Comment payer une amende après l'avoir déchirée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Imaginons que je prend un PV, qui reste entre mon pare-brise et un essuie-glace et qu'il se mette à flotter à tel point que je retrouve le papier en lambeaux? Ca se passe comment pour prouver que je l'ai pas mis sous mon robinet?

Imaginons qu'un jambon décide de l'ôter de mon pare-brise et de le mettre dans la poubelle la plus proche. Là encore, je l'ai dans l'os?

joli le jeu de mot du jambon a l'os ^_^
sa fait 3 mois que j'ai une amande dans la poche de mon jean :'( c une miette mais j've pas la payé

ques que je risque ?
Euh donc j'avais appelé la gendarmerie locale

Il m'ont dit d'attendre l'amende majorée, ou soit d'écrire une lettre à l'officier du ministère public pour qu'on puisse régler ça sans que mon oncle paie la majoration



J'en ai parlé à mon oncle, il m'a dit que l'amende avait en fait ptetre plus de 3 mois, et qu'il avait rien reçu, ni majoration, ni rien...

Donc en fait, ils ont ptetre perdu la trace de son amende, et il a donc ptetre rien à payer...


Donc il veut pas que j'envoie la lettre à l'officier machin, au cas où son amende aurait disparu de leurs trucs...
C'est à risque à courir après tout pourquoi pas, que risques tu ? Que le timbre amende ne soit finalement pas perdu et de payer la majoration ?
Il ne te restera plus qu'à espérer que ça se perde à nouveau en serrant les fesses pour ne pas te retrouver au tribunal de Police, étape ultime des malins qui s'imaginent que les TA se perdent.
Citation :
Publié par Aky
Euh donc j'avais appelé la gendarmerie locale

Il m'ont dit d'attendre l'amende majorée, ou soit d'écrire une lettre à l'officier du ministère public pour qu'on puisse régler ça sans que mon oncle paie la majoration



J'en ai parlé à mon oncle, il m'a dit que l'amende avait en fait ptetre plus de 3 mois, et qu'il avait rien reçu, ni majoration, ni rien...

Donc en fait, ils ont ptetre perdu la trace de son amende, et il a donc ptetre rien à payer...


Donc il veut pas que j'envoie la lettre à l'officier machin, au cas où son amende aurait disparu de leurs trucs...


heu, ca peut durer 1 an avant qu ils t envoyent la majoration....
La prescription pour une contravention est d'un an.
Passé ce délai, ton oncle pourra dire ouf!
Par contre, inutile de compter sur un accord avec le centre de paiement, il devra payer l'amende majorée s'il ne prend pas les devants.
Citation :
Publié par Lifang || Voron
sa fait 3 mois que j'ai une amande dans la poche de mon jean :'( c une miette mais j've pas la payé

ques que je risque ?
Au Québec, c'est quelques jours(semaines) de prison pour une amende impayée.
Citation :
Publié par Ambrae
Au Québec, c'est quelques jours(semaines) de prison pour une amende impayée.
Ca me ferait bien mal d'aller en prison pour çà en réalité... Mais bon en Suisse , je connais une personne qui a pris deux mois pour triple récidive de fraude de tramway (Ki sont fou )
Citation :
Publié par Ambrae
Au Québec, c'est quelques jours(semaines) de prison pour une amende impayée.
En Afganistan, c'est la lapidation pour une amende impayé.

Mais bon, pas beaucoup de voitures là-bas donc c'est pépère pour se garer
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Pas mieux que la solution citée plus haut. Par contre qu'il s'attende à payer la majoration due au retard. Et encore heureux que l'agent verbalisateur ne l'ait pas vu déchirer le timbre amende, il est maintenant possible de relever un outrage pour ça, et là ce n'est plus la même catégorie de prix du tout.
Je confirme dans le loir et cher une personne - avec déjà quelques antécédents judiciaires - a gagné 15 jours de prison ferme.
Citation :
Publié par Racen
Oui en effet. La personne n'est pas garée en accord avec le Code de la Route.

Ou un policier qui a quelqu'un dans le nez.
Citation :
Publié par Aky
Donc voilà, mon oncle s'est garé sur une place pour handicapés, à Rilleux la Pape, et a donc reçu une amende

Malheureusement, sous le coup de la colère, il a déchiré celle ci
J'ai eu l'occasion de faire sauter des PV mais bon ça remonte à loin...

Un jour on m'a demandé de faire sauter un PV pour l'ami d'un ami car il s'était garé sur une place d'handicapé et avait une belle amende

Je lui ais bien fait comprendre qu'il pouvait allez se faire foutre.

Je trouve lamentable que des personnes valides viennent prendre la place réservée aux handicapés.

Je leur ferais bien faire quelques kilomètres en fauteuil roulant qu'ils comprennent comment ça fait d'être plus "fatigué" à cause d'un pauvre type valide qui a pris votre place d'handicapé en se garant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés