Histoire de nuage

Répondre
Partager Rechercher
Bon d'habitude j'écris inspirée par les mmorpg auxquels je joue, mais en ce moment c'est plutôt un énorme blanc question inspiration. Du coup, comme on me reproche souvent de n'écrire que des histoires tristes, j'ai voulu m'essayer à une petite histoire joyeuse sans prétention hors inspiration mmorpgienne. Donc la voilà, est-ce qu'elle tient la route comme histoire joyeuse ?

P.S. : je savais pas trop où poster, donc pardon si ce n'est pas au bon endroit.
P.S. 2 : j'espère que le plaisir que j'ai eu à l'écrire se retrouve un petit peu dans sa lecture.


************************


Un petit nuage se déplace rapidement dans le ciel, zigzaguant entre les immeubles de la ville. Invisible pour la foule qu’il survole, il se dépêche, il a un rendez-vous auquel il ne peut pas se permettre d’être en retard.

Tandis qu’il trace son chemin, il étudie sa palette de couleurs pour en choisir une appropriée. Il est content de ne pas avoir le travail de son frère qui lui, est cantonné aux couleurs sombres, tristes et à la pluie ou la grêle ou autres intempéries de tout type. Quelle sera donc la couleur qu’il lui faut pour sa mission ? Rose, jaune, bleue. Il connaît une gamme de pastel infinie. Pas de préférence, sauf peut-être quand il prend les couleurs de l’arc-en-ciel. C’est difficile, mais ça vaut le coup en général.

Son point d’arrivée se rapproche et fébrilement il étudie son cas pour choisir la bonne couleur. Il ne faut pas se tromper, sinon ça peut tout gâcher et il déteste le travail mal fait. Après de multiples hésitations, il opte finalement pour un ton rose pêche. Oui ça devrait aller.

Enfin le parc apparaît, sa destination, un banc près de la petite mare. Personne à l’horizon, il est en avance. Parfait il va pouvoir s’installer à son aise. Lentement il s’installe sur le banc et se met à prendre du volume. Il vérifie que sa consistance soit bien agréable, bien cotonneuse. Il doit être confortable et aussi opaque pour qu’on ait l’impression qu’on est caché du reste du monde.

Il vérifie son dossier encore une fois et commence à répandre une légère odeur de menthe. Oui, ça correspond bien à cette mission. Tout à coup il s’inquiète. La menthe avec une couleur rose pêche… ah non ça ne va pas. Rapidement, il change de couleur pour obtenir un vert pomme tout en délicatesse. Voilà il est prêt, plus qu’à attendre.

Son attente ne dure pas longtemps. Bientôt un couple s’approche. L’homme et la femme se tiennent par la main, ils chuchotent entre eux et échangent sourires et regards complices. Ils se dirigent d’un pas tranquille vers le banc où les attend le nuage et s’installent en plein milieu, disparaissant dans les brumes cotonneuses.

On entend des rires, des baisers et des caresses sont volés, donnés, reçus. Le temps passe vite. Le petit nuage est content, il remplit bien sa tâche, une aura de bonheur entoure le couple qu’il protège. Mais voilà, déjà il faut partir, il a un autre rendez-vous. Le couple vient de se lever et est reparti comme il est venu. Un autre travail attend le nuage qui consulte déjà ses fiches pour choisir la bonne couleur et le bon parfum alors que son itinéraire est calculé automatiquement au plus rapide.

Il aurait bien aimé rester plus longtemps, mais il a beaucoup de travail et il aime son travail. Vite il rétrécit sa taille pour prendre une forme aérodynamique et décolle du banc pour foncer vers sa prochaine destination.

Oui décidément il n’a pas à se plaindre, c’est un bon boulot qu’il a décroché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés