[recherche]bon groupe de death \o/

Répondre
Partager Rechercher
Ca part n'importe comment les listes. On y mélange death avec black, thrash.. sans parler des groupes qui ont splitté depuis belle lurette.

Citation :
Publié par Mr. Vandemar
si l'un de vous pouvez me renseignez sur les bons groupes de death actuellement (je suis resté a napalm death,cannibal corpse,...)
Afin d'y répondre je vais me baser sur les derniers bons albums parus (avis subjectif). Cette année on en trouve pour l'instant une poignée : Planet Pandemonium de Loudblast, Altered Genesis de Blood Red Throne, Anomalies de Cephalic Carnage, Harnessing Ruin d'Immolation (mais mieux vaut miser sur Unholy Cult sorti en 2002).

Auparavant mais encore tout fumant, on a :
Belphegor - Lucifer Incestus (2003)
Benighted - Insane Cephalic Production (2004). Les français ont sorti là un des albums les plus ravageurs du genre.
Bloodbath - Nightmares Made Flesh (2004)
Fleshcrawl - Made of Flesh (2004)
Grimfist - Ghouls of Grandeur (2003)
Hypocrisy - The Arrival (2004). Nouvel album pour Septembre (Virus).
Kataklysm - Serenity In Fire (2004). Nouvel album pour Octobre.
Necrophagist - Epitaph (2004)
Sotajumala - Death Metal Finland (2004)
The Chasm - The Spell of Retribution (2004)
Unleashed - Sworn Allegiance (2004)

Puis ne pas oublier les polonais de Decapitated, albums The Negation (2004) et Nihility (2002), Mutilation album Conflict Inside (2004), Trauma avec Imperfect Like a God (2004) et tant qu'à faire Suffocated in Slumber. Pourquoi pas citer Vader mais leur dernier bon disque date de 2000 (Litany).

Pour terminer, les rééditions indispensables de cette année :
- Les démos de Nihilist, grands précurseurs de la scène death scandinave plus connus sous le nom d'Entombed.
- Unquestionable Presence d'Atheist, qui, avec ses plans jazzy, n'est pas sans rappeler Focus de Cynic.

Quant au reste il a été plus ou moins cité.
Citation :
Publié par ~Mat~
Mdr quand même les noms des groupes quand on n'y connaît rien.
Je te rassure même quand on connait un peu ca parait toujours aussi ridicule. ^^ Le plus drôle ce sont les gros poseurs en concert. ^^
Citation :
Publié par The Liar Boy
Pour ma part, parce que ça véhicule des émotions (pour le death c'est plus en l'occurrence la haine, le nihilisme etc mais pas que ça).

Puis y'a les riffs toussa mais c'est plus l'ensemble quoi.

Des riffs Kirox tout seul c'est bien gentil 5 minutes mais il faut quelque chose derrière
Ouais ouais grave!
Pareil, j'écoute du death car j'accroche a fond a l'idéologie, je pense que les death metalers sont des visionaires!

(Surtout niveau haine et nihlisme )

gogo faire des messes noires imo
CarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcassCarcass

Oui je suis une sale groupie et alors ? Ecoute Necroticism : Descanting The Insalubrious Le cd ultime pour moi !
J'ai vu Imperial Sodomie en live, je te conseille de tester c'est vraiment pas mal.
Sinon je suis pas trop branché death mais j'ecoute les classiques ( cannibal corpse, Gojira, Napalm death.. ).

edit : deicide est sympa aussi
Citation :
Publié par Asylum/Luther
Ca part n'importe comment les listes. On y mélange death avec black, thrash..
C'est pas moi qui l'ai dis
Citation :
Publié par Asylum/Luther
- Unquestionable Presence d'Atheist, qui, avec ses plans jazzy, n'est pas sans rappeler Focus de Cynic.
Ah bon ??? va falloir que j'écoute ça alors ^^

Je remarque au passage que personne n'a cité Dechristianize de Vitals Remains, qui n'est que le meilleur album de death brutal et technique de tous les temps, ce qui me laisse à penser que ce sujet est peuplé de soumis qui headbangent en portant un tee shirt Bon Jovi en concert.
De tout les temps :/ C'est subjectif, moi à part le morceau du même nom, le reste de l'album je le trouve bien moyen, même si c'est le meilleur du groupe, donc bof bof.
Citation :
Publié par Asylum/Luther
Ca part n'importe comment les listes. On y mélange death avec black, thrash.. sans parler des groupes qui ont splitté depuis belle lurette.
Ah ben c'est pas moi non plus qui l'ai dit (ais dis ?ai di ?) ... y'a aussi du grind et ... des trucs bizarres (Messhugga ?!) ... y'a même du doom (Cathedral)

Bon ma petite contribution pour les groupes actuels : Impaled ... du bon gros death/gore Carcassien frappé du bocal (LA révélation de l'année, enfin ils étaient déjà bien dans le coup mais leur passage chez Century media a enfin attiré l'attention sur eux !)
Les derniers Lord Gore et Zombie Ritual ont aussi beaucoup fait parler d'eux mais c'est moins mon truc.... c'est juste pour faire genre "y'a quand même des sites internets sur le sujet faut sortir de la liste qu'on se tape à chaque fois surtout si le but du topic c'est de découvrir " http://www.goregrind.net (qui ne donne pas que dans le grind)

Pour le reste je me vois mal éviter de faire comme tout le monde en déviant du sujet ... du coup Machetazo même si c'est plein de death old school dedans ça reste du grind/gore et à ce titre leur "Sinfonias del terror ciego" est l'un des meilleurs albums de grind/gore des 10 dernières années.

Alternativement je plussoie Cephalic Carnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés