Necrosis - Mod démoniste (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde! (à oxman:salut c'est anankou)


Hello sasmira et merci!

Au sujet de servitude resurection, étrangement depuis ce midi j'ai un message d'erreur au lancement du jeu:

[string "Interface\Addons\servitude\FireShieldClassD..."]:30:table index is a nil

de plus quand j'ouvre le panneau FSclass il m'est impossible de le fermer

Hier je l'ai testé, pas de problème, y'a un truc qui m'échappe là

J'ai vite fait regardé dans fireshieldclassdatabase.lua mais je ne vois pas!

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance!

Ken@vo++ (hé excellent le correcteur d'orthographe intégré )
Citation :
Publié par m@buse29
Salut tout le monde! (à oxman:salut c'est anankou)


Hello sasmira et merci!

Au sujet de servitude resurection, étrangement depuis ce midi j'ai un message d'erreur au lancement du jeu:

[string "Interface\Addons\servitude\FireShieldClassD..."]:30:table index is a nil

de plus quand j'ouvre le panneau FSclass il m'est impossible de le fermer

Hier je l'ai testé, pas de problème, y'a un truc qui m'échappe là

J'ai vite fait regardé dans fireshieldclassdatabase.lua mais je ne vois pas!

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance!

Ken@vo++ (hé excellent le correcteur d'orthographe intégré )

Tu utilises la version que j'ai traduite de servitude ?

parce qu'il y a une chose qu'il ne faut pas traduire c'est ca :

Code:
InCombatDivider = "=== In/Out Combat Line ===";-- Don't translate in french !!
SpellLockDivider = "=== Spell Lock ===";-- Don't translate in french !!
ClassDivider = "=== Class Priority ===";-- Don't translate in french !!
BuffDatabaseTitle = "Debuff Priority";-- Don't translate in french !!
SpellDatabaseTitle = "Spell Lock";-- Don't translate in french !!
ClassDatabaseTitle = "Class Priority";-- Don't translate in french !!
FireShieldClassDatabaseTitle = "FS Class List";-- Don't translate in french !!
J'avais eu justement ce genre de probleme et en fait je me suis appercu que cela venait de la traduction de ce morceau de code.
Je testerais ce soir, mais hier en tout cas je n'avais aucun probleme ...


Sasmira.
Salut sasmira!

oui j'ai essayé avec ta version puis avec l'originale...même problème...d'autant plus étrange qu'hier tout fonctionnait

Par ailleurs je me demande si le hotfix de l'imp n'a pas été effectué, en skred, aujourd'hui Blood Pact se lance automatiquement

Bon en même temps que j'écris ces lignes, je teste en même temps....et en effet tout les sort de l'imp sont a nouveau en autocast......ptdr...pas le temps de vérifier le reste...


voila! Ken@vo++
Citation :
Publié par m@buse29
Salut sasmira!

oui j'ai essayé avec ta version puis avec l'originale...même problème...d'autant plus étrange qu'hier tout fonctionnait

Par ailleurs je me demande si le hotfix de l'imp n'a pas été effectué, en skred, aujourd'hui Blood Pact se lance automatiquement

Bon en même temps que j'écris ces lignes, je teste en même temps....et en effet tout les sort de l'imp sont a nouveau en autocast......ptdr...pas le temps de vérifier le reste...


voila! Ken@vo++

Alors ce que tu peux tester c'est de faire une sauvegarde de ton savedvariables.lua et de supprimer les entrées des deux addons avec SVedit
afin de voir si tu as les meme erreurs.

Je testerais ce soir voir si j'ai les meme erreurs que moi .... mais je sais en tout cas que hier soir cela fonctionnait tres bien ... et puis de toute facon je ne vois pas pkoi ils auraient fait un patch serveur aujourd'hui alors que la maintenance est demain matin =P

Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Clair ne surtout pas traduire le In/out combat line sous peine de perdre tout l'apprentissage de votre Felhunter Enfin c'etait un des bug resultant lol a l'epoque lol

Ptite question y'a quoi a la ligne 934?
Pour repondre a ta question honnetement je ne sais plus le numero d'erreur ... mais je sais que c un probleme qui me $ù*^*ù un peu ... vu que je suis obligé de supprimer les entrées dans le SV
Le resultat est que tu perds GUI de necrosis ... mais je donnerais l'erreur exacte du probleme ce soir =P

Sasmira.
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Salut Oxman

Alors et bien en fait le post d'origine remonte a loin, mais l'idee de depart etait que ce mod n'existait tout simplement pas en Fr

Jouant evidemment un Demo j'ai trouve ca sympa, j'ai modifie pour le passer en Fr. Ayant quelques connaissances en prog et soutenu par pas mal de monde j'ai continuer sur ma lancée.
Disons que je n'etais pas trop d'accord avec certains choix de l'auteur du mod, et certaines fonctions manquantes ou qui ne me convenais pas forcement ( entre autre le fameux spelltimer qui t'affiche la duree des sorts ).

Vu que j'avais pas mal de temps a consacrer a l'addon ca m'a permis d'ameliorer la bete assez vite, selon les retours ici ou sur le forum officiel en parallele de Servitude qui lui etait bien abandonne ( avant la reprise d'un autre, Servitude Resurrection ).

Mais bon ca a bien change depuis, et il semble avoir pas mal ameliore son mod

Ma version ne fonctionne que sur client Fr, ayant toujours joué sur une version Fr, mais bon les modif ne sont pas nombreuses.

Par contre pour dissocier les 2 addons, non je n'ai plus de version assez ancienne. Cela dit les liens entre les 2 sont minimes et ne concerne que 2 fonction: DemonLeash et Fullcontrol. En supprimant ces 2 la et les boutons correspondant, on peut l'utiliser seul.

MAIS il ne faut pas prendre la derniere version ( celle avec les onglets, de toute facon buggée ) mais la precedente.

Voila
Ok merci Tilienna.
Je vais donc faire ce que j'ai prévu -> mon addon.
Comme ça j'aurais une base propre avec exactement ce que je veux. Notament la gestion des timers qui sur la version officiel est vraiment foireuse.
Tu changes de target il remet les timers à 0. Le minimum serait de mettre un truc genre n/a pour dire que l'on a plus la valeur, mais pas donner une valeur fausse.

A ce sujet, si quelqu'un à un compte us pour poster un message en mon nom sur le forum us de blizzard ça m'arrangerait :-)

(han toutes les erreurs qu'il y avait dans ton post Tilienna, c'est bien ce correcteur d'orthographe lol)
Citation :
Publié par m@buse29
Au sujet de servitude resurection, étrangement depuis ce midi j'ai un message d'erreur au lancement du jeu:

[string "Interface\Addons\servitude\FireShieldClassD..."]:30:table index is a nil

de plus quand j'ouvre le panneau FSclass il m'est impossible de le fermer
je viens d'installer cette version Servitude Resurrection + Necrosis que j ai prise et j ai le même message d erreur et impossible de ferme FSClass également
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Alors ce que tu peux tester c'est de faire une sauvegarde de ton savedvariables.lua et de supprimer les entrées des deux addons avec SVedit
afin de voir si tu as les meme erreurs.

Je testerais ce soir voir si j'ai les meme erreurs que moi .... mais je sais en tout cas que hier soir cela fonctionnait tres bien ... et puis de toute facon je ne vois pas pkoi ils auraient fait un patch serveur aujourd'hui alors que la maintenance est demain matin =P

Sasmira.
Alors, j'avais utilisé SVedit mais aucun changement, c'est alors que je me suis dit qu'ils avaient peut etre reglés les bugs aux niveau des pets...et c'est le cas...je viens de retester l'imp a l'instant, en desactivant servitude et il lance pacte de sang et fireshield automatiquement...et la maintenance c'est le mercredi matin! C'est vrai qu'il est fort étrange qu'ils aient réglés le probleme dans la nuit, a la suite de la maintenance , mais ca a tout l'air d'etre le cas!!

Il va donc falloir voir a supprimer les options concernant le cast du fireshiled

Ken@vo++
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
je viens d'installer cette version Servitude Resurrection + Necrosis que j ai prise et j ai le même message d erreur et impossible de ferme FSClass également

Je dois pas etre comme tout le monde alors parce que je n'ai absolument pas ce genre de probleme ...

je ferais l'essai tout a l'heure en supprimant les entrées dans le SV pour voir si j'ai cette erreur

En ce qui concerne l'imp je ne sais pas trop je ne l'utilise pas je suis avec le marcheur ethéré ou la succube actuellement.


Sasmira.
Bien je viens de trouver l'erreur que j'avais commise lors de la traduction en francais ... j'ai traduit une ligne qu'il ne fallait pas .... bref apparement cela fonctionne correctement maintenant.

Je vous remet en ligne :
- la version complete du Package - Servitude Resurrection + Necrosis ( m@buse29 version )
- la version de Servitude corrigée : Servitude_072205


Bien alors la minipulation a faire est assez simple :
- Telecharger SVedit
- Ouvrir le fichier SavedVariables.lua
- Supprimer les entrées suivantes : Class_Order, FireShieldClass_Order
- Sauvegarder
- Relancer le jeu


Normalement cela fonctionne correctionnement et il n'ya plus d'erreur avec la FireShieldClass Database.


Sasmira.
Salut!

Sasmira est ce que tu as vérifié que l'imp a de nouveau ces sorts en autocast? A tu modifié servitude dans cette optique? Et du coup quelles sont les options qui restent actives? (trop tard pour tester ce soir )

merci d'avance

Sur le forum démoniste du site officiel, il y a un nouveau communiqué concernant les bugs de pet et autre ici

Kenavo++
Citation :
Publié par m@buse29
Sasmira est ce que tu as vérifié que l'imp a de nouveau ces sorts en autocast? A tu modifié servitude dans cette optique? Et du coup quelles sont les options qui restent actives?

Alors petite precision, je ne suis pas un developpeur mais juste un traducteur, donc je ne fais aucune modification de code.

Donc a par une erreur de traduction empechant le bon fonctionnement je ne vois pas ce qui peut gener le fonctionnement des Imp ....


Sasmira.
Citation :
Publié par m@buse29
Ca marche au poil! Bon pas retester avec l'imp...aujourd'hui j'ai sortit le Fel, c'est que du bonheur !!!
Ce qui serait interessant maintenant c'est de faire une version internationale au lieu d'une version FR, voir repartir sur une version US de Necrosis, par l'auteur a apparement des soucis et la prochaine version tarde a voir le jour.

j'ai une version 1.23 de test mais elle part en fumée des le demarre ... bref, si on pouvait virer toute la gestion des pets et interfacer Necrosis a servitude comme maintenant ce serait ideal pour toute la communauté demoniste

Tous les joueurs ont besoin de cette addon et a mon avis ca serait rendre service a tout le monde de le faire en multilangage et non garder ca que pour nous.


Sasmira.
Excuse moi mais moi je ne comprends pas ça.

La class démoniste semble très intéressante (je suis que level 15), du fait de mon level je me trompe peut-être, mais je trouve que c'est casser une grande partie du fun/interet de la class que les pets soient trop automatisés.

Avant ils faisaient des actions tout seul. Maintenant l'action est calibré et vous avez qu'a appuyer sur une touche pour faire la meilleure action, et ce sans vous préoccupez quel touche. (j'ai bon jusque là ?)


Des aides du genre les spell timers, pour voir quand les debuff expire, une interface amélioré pour gérer les pets. Mais je sais pas de là à automatiser tout...

Je trouve ça franchement dommage.

Bien sur je suis que level 15 et je changerais peut-être d'avis en montant en level.

Mais je tenais quand même à donner mon ressentis à l'heure actuel.
Citation :
Publié par oxman
Excuse moi mais moi je ne comprends pas ça.

La class démoniste semble très intéressante (je suis que level 15), du fait de mon level je me trompe peut-être, mais je trouve que c'est casser une grande partie du fun/interet de la class que les pets soient trop automatisés.

Avant ils faisaient des actions tout seul. Maintenant l'action est calibré et vous avez qu'a appuyer sur une touche pour faire la meilleure action, et ce sans vous préoccupez quel touche. (j'ai bon jusque là ?)


Des aides du genre les spell timers, pour voir quand les debuff expire, une interface amélioré pour gérer les pets. Mais je sais pas de là à automatiser tout...

Je trouve ça franchement dommage.

Bien sur je suis que level 15 et je changerais peut-être d'avis en montant en level.

Mais je tenais quand même à donner mon ressentis à l'heure actuel.
Heu je suis desolé mais je ne vois pas le mal a ce que le pet soit plus optimisé que la version de base d'une part et encore moins d'avoir toutes les fonctions du pet reunis sur 2 boutons ( voir un ) au lieu d'etre obligé de cliquer sur un icone voir se taper 10-12 raccourcis claviers pour faire gerer ton Pet.
Je trouve personnellement que cela rend plus service, mais aussi parce que je n'ai pas des poulpes greffés au bout des doigts pour tout gerer =)


Sasmira.
Le problème, a mon avis, que voulais éviter Blizzard était de rendre le démoniste ultra puissant... Je m'explique:

- utilisation de la pierre lorsque la vie arrive a x%
- sacrifice du void lorsque la vie arrive à X%
- etc.

Le démoniste n'a plus rien a faire... il se concentre sur ses dd uniquement, réinvoque un void en instant dés qu'il meurt, et continue le combat. Je toruve que c'est tout de même un "easy mode" qui rend le démoniste accessible a n'importe qui (en pvp... le pve étant tout de même différent!).

Meme si certaines actions ont leurs utilité "par simplification" (création de la pierre d'ame, de soins, création du pet), je trouve que les actions effectuant des actions par le pet automatiquement ne sont pas dans l'esprit démoniste... Qu'un mode aide à jouer, je veux bien... Mais qu'il rendre la classe abordable par tous, je le veux moins. Un démoniste est dur à bien jouer... Gardons le ainsi

10-12 raccourci clavier de plus? OUi. POur ma part, les touches f1-f12 me servent à gérer mes touches de raccourci, et 1-^ me permettent de gérer directement mon pet. Et cela est largement efficace!

Demostate, Démoniste level 60 depuis 4 mois...
Citation :
Publié par demostate
Le problème, a mon avis, que voulais éviter Blizzard était de rendre le démoniste ultra puissant... Je m'explique:

- utilisation de la pierre lorsque la vie arrive a x%
- sacrifice du void lorsque la vie arrive à X%
- etc.

Le démoniste n'a plus rien a faire... il se concentre sur ses dd uniquement, réinvoque un void en instant dés qu'il meurt, et continue le combat. Je toruve que c'est tout de même un "easy mode" qui rend le démoniste accessible a n'importe qui (en pvp... le pve étant tout de même différent!).

Meme si certaines actions ont leurs utilité "par simplification" (création de la pierre d'ame, de soins, création du pet), je trouve que les actions effectuant des actions par le pet automatiquement ne sont pas dans l'esprit démoniste... Qu'un mode aide à jouer, je veux bien... Mais qu'il rendre la classe abordable par tous, je le veux moins. Un démoniste est dur à bien jouer... Gardons le ainsi

10-12 raccourci clavier de plus? OUi. POur ma part, les touches f1-f12 me servent à gérer mes touches de raccourci, et 1-^ me permettent de gérer directement mon pet. Et cela est largement efficace!

Demostate, Démoniste level 60 depuis 4 mois...
Je ne suis pas d'accord sur le principe de dire qu'une classe est plus dure qu'une autre ....

Le demoniste c'est exactement la meme facon de jouer, qu'un cabaliste ou un enchanteur sur DAoC, d'un necromancier sur EQ etc ... il n'y a rien de nouveau et rien de bien dur mais plutot une question de lourdeur ....
Si blizzard avait integré une meilleure gestion de son pet ou un parametrage facon servitude on aurait appelé ca une bonne idée, mais comme cela vient d'un programme tierce nous appelons ca "easy mode".
Si le fait d'avoir des tonnes de boutons est un critere de selection pour certaines personnes ou dire que c'est une classe dure a jouer parce qu'elle n'est pas monotouche, je trouve cela assez reducteur et je dirais que ce n'est pas le personnage qui fait le joueur mais plutot l'inverse. Tu peux avoir un personnage completement optimisé, totalement assisté etc ... et jouer comme une burne ...

Et puis je finirais par une chose, si tu trouves vraiment que ce genre d'addon est un "easy mode", je te conseille donc de supprimer ton repertoire interface et de ne jouer qu'avec la belle interface de base proposée par Blizzard, car rien que de mettre un addon c'est deja se facilité la tache et passer du coté obscur du "easy mode".


Sasmira.
Je suis plutot d'accord avec Sasmira, mais bon chacun fait comm eil le sens

Une fois encore la 1ere fois que j'ai lance WoW, 1ere reaction vis a vis de l'interface: "mais c'est quoi cette interface de merde on peut rien bouger?" ...

Ca a evoluer depuis certes et tant mieux.

Citation :
plutot une question de lourdeur
Citation :
Si blizzard avait integré une meilleure gestion de son pet ou un parametrage facon servitude on aurait appelé ca une bonne idée, mais comme cela vient d'un programme tierce nous appelons ca "easy mode".
Il en va de meme pour AutoTravel tiens Ca été decrié c'est du bot du cheat etc etc, alors que sur d'autre jeux en developpement c'est integré, le déplacement sur les routes peut se faire via checkpoint automatique... et la tout le monde crie au genie

Que certains script soient allés trop loin ca je suis bien d'accord, et pourtant j'ai soutenu Servitude mais les dernières versions m'ont semblées "limites" ( pre- 1.6 ).

Le soucis c'est l'equilibre entre les libertes des mods et les eventuels abus...

Apres s'il faut utiliser 30 boutons pour considerer la classe comme dure a jouer ou technique, chacun son truc moi j'appelle ca lourdingue et mal pensé a l'origine.

Qui est capable d'utiliser pleinement les capacités de debuff de son Felhunter en combat 5 vs 5 ??? Personne ... c'est purement impossible, on a pas 2 cerveaux, JAMAIS tu ne pourra l'utiliser a 100% . Est ce cela un classe "technique" ?? J'en doute.

Ha et detail, a la base les sorts de l'imp sont en automatique, y compris phase... et l'invis auto de la succube c'est "cheat" ??? Mouais faudrait pas tout jeter en bloc non plus quand meme ^^ ( reponse general au debat, pas specifiquement ici vu que le sujet devie un peu, mais bon c'etait pour la comparaison )

fin du HS
C'est vrai revenons sur le sujet d'origine.

Avec la version de m@buse29 il y a 2 3 petits problemes apparement.

- une deco/reco d'une classe demoniste vers une autre classe fait planter necrosis lorsque que l'on refait une deco/reco sur la classe demoniste. Meme un /necro recall ne fait pas reapparaitre necrosis.

- Une erreur ligne 592 apparait de temps en temps et la seule solution que j'ai trouvé pour la faire disparaitre est de supprimer la config de necrosis dans le fichier SavedVariables.lua.


Si des personnes ont une idée ou savent corriger ce genre de probleme je suis preneur =)


Sasmira.
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
C'est quoi le contenu de la ligne 592?
Code:
	
if (DemonType) then
    Demon.Spell = NecrosisDemon[DemonType].Spell; -- ligne 592
    Demon.Time = NecrosisDemon[DemonType].Time;
    Demon.Cooldown = NecrosisDemon[DemonType].Cooldown;
end
Sasmira.
Je suis un peu du même avis que demostate mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Ce qui m'intéresserait ça serait de savoir si je ne peux avoir que les fonctionnalité liées aux pierres d'âme, c'est-à-dire le décompte du nombre de pierres ainsi que le tri dans les sacs.
C'est possible en supprimant certains fichiers ou non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés