Publié par CNLNN
Faux la masse monétaire n'est pas infinie, pour le cela il faudrait que tous le monde farme indéfiniment.
Dans la mesure où il n'y a pas de limite : si, la masse monétaire est infinie.
Que tout le monde farme indéfiniment ? pas vraiment besoin non... Et puis de toutes façons c'est déjà le cas : les raids ça rapporte.
Si l'argent devait finir par disparaître, alors il ne serai même pas apparu dans un premier temps.
je te rappelé que la principal source de financement reste la revente des matières premières et que leur cours en gré à gré n'a rien à voir avec les prix pratiquées par les PNJ.
Ok...et ces matières que tu revends, c'est à des joueurs non ? Et ces joueurs ils l'ont eu où leur argent pour acheter tes matières premières étant donné qu'ils ont commencé comme toi avec un porte monnaie vide ?
En revendant à des pnj.
Concernant la réduction de la masse monétaire avec la montée en level je te renvoie à la réponse précédente, à savoir les achats de montures qui siphonnent énormément d'argent et le retire du circuit.
L'achat de compétences, des montures, le prix des réparations, etc...
Ca s'appelle du money sink.
En d'autres termes ce sont des méthodes pour écouler l'argent pour éviter justement que la masse monétaire monte trop facilement, car c'est quelque chose d'irrémédiable dans ce type de jeu.
Je ne vois toujours pas en quoi wow est singulier sur ce point, c'est pareil dans la très grande majorité des mmo : la masse monétaire fini irrémédiablement par atteindre des sommets qu'on aurai eu du mal à imaginer au lancement du jeu.
A partir du moment où on a pas une masse monétaire plus ou moins fixe, comme dans la réalité (masse monétaire qui dépend de tout un tas de facteurs qu'on peut simplifier au stock d'or), et surtout à partir du moment où on peut générer de l'argent "gratuitement" : alors la masse monétaire ne cessera d'augmenter.
A la limite ca va monter encore plus vite dans wow que dans d'autres mmo à cause du système d'objets liés qui font qu'on les revend au pnj (--> augmentation de la masse monétaire) au lieu de les revendre/échanger aux autres joueurs (masse monétaire stable)
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