[sport]Travailler l'endurance et le coeur a partir de ... zero.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ça fait un moment que je ne fait plus de sport (depuis que j'ai plus de cours de sports dans ma scolarité, soit 2 ans) mis a part quelques courtes periodes pendant des vacances et 3 sorties de ski cette année.
J'ai perdu tout endurance et capacité de faire un effort, je m'essoufle rapidement pour tout et n'importe quoi (je marche tres peu ces temps ci)
Donc je cherche des exercices a faire pour travailler le coeur, le souffle et plus generalement l'endurance.
Je pensais courir un peu, faire du vélo, mais j'ai des doutes sur ma capacité a me tenir a ce que j'ai prevu.
Des idées?
le jogging tu commences minimum 20 minutes pour que cela fasse de l'effet sur ton organisme a raison de 2 fois par semaine minimum tu verras que tu pourras vite augemnter les doses en 2 mois tu tiedra 45 min / 1 heures à ton rythme .
Prend une masse et commence d'abord par éclater ton PC. Ensuite on pourra faire quelque chose contre ta flemme. Parce que faut pas se leurré! Si tu veut vraiment avoir tu souffle tu sais tout comme moi, tu prend ta paire de basket et tu va courir!
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
Voila, ça fait un moment que je ne fait plus de sport (depuis que j'ai plus de cours de sports dans ma scolarité, soit 2 ans) mis a part quelques courtes periodes pendant des vacances et 3 sorties de ski cette année.
J'ai perdu tout endurance et capacité de faire un effort, je m'essoufle rapidement pour tout et n'importe quoi (je marche tres peu ces temps ci)
Donc je cherche des exercices a faire pour travailler le coeur, le souffle et plus generalement l'endurance.
Je pensais courir un peu, faire du vélo, mais j'ai des doutes sur ma capacité a me tenir a ce que j'ai prevu.
Des idées?
je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais j'ai trouvé ce thread

Se refaire une condition physique
Si ton état physique est vraiment lamentable, commence pas direct par un jogging. La course c'est un des trucs les plus violents pour le coeur, le jogging moins, mais ca reste violent. Donc commence plus par de la marche rapide. Fais 20 minutes de marche soutenue, tu seras explosé à la fin, fais ca deux à trois fois par semaine, et au bout d'un mois, un mois et demi seulement tu seras capable de faire du jogging sans risques.
Il faut vraiment pas commencer trop fort.

Après si c'est juste un état physique pas terrible, tu peux commencer par du jogging doucement.
Pour le souffle et l'endurance: vélo ou roller. Mais le must reste le jogging dans tous les cas.
je plussoies pour le "contre le jogging" si tu recommence le sport après une longue période d'inactivité ( en plus ça te bousille le dos et les articulations si tu n'as pas des chaussures qui coûte la peau du cul )

le roller c'est bien pour reprendre Le vélo aussi !
Et bien sur, favoriser la marche à pied ( bref vu que les beaux jours vont arriver, déplaces toi à pieds ! ).

Et bien sur, une alimentation équilibré le plus possible ( en évitant le grignotage )
Citation :
Publié par Grunk2
La course c'est un des trucs les plus violents pour le coeur
C'est surtout pour les jambes que c'est violent. Périostite, rotules abîmées et tout le tremblement. Le jogging, en tant que tel, peut rapidement se tenir pendant des heures.

Il faut s'entraîner régulièrement, aussi. Par contre, j'ai lu sur l'autre sujet qu'il fallait le faire tous les jours. Attention, danger, les enfants : le corps doit récupérer. 4 jours / semaine est une bonne chose.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Et bien sur, une alimentation équilibré le plus possible ( en évitant le grignotage )
C'est pas parce que tu grignotes pas que tu auras une meilleur condition physique. Puis la course à pied c'est ce qui a de mieux avec la natation (une bonne paire de chaussure coute moins cher qu'une bonne paire de roller ou qu'un vélo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés