Badminton

Répondre
Partager Rechercher
Le prix de la licence est directement lié à la taille du club et à son niveau.

Plus le club est gros et plus la licence est chère : il faut ouvrir plus de créneaux, gérer plus de gymnases et payer plus d'entraîneurs.
C'est encore plus vrai lorsque le club a des équipes de très haut niveau. A Issy les Moulineaux la licence pour l'année (il y a des réductions pour les arrivées en cours d'année) monte aux alentours des 180€ pour les adultes (110€ pour les -18 ans, étudiants ou chômeurs). Au delà des gymnases et entraîneurs, la presque totalité de la licence est dépensée pour le salaire des joueurs étrangers et les déplacements/réceptions des journées du championnat national. Paradoxalement les gros clubs sont assez pauvres et les subventions des mairies ou autres conseils régionaux sont assez maigres (rappelez vous... le badminton est un sport de plage ). Donc oubliez les magnifiques survêtements et autre tee-shirt avec votre nom dans le dos si vous n'êtes pas dans les équipes de nationale...
A l'opposé, un petit club qui n'a pas à entretenir des grosses équipes sera beaucoup plus à l'aise avec des coûts de licence plus faible autour de 60€.
Pour ce qui est du Racing, c'est un très gros club (top 5 de France, régulièrement 2° du championnat), attend toi à une belle licence...

Maintenant au niveau de la facilité d'intégration tu pourras trouver de tout au sein d'un club mais dans l'ensemble le badminton reste un sport extrêmement convivial. Personnellement je n'ai jamais eu de mal à m'intégrer et même dans une très grosse structure comme Issy tu es vite adopté pour peu que tu montres un peu de motivation. Maintenant... il y a des cons partout... et généralement ils se retrouvent toujours un peu seuls sur les terrains, tu les repères assez vite
Un petit up pour vous signaler que dans moins de 10 jours se tient le 15è Tournoi Internation des Volants de l'Orléanais.

Cette rencontre se tiendra donc à Orléans et devrait voir s'affronter quelques uns des tout meilleurs joueurs français.

L'entrée n'est pas très chère.

Je vais essayer de participer en tant que bénévole puisque c'est mon club qui en a partiellement la charge.

N'hésitez pas à me dropper un message si vous pensez vous y rendre.
20 au bac en badminton, c'est vraiment un de mes sports préférés, mais il faut avoir un bras solide. je me suis luxé le coude en mai dernier, c'est tjr impossible de jouer et je me demande si je pourrais rejouer un jour.

ps: ne faite jamais de dunk en retombant en arrière les mecs.

ps2: my life
Hello !

Je remonte un sujet des limbes, mais j'aimerais avoir des avis de joueurs expérimentés... Dans l'idéal quelqu'un qui aurait fait de la compétition il y a au bas mot 10 ans...

Voilà le truc : j'ai joué 4 ans au bad en club, dont les deux dernière années en compet, de 2000 à 2004 (jusqu'au bac) donc 2002-2004 pour ce qui s'agit de la compet

Et à l'époque, en compet, les classements commençaient à E, j'ai même le souvenir qu'à mon arrêt, ils venaient d'ouvrir une nouvelle catégorie (F) et que si j'avais continué la compèt, j'avais amassé assez de point pour y figurer. J'ai stoppé à ce moment là et ne m'y suis plus réinteressé.

Je viens de rejouer ce soir, inscrit à une compét vite fait avec un pote pour délirer. J'ai rencontré pas mal de bon compétiteurs, dont une nana qui joue depuis 10 ans et qui n'a jamais entendu parler des catégories E et F ?

WTF ? J'ai fumé ? En gros elle a commencé quand j'ai arrêté et elle n'a jamais entendu parler de ces catégories, les ai-je rêvés ? Y a-t-il quelqu'un avec un souvenir des compétitions il y a 10 ans qui pourrait confirmer/infirmer mes souvenirs ? Ou est-ce que ces catégories ont été abandonnées rapidement ?


Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés