communisme non soviet.


Tu oublies "de par leurs exactions"

Ca va faire plus de deux ans que je mets des avatars Star Wars. J'ai eu une période Boba Fett, et depuis de nombreux mois je ne mets que des stormtroopers. Cet avatar s'inscrit dans cette lignée.
Bien sur que cet avatar fait référence à l'icône bien célèbre de Che Guevara. Sauf que ce n'est pas lui en premier plan, c'est un soldat de l'Empire.
Il n'exprime donc aucune idéologie politique. Du communisme avec un stormtrooper?
Ce n'est pas pour provoquer des réactions Fenrhyl
Mais ça fait toujours du bien de casser du modo
je recite

Citation :
Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.
Donc le Ché n'a pas agi de façon irréversible sur le pauvre peuple Cubain apparemment ? la j'ai un gros doute.. Si dans ce cas à tout hasard il a agi de manière irréversible il n'a pas sa place en tant qu'avatar, mais d'après Kirano il le peut puisque comme il l'indique il suffit par exemple d'aimer " star wars " pour arborer toujours comme il l'indique le portrait du " Ché " derrière un masque de Stormtrooper surtout qu'en premier plan c'est un soldat de l'empire que l'on voit grâce au masque (c'est tellement évident lol )..
Donc puisque en suivant le texte pas à pas de Kiranos un posteur Jolien aimant les avatars à la star wars et en mettant depuis pas mal de temps ( je suis la réflection à la Kiranos) pourra bien évidemment mettre ca http://img55.imageshack.us/img55/2517/hh6ks.jpg en avatar et cela reviens au thread initial.. Seul problème je ne pense pas que l'ami Kiranos et comme il me le précise tout le staff modérateur ne laissera passer celui ci.. Mais c'est vrai qu'il y a le cas par cas qui couvre tel ou tel posteur..
Kiranos, donc d'après toi un avatar du Che ne rentre pas dans le cadre des avatars politiques alors qu'il est l'un des symbôles le plus utilisé du communisme non soviétiques...
Désolé, mais là, mauvaise foi powwwaaaa

Et je vois d'abord le Che et ensuite un stormtrooper. Cette représentation du Che reste l'une des plus connues et utilisés, mettre un truc ressemblant à un masque de stormtrooper n'y change QUE DALLE

Désolé, mais +1 au Paragon à titre exceptionnel
On en lis de bonne sur ce thread et j'arrive pas à croire ce que je lis des fois...

La modération est donc autant de mauvaise fois que les posteurs ?
Bravo Le Paragon. Tu as réussi à assimiler Hitler à Che Guevara. C'est très beau.

Lumen, non, ce n'est pas un avatar du Che que je porte. C'est un stormtrooper, point. Avec un design de l'icône de Che Guevara. C'est complètement différent.

Mais ne vous inquiétez pas les gars, je l'enlève, vous allez pouvoir accrocher à votre tableau de chasse un SV. Alpha & Oméga en plus.
Il me semble avoir déjà par deux fois fait un rappel à l'ordre demandant la fin du HS. Je recopie le dernier pour ceux à qui ça aurait échappé (en plus ça flatte mon égo boursouflé et tout de m'auto-citer) :

Citation :
Malgré ce que vous en pensez (j'ai bien lu vos contributions Le Rieur et mamaf hein) je pense que le débat sur les avatars n'a pas sa place ici. Ce sujet avait pour vocation d'évoquer les smileys et images nazis ainsi que les limites à ce niveau. Aborder le thème des avatars politiques et racistes est encore un problème différent.

Je pense que rouvrir un sujet sur ce thème de manière saine et argumentée, et pas sous la forme d'un "Kiranos est partial et fais les trucs qu'il interdit, que pensez vous de son avatar scandaleusement politique ?!" serait un meilleur choix.

Une personne qui chercherait un débat sur la modération des avatars politiques et autres, ne le trouverait jamais ici, après 150 messages sur la symbolique nazi. Donc rouvrez un sujet si vous voulez discuter de cela. Ca sera probablement mieux qu'une division de ma part qui pourrait ne pas être très clair pour les nouveaux venus dans le débat.
Vu que vous continuez à n'en faire qu'à vos têtes, fermeture du sujet.

Mdr l'avatar Doudou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés