[Musique] Je veux du piano.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

En ce moment, j'ai soif de piano. Par conséquent, je cherche à en écouter. Mais malheureusement dans ma grande réserve de MP3, j'ai très peu de musiques au piano.

Sauriez vous me conseiller ?

J'aime particulièrement des musiques comme Tina de Nobuo Uematsu, la version instrumentale au piano de Scarlet dans l'OST d'Ayashi No Ceres ou encore les musiques instrumentales de ... Damien Saez ( ).

Ce sont donc en général des mélodies plutôt tristes que j'apprécie.

L'idéal serait des musiques téléchargeables gratuitement... Mais sinon proposez quand même.

Mes petites oreilles vous remercient d'avance.
Euh je connais pas de musique QUE au piano, mais si tu peux avoir du Norah Jones ou du Coldplay, tu devrais trouvé des petites mélodies sympathique, meme si il y a des paroles + d'autre instruments, ça reste audible
George Winston - Holly And The Ivy
Keith Jarrett - The Köln Concert
Rachel's - Music For Egon Schiele

Si tu chiales pas une fois en écoutant ça, je peux rien faire pour toi.
Citation :
Publié par Prelude v3.0
Euh je connais pas de musique QUE au piano, mais si tu peux avoir du Norah Jones ou du Coldplay, tu devrais trouvé des petites mélodies sympathique, meme si il y a des paroles + d'autre instruments, ça reste audible
J'ai déjà tout de ces deux là, que j'adore, mais je veux effectivement des musiques uniquement au piano.

Merci pour les autres propositions, vais chercher là dessus.
Si l'on veut du piano solo dégageant une certaine tristesse ou affliction de manière sensible mais pas forcément complaisante, c'est généralement vers le classique ou le jazz qu'il faut se tourner. Il y a bien évidemment les Sonates de Beethoven (par Alfred Brendel, par exemple la 14e Au Clair de lune que l'on ne présente plus), les Sonates et Préludes de Chopin (par Martha Argerich, dont le fameux prélude no.15 et la sonate no.2 La Marche Funèbre), et voir aussi du côté de Rachmaninov.
En jazz, le Köln Concert de Keith Jarrett devrait faire l'affaire (déjà cité d'ailleurs). Et si accroche il y a, voir le reste de sa discographie, puis celle de Bill Evans et pourquoi pas le Live in Tokyo de Brad Mehldau.
CHOPIN
Etude 3 Op 10 "tristesse"
Etude 7 Op 25
Nocturne 1 op 9

Si t'arrives a trouver les études par Maurizio Pollini, c'est tout bon... Par contre, tout çà reste assez romantique, donc à toi de voir...
Theatre of Tragedy - A distance there is
Within Temptation - Restless (Accoustique) / Never Ending Story
Brel - Un certain nombre
Nolwenn de la Star Ac' - Aussi un certain nombre
Norah Jones - Un certain nombre
Tori Amos - Idem
Renaud - Mistral Gagnant
Mozart (?) - Für Elise
X-Japan - Crucify My Love


Alors après on aime ou pas, je n'aime pas tout de ce que j'ai cité (heureusement vu un nom ), mais c'est ce qui me vient à l'esprit. ^^
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Aaaah Mehldau et ses reprises de Radiohead... Il me plait plus en concert que sur CD lui.
De même, bien que je n'ai pas encore écouté The Art of the Trio vol. 3 et sa version de Exit Music (son meilleur album parait-il).


Citation :
Publié par Louloune
Mozart (?) - Für Elise
Lettre à Elise -> Beethoven. Par contre, je doute que le reste réponde aux attentes de l'auteur du fil.
Citation :
Publié par Asylum/Luther
De même, bien que je n'ai pas encore écouté The Art of the Trio vol. 3 et sa version de Exit Music (son meilleur album parait-il).
C'est effectivement celui que je préfère (de ceux que j'ai)...

Et je plussoie fortement les Gymnopédies de Satie... Jouées par Loussier si on a envie de jazz
Citation :
Publié par Asylum/Luther
Lettre à Elise -> Beethoven. Par contre, je doute que le reste réponde aux attentes de l'auteur du fil.
Voilà Beethoven, j'hésitais.
En fait ça dépend de la manière dont c'est joué je pense. ^^
Chopins: Nocturnes (Op 48 No 1)

Debussy: Les préludes, Suite Bergmasque

Beethoven: Sonate au clair de lune

Satie: Les Gymnopedie

Liszt: Rhapsodies Hongroises (16-19 pour un répertoire plus sec et triste, et la 5)
Les études d'exécution transcendante
Les études de concert (Un Sospiro)
Totentanz
Sonate en Si mineur
Harmonies poétiques et religieuses
Les Consolations
Les années de pélerinage si tu aimes les paysages
Les Nocturnes

Dans un genre plus triste
Mosonyi Gyaszmenete
Les 2 Elegie
Petöfi szellemének
Nuages gris
La lugubre Gondola I et II
Unstern ! Sinistre

(toutes ces dernières étant regroupées sur le cd "Les dernières pièces pour piano" - Andrea Bonatta - Auvidis Distribution)
Citation :
Publié par Aron
Tu peux jeter une oreille sur les remix de musiques de jeux vidéo. En tout cas moi j'adore. Exemples :

- divers remix par kLuTz
- divers remix par MC
- remix de Shen Mue 'Reflections' par Reuben Kee
- Final Fantasy 7 'Jenova for Classical Piano' par Noir
Waa, ce site est génial, hop mis en favoris.

J'ai déjà pris tout ce qui était disponible en téléchargement libre dans vos propositions et je vais commencer à rechercher le reste.

Merci à tous, et n'hésitez pas à me donner toujours plus d'idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés