background d'un des devellopeurs Imperator... hardcore gamer ? à vous de jugez...

 
Partager Rechercher
Selon mmorpg.com, suite à une discussion sur leur forum:

Citation :
Date: Jun 09, 2005 Author: Dana Massey
Mike Lescault, a member of the Imperator design team, dropped by our new Imperator Forums to discuss his gaming history. It is an interesting look behind the curtain at someone who makes these games.

Mike Lescault:
History-wise, I spent a lot of time playing UO and EQ when those two games came out. Those were the games that started many of us onto our MMO addictions. After that, AO gave us our first real taste of a Sci-Fi MMO and I got my Omni-Tek Doctor up to level 112 or so before he retired. In E&B I played a Jenqui Defender and Scout up to the 140s. In SWG I managed to get Master Squad Leader and Master Carbineer in service of the Empire before retiring. I spent a lot of time with COH, and despite making a zillion new characters, I didn't manage to get any past 30.
Currently, my friends and I seem to be spliting our time playing DAOC, EQ2, WoW, and Guild Wars. We're also eagerly looking forward to a lot of the interesting and innovative games in development.
Mike Lescault, un membre de l'équipe de designer d'Imperator, lancé sur nos tout nouveaux forums Imperator pour discuter de son passé de joueur.
c'est un regard intéressant derrière la façade de quelqu'un qui conçoit ces jeux

Mike Lescault:
jais passé beaucoup de temps à jouer UO et EQ quand ces 2 jeux sont sortit. ce furent les jeux qui lancèrent nombre d'entre nous dans notre dépendance au MM.

Après ça, AO nous donna notre premier réel aperçu d'un MMO de science fiction et je monta mon médecin Omny-Tek jusqu'au level 112 ou plus avant de prendre ma retraite.

Dans E&B, jais jouer un défenseur Jenqui et un scout jusqu'au niveau 140. à SWG, je suis parvenu à maître de chef d'équipe et maître carabinier au service de l'Empire avant d'arrêter.

jais passer beaucoup de temps avec COH, et en dépit d'avoir créer un zillion (ça veut dire beaucoup...) de nouveaux personnages, je n'ai pu parvenir à passer le niveau 30.

Actuellement, mes amis et moi semblons diviser notre temps entre jouer à DAOC, EQ2, WoW et GuildWars. nous attendons également avec impatience les jeux intéressants et innovants qui sont en développement

Ceci est une interprétation du texte en anglais, les puristes me pardonneront si jais pris certaine liberté quand la traduction des mots.

Depuis l'E3, c'est un peu le calme plat question actu donc on alimente le forum comme on peut...
Personnellement, je préfère savoir que derrière, il y a des gars qui ont eu même joué, qui connaissent, du moins en partie les attentes des joueurs puisqu'ils l'ont (ou le sont encore) des joueurs.
(Mythic recrute pas mal dans hardcore gamers, même s'il faut être bi-classé.
Par exemple, le nouveau chef de projet Dark Age of Camelot a le même type de parcours ludique, mais coté professionnel était gestionnaire du service client du système de transports en commun d'une grande ville, puis d'une société bancaire : le genre de travail qui apprend la gestion et les relations publiques. )
cela montre bien que le monde du jeux vidéo(et dasn notre cas des mmporgs) n'est pas une cour de récré pour grands gamins mais demande, en plus d'une passion pour cette discipline, de réel capacité en gestion marketing, etc
ET puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc qu'ils continuent à jouer si c'est pour faire un pur produit !
Mythic donne certes l'impression de viser un public "hardcore gamers", mais il faut dire que dans le cas de Dark Age of Camelot le jeu s'est tourné également vers les joueurs occasionnels. J'espère que ce sera aussi le cas d'Impérator
C'est agréable de savoir que le jeu auquel on joue a été conçu et est dirigé par des joueurs, des fans de MMORPG, pas par une multinationale qui pense uniquement aux bénéfices.

C'est un coup de pub positif pour Mythic ça, en espérant que leur nouvelle recrue ne soit pas la seule dans ce cas, et joueur, et compétent comme le dit Nof.

@Cetrix: a la base DAoC n'était sûrement pas un jeu hardcore gamer, c'est les joueurs qui l'ont fait devenir ainsi, car le côte addictif de ce jeu est trop puissant pour se limiter au seul côté casual pour beaucoup de monde, enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Faramis
@Cetrix: a la base DAoC n'était sûrement pas un jeu hardcore gamer, c'est les joueurs qui l'ont fait devenir ainsi, car le côte addictif de ce jeu est trop puissant pour se limiter au seul côté casual pour beaucoup de monde, enfin c'est mon avis.
Oui je suis aussi de ton avis à vrai dire Personne ne force les joueurs à devenir "hardcore gamers" ... Mais il faut aussi étudier le contenu du jeu. Par exemple, Lineage II s'adresse clairement à cette catégorie de joueurs car la progression du personnage est lente, fastidieuse et longue, ce qui représente un trop gros investissement pour un casual gamer qui ne pourra pas participer au PvP ni au contenu haut niveau. Dark Age Of Camelot était au départ un jeu ou la progression du personnage était tout aussi longue et difficile, mais au fil du temps la montée en niveau a été facilitée, tout en ajoutant du contenu haut niveau afin d'occuper très longtemps les joueurs si ces derniers veulent un personnage complet et fini afin d'être paré pour le but du jeu : le pvp.

Finalement, selon mon avis un jeu "parfait" est un jeu qui comble les attentes de tous les types de joueurs
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés