Tourner en rond en duel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Py²
= Lagland
Je savais pas que L2 et CoH avaient plus de problèmes de lag/plantage que WoW

Sinon pour le straff : je m'éclate bien sur les FPS, mais retrouver ça dans un mmo ça me gonfle profondément et ça fout une bonne partie de ce que j'aime dans les rpg par terre.
On se retrouve avec un personnage qui s'efface complètement au profit du joueur : et ça c'est du FPS, pas du rpg.

Là on va me dire : "oui mais on est là pour jouer, pas pour regarder sans rien faire."
Et moi de répondre : je me rappelle pas avoir entendu les joueurs se plaindre de rien faire dans les autres mmo.

Dans wow le guerrier et le rogue (les classes de corps à corps donc : celles qui straffent) passent un bon moment à attendre que l'énergie/rage monte pour placer les coups : et pendant cette attente, ils straffent. Ca évite de rester planté à rien faire en attendant.
Sauf que dans les autres mmo c'est l'inverse : tu commences avec une barre pleine de **truc qui permet de lancer les coups** (endurance, mana,etc...ça dépend des jeux quoi) et tu places tes coups quand tu veux dès le début tant que t'es pas à sec. Donc tu ne restes pas planté à rien faire justement.

Si on vire le straff les combats de wow deviennent d'un mou...(c'est pas le seul dans ce cas hein, mais quand même)
Bref je déteste ça, mais à moins de revoir les 3/4 des coups et une grande partie du système de jeu : c'est indispensable dans wow.
Comme d'hab ce debat mene à rien il a eu lieu des centaines de fois et on revoit toujours les mêmes arguments

Faudrait ptet voir un jour à dissocier le straff normal, avec pour but destabiliser l'adversaire, et d'essayer de passer dans son dos
Et le straff de furieux ou le mec saute dans tous les sens, traverse l'autre 4fois par seconde qui font ressembler les combats à du grand n'importe quoi

Et pour celui qui compare avec CS : no comment


@Sorine, non c'est pas du PvM , c'est du PvP, utiliser ses competences pour immobiliser l'autre et placer des positionel je vois pas ce que ca à de 'PvM' si je prend pas la peine d'utiliser ces competences alors je considere que je n'ai pas à pouvoir placer des coups dans le dos puisque je n'ai rien fait pour pouvoir le faire
le truc des collision c'est bien beau mais suffit d'un boulet pour se mettre en plein millieu d'une porte (ou meme quelqu'un qui plante) pour bloquer tout le monde
/agree falith a 100%

ya des classes qui ne peuvent duel sans sous peine de se faire pourtrer en attendant que l'energie ou rage monte....

Mais si vous voulez contrez le staff en modifiant un aspec du PvP c'est TOUT le systeme PvP qui faut revoir... déjà qu'il est pas fini....
Citation :
Publié par Lara
@Sorine, non c'est pas du PvM , c'est du PvP, utiliser ses competences pour immobiliser l'autre et placer des positionel je vois pas ce que ca à de 'PvM' si je prend pas la peine d'utiliser ces competences alors je considere que je n'ai pas à pouvoir placer des coups dans le dos puisque je n'ai rien fait pour pouvoir le faire
je veux dire que ne passer dans le dos que en immobilisant l'adversaire ets idiot si tu peux faire de meme sans l'immobiliser

perso je prefere les combats posés ou les adversaires ne bougent pas trop (qui a dit stunlock pour un rogue? )
apres je sais que si on s'amuse a me strafe ca va pas durer longtemps car soit je vais straffer encore plus que lui, soit j'annule son strafe a 99%
Citation :
Publié par Sorine
je veux dire que ne passer dans le dos que en immobilisant l'adversaire ets idiot si tu peux faire de meme sans l'immobiliser

perso je prefere les combats posés ou les adversaires ne bougent pas trop (qui a dit stunlock pour un rogue? )
apres je sais que si on s'amuse a me strafe ca va pas durer longtemps car soit je vais straffer encore plus que lui, soit j'annule son strafe a 99%
C'est pour ca que je distingue le straff moderé (j'y inclue le fait de traverser) avec un objectif tactique, et le straff de psycho ou on fait vraiment que ça à l'extreme que ca en devient du n'importe quoi

Je straff en combat, si je vois que j'ai un adversaire 2 de tention j'en profite pour essayer de passer dans le dos car c'est une utilisation logique (être mobile fasse à un adversaire lent)
maintenant si je vois que mon adversaire et tout aussi reactif que moi je vais pas pousser à l'extreme en sautant partout, en traversant 50fois en boucle etc... je vais plutot me concentrer sur mes competences qui elles peuvent faire la difference
plop
Personnellement le fait qu'en gars me tourne autour ou moi que je lui tourne autour , ne me choque pas , mais celui de traverser la oui ca me gene , je sais pas pourqoi mais sa me gene car chain traverser une class caster c est quand même s assurer d une victoire sans gouts , enfin je dit ca je dit rien
Citation :
Publié par Lara
Faudrait ptet voir un jour à dissocier le straff normal, avec pour but destabiliser l'adversaire, et d'essayer de passer dans son dos
Et le straff de furieux ou le mec saute dans tous les sens, traverse l'autre 4fois par seconde qui font ressembler les combats à du grand n'importe quoi
Tout est dit, autant je comprend le straffe pr placer des coups etc me semble interessant, autant le starf a outrance ( comme par exemple le fait un warrior "rauksor en duel" sur archi -> interet pr un war de straff comme un porc = zero) me semble vraiment grotesque et temoigne de l'état d'esprit du joueur.

Apres il faudrait ptet comprend que c'est dur pour personne de s'adapter, mais que le straffe a outrance deforme le jeu et donne lieu a des affrontement de macaques sauteurs qui ressemble vraiment à rien :x
Même avis que Falith. Au début j'appréciais pas trop, mais c'est pas vraiment de la faute des joueurs, c'est de la faute du système de combat. Soit vous ne straffez pas, et alors vous vous ennuyez un peu et vous vous faites laminer par le type en face, soit vous straffez et alors ça "pimente" un peu les combats. De plus, le système est tel qu'il "suffit" de passer dans le dos d'un mage pour éviter son sort, comment y résister ? On se demande presque si ce n'est pas ce qu'à voulu Blizzard, en fait.
Mais de toute façon, comme ça déjà était dit, restez face à quelqu'un est relativement simple.

Cependant, apparemment certains n'en n'ont pas encore rencontrer, mais un straffeur qui a une mauvaise connexion (mais vraiment mauvaise) est impossible à battre. Si si, un coup il est devant vous, puis hop téléportation derrière vous, puis à droite puis à gauche, c'est vraiment affreux. ^^ Heureusement y en a pas beaucoup des joueurs avec un ping aussi mauvais. :x
Citation :
Publié par Cleis
En meme temps un caster qui bouge est un caster qui ne caste pas, bref, un caster mort.

Comprends qui pourra :o
En meme temps un mago spé arcane il a 3 sorts instantanés même quand il court, alors heu un mago en pvp ça court crois-moi :) (ça va être la fête explosion d'arcane, avec le lag et le freez, t'arrive au milieu d'un groupe, ils sont tous morts avant que leur bécane leur affiche qu'ils sont attaqué :D)
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
En meme temps un mago spé arcane il a 3 sorts instantanés même quand il court, alors heu un mago en pvp ça court crois-moi (ça va être la fête explosion d'arcane, avec le lag et le freez, t'arrive au milieu d'un groupe, ils sont tous morts avant que leur bécane leur affiche qu'ils sont attaqué )
Nan... Un bon mago,ca doit rester bien figé a chain des pyroblast a 3 secondes d'incantes stou !
Citation :
Publié par Mako
le truc des collision c'est bien beau mais suffit d'un boulet pour se mettre en plein millieu d'une porte (ou meme quelqu'un qui plante) pour bloquer tout le monde

Ryzom, collision gérée. Si tu fonces dans un gars pdt plus de x secondes tu le traverses. Ca évite les boulets et ça fais un peu plus réaliste
Ouaip je sais pas .. un petit fear puis tu le farcis comme une dinde de noel ( deux dots en instant + le troisieme que tu peux lance juste apres le fear) .... il est deja mort qu'il le sait pas encore ....
une bonne peur aussi peut remédier à ce problème , la au moins le gars partira en courant pour quelque chose .
Et il comprendra que faire le kevin moyen ne sert à rien , qu'il peut se faire éclater sa petite tronche comme tout le monde .
* écroulé sur son clavier *
Quand je vois des gens qui justifient le " straff " avec CS ( pas un truc cochon sur internet hein ) je me dis " Bravo Blibli , ta politique de " je recup tous les joueurs internet de tous les genres pour me faire de la thune avec les jeux les plus chers : les mmorpg " a tres bien marché . "

Je ne sais plus qui disais que les pc et connections actuels ca n'existe plus .
WoW est tres gourmand , bien qu'ayant une configuration correct pour la majorite des mmorpg ( 512 de ram avec un TI 4200+ a 128 ram et 2.4 g de debit )
ben ca suffit souvent pas , donc a moins d'acheter un pc pour la sortie du jeu bah ^^

Je vais donné mon avis bien qu'il paraisse que de toute facon personne ne tient compte de celui des autres et poste son idée vis a vis du sujet s'en avoir remis son raisonnement en cause aux vues des nombreux post .

Le " straff " en pvp interfaction : Bon bah , cest la guerre hein ^^
Dans les duels : Je joue rogue et donc voit un peu ce que donne ou peut donner un straf , personnellement , sois les mages de vos serveurs jcj ( oui vous les 1337 g4m3r ) sont pas si fort a WoW qu'a CS ( fort possible ^^ )
soit je vois pas comment avec teleport , sheep et nova ( vu le nombre de point de vue du mage et du rogue ) ils ont un probleme de straff avant que l'un des 2 ne tombent oO

Pour les druides je ne pourraient vous dire ( trop occupés a visiter le rêve d'Emeraude sans doute ^^ )

Si il ya effectivement un probleme de latence chez le joueur subissant le straff , je trouve en effet que cest incorrect .
Cest comme si au jeu de l'oie , votre adversaire avait un moment d'absence et que vous avanciez votre personnage de 3 cases ....
Maintenant si cote latence cest bon , straffer est un deplacement , les combattants ne sont jamais statiques ( pirates , gladiateurs , Jedis , ninjas /// .. ) Cepandant le coup de " j'te traverse le caster .. " bah moi je dis faut bien etre un joueur de jeu intelectuellement pauvre pour faire ca .

A bons entendeurs , aurevoir o_x
alors moi le jour ou je duelerais je demanderai à mon adversaire de retirer armure,buff et armes comme ca c'est sur on sera à égalité bien que ...

et on pourra se foutre sur la trogne comme des chiffonniers
Ce débat m'a toujours fait beaucoup rire,

J'ai suffisamment pratiqué différents arts martiaux pour connaître l'importance du déplacement, et son efficacité.

Voir un rogue statique que ce soit en duel ou en JcJ moi ca me fait rire (je ne joues pas cette classe), maintenant je parles bien du straff en lui même (aller de droite à gauche).
Pour continuer dans l'esprit, je ne vois pas pourquoi des gens qui n'arrivent / ne veulent pas l'utiliser le qualifient du coup comme faille technique, faut sortir du registre jeux de plateforme ou RPG de base tel les FF(que j'aime beaucoup) au tour par tour.

Beaucoup de chose me froisse dans le jeu, tout comme la non utilisation des toits par exemple, utilisation de l'environnement, pourquoi pas? Certains disposent de fusils, d'armes de jet diverses et variées, mais non ils sont cantonnés au sol là, à porté de toutes nos armes.

Enfin vivement un jeu qui mêlera réellement MMo et utilisation de l'espace environnant. et la j'attend les réponses y'a COH y a Neochron, oui mais non ca me branche pas plus que ca.
Citation :
Publié par chamifou

Le pire c'est quand l gars te traverse au moment de lacher ton sort (là meme avec la souris tu l'as dans le c...)

Si tu cast pendant que t'a un gars qui te tape au cac t'a pas encore compris grand chose.



Citation :
Publié par cleis
En meme temps un caster qui bouge est un caster qui ne caste pas, bref, un caster mort.

Comprends qui pourra
Mais oui bien sur, tu ne me croira peut être pas mais en temps que mage les seuls moment ou je suis statique c'est lorsque j'envoi les 2 boules de feus sur la cible moumou et éventuellement qq brûlure quand j'ai une bonne distance.
Résulta des course : je perd rarement contre les rogues/guerrier , j'ai mes chance contre un chaman ( si j'arrive a moumou) et je désoriente les casters ennemis.

allez , je t'aide, traît de feu, cône de froid, PoM fireball, AE, blast wave.
Pour moi straffer en tant que guerrier est un technique de combat, j'estime que même deux guerriers qui se tapent dessus vont pas se latter la tête sans bouger jusqu'a ce que l'un des deux tombent connement.
Le straf permet d'esquiver des coups, des attaques, etc... C'est une manoeuvre d'esquive quoi.
Par contre là ou je suis pas d'accord c'est les mecs qui profitent du fait que les collisions entre perso ne soient pas gerées pour vous passer au travers et se mettre dans votre dos.
Mais bon, comme on dis tout les moyens sont bons et puis cetopic ne changera strictement rien à la manière de se battre qu'on les gens, des pluc lâches aux plus loyaux...
Citation :
Publié par Islar | Ketum
A la rigueur en PvP je comprend après tout tout les moyens sont bon pour s'en sortir vivant, mais les personnes qui te défient en duel (alors que t'as rien demandé a personne)
Hum les duels sont consensuels, si tu n'as pas accepté un duel il ne se déroule pas, donc tu es aussi consentant que l'autre dans l'histoire.

Citation :
Publié par Islar | Ketum
et qui pour tout combat passent leur temps a te tourner autour comme des couards histoire de te démontrer par A + B qu'ils n'ont pas les moyens de te foutre sur la tronche a la loyale çà me Gonfle d'une force
A la loyale ? Ils utilisent leurs 10 doigts, je vois pas en quoi c'est deloyal... C'est surement plus loyal que de te battre par la différence de stuff/level ou de chance dans les random crits en restant statique.
Je joue a wow comme a un fps et j'aime ça !
Mais ça me fait trop rire d'avoir un gars trop statique face a moi pendant que je joue au lapin .
Sinon chacun joue comme il entend .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés