[Tour de France 2005] Le Fil Tavernicole

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai été étonné de ne pas voir de topic sur le Tour de France, ou alors j'ai peut être mal cherché et dans ce cas j'autorise les modos à fermer et à me fouetter en place publique.

Alors voilà, première étape cette après-midi, contrairement à l'habitude ce ne sera pas un prologue mais un contre-la-montre individuel de 19km.

Quelques liens :

Le site officiel ici : http://www.letour.fr/2005/TDF/LIVE/f...antcourse.html

Pour suivre en direct les étape ça se passe ici : http:/tour-de-france.france3.fr


http://www.livestrong.co.uk/images/tour/tour_map_2005.jpg


Message supprimé par son auteur.
Personnellement j'aime bien voir de temps en temps le cyclisme. Ce n'est pas le truc le plus passionnant surtout pour les étapes en pleine mais on attend toujours qu'un gus sorte du peloton et fasse l'étape de sa vie.


N'empêche, il me manque Jacky Durand !
Message supprimé par son auteur.
J'aimais bien le Tour de France il y a quelques années mais maintenant j'apprécie de moins en moins cet évènement qui tourne à une mascarade hypocrite (encore plus que beaucoup d'autres sports).

Le coup de l'histoire mélodramatique de L.Amstrong qui n'avait gagné que quelques classiques auparavant et qui revient aprés un cancer pour gagner 6 Tours de France est légérement trop poussé dans l'absurde pour moi.

Tout les journalistes se voilent la face alors que l'on sait trés bien que c'est une vrai armoire à Pharmacie (encore plus que les autres). D'ailleurs les accusations de dopage se font vite etouffées. Bref je ne crois pas au syndrôme du Héros "Amstrong".

Ceci dit, ce n'est pas le seul et la faute à un Tour de 3000km et plus. Tour en plus gaché depuis des années par le rôle primordial du CLM. Je prefererai encore que le Tour se joue sur les étapes de montagne où on voit vraiment les meilleurs cyclistes.

Mais bon... Ceci dit, le TdF reste une belle épreuve et je regarderai sûrement les étapes de montagne (Sans Aspin ni Tourmalet cette année , Pas même de Ventoux ou d'Huez...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Accessoirement un titre de champion du monde assez jeune aussi hein.
Jusqu'à preuve du contraire, la course du Championnat du Monde est de type Classique ;p Je l'incluais dans le lot. Un coureur de classique ne devient pas coureur de Tour comme ça.

Citation :
Non mais avec une jolie etape, la onzieme : madeleine, telegraphe, galibier
Belle étape mais l'arrivée n'est pas en Altitude non ?

Celle de St Lary l'est et risque d'être intéressante (je crois qu'il y a le Col de Peyressourde dans la même).

Je sais qu'on peut pas chaque année mettre tout les cols mais je rêve d'un tour avec Madeleine, Telegraphe, Galibier, Ventoux, Huez, Aspin, Peyressourde et Tourmalet ;p

Surtout le Ventoux, l'Alpes d'Huez et le Tourmalet.
Message supprimé par son auteur.
à partir du moment ou le dopage est généralisé dixit des anciens coureurs et de nombreuses enquetes judiciaires, il y a 2 attitudes à avoir vis à vis du Tour :

- ils sont tous doppés, donc tous sur un pied d'égalité, donc que le meilleur gagne et vive le cyclisme

- regarder cette mascarade c'est cautionner le dopage et c'est guere intéressant de voir un coureur arriver sans une goute de sueur apres 150 km d'échappée dont 2 cols hors catégorie.

Choisissez votre camp...
Des contrôles anti-dopage stricts, un parcours allégé, un retour aux équipes nationales sous contrôle de fédérations officielles, voilà ce qui ferait du bien au Tour de France d'après moi.
Merci de vous en tenir au sujet, si vous voulez parlez dopage, triche ou des supermen éventuels, merci de créer un autre post. Attention, je ne répéterai pas cet avertissement, je ne serais pas conciliant etc...
Bonne discussion sur le Tour de France.

Citation :
Publié par Cyphen
Un coureur de classique ne devient pas coureur de Tour comme ça.
Dans la série "sublimation soudaine", va falloir garder un oeil sur l'ami McGee, ancien coureur qui a fait ses armes sur piste puis sprinter de son état et qui à récemment déclaré :

Citation :
Mon ambition est de me trouver devant, dans le premier groupe, pour passer les grands cols. J'ai tout planifié pour y parvenir. Je me suis préparé en conséquence, et toute l'équipe est derrière moi. J'ai même changé mon vélo, prenant une machine plus légère. Cela constituerait une surprise pour certains de me voir à une telle place, mais je me donne une grande chance d'être avec les meilleurs au sommet. Et là, si nous basculons ensemble : pourquoi pas une étape ?
Ma foi, si c'est pas sur la révélation annoncé d'un grimpeur latent que se cristallise le suspens cette année, qu'est ce qu'on va se faire chier .
A noter que le gars n'a pas fait les choses à moitié, il a tout de même changé de vélo pour l'occasion, on sait désormais ou réside la clef de la victoire pfff...
Citation :
Publié par SiD &lt


Début de la première étape dans quelques minutes.
Sympa mais j'espère qu'il n'y aura pas autant de pubs comme jusqu'à maintenant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés