[Dev WEB] - Avez-vous entendu parler de AJAX ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dienekès
Je repose ma question ... surtout après avoir vu les exemples.

Allez, je fais même l'effort de reformuler : AJAX, ça fait la même chose que de l'ASP.NET, non ? Peut-être pas de la même façon, mais le résultat est le même, non ?

ça n'a rien à voir !!!

ASP c'est comme jsp ou php (bien que la ... enfin sur le principe au moins) c'est de l'exécution serveur tout ça , c'est une sorte de cache misère pour faire croire qu'on fait des pages séparer du code mais en faite c'est du code dans des pages web, bref c'est vilain

Et surtout c'est exécute coté serveur.

L'ajax c'est une truc marketing qui en fait tourne autour de l'utilisation de la méthode XMLHTTPRequest qui elle existe depuis longtemps au sein de l'api javascript.

ça répond à plusieurs question la : puisque c'est javascript, vieux, donc sur tout les navigateur ça marche (sauf ceux qui n'ont pas de moteur javascript style links il me semble... )

Après l'utilisation de XSLT ou de DOM JS ou de CSS ou de tout ce que vous voulez, ça reste plus ou moins de l'ajax, de toute façon c'est un nom comme un autre pour désigner une méthode de communication autre que le standard http get/response (quoique en fouillant un peu on se rend compte que c'est pareil ) et surtout ça permet de recharger des données sans avoir à "envoyer" la page à un serveur pour la récupérer avec de nouvelle valeurs...

en fait c'est super simple, à tel point que tout le monde se fait mousser la dessus alors que franchement ça na rien de révolutionnaire
Ah ouais et avec cette techno oubliez google & co pour référencer vos pages car c'est aussi pratique que flash. Rien de tel qu'une bonne vieille page html à la base et si le coeur vous en dit de la transformer pour les navigateurs qui le supportent. Le référencement reste le meilleur moyen de répandre un site web, si on adopte uniquement cette méthode, tout le monde à part les grosses entreprises y perdra au change.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Ah ouais et avec cette techno oubliez google & co pour référencer vos pages car c'est aussi pratique que flash. Rien de tel qu'une bonne vieille page html à la base et si le coeur vous en dit de la transformer pour les navigateurs qui le supportent. Le référencement reste le meilleur moyen de répandre un site web, si on adopte uniquement cette méthode, tout le monde à part les grosses entreprises y perdra au change.

je suis assez d'accord, c'est pas parce que c'est à la mode qu'il faut s'en servir partout.

En fait pour moi c'est utile au niveau des application web d'entreprise avec un max de données à afficher et beaucoup de formulaire, mais pour un site perso ou autre gallérie photos une bonne page web standard (et qui les respect si possible ) ça suffit largement.

Le javascript c'est bien mais faut pas en abusé, par exemple pour avoir des page lisible par les système de reconnaissance de caractères (utilisé notamment pour que les aveugles ou mal voyant puisse surfer sur le web) qui transforme les texte en braile, et autre. Bref en gros pour avoir un site vraiment accessible à tous, il faut qu'il marche sous links (ou un autre navigateur texte) et qu'il soit bien presenté sous links (ce qui n'est pas facile).



ps: et pourtant j'aime le javascript mais c'est comme le vin ou d'autre substance, faut pas en abusé pour que ça soit meilleur
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Super impressionnant , je n'imaginais même pas qu'un navigateur pouvait faire ça ...
Je pense que c'est principalement DHTML ( pour dynamic html, qui n'est qu'une utilisation intelligente de ce que propose la plupart des navigateur - html, dom, js, css ) qui provoque chez toi autant d'étonnement. Et bien sache qu'on fait des trucs encore plus étonnant : ces bons vieux lemmings en dhtml ^^
Asynchronous Javascript And Xml la dedans y'a ni htmln, ni dhtml ni css. Ajax c'est un jolie nom pour dépoussiérer une fonction




Citation :
Publié par Blacky---
Non le DHTML est tout à fait autre chose (de bien plus laid d'ailleurs).
tu te trompe c'est du DHTML couplé à de l'Ajax puis une dose de cgi sûrement ... (quoique peut-être pas sur la démo)

Dhtml n'est pas lais, c'est comme tout le reste, ça dépends de ce que tu en fait.

mais pour revenir à l'ajax

c'est tout simple et en résumé c'est :

AJAX = XMLHTTPRequest
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés